feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 09 Avril 2020 à 06:14:29Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: 2eme manche de CF 2018 1/10 piste Th + challenge GT8 à AMPUIS (69)  (Lu 2424 fois)
snocyr

Messages: 167



Voir le profil
« le: 20 Avril 2018 à 06:32:31 »

Bonjour
Un petit retour sur cette 2eme  manche de CF piste  1/10 qui c’est déroulée a AMPUIS en presence d’une 15aine de GT8..
J’agrementerais de quelques photos plus tard

MAXIME LEGAY :

Retour sur la deuxième manche du championnat de France à Ampuis.
 Un championnat avec beaucoup de point positifs. De la performance, et du niveau pour rivaliser avec les meilleurs pilotes français.
 Une piste plus que magnifique, avec un tracé super agréable avec beaucoup de plaisir à rouler.
 Cote course, je me classe 9eme au qualification avec un peu de mal pour faire une qualif tranquille sans encombres.
Ce qui me place 4eme au départ de ma demi finale, place que je garderais à l’issue de cette finale.
 Départ de la finale en 10eme position, avec une course plutôt tranquil mais c’est la que je me rend compte de mon vrai problème qui est mon manque de régularité sur toute une finale de 45 minutes.
Je finis donc à la 8eme place à l’issus de cette finale.
Bravo à Leo Arnold pour sa domination durant tout le week end, à Michael Derderian qui se prend pour un vieux mais qui nous a sorti une superbe course. Et aussi à tout les autres pilotes pour ce week end de course, et pour notre catégorie.
Thank’s to Patrizio Rossi for the best car, like every time, you are the best 😉👍🏻 Merci Nds-Tech Louis pour ces merveilleux moteurs qui ne m’ont jamais déçus et qui continuent de se montrer performant et constant.
 Merci à mon papa Eric Legay qui est toujours présent avec moi et qui me soutient. Une pensée particulière pour Teddy Vandal pour son réglage de voie Brice Turco David Simoes me comprendront 😂😂😂
Sur ce rendez vous à clermont pour la troisième manche.




THOMAS GUILLON :
De retour de la 2e manche de championnat de France à Ampuis.
 Très heureux d’avoir partagé ce super week-end avec vous tous.
 Un merci particulier à mon père pour ces moments partagés, à Michael Derderian et Jennyfer Derderian pour leur accueil et à Ju Guibs pour la mécanique!
Félicitations à Jean-marie Glorennec et Leo Arnold pour leur doublé pôle-victoire, ainsi qu’au club de l’AMCA pour leur accueil.
 Rendez-vous dans 1 mois à Clermont, déjà hâte!




KEVIN RASQUIN :
Vendredi : arrivé trop tard pour vraiment s'habituer à la piste et au réglage le mieux adapté.
Samedi : Avec une bonne voiture et un bon moteur j'arrive à me placer 3ème à l'issu des 4Qualifications derrière Leo Arnold Grandestino 💪🏼 et Michael Derderian le local, la place idéal que je voulais avoir.
Dimanche : 1er en demi finale, une excellente course avec Quentin Leroux qui aura durée 20minutes sans relâche. 👏🏻 Un véritable plaisir de rouler avec lui. Propre, fair-play, rapide 👌🏼
Départ de la finale en 3eme place, plusieurs calages font que je me retrouve 2ème dès le départ. Quentin prit rapidement la 2ème place en me doublant d'une façon ou j'étais en PLS sur le podium 🙇🏻😂 une 3ème place tenu jusqu'à 25min de course jusqu'à ce que je cale. Un oubli de mon super mécano que j'aime très fort Gilles Rasquin 😁❤️ c'est la course, c'est comme ça.
6ème place. Satisfait et prometteur. RDV à Clermont en espérant prendre autant de plaisir à rouler que ce week end.





BRICE TURCO :
Retour sur la deuxième manche du championnat de France 1/10 à Ampuis
 Pour commencer très heureux de voir un plateau à 80 pilotes
 Une piste magnifique, technique, mais qui consommes énormément en pneus
 Une 4ème place en qualification, je pars donc n°1 de la demi B que je gagne par la suite
 Départ de la finale avec le n°4 mais malheureusement la bougie qui m’abandonne sur la grille de départ , je pars avec 51secondes de retard , je réussi malgré tout à remonter 4ème mais 2 tours avant la fin des 45min mes pneus ont souffert et je suis obligé de laissé la 4ème place et finir 5 eme
Bravo au club pour l’organisation, et toujours heureux de voir les copains 😁
Teddy 9+9 = 18 donc 198 , ok gros ?






GILLES RASQUIN:

2 ème manche CF 200mm..Ampuis#2018
Petit retour sur cette 2eme manche de CF qui se passait sur une des plus belle piste de France.
Arrivés assez tard le vendredi,nous n'avons pas pu vraiment profiter des essais libre..esperant nous rattraper le samedi matin, il n'en fut rien du à une météo plutôt très humide.
Nous n.avons pas eu le choix d'attaquer directement les qualif le samedi après midi (la piste ayant seché)..
1er qualif..classé 4..plutot pas mal.
2 ème out(4 tours)
3 ème out(1 tour)
Je réussi néanmoins à sortir une 4 ème qualif me classant 3 😊.a 2 secondes du local...tout comme mon fils Kevin qui nous sortira également une 3eme place en qualif.. 😊😊😁
Dimanche partant 1er de ma demi..je me fait chahuter au départ.. me retrouvant 10.. je remonte jusqu'à la deuxième place..mais ma boite à air en a décidé autrement et à décidé de.."prendre l'air"
Le temps de la rapatrier et de la remettre, mes chances de remonter en finale se sont envolées .😔😔
Package capricorn#XRD is perfect
Malgré tout..j'ai passé un.super week end..heureux de retrouver tout les potes de CF.. j.adore cette ambiance..fatiguant..mais heureux..
Merci à mon loulou Kévin Rasquin de me supporter tout ces week end.. 💖





DAVID SIMOES :
Superbe piste et ambiance géniale. Organisation sans faille de la part du club d’Ampuis. Merci aussi à tte l’équipe.
 Pas de ramassage du we...lol j’etait numéro 7.
 Coté course. qualifs compliqués. Le diff arrière bizarre qui a rendu l’arriere de la capri très baladeur.7eme
 Cette fois on passe par les demi ou j’ai eu de la chance car j’ai déboîté l’échappement dès le début.3eme.
 En finale, la stratégie était de changer les pneus mais suite à un calage au 1er plein on a tenté d’aller au bout et c’est une poulie qui a cassé avant la fin. 10eme.
 Bravo à jean marie pour la victoire.
 Une Année de transition où je réapprends la piste. En tout cas je me suis éclaté et pris beaucoup de plaisir
 Merci à Jean-rené Fornero et David Billard pour la mécanique et Merci à tous ceux qui ont pu m’aider, conseiller, dépanner et tous ceux avec qui on a rigolé.
Teddy Vandal Brice Turco Jean-baptiste Geneau Damien Hamou Jean-rené Fornero et tout le reste du paddock






MICKAEL DERDERIAN :
Second round of french championship in Ampuis is finished.
 Unfortunately at the beginning of main final my engine stopped and i lose nearly one lap on the others drivers.
 I pushed during 45 minutes and I finished 3.
 The car and engine were good during all the weekend.
Thanks to all my sponsors : Xray, Aigoin Racing, Gimar, LA RC Shop, Labema fuel, Ju Guibs, Cedric Albert Reynard and RC PBM and also a big thanks at my mechanics my father and Damien.

Next race round 3 in one month in Clermont Ferrand.






LUDOVIC LONG:
Retour sur cette deuxième manche de championnat de France à Ampuis.
 Le tracé de la piste est juste magnifique. J'ai pris mon pied tout le week-end. Ça monte et ça redescend, et puis il y a des zones assez techniques. Aucun repos, c'est ça que j'aime !
 La petite particularité de ce circuit c'est qu'il use fortement les pneus.
 Au niveau des qualifications grosse déception car il a été difficile de trouver un rythme "normal" sur les 4 manches. Mais bon c'est comme ça. Au final ça fait que 6ème.
 Les 1/2 finales ont été plutôt cool. Je me suis calé derrière un Teddy Vandal bien en forme. On s'est suivi jusqu'à à la fin c'était sympa, et sans pression. J'ai bien aimé son pilotage, très propre.
 La finale : Un départ plutôt bien pris, j'évite l'accrochage (je commence à avoir l'habitude). Malheureusement un calage moteur durant un pit stop me fait perdre un peu de temps qui était pourtant précieux. La stratégie de changement de pneus latéral ne me laisse plus vraiment de choix : full attack. Et les 3 dernières minutes furent des plus intéressantes pour rattraper de nouveau la deuxième place.
 Un grand Merci à la famille Turco, à Xav Inthenight (La maison du carrelage), Aigoin racing et Jean-baptiste Geneau pour ses précieux conseils.





ANTHONY STEPHAN :

2eme CF Ampuis
 Des qualif bien compliquées (bougie,moteur qui s'enrichis, souvireuse...) je me classe à la 14eme place à l'issue des 4 qualifs.
 Aujourd hui la voiture etait beaucoup mieux et je finis 4 en demie et 9 pour ma premiere finale de 45min
Encore un super we entre copains Nathan Mahé Xavier Jean-marie Freddy et tout les autres du CF






BRUNO ELIAZORD :

Petit auto-reportage comme les copains, sur le CF2 à Ampuis.
 Super piste niveau tracé, mais usure des pneus record. Météo clémente sauf le samedi matin.

Vendredi : essais libres compliqués niveau places libres sur le podium,avec souvent la queue pour pouvoir rouler. Le sympathique directeur de course a fait le max pour que tout le monde puisse rouler, donc merci. Personnellement, pas de soucis avec la voiture, je sors de bon temps, mais je sais qu'elle est encore perfectible, et que ça peut aller plus vite.

Samedi : en raison de la pluie qui viendra empêcher les essais libres du matin, je teste en qualifs les modifs que je voulais tester le matin. Les trois premières qualifs sont difficiles, mais je fais évoluer le set-up au fur et à mesure, et pour la quatrième qualif, la voiture est parfaite, moteur diabolique (#RCdynamicstuned). Je gagne ma série, et opère une grosse remontée au classement général en me plaçant dans le top ten sur 40, synonyme de demi-finale directe pour le dimanche. Donc premier objectif rempli. (A noter : 3 Serpent 748 dans le top 10 ! Preuve que le châssis marche bien).

Dimanche : Je pars 4 sur la grille, mais rapidement je m'aperçois que j'ai tendance à perdre l'arrière à la ré-accélération, et de plus, j'ai cru bien faire en ouvrant d'1/16 le moteur pour les 20 mins. Résultat : le temps de nous apercevoir que du coup la boite restait en première jusqu'à mi-ligne droite, c'était trop tard.
 Dommage de n'avoir pas pu tout donner, car il y avait un bon coup à jouer pour une place en finale vu la qualif de la veille.

Merci à la Team Modelpro, au Boss Arnaud Chaussard, à Racing Experience (Serpent France et carburant), Guillaume Vone (dit "Guigui" le métronome), et Damien Hamou pour la mécanique.
 Bravo à mon Teammate Jean-marie Glorennec, le TGV breton.
Alexandre Basset, ça va le faire à la prochaine !





CYRIL DEBOUIS :
La remontada , part II
Parti du fin fond des 1/4, ca passe de justesse en 1/2 finale, puis en finale..
 Départ en 11 eme position sur les 12 finalistes ,un changement des 2 pneus coté droit a la 10 eme minutes a cause de l’usure , et ca termine 7 eme !
 2 fautes, 2 ptites sorties dans l’herbe , le ramasseur qui me remets dans le trafic et bim ,coup de portieres avec 2 pénalités a la clé. 😤
Merci a http://speedracing-rc.com/ , David Billard , Gilles, Kévin , Naam Phong et Jean Pierre Philippe Laronze







QUENTIN LEROUX :

De retour de cette seconde manche de championnat de France 2ème pas si mal. Un réglage moteur plus affiné aurai pu rendre la bataille plus palpitante car le châssis était très agréable à conduire et le moteur pouvait donner bien plus ☺🖒
A retenir une ambiance au top, un circuit magnifique aux pieds des vignes !!!
Un grand Merci aux sponsors Patrizio Rossi, Adrien Crf Bertin, LA-RCshop !!!
 (Capricorn C03/ ORION/ Tesla fuel)

Et egalement pour l'ambiance Pierre Leroux Nico Landure Concialdi Jacques Basile Concialdi Lionel Souchet Junior Carehart Samuel Alves Victor Manuel le team Evry et tout le plateau 1/10 car tout le monde y contribue, que des bons moments !





SAMUEL ALVES :
cf2 terminer piste magnifique un plaisir à rouler 😍,en ce qui me concerne voiture mugen mtx6 r très performante mes moteurs Nds-Tech Louis 🚀 🔥,juste un peut déçu car je pense que sans mes 3 calages une meilleures place était jouable on essayera de faire mieux à Clermont en mai.🤞
Merci à Yoann Carl et Riley Melvin pour la mécanique tout le week end😉
Et presser de revoir la team en mai



Divers:

Teddy Paisley:







un voisin venu gueuler parce qu'ont faisaient trop de bruit !  :



Freddy Pelois :




Philippe Martineau ( ouille) :



Jibouille :





Teddy Vandal:





Olivier Rebelo:



Et enfin les podiums Nat et Elites :







« Dernière édition: 04 Mai 2018 à 17:57:02 par snocyr » Journalisée
RCvivi
Webmaster

Sexe: Femme
Messages: 6915



Voir le profil
« Réponse #1 le: 20 Avril 2018 à 12:18:54 »

Génial !! Merci à toi !

Tu as récupéré les comptes rendus sur Facebook ?
Journalisée

snocyr

Messages: 167



Voir le profil
« Réponse #2 le: 20 Avril 2018 à 12:33:47 »

Oui tout a fait...
Roulant moi aussi, je n’ai que trop peu de temps pour pouvoir recuperer des infos aupres de mes coéquipiers.
D’ailleurs romuald a du taf , j’attends les info GT8 ! Smile
Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3415



Voir le profil
« Réponse #3 le: 20 Avril 2018 à 13:46:51 »

Merci Snocyr pour ces résumés de course.


Voilà ma première photo avec 11 des 15 GT8 présents...

Journalisée

Romuald Derenne
licence 18456
snocyr

Messages: 167



Voir le profil
« Réponse #4 le: 20 Avril 2018 à 17:19:33 »

La superbe réalisation de Romuald , la DINOCO du film CARS !
Sans contestation, la carro star de ce week end.  Photos avec les gamins, selfies...
Chapeau Romuald


Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3415



Voir le profil
« Réponse #5 le: 25 Avril 2018 à 19:56:52 »

Comme d'habitude à Ampuis, l'accueil fut excellent avec un Club House dans lequel les Gentils Bénévoles nous ont régalé d'un super gratin dauphinois.

Le président et l'arbitre fédéral ont œuvré de manière des plus efficaces pour que l'on roule le plus possible malgré la météo humide le samedi.



Cela fait bien plaisir de retrouver autant de monde lors d'un briefing.
Remarquez aussi en arrière-plan les vignes du célèbre vin "Côte Roti".











Pour commencer, je vais vous présenter un châssis comme je les aime.

C'est celui de de la JBG Family!!!
Euuh, c'est quoi, c'est qui??

La Jean-Bô Gosse Family...
Un pilote BôGosse rapide et sympa, une mécano ravissante et tout aussi sympa et, une belle auto.
Une bien jolie Capricorn toute noire!!!













Même la tringlerie est Top!!

« Dernière édition: 26 Avril 2018 à 12:51:23 par romuald31 » Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3415



Voir le profil
« Réponse #6 le: 26 Avril 2018 à 12:34:07 »

Petite question pour JBG:

Comment as tu procédé pour passer d’une auto rouge à l’origine vers cette version toute noire? Les pièces en alu et la transmission.

Merci.
Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3415



Voir le profil
« Réponse #7 le: 26 Avril 2018 à 12:56:57 »

Pour comparer, voilà des Capricorn en rouge originel.

Kevin Rasquin













Quentin Leroux









Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3415



Voir le profil
« Réponse #8 le: 27 Avril 2018 à 09:32:24 »

Le poleman en National.
Jean-Marie Glorennec avec sa Mugen MTX6-R.
Le moteur est l'excellent Reds WTS.

Une voiture d'origine avec juste des la visserie titane de chez T-Works.





















Une Serpent 748 WC avec un vénérable RB TXr!!





Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3415



Voir le profil
« Réponse #9 le: 29 Avril 2018 à 12:48:37 »

La Shepherd Velox V10 2018 de Basile Concialdi.
Motorisé par un Orion R12 mais accordé à un réso OS.
Quelques vis titane ainsi que d'autres petites bricoles...



















La XRay NT1-18 de Mickaël Derderian avec un moteur GiMar MIG 12.













Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3415



Voir le profil
« Réponse #10 le: 29 Avril 2018 à 12:54:21 »

Grosse concentration!!




Bon pied, Bon oeil...




Le pilote de ce début de saison, c'est Léo Arnold. 2 Manches, 4 Pôles et 4 Victoires!!!




Je roule en MTX6R que je règle avec un banc Hudy, avec des pneus Matrix. Mais, j'ai surtout un caisse à outils Perso!!

« Dernière édition: 29 Avril 2018 à 12:58:08 par romuald31 » Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3415



Voir le profil
« Réponse #11 le: 29 Avril 2018 à 18:22:37 »

On passe à l'homme fort de ce début de saison en Elite et GT8.
C'est Léo Arnold.
Sa XRay NT1-2018 est magique d'autant plus que son moteur Orion R12 est impressionnant.
Mis à part une visserie en alu et un kit de roulements, pas grand chose à se mettre sous la dent...
Ahhh, Si... Des carrosseries qui piquent les yeux!!!
















Mais, en GT8e, il truste tout aussi.
Son XRay GTXe est standard avec un contrôleur Orion R8x, un moteur Orion 1900kV, des accus WS Line 6S/4800mAh/50C.












En GT8n, c'est David Lessart qui dominera la catégorie avec son Hot Bodies RGT8 motorisé par un Orion 5T GT.

















Arnaud Vialle a modifié son Hot Bodies 817e en version GT avec les pièces du RGT8. Et, cala envoit fort!!












Jean Christophe Vialle a, comme son frère, modifié un Losi 8ight 4.0 en version GT.











Un Serpent Cobra GTe.





Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3415



Voir le profil
« Réponse #12 le: 01 Mai 2018 à 17:58:31 »

Quelques autres châssis.

Un Mugen MBX 5 (!!!!)




Un Kyosho MP9 TKI4 GTe !!!
Superbe transformation avec un châssis perso en carbone de 4mm.










Un Mugen MGT7




Un HoBao VS de TT transformé en GT8e avec le kit de la marque HoBao
Un trés bon châssis fiable, performant et pas cher!!







Journalisée
RCvivi
Webmaster

Sexe: Femme
Messages: 6915



Voir le profil
« Réponse #13 le: 02 Mai 2018 à 09:04:26 »

Super reportage Romu !!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: