Partenaires


 
wartelle.gif
 www.24piecesauto.fr
imodel-rvb-130x58.jpg
logo_aigoin_racing_130x44.png
  logo_ffvrc_avec_intitule_complet_-_copie.png
bbls2017.png

 

Mon compte







Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Partenaire



Entretenez votre voiture, faites briller vos carrosseries !
Écrit par Virginie Vélu   

er_fr_logo.png

 

Entretien voiture: faites briller de mille éclats  la peinture de votre modèle !

Comme pour une vraie voiture, avec le temps, le soleil,  la pollution  et  les diverses petites rayures, finissent par ternir la peinture de votre voiture modèle réduit, même si vous essayez de la maintenir propre en  la lavant régulièrement.

Pour lui redonner tout son éclat d’origine, vous avez besoin, non seulement de faire disparaitre les microcoupures de la carrosserie mais de faire un bon lustrage de la peinture, tout en la protégeant  afin de faire durer le résultat. En fait, pour faire briller la peinture de votre modèle, habituellement, vous avez besoin de quatre produits : un nettoyant, un polish sous forme de pate, un lustrant et enfin une cire pour la protection. Souvent, ces produits sont présentés sous forme de kit. Vous pouvez trouver toute la variété de produits d’entretien de votre modèle, à bas prix et de grande qualité, adaptés à l’état de la peinture de votre voiture miniature sur les online magasins comme www.123piecesderechange.fr et d’autres.

Le nettoyant

Il est indispensable de bien nettoyer la carrosserie de votre modèle avec un shampoing auto avant l’application de tout produit et ce, pour enlever toutes les taches et notamment les  traces de goudron.

Le polish

Il est présenté sous forme d’une pate qui permet d’éliminer les rayures superficielles et de nourrir la peinture (surtout si cette dernière n’est pas métallisée) grâce à son action abrasive. Il s’applique sur une carrosserie propre avec un chiffon en coton ou ouate, à l’abri du soleil.

Le lustrant

Il est destiné à nourrir la peinture après avoir éliminé une toute petite couche de la surface de la peinture. Il facilite aussi l’entretien de votre modèle.

La cire

Sous forme liquide ou solide, elle est destinée à conserver l’aspect brillant pendant quelques mois,   en protégeant la peinture contre la poussière et la pluie. Elle facilite beaucoup le lavage. Vous avez le choix entre deux types de cire: la cire synthétique et la cire naturelle.

-        La cire naturelle (appelée parfois  wax) souvent à base de carnauba (produit extrait  d’un palmier) est écologique. Facile à appliquer, elle procure une brillance exceptionnelle  avec un effet mouillé mais son action dure peu de temps. C’est cette cire qui est utilisée par les professionnels des salons automobiles.

-        La cire synthétique (appelée aussi sealant) est généralement  à base d’acrylique ou de polymère. Elle procure un aspect très brillant qui dure longtemps (jusqu’à 2 ans). Elle est résistante à la chaleur et aux très basses températures. Elle produit une couche très dure à la surface de la peinture, permettant ainsi une protection contre les éraflures légères. Cependant son application est assez compliquée

Il y a lieu de noter qu’il est nécessaire d’appliquer  régulièrement  un polish pour garder l’aspect brillant.