Résumé CF élite TT1/8 Bergerac
Écrit par Virginie Vélu   

Un énorme BRAVO à l'USB Bergerac pour l'organisation de cette première manche de CF élite TT1/8 2017 !!! C'était juste parfait !! Un timing respecté à la minute, énorme synchro entre Michel Lafaye/Jean-Luc au comptage et Stéphane Lamotte directeur de course, les séries s'enchainaient facilement et il n'y a eu aucune perte de temps pour la relève des ramasseurs. Cela a donc permis un max de roulage le samedi (4 essais + 4 qualifs), les pilotes étaient satisfaits d'avoir eu la sensation de roulage, et le dimanche remontées et finales bien sûr ! Bravo à Stéphane Lamotte qui a su être un directeur de course ferme et juste, avec des avertissements, des stop and go et des commentaires, la formation arbitre fédéral a porté ses fruits ! Niveau buvette, on savait qu'on allait être bien ! Des sandwichs classiques mais surtout ... le topissime magret de canard/frites/vin à pas cher !! Comme dirait Trackisopen ... #magretforever !
Cadeau de bienvenu pour tous les pilotes (il y en a pourtant de moins en moins !) un tshirt et une bouteille de vin rouge locale.

Crédit photos: www.rcmag.com

Cette première manche avait pour avantage d'être "neutre", en effet la plupart des pilotes ne connaissaient pas la piste, donc tout le monde (sauf quelques locaux) l'a découvert le samedi matin. Une petite piste avec beaucoup de rythme où les dépassement sont difficiles, il faut donc prendre un bon départ, avoir de bonnes stratégies de ravitaillement et éviter les accrochages. Le côté multi surfaces complique aussi les choses au niveau des pneumatiques entre terre/chaux, moquette, pavés.
En toute logique, on a eu des belles qualifications bien disputées avec des temps très rapprochés, et des remontées et finales avec beaucoup de rebondissements !



Enfin tout ça ... vous l'avez vu sur le live n'est ce pas ? La seule excuse pour ne pas l'avoir vu, c'est le manque de réseau ou d'avoir vécu 2 jours dans une grotte !  Mr. Green

Plus sérieusement... A l'initiative du projet, Trackisopen, qui nous a contacté pour un premier jet lors du GP de Montpellier. Souvenez vous, en 2016, nous vous avions proposé un premier live avec les moyens du bord à Montpellier avec Jérôme Delcourt et Franck Levesque, et rien qu'avec une Gopro et un iPhone, nous avions réussi à vous faire vivre la course. Alors quand cet hiver, Trackisopen débarque en disant "ça vous tente de faire le live avec nous avec du matos de pro ?" on ne pouvait que dire oui !! Paf, essais à Montpellier réussi, la sauce monte, Bergerac semblait la suite logique ... mais pour cela, il nous fallait des partenaires ... et là, bonne surprise, la FFVRC et RC Concept soutiennent le projet !! Plus de 3 semaines de boulot pour Trackisopen, la FFVRC et Automodelisme Live pour vous proposer un truc pro et digne de ce nom ! La porte est ouverte à de nouveaux partenaires !  Wink
Remercions également le club de Bergerac qui nous a accueilli comme des princes, podium surélevé pour le matos et prise de vidéo, soutien technique en amont, buvette, tente pour interviews, bref merci !!!
Et évidemment, un grand merci et bravo à Trackisopen, la FFVRC et Rc Concept !
Et merci à Jérôme Delcourt et Franck Levesque d'avoir participé une fois de plus à l'aventure Automodelisme Live !! Bisous les copains ! 

Un rappel des liens:

Live samedi:

capture_decran_2017-03-28_a_14.46.53.png

Live dimanche:

capture_decran_2017-03-28_a_14.47.50.png

Remercions aussi Reno Savoya d'avoir participé au live en commentant l'un des 1/4 de finale, bel honneur, merci à toi !!

Rappel du lien vers la galerie photos de Trackisopen: https://www.flickr.com/photos/trackisopen/33687416695/in/album-72157681812112366/



L'équipe des commentateurs/caméraman/porteur d'eau de la finale !

Photo souvenir Trackisopen/Automodelisme Live !


Le podium 4x4: 1/ Jerôme Aigoin 2/ Renaud Savoya 3/ Yannick Aigoin

Le podium 4x2: 1/ Christophe Dupuis 2/ Samy Fèvre 3/ Mickael Landrevie


Crédit photos: www.rcmag.com

N'hésitez pas à nous partager vos remarques et commentaires !

Merci à tous !

Vivi