Reportage, résultats et photos régionale TT1/10 Fenouillet - 8 octobre 2017
Écrit par Virginie Vélu   

Le dimanche 8 octobre dernier, le Mini Racing Club Fenouillet (Ligue 14, nord de Toulouse) accueillait sur son circuit permanent une course régionale TT1/10 réunissant 46 voitures entre 4x4, 4x2 standard, 4x2 modifié, Stadium Truck et Short Course, dont des pilotes venus d'Espagne avec un jeune champion qui participe aux célèbre courses européennes EOS.

Arrivés sur place, on découvre donc le complexe sur un ancien terrain de tennis. Tout y est: une piste technique à souhait et esthétiquement magnifique, un grand podium, une buvette, la souflette, les stands couverts avec tables et chaises, les sanitaires, l'électricité, bref un accueil digne d'une course nationale. 

Photo: Elouan Tailliez

Le circuit de Fenouillet est totalement en Astro, avec pas mal de bosses très bien faites mais pas évidentes à maitriser, et surtout un gros banking très fun à prendre mais qui peut s'avérer également très dangereux lorsque les pilotes sont un peu trop optimistes ou n'écoutent pas la direction de course ! En tout cas, il faut avoir passer un paquet de packs avant d'être affutés sur cette piste ... en gros, mieux vaut s'entrainer pour accrocher une finale A !

Photo: Elouan Tailliez 

Au programme, 3 manches de qualifications de 6 minutes et 3 manches de finales de 6 minutes également. Heureusement que 2 personnes étaient à la direction de course ... Farid Ben Mohammed, président du club et Alexis Dufau Cazenave, au comptage ... le début de matinée fut un peu folklorique ... les pilotes n'en faisaient qu'à leur tête, que ça passe ou non, tout à fond, aucun respect des autres pilotes retournés sur la piste, beaucoup de voitures cassées, un ramasseur blessé, des attentes interminables pour lancer une série ... bref, grosse remise au point de la part de la direction de course envers les pilotes et surveillance à 200% de la piste et on a réussi à finir la journée de manière fair play et dans l'esprit fun... dommage d'en arriver là, le côté école maternelle et irrespectueux peut en refroidir plus d'un(e) ... mais bravo à la direction de course pour le recadrage efficace, on a passé une super journée, mais nous tenions à le souligner pour que cela ne se reproduise plus :). Il ne faut pas oublier que nous sommes là avant tout pour s'amuser et prendre du plaisir tout en voulant bien évidemment rejoindre la plus haute marche du podium !

A l'issue des qualifications, les poles positions:

4x2 mod - Bastien Garcia

4x2 Stand - Clément Devautour

4x4 - Antonio José Da Silva

Truck/SC - Elouan Tailliez

Pour le repas, le club avait préparé un plateau bien garni avec une super Paëlla maison, cantal et mousse au chocolat maison...un délice !

Tout le long de l'après-midi, on aura eu du beau spectacle avec de belles batailles à tous les niveaux! Cela fait plaisir également de voir qu'il y a de plus en plus d'enfants qui s'intéressent à cette catégorie, accessible mais pourant très technique !

En fin de journée, pour la remise des prix, l'adjoint au maire de Fenouillet ainsi que le délégué jeunes sont venus faire la remise des prix, une chose est sûre, on a senti une belle complicité entre Farid, le président du MRCF et les 2 représentants de la mairie qui ont su montrer qu'ils étaient ravis et très investis dans les projets du club, ils fournissent beaucoup pour la réussite des infrastructures et sont ravis du retour sur investissement ! La bonne humeur et la complicité étaient au rendez-vous pour les remises de trophées !

Les résultats:

Farid, les élus et le jeune espoir espagnol, Daniel Ortiz

  Noha Ben Mohammed, le plus jeune mais le plus grand espoir du club ! Il bombarde déjà et participe aux divers championnats de France TT1/10 standard ! Espérons pour lui un titre de champion de France 2018 ! ;) 

  Avant la remise des prix, nous avons eu une démonstration sportive d'une association de la ville de Fenouillet, du Body Karaté et une autre discipline bien physique dont on ne se souvient plus du nom, mais nous étions bien fatigués pour ces demoiselles :)

Et enfin, pour terminer, la photo de famille, organisateurs et participants !

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER A L'INTEGRALITE DE LA GALERIE PHOTOS

Encore félicitations et merci au club de Fenouillet et tous ses bénévoles pour l'organisation de cette course ! On espère revenir rouler cet hiver pour défier Noha sur ses terres et affuter les doigts ! Si vous passez par Toulouse, n'hésitez pas à vous arrêter à Fenouillet ! :)

Prochains rendez-vous compétitions d'Automodelisme.com: 

- Grand Prix d'Automnes ARCF42 - 21 et 22 octobre

- Régionale TT1/8 Brushless - 29 octobre TSAR Castres

- Grand Prix de Pierrefeu - 3,4 et 5 novembre

A très vite !