CB 2007 - Manche 4 à Roeselare
Écrit par Matthieu Dokladny   

Pour compléter un peu la news voici quelques photos et infos supplémentaires.

C'est la première fois que je participais à un championnat national en Belgique. Le 1/5 n'est pas la catégorie la plus représentée mais il faut reconnaitre le bon voir très bon niveau des pilotes. 2 catégories les "promotions" et les "experts". La promotion peut se représenter comme un championnat de France espoir et en expert le niveau est du championnat de France B voir A pour certains pilotes.

Le circuit est vraiment très agréable et un tracé intéressant. Il faut rouler un peu pour l'assimiler. Le grip est bon sans être non plus exceptionnel certainement du fait que bon nombre de pratiquement de ce club sont des amateurs de pistes 1/8 et 1/10.

Les infrastructures du club sont vraiment très bonnes, cette année je n'ai pas rencontré mieux.

Le timing en revanche est beaucoup trop difficile, 20 minutes entre les manches sachant qu'il y a du ramassage c'est trop court. Mieux vaut commencer à 9h au lieu de 10h30, ne faire que 3 qualifications et finir 30 minutes plus tard. Le pilote qui arrache un train à la première qualif peut eventuellement prendre part à la 4ème manche tellement le rythme est soutenu. Sinon il a été bien respecté ce qui est à souligner.

Le seul point noir c'est l'arbitrage, c'est le commissaire de course qui est l'arbitre sachant que c'est une manche nationale. J'ai eu pas mal de déboire concernant des pilotes locaux ce qui n'est pas trop normal, cela manque d'impartialité...! De plus si l'arbitrage était fait par un fédéral, le directeur de course pourrait informer d'avantages le public et les spectateurs des positions.

A noter le très bon fairplay de certains bons pilotes, j'ai pas souvent vu cela. L'ambiance générale est bonne ce qui permet de passer un bon week end. Dans la catégorie promotion c'était un peu l'anarchie par moment et il y a eu de la casse en finale.

Je recommande aux pilotes français d'aller participer à ce championnat, d'ailleur je ferai le déplacement au Luxembourg et à Charleroi.

Quelques photos du tracé:








Les résultats:


Catégorie Expert

1- Curt Sonneville - FG
2- Eric Daniels - Lauterbacher
3- Matthieu Dokladny - FG

 

Catégorie Promotion

1- Yves Van Der Elst - FG
2- Philippe Vanhaesendonck - Harm
3- Claude D'Huister - FG





Podium Expert:

1- Curt Sonneville


2- Eric Daniels


3- Matthieu Dokladny, votre serviteur



Podium promotion

1- Yves Van Der Elst


2- Philippe Vanhaesendonck, votre administrateur réseau


3- Claude d'hulster