Partenaires


 
wartelle.gif
 www.24piecesauto.fr
imodel-rvb-130x58.jpg
logo_aigoin_racing_130x44.png
  logo_ffvrc_avec_intitule_complet_-_copie.png

 

Mon compte







Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Partenaire



Tutorial peinture by Mikovic
Écrit par Mikovic   

Découpage de précision des phares et tours de vitres

tuto_43.jpg

Cette étape n'est pas obligatoire, on peut directement poser les autocollants de phares livré avec la carro, mais pour ceux qui veulent se faire des phares un peu exotiques,  on peut les faire soi même comme ici et faire un éclaté de la marche à suivre pour la réalisation de ce type d’effet.

pour connaître les détails Cliquez ici pour accéder au tuto

 

 

 

 Après avoir fait les détails de phares, on peut s'attaquer à la déco proprement dite. Dessinez selon votre envie les parties de la déco qui seront en couleurs foncées (le tribal noir sur la carro exemple)

tuto_78.jpgtuto_79.jpg

 

 

 

 

 

un effet carbone sera réalisé dans ce motif tribal, pour plus d'infos concernant celui-çi, Cliquez ici pour accéder au tuto

 

Après avoir terminé le tribal noir je dois logiquement passer à la 2ème teinte la plus foncée,donc le mauve métallisé, je découpe donc un rappel de blanc le long du tribal et ensuite je peux décacher tout l'avant de la voiture.

tuto_92.jpgtuto_91.jpgUne fois le masking enlevé sur tout l'avant on peut commencer à mettre un dégradé avec le mauve, ni trop ni trop peu, juste permettre la vue d'un léger dégradé vers l'autre couleur que l'on va utiliser (le violet fluorescent).

 

 

 

Cette teinte fluo se met en toute petite dose pour ne pas en mettre partout sur l'avant de la carro, juste vaporiser légèrement le long de la ligne déjà peinte avec le mauve. Une fois ces 2 teintes mises, on peut baker(recouvrir) tout l'avant de la voiture avec du blanc et s'occuper de l'arrière.

Pour la partie arrière, on va utiliser 3 teintes, le vert foncé (pour l’effet d'ombre), le vert fluo et le gris métal. Faire un petit liseré tout le long du tribal qui sera peint en tout dernier vu que c'est la couleur la plus claire, une fois ce liseré fait,on peu enlever tout les caches de l'arrière de la voiture.
Ceci étant fait, pour donner un peu de profondeur à la réalisation, on suit tout le contour du tribal (où se trouve toujours le liseré non décaché en tape) avec du vert foncé, on peut aussi comme sur cette carro y ajouter un logo, ou effet, il y a plein de possibilité mais on y reviendra un peu plus tard dans le tuto.


tuto_99.jpg

Il ne reste plus qu'à couvrir le reste de la voiture avec le vert fluo ,4 à 5 couches légères seront nécessaires afin d'avoir un beau vert fluo bien pétant et uniforme, ensuite reste à baker avec du blanc pour protéger la teinte.

 

 

 

 

Dernière étape, enlevez le fin liseré que l'on a laissé tout à l'heure et le peindre en gris, le travail aéro est terminé.

Laisser sécher la carro sur un radiateur quelques heures et ensuite vous pouvez y appliquer quelques couches de blanc à la bombe. Attention, appliquez de très petites couches pour ne pas regorger la peinture déjà sèche, elles protégeront et limiteront la dégradation de vos couleurs. Une fois sèche, il ne vous reste qu'à enlever le film de protection avant d'y coller vos stickers, ça serait dommage quand même de les voir coller sur un film plastique de protection. tuto_98.jpgtuto_100.jpgtuto_104.jpg



 


 

 


Autres liens:

Réalisation de phare
Réalisation d'une peinture effet carbone

 

Article et photos: Alain Sergeys & Mikovic.com pour Automodélisme.com