Kart 1/5 by Kyosho
Écrit par Mike Bouvier & Alain Sergeys   

En collaboration avec un constructeur de kart 1/1, kyosho a développé cette réplique à l'échelle 1/5, en reproduisant les détails de ce chassis au plus proche du modèle grandeur nature.

Le pilotage de ce type d'engin est complètement différent de ce qui se fait actuellement, et est au plus proche de la conduite réelle d'un kart, grâce à l'axe rigide arrière et une absence totale de suspension. Quoi que le train arrière est du type en Té, ce qui procurera une flexion de celui-ci et permettra un amortissement en évitant les accoups pour la transmission.

Le kit est Ready To run très complet, il inclus: le kart, la radio, le chauffe bougie, la burette, le porte pile ainsi que les deux servos. Par conséquent il est déjà monté, il suffira de faire le plein, roder le moteur et c'est tout.                 

kart_1.jpg

kart_2.jpg kart_3.jpg

 

 

 

 

 

Le moteur du kit est un GZ15 à tirette, équipé d'un coude et de son résonateur. La sortie latérale permettra de faire sortir le pot comme sur un vrai kart sur la largeur, derrière le pilote. A côté du moteur se trouve le réservoir monté sur un support plastique et protégé par le ponton latéral. 

kart_32.jpg kart_6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

De l'autre côté du chassis se trouvera la boîte de réception, de taille standard, elle pourra recevoir les récepteurs courant si vous comptez installer un des vôtres. Le porte pile de réception sera placé à côté (un accu de réception pourra s'y loger sans soucis)  

kart_8.jpg kart_30.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Les servos fournis dans le kit prendront position pour le servo de direction sous la colonne de direction, entre les jambes du pilotes, celui pour les gaz-frein sera situé sous les fesses du pilotes, encastré dans le baquet.

kart_17.jpg kart_16.jpg