Partenaires


 
wartelle.gif
 
 logo_bbs.jpg
vignetteracingshop.jpg
 www.24piecesauto.fr
imodel-rvb-130x58.jpg
 

 

Mon compte







Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Partenaire



Procédure de démarrage d'un moteur 1/10 Loisir
Écrit par Manuel Remmache   
 

3-    Principes de base du réglage d’un moteur loisir 1/10ème

Le réglage du moteur se fait par l’intermédiaire de 2 ou 3 vis de réglages :

nom_fichier-9.jpgLa vis de ralenti permet d'agir sur l'ouverture du boisseau lorsque celui-ci est fermé et donc de modifier le régime-moteur au ralenti. L’ouverture du boisseau doit-être comprise entre 0.5 et 0.7mm au ralenti. Desserrer la vis augmente le régime moteur, à l’inverse la desserrer diminue ce régime.

 

 

 

 

 

 

nom_fichier-7.jpg
 

nom_fichier-5.jpgVis de richesse ou pointeau principal. Cette vis ajuste le débit de carburant lorsque le boisseau est totalement ouvert. Ce réglage agit sur les hauts régimes du moteur.

Desserrer la vis augmente la richesse du moteur à haut régime. Serrer la vis diminue cette richesse. Le but est d’avoir un moteur régler assez riche, avec une vitesse de pointe maximum. Un moteur doit toujours légèrement fumer par la sortie  de l’échappement.

 

 

 

Attention: un moteur réglé trop pauvre se détériore très rapidement (surchauffe et serrage).
Si le moteur coupe arrivé à pleine vitesse, le réglage est très pauvre. Laisser refroidir immédiatement le moteur et desserrer d’un demi-tour minimum la vis de richesse.

Réglage de base, les moteurs sont préréglés en usine pour un démarrage facile. Il n’est donc pas nécessaire de modifier les réglages pour un premier démarrage.
Si votre moteur est complètement déréglé, serrer complètement la vis de richesse et de reprise, puis desserrer du nombre de tours indiqué sur la notice du moteur.