Les différentiels
Écrit par Manuel Remmache   
 

Etape 4 : assemblage du différentiel

On commence par remonter les noix de cardans. Il faut absolument mettre une noix de graisse sur l’axe, pour éviter tout grippage. Ne pas oublier de remettre tous les joints.

Ensuite remettre les 2 axes qui vont guider les 2 grands satellites. N’oubliez pas de remettre la vis sur le corps. La vis ne doit surtout pas dépasser à l’intérieur du corps au risque de bloquer les satellites. Mettre en place le gros satellite à l’intérieur du différentiel. Bien le caler par rapport à l’axe dans la noix.

  

 

Remplir à moitié le différentiel d’huile. Ensuite préparer les petits satellites et les placer dans le différentiel. Faire fonctionner le différentiel en faisant tourner les pignons. Rajouter de l’huile puis placer le dernier satellite. Le corps différentiel doit être rempli entièrement d’huile.


Placer la couronne sur le corps du diff, faire coïncider l’encoche dans le satellite est l’axe de la noix. Puis tourner la couronne pour faire coïncider les trous de vis de la couronne et du diff.

Il ne reste plus qu’a visser la couronne sur le corps. Serrer les vis progressivement dans l'ordre de la photo ci-dessous.