Mon compte







Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Partenaire



VRC Pro, le test
Écrit par Matthieu Dokladny   

       En septembre 2011, la firme hollandaise productrice de la simulation R/C sort sa nouvelle version VRC PRO. Le jeu sorti fin d’année 2004 avait rencontré beaucoup de succès et nous étions intéressés de voir en quoi le jeu à progresser après toutes ces années. Il était clair qu’avec la chute du nombre de joueur depuis quelques temps, il fallait vraiment quelque chose de nouveau pour remettre les pilotes que nous sommes derrières un écran d’ordinateur. Cette version Pro fonctionne sous abonnement, donc terminé les pistes à acheter ou les crédits pour pouvoir participer aux courses, par contre il en coutera environ 13€ mensuel pour rejoindre la communauté. Ce nouveau game business aura t-il un impact sur le nombre de joueur ? En quoi VRC Pro apporte t-il un plus par rapport au jeu original ? La simulation en elle même a t-elle évolué ? C’est les questions sur lesquelles nous tacherons de vous donner notre point de vue et faire découvrir ce nouveau simulateur.

vrcprob-1.jpg

 

1) Installation

Le jeu nécessite une machine plus performante que la version standard. Il faut dire qu’après 7 ans, nos ordinateurs ont bien évolué. De notre côté nous testerons le jeu sur IMAC 27 avec une partition Windows 7 via Bootcamp. Par contre je suis pas sur que le jeu passe sur des portables pas très récent car il faut de la fluidité et le jeu est assez gourmant.

Le jeu nécessite de télécharger un package de 1GO, donc petites connexions faudra prendre votre mal en patience. Le jeu téléchargé et installé, à chaque lancement de jeu une petite fenêtre apparaîtra pour contrôler s’il n’y a pas de nouvelles mises à jour de disponible. Lors du premier lancement, vous allez repartir pour encore 600Mo à télécharger. Bref préparez vous à attendre avant de jouer.

vrcpro-16.jpg

VRC Pro possède un site internet propre à lui : http://www.vrcworld.com