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Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 25 Octobre 2014 à 16:16:11Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

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Auteur Sujet: Présentation XRay NT1 2007 / 2008 / 2009 / 2010 WCE / 2011 / PRO 2012/2013  (Lu 207467 fois)
romuald31
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« le: 24 Avril 2007 à 20:37:54 »

Salut,

je vais vous faire une présentation de mon nouveau jouet.

C'est la Xray NT1.

Le contenu de ma commande : le kit + RB V12 Rody RC + reso 2604 + des pneus... et quelques pièces d'avance.




Y'a beaucoup de lecture, mais c'est superbe.




Les éclatés de montage




Le bouquin sur comment régler (38 pages !!!)





Et maintenant, le tas de pièces en plastique et en ferraille qui n'attend que les outils !!!




On commence par les difs.



Y'a pas à dire, ils sont trés petits !!




Ensuite, on attaque vraiment le montage. Une étape de montage est associée à un sachet ou tout est dedans : plastique, acier , vis...

Ici le sachet 2 qui correspond au train arrière.



D'abord les plaquettes de frein à coller (M. Hudy, tu pourrais pas les coller?). Les plastiques sont trés durs, il faut impérativement des outils en trés bon état.



Montage des paliers sur le chassis qui une superbe pièce en 3mm d'épaisseur, trés fin mais super rigide vu ce qu'il reste de matière...






Le dif arrière est facilement accessible est sortant le berceau maintenu par 4 vis. Noter aussi les excentriques de réglages de la tension de courroie. Les axes de triangles sont montés dans des excentriques afin de pouvoir jouer sur les hauteurs.





Et voilà le train arrière monté avec sa barre anti-roulis. Rien ne force.
Les roulements sont flasqués et d'une liberté bluffante..












Allez, on passe à la boite à vitesses.

Allez, on passe à la boite à vitesses.
Cest à masselottes, c'est light, c'est du tout bon !!



Ca se monte sans rondelles, tout est parfaitement ajusté.



Quelques photos du train avant, avec sa barre anti roulis à couteaux, ses triangles longs et rigides, la transmission avant....





La transmission centrale



Le tendeur de courroie




Le système de direction avec roulements étanches et épure réglable.



Les amortos sont en plastique avec au choix les pistons fixes ou les géniaux pistons réglables qui permettent avec une même viscosité d'huile d'avoir 4 réglages gra^ce à un astcieux système de trous.






L'embrayage est un modéle axial. Y'a même d'origine livré le plateau de masselottes en alu.




Ca se précise !!








Ca y est, j'ai réussi à caser mon gros récepteur, mais dommage, sans la boite radio!!















« Dernière édition: 22 Juin 2013 à 12:12:53 par romuald31 » Journalisée

Romuald Derenne
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flo59

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« Réponse #1 le: 24 Avril 2007 à 20:55:12 »

bonne chance Wink
mais des photos du montage est une fois terminer 2guns
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romuald31
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« Réponse #2 le: 24 Avril 2007 à 20:55:44 »

Je mange, je sors les outils et l'appareil photo est en charge...

Je ferais des mises à jour dés que je fais des photos.
@ toute
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flo59

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« Réponse #3 le: 24 Avril 2007 à 20:56:56 »

ben moin j'attend mon nouveaux appareille photo Laughing
le premiere est mort Confused
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mich01

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« Réponse #4 le: 24 Avril 2007 à 20:59:31 »

l'impatience nous ronge!! Cool
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 (\__/)
(=´.´=)
(")_(")

VEND XB8TQ quasi neuf : MP´s
Wheel

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« Réponse #5 le: 24 Avril 2007 à 21:07:14 »

Trés belle acquisition ...

Fait nous un trés beau post comme les précédants

 Mr. Green
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Xray Nt1/ Sirio Evo3 /Dx3.0 ...

Kyosho Adw ...
haitech

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« Réponse #6 le: 24 Avril 2007 à 21:41:25 »

tu devrais même pas avoir le droit de manger avance d'avoir fini le montage de la bête........... Wink
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romuald31
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« Réponse #7 le: 25 Avril 2007 à 00:39:53 »

MàJ
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romuald31
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« Réponse #8 le: 25 Avril 2007 à 07:55:18 »

Le train arrière est réellement indéformable.
Déjà les plastiques sont hyper rigide, ensuite, chaque pièce vient s'encastrer dans l'autre, tout est bloquer avec les vis, mais même sans , c'est un véritable caisson.

Les cardans, noix de cardan et bielette de carrossage sont en acier bruni spécialité Hudy quasiment indestructibles....

La qualité de moulage et la rigidité des plastiques font que la fusée arrière et le triangle inferieur ( qui est réversible = moins de pièces détachées ) ont moins de jeu que sur les autres autos.

Les pièces en carbone ont une bonne épaisseur et en plus, elles n'ont que trés peu de trou d'allégement = bien pour la résistance aux chocs.
De multiples réglages sont présents : pincement, carrosage, 4 ancrages pour la prise de carrossage à l'enfoncement, 2 positions d'ancrage sur la fusée + des rondelles à intercaler sous la biellette de carrossage, hauteur d'axe inférieur, 4 positions d'ancrage d'amortisseur, barre anti roulis de différente section ( option à couteaux )...

@+
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flo59

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« Réponse #9 le: 25 Avril 2007 à 09:48:26 »

super, vive la suite 2guns
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Juster

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« Réponse #10 le: 25 Avril 2007 à 18:08:04 »

C'est beau quand c'est neuf.. ca brille et c'est tout propre !! Very Happy  On se demande même si on va la faire rouler ou la mettre dans une vitrine !  Laughing
Ma prochaine sans doute.. mais d'ici là, j'ai encore bien le temps ^^
N'empêche, X-ray, y'a rien à dire c'est de la top quality -> géométrie très bien pensée et donc fort efficace, finition exellente et très bonne qualité !
Par contre, les châssis sont-ils pratiques pour le démontage ??  Pour l'accès à certaines pièces etc.
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doigtdeplomb

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« Réponse #11 le: 25 Avril 2007 à 19:22:03 »

Salut Romuald peux tu me donner la distance entre les deux points de fixation de la boite radio .
Merci d'avance.
Frederic Blanchard
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romuald31
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« Réponse #12 le: 25 Avril 2007 à 19:31:18 »

MàJ

Pour Fred: l'entraxe est de 66mm.
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JBD100
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« Réponse #13 le: 25 Avril 2007 à 22:11:27 »

Romuald, tu penses que c'est mieux que du Kyosho ??? (au niveau finition)
Peut être mon futur chassis pour 2008.

La doc chez Xray
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romuald31
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« Réponse #14 le: 26 Avril 2007 à 08:05:28 »

Salut,

pour la finition, c'est hyper top !!!
Tout est bien fait, bien pensé.

Mais, je ne peux pas comparer avec du Kyosho car je n'ai jamais eu de Kyosho.

Mais j'ai un soucis de montage car mes récepteurs sont trop gros pour la boite radio. Elle est prévue pour les récepteurs actuels (Sanwa 311-431, futaba 113, specktrum, KO 301-302....)

Pour les vieux et gros récepteurs, Hudy va sortir une option pour remplacer la boite radio.

Le plus gros problème actuellement est que, Hudy n'a pas encore sorti ses ressorts d'amortisseurs spécifiques à la NT1. Il faut se débrouiller pour l'instant, avec des Serpent ou Mugen ou autre...

Donc, l'auto va faire ses premiers tours de roues avec juste 2 options, les hexagones de roues en alu et la masselotte d'embrayage jaune (plus violente).

@+ pour des mises à jour du montage.
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leatherface

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« Réponse #15 le: 26 Avril 2007 à 10:12:05 »

qu'est ce qu'elle est belle!!!! c'est sur que c'est ma future voiture!!!!
merveilleuse
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JBD100
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« Réponse #16 le: 26 Avril 2007 à 22:17:39 »

Terrible cette nouvelle voiture !!!!
Je viens de dévorer les notices de Xray => GOOD!!!!

Tony, à mon avis, bientôt, il faudra créer le chapitre "1/10 Xray".

Je suis stupéfait par les réglages ......
- 3 couronnes de 2ème
- 4 couronnes de 1er
- des piston avec pleins de trous
- des portes fusées arr. avec possibilité de fixation de la biellette sup. à 2 endroit
- 4 akermans possibles
- 3 offsets au niveau des roues.......etc...

Bon courage Romu pour les tests !!!!!!

Dés qu'il y a une NT1 en ligue 10, je posts....... Mr. Green
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romuald31
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« Réponse #17 le: 27 Avril 2007 à 07:44:46 »

Salut,
j'ai bientôt terminé.
Je galère un peu pour faire un montage propre, fiable et fonctionel avec mes gros récepteurs.

Mais que du bonheur pour le montage.

de nouvelles photos à suivre
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nicorodrigaaaaz
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« Réponse #18 le: 27 Avril 2007 à 08:47:22 »

Bonjour,moi aussi j ai craqué pour cette belle Slovak,et je confirme ce que dit Romu,c est vraiment de toute beautée et d une qualitée irréprochable,tout est très fonctionnel et très libre sans aucun jeu et sans aucun coup de cutter,je me languis de pouvoir jouer avec,mais vue mon emploi du temps en ce moment,binn elle va rester un peu dans la vitrine,vivement une séance de roulage à Monteux. Idea  Mr. Green
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romuald31
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« Réponse #19 le: 27 Avril 2007 à 11:09:55 »

MàJ
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mich01

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« Réponse #20 le: 27 Avril 2007 à 12:06:42 »

Splendide Cool
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Murios

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« Réponse #21 le: 27 Avril 2007 à 12:22:22 »

super ta presentation xray ne fait pas les choses a moitie quelle classe au niveau de l'esthetique
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brice_le_ouf

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« Réponse #22 le: 27 Avril 2007 à 12:32:15 »

MAGNIFIQUE,

J'crois que je vais craquer pour 2008 j'me tate ca va etre dur dur pour quitter l'autre ^^ en tout cas elle est trop belle.
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NT1==>plus 12_3 jP==>sanwa super exzes
M18pro==>lrp micro reverse==>orion baja
zef62

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« Réponse #23 le: 27 Avril 2007 à 13:33:59 »

les chassis xray sont aussi beaux les uns que les autres  Wink en tout cas superbe voiture et belle pesentation  Very Happy
Journalisée

Serpent/Picco/Beta/Apero!



TeuTeu

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« Réponse #24 le: 27 Avril 2007 à 13:44:05 »

Romu tu tourne avec ce w.E au cf a toulouse ? vivement que je vienne te voir Wink
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~~ THRASHER ~~
Regréttée venom +O.S Tz 12 Velox-xt prends en soin siltoplait Sad

Futaba 3pm
xray m18 mamba 25+8000 kv et li-po 1700Mah 7.4V  WALAH
CA ARACHE la moquetteee

Sponsor par LA cave
seigneur_vador

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« Réponse #25 le: 27 Avril 2007 à 16:52:11 »

encore un super test qui permet à tous de se forger une idée globale juste au delà des pub et reportages journaleux. c que du bonheur et me conforte dans mon choix à venir très très proche j'espere.
@+ Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
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ptitnemo

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« Réponse #26 le: 27 Avril 2007 à 17:45:45 »

je te felicite romuald31 superbe présentation
en ce moment j'ai du mettre le modelisme 1/10eme en stand by mais la nt1 me donne vachement envie de m'y  remettre

une petite question combien environ les pieces usuelles comme les couronnes pignons triangles etc...
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morlok
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« Réponse #27 le: 27 Avril 2007 à 19:30:53 »

Félicitations pour cette présentation Exclamation

Dis moi cher collègue, tu ne penses pas que cet article ne serait pas plus à sa place dans la section "articles de qualité?"

Je suis sûr que oui...
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romuald31
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« Réponse #28 le: 01 Mai 2007 à 09:35:21 »

salut,
bon, j'ai fait les premiers tours de roues (presque 1 litre) surtout pour roder le moteur.
Le constat est plutôt bon.
La roue libre est extraordinaire, ce qui fait que dès que l'on touche la gachette, la voiture bondit, et le freinage est super aussi tellement la transmission est légère.
La voiture braque énormément et reste à la corde.
Le train arrière colle bien au sol, même si, sur mon circuit l'arrière décroché dans la grand courbe = la solution est une barre anti roulis arrière option en 2.4 mm à la place de 2mm d'origine (je ne sais pas à quoi elle peut servir sur les circuits Français!!!).

L'auto est légère : environ 1760g (avec puce perso, gros pneus, gros accu, gros récepteurs mais petits servos). C'est à dire, qu'avec les petits pneus, un récepteur moderne, un accu léger, les 1720g (poids mini quand on utilise la puce perso) seront largement atteint.

Pour le prix des pièces détachées, cela semble dans le prix des autres:
- 5,50€ la couronne
- 4€ le fusée
- 4€ le triangle
- 14€ la grande courroie souple
- 11€ le pignon de cloche en alu traité dur
- 3,5€ la poulie (elles se vendent au détail pas en kit complet, c'est bien je trouve)

Pour résumer, lors de l'achat de votre NT1, pensez à acheter:

- rapport plus long ( 17/22 + 53/58 )
- hexagones de roues alu
- masselotte d'embrayage jaune
- barre anti roulis arrière de 2.4mm

Faite vous préter des ressorts plus durs en attendant que Xray livre les vrai ressorts pour sa NT1.

Les cardans homo avant ne sont pas indispensables. Vous pourrez les acheter quand vous aurez tordu ceux d'origines.

Pour Morlok, je n'aime pas trop le classement article de qualité, car si tu cherches un post sur la NT1, tu vas le chercher dans 1/10-200mm.
J'ai le soucis avec ma présentation de l'OS Speed ou j'ai recu des mails de modélistes qui ne trouvaient pas l'article en cherchant dans moteur 2.1
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loic230

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« Réponse #29 le: 01 Mai 2007 à 10:13:15 »

salut romu
alors tu prend des bonnes resolution tu change de cremerie !!!!!!!!
enfin une vrai voiture lol ( avec un crazy frog !!! )
a+
Journalisée
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