feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 19 Septembre 2014 à 02:44:39Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: Comment monter un embrayage turbo slitta...  (Lu 7118 fois)
koala45

Messages: 50



Voir le profil WWW
« le: 26 Avril 2007 à 13:56:39 »

Bonjour je viens de recevoir l 'embrayage mais j 'ai un doute pour le monter : comment monter les masselottes avec les ressorts...
  Faut il que les ressorts "regardent" tous les deux le roulement moteur ou bien la cloche ...ou un a droite et un a gauche ( sans faire de politique)....Merci de m 'eclairer
Journalisée
gigi02
Membre d'Honneur

Messages: 1078



Voir le profil
« Réponse #1 le: 26 Avril 2007 à 15:44:04 »



d'abord bien serrer le volant et écrou avec du locktide bleu et laiser
durcir durant une nuit
ensuite tu prends les ressorts et tu les unies aux bouts
alors mettez de chaque cotè des masselottes un ressort
le coté le plus profond doit faire face au volant

ensuite y glisser l'ensemble et la rondelle en cuivre de protection
le pt bord doit faire face au roulement dans la cloche
bien regler la cloche , est on y est

en règlant le engrenages
vous pourriez entendre un pt bruit métalique mais ce n'est que la rondelle cuivre qui au début fait çà, ne vous en inquieté pas
Journalisée

XB8 TQ - OCM DT-19 Pro/Evo - Jp B5T N
Takamet76

Messages: 352



Voir le profil
« Réponse #2 le: 26 Avril 2007 à 15:51:25 »

bonjour,
quels est l'avantage de mettre ce type d'embrayage ?
merci d'avance pour vos réponses.
@++
Journalisée
gigi02
Membre d'Honneur

Messages: 1078



Voir le profil
« Réponse #3 le: 26 Avril 2007 à 16:02:43 »

çà se monte comme rien
sur n'importe quelle modèle de buggy
les ressorts se glissent sur les masselottes
et eux se glisent simplement sur le volant
montage dure 8 minutes
refaire le tout 3 minutes

on ne doit rien règler, çà ne casse pas en course
le fonctionement est si doux que
les roulements de cloche durent jusqu'à 5 fois plus longtemps( 10 litres)
aussi les masselottes meme 2 ans
voir meme les roues dentées

juste monter, et rouler pendant un bidon de carburant...
Journalisée
Takamet76

Messages: 352



Voir le profil
« Réponse #4 le: 26 Avril 2007 à 16:08:13 »

ok merci
@++
Journalisée
koala45

Messages: 50



Voir le profil WWW
« Réponse #5 le: 26 Avril 2007 à 16:10:59 »

Merci de la reponse gigi02 , a la seule difference c ' est que sur le mien il n 'y a pas une mais deux paires de masselottes...
Pour repondre a Takamet76il parait que les ambrayages sont plus simple
d 'utilisation...quand ont sait les monter!!!!
Leurs fonctionements est assez simple:ressort souple ou dur
Le souple agit en premier le dur en second...aprés il est possible de faire un mix :terrain gras deux durs, terrain glissant deux souples enfin si je ne me trompe pas...donc si quelqu'un passe par là...
Journalisée
flognarde

Sexe: Homme
Messages: 507



Voir le profil
« Réponse #6 le: 26 Avril 2007 à 16:19:09 »

peut on monter une cloche MUGEN?
quel couleur de masselotes pour quel surface?
Journalisée

XRAY 808, Ninja JX B01A, OS2060sc, BLS 351 et 352, Spektrum DX3R
Takamet76

Messages: 352



Voir le profil
« Réponse #7 le: 26 Avril 2007 à 16:36:15 »

Donc si j'ai bien compris.
On peu mettre deux dure ensemble, de souple ensemble mais aussi un dure et un souple. Est-ce vraiment efficace de mettre un dure et un souple???
Si des personnes on déjà essayée, qu'ils donnent leur avis si possible.
@++
Journalisée
vman

Sexe: Homme
Messages: 687



Voir le profil WWW
« Réponse #8 le: 26 Avril 2007 à 17:07:41 »

Wink bonjours,quelle modele de cloche d'embrayage le mieux adapté a cet embrayage(diametre et marque)merci a vous! Wink
Journalisée

Cams

Sexe: Homme
Messages: 2264



Voir le profil
« Réponse #9 le: 26 Avril 2007 à 17:21:38 »

J'utilise cet embrayage, c'est le top vraiment... Wink
Par contre il faut impérativement une cloche fioroni (plutot solide), la mugen a un diamètre interne trop petit, je crois que la fioroni fait 26,5mm.
Journalisée
gigi02
Membre d'Honneur

Messages: 1078



Voir le profil
« Réponse #10 le: 26 Avril 2007 à 18:13:40 »

je l'ai sur xb8
pas de probleme..



avec le double çà doit etre la meme manière
il doit y avoir une note de monrge non
Journalisée
mich01

Messages: 829



Voir le profil WWW
« Réponse #11 le: 26 Avril 2007 à 18:55:43 »

moi je roule avec depuis 2005 et
toujours les m^eme masselottes, juste changé un des ressorts
il se monte avec n'importe quelle cloche, xb8, kyosho et dernièrement losi

j'en suis super content Cool
Journalisée

 (\__/)
(=´.´=)
(")_(")

VEND XB8TQ quasi neuf : MP´s
Cams

Sexe: Homme
Messages: 2264



Voir le profil
« Réponse #12 le: 26 Avril 2007 à 19:16:49 »

Heu par contre j'ai eu le turbo slitta (une seule grosse masselotte qui était en téflon blanc), j'ai actuellement le tubo twin ( une masselotte moyenne et une plus petite, version carbone!), niveau usure, fiabilité etc... aucune différence entre les deux par contre niveau comportement c'est pas pareil, le turbo twin est vraiment réglable en fonction du moteur contrairement a son prédécésseur!!!
On peut vraiment le faire travailler a étage en mettant des ressorts plus ou moins dur, c'est donc bien plus modulable!
Le turbo slitta avait tendance a assoir le moteur! Rolling Eyes
Journalisée
gigi02
Membre d'Honneur

Messages: 1078



Voir le profil
« Réponse #13 le: 27 Avril 2007 à 08:01:30 »

l'ancien Slita tu peux mettre les ressorts moux
ou les nouveaux plus dure aussi
tu peux mettre seulement qu'un ressort ou 3....

pour installer le nouveau modele double
je suppose que il faut mettre le fond plat contre le volant
et entre les 2 morceaux comme sur la photo

le morceau le plus grand contre le volant
et le petit vers la cloche
Journalisée
jcpaint

Sexe: Homme
Messages: 608



Voir le profil
« Réponse #14 le: 04 Mai 2007 à 19:17:42 »

grace a votre post je me suis décidé a en acheter un,je l'ai je le monte demain et roule dimanche a saveuse avec,espérons que sa tienne!
Journalisée

JC-paint peintre de carrosseries de la ligue 4

carro de l'avatar a vendre dans les petites annonces Wink

mbx5r,rb,futaba,o'donnell,proline

www.jc-paint.skyblog.com


(ex xb8 carca)
laurent
Membre d'Honneur

Sexe: Homme
Messages: 3577



Voir le profil WWW
« Réponse #15 le: 04 Mai 2007 à 19:33:51 »

T'inquiete, çà tiendra, le mien à noeux, avesnes et 2 entrainements et  pas de soucis.
Journalisée

Mon pays, c'est beuvry : www.clubmodelismebeuvry.com
Ecureuil

Messages: 159



Voir le profil WWW
« Réponse #16 le: 09 Mai 2007 à 15:41:13 »

Ben moi j'ai un problème avec mon Slitta III, le modèle à 4 masselottes...
Je souhaite le monter sur mon V-Spec/XB8 EC avec la cloche d'origne de l'XB8; là où le bas blesse c'est qu'au final ma cloche est bien trop avancée par rapport à la couronne centrale...! Je suis sans rondelle derrière le volant et avec le champignon d'origne monté sur le villebrequin et moteur reculé à fond... Crying or Very Sad La cloche Fioroni a les mêmes dimensions que la XRay, que faire  Question  Question  Question
Avec l'embrayage d'origne alu de l'XB8, ras...! Rolling Eyes
Auriez-vous une soluce ? Merci ! Neutral
Journalisée

Xray XB8 Euro Style TQ Pack Alu
RB WS7II 3X + coude long parabolique + 2020 in-line + Futaba 3PK
gigi02
Membre d'Honneur

Messages: 1078



Voir le profil
« Réponse #17 le: 09 Mai 2007 à 20:35:49 »

tu n'as pas le modéle pour Kyosho parfois ??
avec le slita1 universelle mugen + jp B5t
je l'ai monté sans rondeles et c'était tout juste... fait pour le xb8...

j'ai maintenant 8 litres
 sans régarder le moteur ou la slita/cloche
je pense qu'il est temps pour une inspection...
Journalisée
Ecureuil

Messages: 159



Voir le profil WWW
« Réponse #18 le: 13 Mai 2007 à 17:18:04 »

Ben non gigi02 j'ai demandé à mon fournisseur et il m'a affirmé que ce modèle était fait pour le XB8... Peut-être en montant un champignon plus court sur le villebrequin, ça existe ça...? Rolling Eyes
Ca fait chier de ne pas pouvoir utiliser cette embrayage quand même...!!!  Evil or Very Mad
Journalisée
gigi02
Membre d'Honneur

Messages: 1078



Voir le profil
« Réponse #19 le: 13 Mai 2007 à 18:02:59 »

le fournisseur ne serait pas promodelisme ?
il se trompe parfois..

c'est le kit volant
Numero 50 ou 51 ? çà doit etre  FO-FR50

normalement c'est le meme volant pour slitta 1 ou 3
les blocs embrayages étant couper en deux
prendront la meme espace dessus..

et sur mon xb la cloche tombe
pleine au milieu de la couronne
mieux que le volant d'origine..

alors je ne comprends pas......

mais c'est vrai..
le volant kyosho fait avancer l'ensemble de qqs mms
j'ai du moi-meme aller le remplacer
çà doit etre cela ..........sure et certain !......
alors retournes avec chez ton
fournisseur !!
Journalisée
Ecureuil

Messages: 159



Voir le profil WWW
« Réponse #20 le: 14 Mai 2007 à 20:56:52 »

Sur ce coup gigi je te tire mon chapeau, je viens de regarder et c'est bien le OT-FR51 que j'ai... Twisted Evil  Neutral  Crying or Very Sad
Bien vu l'aveugle !  Wink
J'ai plus qu'à renvoyer ça à mon fournisseur... Rolling Eyes
Journalisée
gigi02
Membre d'Honneur

Messages: 1078



Voir le profil
« Réponse #21 le: 17 Mai 2007 à 11:23:06 »

entretient après 2 bidons sans regarder après

pas de déchets dans la cloche
pas d'usure des masselottes..juste de la rondelle en laiton.. 1/2 vie...
...ou je peux en trouver ??

roulements encore intactes sans beaucoup de jeu latérale !!!
..mais sans graisse
roues dentées principale et de la cloche xb8 tq presque neuf..

vérifier tout çà en 2 minutes .......
Journalisée
scorpion30

Messages: 651



Voir le profil WWW
« Réponse #22 le: 17 Mai 2007 à 11:53:18 »

bonjour a tous
pourez t on avoir le diametre du volant moteur !!!!
merci
c'est pour mettre sur un 4X2 es ce que c'est vraiment fiable!!!!!
Journalisée

gigi02
Membre d'Honneur

Messages: 1078



Voir le profil
« Réponse #23 le: 17 Mai 2007 à 13:19:52 »

très très très facile
très très très fiable

diametre normale
comme avec un xb8
 reste 3 mm avnt de sortir du chassis
Journalisée
sbrother

Messages: 273



Voir le profil
« Réponse #24 le: 24 Mai 2007 à 13:21:43 »

Bonjour !!
Quel est le diamètre du volant?? (je connais pas le diamètre du volant XB8 donc je ne peux pas savoir ... ) car sur l'hyper 8 le volant et assez petit et je c'est que certains embrayage+volant moteur ne passe pas.....
Merci d'avance
a+ Simon
Journalisée
sbrother

Messages: 273



Voir le profil
« Réponse #25 le: 24 Mai 2007 à 18:51:38 »

dsl !! en me relisant hum hum la faute d'orthographe !!
a+ simon
Journalisée
chrisdesigns

Messages: 305



Voir le profil WWW
« Réponse #26 le: 09 Juin 2007 à 17:24:47 »

salut,
les roulements de cloche standart vont sur les cloches fioroni ????
Journalisée

nico777

Messages: 517



Voir le profil WWW
« Réponse #27 le: 09 Juin 2007 à 17:31:14 »

Citation de: "sbrother"
dsl !! en me relisant hum hum la faute d'orthographe !!
a+ simon


J'en compte plutot 4 lol  Wink
Journalisée
kawaznic

Messages: 596



Voir le profil
« Réponse #28 le: 18 Mai 2008 à 20:09:05 »

Bonsoir,

Petite question. Sur mon Speed, j'ai monté un fioroni turbo slitta twin.
Très bon embrayage, mais qui a tendance à asseoir le moteur. Je veux dire que les masselottes colle trop tôt.

Pouvez vous me dire qu'elle est la dureté des ressorts fourni avec l'embrayage ?
Il faudrait que je m'en trouve des plus durs.

Je précise que c'est la version 2008 avec les masselottes de la même épaisseur...

Merci d'avance, Nico

PS : c'est 10 fois mieux que l'embrayage d'origine du 8ight qui est un peu violent violent...
Journalisée

Mugen Mbx-6 & OS Speed Al
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: