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Auteur Sujet: Base sur les moteurs thermiques.  (Lu 93284 fois)
Zigzag

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« Réponse #60 le: 25 Mars 2008 à 13:37:14 »

Petite question de débutant pour le nombre de dent de la cloche ...

si on part d'une cloche de 13T

si on met une 12T => meilleur reprise, mais on va moins vite en pointe.

si on met une 14T => moins bonne reprise, mais on va plus vite en pointe.

Est ce bien celà ?
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miniman

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« Réponse #61 le: 25 Mars 2008 à 13:52:54 »

slt

oui c'est cela

 mettre une dent de plus peut quelquefois aider a maitriser un moteur puissant , ca calme un peu les reprises, ou ca peut aider sur piste humide
Journalisée

plus tu pedales moins vite.....moins tu avances plus vite
Gill0u2oo

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« Réponse #62 le: 26 Mars 2008 à 02:02:47 »

Petite remarque de débutant aussi, je me demande même si c'est pas toi qui a donné ce conseil miniman ? Je me souviens plus ....

Le fait de monter une cloche pour "tirer court"  ( 12-13 )peux aussi permettre d'avoir plus de pointe, vu que le moteur monte plus facilement dans les tours.

Si on tire "trop long"( 14-15 ) le moteur peine et ne prends pas ses tours max donc moins de pointe. Et il est en effet calmé dans les "pif-paf".

Faut voir en fonction du circuit ...

 Wink
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XB9 & sct Ten 4x4
Spiderosso

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« Réponse #63 le: 24 Août 2014 à 20:05:38 »

Super intéressant et instructif !

Dommage que 90% des images ne soient plus visibles... Sad Sad
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TEAM MAGIC G4WC+

RSMA
VulgarAssassin

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« Réponse #64 le: 23 Mai 2016 à 10:31:11 »

Au top le tuto, ça m'a beaucoup servi  Wink
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construire une pergola http://www.afd-verandas.com/pergola/ pergola paris

Sheik

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« Réponse #65 le: 01 Juillet 2017 à 22:15:16 »

Intéressant oui, alors je le déterre  Cool

J'en profite pour poser une question car un ami et moi ne sommes pas d'accord, une fois le moteur démarré grâce au banc et le chauffe bougie retiré, est-ce toujours le filament de la bougie qui enflamme l'essence, ou est-ce la compression ? Merci
Journalisée
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