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Auteur Sujet: Kyosho FW06 Origine & Upgrade  (Lu 24290 fois)
kiLleRgUi

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« le: 30 Septembre 2008 à 19:09:39 »

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« Dernière édition: 02 Octobre 2009 à 22:53:58 par kiLleRgUi » Journalisée

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blackfinger974

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« Réponse #1 le: 30 Septembre 2008 à 20:03:15 »

Salut ! Je pensais que la fw06 etait plus evoluée que ça..J'aime bien la carro..
ça doit te changer de la rrr Laughing
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kiLleRgUi

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« Réponse #2 le: 30 Septembre 2008 à 20:22:07 »

C'est vrai que la transmission à cardan rend la voiture beaucoup plus simple je trouve.

Points positif à 1ère vue:
- Les plastiques ont l'air costauds (graphité je pense).
- Pas mal de réglages (buttées basses, biellettes réglables ...).
- Les amortisseurs de la RRR (corps alu, molette de précontrainte des ressorts ...).
- L'anodisation bleu que je trouve sobre et jolie (chassis, amortisseurs, culasse moteur).
- Le résonateur en alu d'origine.
- Le support de puce déja présent (pour attaquer la compet sans soucis).
- La boitte radio étanche qui protége l'électronique.
- La boitte de vitesse.
- Carrosserie vraiment jolie et détaillée.


Points négatif à 1ère vue:
- Répartition des masses gauche/droite (coté moteur/coté accus) ?
- Carrosserie fragile ?
- Coude tortueux qui bride le moteur ?
- Pneus caoutchouc limite pour rouler sur circuit ?
- La radio basique (pas de mousse sur le volant) ?

Mais en gros un aspect global qui la place sur le chemin de la bonne voiture de loisir qui a du potentiel pour se faire plaisir et pourquoi pas évoluer par la suite vers la compétition  Smile
Ce que je ferai probablement aprés avoir repris sérieusement  Wink
Tout en sachant que j'ai déja vu l'engin rouler sur circuit et que cela marche d'origine relativement bien  2guns

A suivre ...
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metalking72

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« Réponse #3 le: 30 Septembre 2008 à 20:54:33 »

la carro est vraiment superbe !!! on peut trouver aussi la corvette c5r.
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Nanda nrb3+, alpha z852 et s852, DX3R, meccafuel !!!!
notre forum sur le TT 1/8: http://ocm.xooit.fr/index.php
h4rl0ck

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« Réponse #4 le: 30 Septembre 2008 à 22:07:22 »

Après avoir roulé avec une FW05-T puis une R, je trouve ton analyse des plus exactes  Wink

Le coude est effectivement une aberration mécanique, il est à remplacer d'urgence par un coude à 90° (un Avioracing par ex).

Les pneus sont juste bons pour le rodage, dès que la 2nde passe ça ne tient plus rien.

Les servos et la radio sont très bas de gamme, même un Futaba 3003 est plus véloce que le Perflex Kyosho.


Pour les points positifs :
La FW05/06 est un vrai petit tank, les plastiques sont très solides : les triangles sont quasiment incassables.

La simplicité de la transmission permet de ne pas se prendre la tête, seule ombre au tableau : l'accès à la boite de vitesse. Mais en entretenant bien la roue libre de 1ère toutes les 2-3 sorties, ça se fait oublier (nettoyage et 1 goutte d'huile Oneway Serpent).

Vérifie le diff arrière, sur les FW05-T il était juste graissé et il était super libre, un peu d'huile silicone 5000 ou 10 000 serait un peu mieux.
A l'avant tu peux monter un diff avec de la 50 000, ça limite l'usure des cardans et des pneus et ça améliore l'entrée en virage.
Par contre il faut bien caler les couples coniques avec les rondelles de calages, sinon les couples alu vont se bouffer en un rien de temps.

J'ai du oublier des tas de choses   Laughing
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kiLleRgUi

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« Réponse #5 le: 30 Septembre 2008 à 22:41:13 »

Merci h4rl0ck pour tes conseils que je ne manquerai pas d'appliquer  Smile
Ci d'ici la tu en trouves d'autres je suis preneur Smile
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kiLleRgUi

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« Réponse #6 le: 02 Octobre 2008 à 15:44:54 »

Petite vidéo sans réel interet mais c'était sont 1er démarrage  Smile
Petit up au passage  Laughing
 
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VIdéo 1er démarrage
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crew

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« Réponse #7 le: 02 Octobre 2008 à 15:54:23 »

va voir tes mp's l'ami  Wink
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kiLleRgUi

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« Réponse #8 le: 04 Octobre 2008 à 19:53:38 »

Petite news:

Rodage du moteur aujourd'hui sur le circuit de gergovie !
6 pleins, j'ai du resséré de 2/4 à peu pret la vis de richesse, il crache encore beaucoup d'huile, fume bleu et la 2nde ne passe qu'en fond de ligne droite.

J'ai récupéré un coude avioracing que je vai monter à la place de celui d'origine aprés avoir fini de tomber l'anodisation noire sur celui ci.

Pour l'instant aucun souci meme avec les pneus d'origine ca tient relativement bien la route (à confirmer quand le moteur sera bien réglé).
J'ai juste remarqué que j'avais un dépot d'huile qui coulé sur le chassis et qui sortirait visiblement du bloc de la tirette (mauvaise étanchéité ?).

A suivre.
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cactus94

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re
« Réponse #9 le: 04 Octobre 2008 à 22:07:52 »

si de l huile sort de la tirette ce n est pas bon ! normalement le gxr15 est bien étanche ! retire ta tirette ! devisse le bouchon du carter ! normalement tu as un joint transparent trés fin  ! et resserre bien ! slt
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vend 2 mtx 3
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« Réponse #10 le: 07 Octobre 2008 à 21:31:21 »

j'ai remplacé le coude d'origine par un coude avioracing de récupe que j'ai ponçé pour lui redonner une couleur métallique (anodisation noire d'origine).
Je vous dirai ci je sens une différence de performance comparativement au coude tortueu d'origine.
Pour la fuite au niveau de la tirette je vais démonter le moteur et vérifier ci mon joint est en bonne état.
 
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kiLleRgUi

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« Réponse #11 le: 08 Octobre 2008 à 20:19:03 »

Kikoo tout l'monde. Petites quéstions:

- Aujourd'hui j'ai démarré le moteur sans rouler pour essailler de le regler (sans rouler) chose étrange il coupe lorsque j'accélére à fonds au bout d'un petit moment (lorsqu'il atteint un régime haut) et la 2éme ne passe visiblement pas ... J'ai tanté de déssérer la vis de réglage de la boitte mais rien n'y fait. C'est surtout le fait qu'il coupe qui m'intrigue (en roulant sur circuit j'n'ais pas eu ce probleme).

- En démontant la tirette pour vérifier l'état du joint j'ai foiré une des vis  Confused la galére pour la retirer mais j'y suis arrivé. Je vai tanter de trouver des vis de meme type mais en btr ... Possible à votre avis ?

- Pour la fuite au niveau de la tirette j'ai remarqué que sur le carter il y'avait de legeres imperféctions au niveau des moulages je vais les ponçer légérement et tout remonter bien serré.
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cactus94

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re
« Réponse #12 le: 08 Octobre 2008 à 20:28:46 »

il ne faut pas  toucher à la boite de vitesse tant que ton rodage n est pas terminé ! tant que tu n as pas rouler !( normalement elle est préréglée) réfère toi au manuel ! si tu cales à l accelération c est normal ressere le pointeau d 1/4 de tour à chaque plein !
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« Réponse #13 le: 17 Octobre 2008 à 16:10:56 »

Petite news:
J'ai perdu le joint plastique entre le carter moteur et la tirette je l'ai donc remplacé par de l'auto joint métal (résistant à haute température) plus de probléme de fuite.

J'ai monté des mousses en 26/30 par contre seul bémol le 30 coté platine radio touche limite ...Pas top !

Montage démontage nétoyage de l'engin et remplacement de la visserie par de la btr (allen).

C'est plutot simple à démonter et à remonter bon point.

Ce week end réglage de la boitte de vitesse et paufinage des réglages moteur sur circuit.
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« Réponse #14 le: 28 Septembre 2009 à 22:26:56 »

Dans le but de me faire un petit plaisir j'ai acheté quelques options pour ma FW06, afin de lui donner un look plus "racing".

Donc pour cela :
Châssis option 3Racing
Platine radio carbone 3Racing
Support d'amortisseur avant carbone 3Racing

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En attente de réception :
Support de pare choc carbone 3Racing
Plaque de liaison de cellule avant carbone 3Racing
Disque de frein allégé et ventilé 3Racing
Radio Sanwa/Airtronics MX-3FG 2.4 Ghz
Servo gaz Futaba S3050
Servo de direction Futaba S9452
Accus Intellect 1600mAh 6V
Support moteur alu bleu ventilé Kyosho
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jerem68200

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« Réponse #15 le: 29 Septembre 2009 à 10:34:01 »

tu va finir par etre au prix d'une occass, avec toutes tes options  Very Happy
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electron libre
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« Réponse #16 le: 29 Septembre 2009 à 10:46:14 »

Je m’attendais à ce style de commentaire  Evil or Very Mad
Je précise c'est de l'achat plaisir !!!Donc tout commentaire de ce style à éviter, j'ai justement pas envie d'mettre des tunes dans de l'occaz et etre déçu de nouveau. De toute façon j'ai pas payé tout ca une fortune et je compte bien m'arréter la par la suite. Bref  ...
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« Réponse #17 le: 29 Septembre 2009 à 11:01:08 »

ha y avait rien de méchant killer, vraiment pas, c'est pas parce que j'ai des chassis compét que je critique les chassis loisir, loin de là.
tu fais ce que tu veux sur ton chassis, puis ca dois etre joli une fois tout monter le carbone sur ce chassis.

fais une tof quand tu a tout monté, 1er fois que je verrai un fazer en allure carbone
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« Réponse #18 le: 29 Septembre 2009 à 11:23:02 »

Une FW06 stp sinan ma tuture va se vexer  Very Happy
Je poste ça dés que tout est monté.
« Dernière édition: 29 Septembre 2009 à 11:35:46 par kiLleRgUi » Journalisée
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« Réponse #19 le: 29 Septembre 2009 à 17:44:45 »

 tu es trop fort toi ...! tu retournes ta veste sans cesse ! arrête de faire des commentaires à la con sur tout les sujets !
ha y avait rien de méchant killer, vraiment pas, c'est pas parce que j'ai des chassis compét que je critique les chassis loisir, loin de là.
tu fais ce que tu veux sur ton chassis, puis ca dois etre joli une fois tout monter le carbone sur ce chassis.

fais une tof quand tu a tout monté, 1er fois que je verrai un fazer en allure carbone

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« Réponse #20 le: 02 Octobre 2009 à 12:31:12 »

Bon, la commande est arrivée la voila :

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Montage ce week end  Smile
« Dernière édition: 02 Octobre 2009 à 15:55:14 par kiLleRgUi » Journalisée
kiLleRgUi

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« Réponse #21 le: 02 Octobre 2009 à 15:54:38 »

Bon trop durt d'attendre j'ai pris un peu d'avance  Very Happy

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« Dernière édition: 02 Octobre 2009 à 16:49:13 par kiLleRgUi » Journalisée
toululu

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« Réponse #22 le: 02 Octobre 2009 à 16:00:03 »

Bien sympa ton chassis.
J'ai vu que tu avais un servo S3050 aux gazs. Je ne veux pas te faire peur mais c'est justement ce dernier qui m'a laché à la coupe des ligues le we dernier il n'avait qu'une seule course).
J'espère que tu n'auras pas de problème avec.
Bonne continuation et bon montage.
Ludo
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« Réponse #23 le: 02 Octobre 2009 à 16:24:48 »

Sur la FW05/06 il faut monter le servo de gaz bien souple et veiller à ce qu'il ne touche pas le chassis, si possible l'isoler thermiquement côté moteur.
Ce chassis consomme pas mal de servo de gaz/frein, même en réglant bien les fins de course, je pense que c'est sa position à côté du moteur (chaleur) qui n'aide pas.
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« Réponse #24 le: 02 Octobre 2009 à 17:06:39 »

Merci pour les conseils. Pour le 3050 j'espère qu'il tiendra  Rolling Eyes
Le châssis option que je v'ai monter et beaucoup plus aéré (plus d'ouvertures sur le châssis) et la platine carbone supprime le caisson plastique qui "bouché" en quelque sorte les ouvertures châssis, donc indirectement cela pourrait servir en quelque sorte de "refroidisseur" ... ?!
Je placerai le 3050 sur silent block pour le garder souple, le reste je verai bien à l'usage ...  Rolling Eyes
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« Réponse #25 le: 02 Octobre 2009 à 21:57:12 »

Petite disposition de test pour avoir une idée du rendu :

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« Réponse #26 le: 03 Octobre 2009 à 19:23:03 »

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« Dernière édition: 03 Octobre 2009 à 19:41:34 par kiLleRgUi » Journalisée
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« Réponse #27 le: 11 Octobre 2009 à 19:47:15 »

Une petite vidéo pour le plaisir :

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Kyosho FW06 A.R.M.C.A
« Dernière édition: 11 Octobre 2009 à 20:06:59 par kiLleRgUi » Journalisée
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« Réponse #28 le: 13 Octobre 2009 à 18:03:21 »

slt killer,
a combien tu en es avec tous ca sur ton chassis, j'avoue le coup du carbone assure un max.
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blackfinger974

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« Réponse #29 le: 13 Octobre 2009 à 18:39:27 »

Cool ton upgrade ! c'est clair qu'il n'y a rien a voir avec l'origine ! On croirait pas que c'est une fw06 ! Felicitations !
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