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Auteur Sujet: Présentation Serpent 733  (Lu 24778 fois)
romuald31
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« le: 17 Octobre 2009 à 08:28:35 »

Bonjour à tous,

RB Products, l'importateur pour la France, m'a envoyé un kit de Serpent 733 à monter et à essayer.
Donc, réguliérement, et jusqu'à l'essai, je vous ferais part de mes impressions sur cette magnifique auto avec de belles pièces en alu.

La 733 est le nouveau modèle pour la compétition en 1/10-200mm.
Depuis le chamboulement financier de Serpent, le designer en chef, l'excellent pilote Michaël Salven, nous a refait une gamme de voitures superbes.
Aprés la 966, il a réalisé la 733 avec l'optique de rigidifer les trains pour cela, l'usage de l'aluminium est omniprésent.

La boite est plus petite qu'à l'habitude. A l'intérieur, on retrouve des sachets étiquettés dans l'ordre de montage, avec à l'intérieur, les pièces et les vis.



« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 16:50:22 par romuald31 » Journalisée

Romuald Derenne
licence 18456
romuald31
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« Réponse #1 le: 03 Novembre 2009 à 15:26:23 »

Le manuel de montage est en 3D.
Il est un peu en retrait par rapport aux autes fabricants, car par exemple il n'y a pas les vis à l'échelle, ou les bielettes.
Mais bon, c'est pas bien grave, c'est une voiture pour modeliste normalement ayant déjà un peu d'expérience.



Le châssis est dans une nuance d'alliage d'aluminium qui va bien pour le modelisme: Au4G 7075 T6.
Ce qui saute aux yeux, c'est qu'il parait bien plein!!!
Il est chanfreiné sur les bords pour éviter d'accrocher la piste lors des appuis.
Quelques fraisages sont réalisés pour éviter à la courroie de frotter ou à la puce.





On attaque par le montage du train avant en ouvrant le sachet N°1.
Tout est dedans, pas besoin d'ouvrir autre chose...

« Dernière édition: 03 Décembre 2009 à 20:15:55 par romuald31 » Journalisée
romuald31
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« Réponse #2 le: 03 Novembre 2009 à 15:41:38 »

La grosse nouveauté de cette 733, ce sont les paliers qui sont maintenant en aluminium.
Ils sont trés bien réalisés avec des pions de centrage et un usinage qui les rend trés légers. De plus, l'anodisation gris-bleu est trés sympa.



La taverse avant est aussi en alu.
Les axes de 3mm supportent de longs triangles, et, on apercoit qu'ils sont fixés trés bas puisqu'ils ont nécessité un fraisage sur le chassis.



« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 16:51:47 par romuald31 » Journalisée
papagalak

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« Réponse #3 le: 03 Novembre 2009 à 16:36:06 »

salut Romuald31,
j'ai aussi une 733, et je n'avais jamais monté de voiture avant.
En faisant très attention j'ai réussi à la monter.
J'ai foiré à un moment ..., au montage des diffs, la fermeture
par les quatre vis est très fragile, donc faut pas serrer
comme un malade. Mais j'ai grandement apprécié le système
des couronnes de transmission, rein a vir avec la 720 que j'ai aussi.
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romuald31
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« Réponse #4 le: 07 Novembre 2009 à 15:40:09 »

Le montage de l'axe avant est vraiement trés sympa.
En effet les pignons sont de part et d'autre  d'un "tube en alu". Celui-ci se fixe ensuite sur le palier.
Avec ce système, le changement de courroie avant est simplifié!!



« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 16:52:20 par romuald31 » Journalisée
romuald31
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« Réponse #5 le: 07 Novembre 2009 à 15:43:28 »

Les différentiels sont trés petits, peut être les plus petits du marché.
En plus, ils sont identiques à l'avant et à l'arrière, juste la poulie qui change.
Cerise sur le gateau, il utilise des pièces trés light comme les noix ou bien les axes de pignons en alu traité.
Au montage, n'oubliez pas de mettre un peu de vraie graisse sur les noix et les axe/pignons. Le silicone ne graisse rien!!
Faire trés attention lors du montage des dif. Vissez les 4 petites vis 1/4 de tour par 1/4 en se suivant. Sinon, vous des chance de casser les pattes de centrage.







« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 16:52:57 par romuald31 » Journalisée
AddAmY

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« Réponse #6 le: 12 Novembre 2009 à 12:26:05 »

Bonjour a tous,

Super se reportage bien detaillée on attand la suite avec impatience et surtout j'attand noel avec une plus grande impatience pour recevoir ma 733....
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Serpent 733
Orion waps rev 08
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Bart Loomans

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« Réponse #7 le: 12 Novembre 2009 à 13:55:31 »

Bonjour,

pour toutes les info Serpent, Team Serpent va sur www.serpentbenelux.nl maintenant ce aussi a francais ou envoyé un mail a bart@serpent-benelux.nl

A+
Bart Loomans
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romuald31
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« Réponse #8 le: 12 Novembre 2009 à 22:21:15 »

Le système de direction est particulierement soigné. En effet, Serpent nous fournit des roulements étanches, des cardans homocynétiques, des boules de supsension d'origine en alu traité, des hexagones de roues en alu, des bouchons de rotule en delrin...
Du trés bon.



Le sauve servo est monté sur roulements. L'épure est modifiable en changeant les cales.



Point novateur mais compliquer à monter, c'est la barre anti roulis avant qui est une version à fil!!!
Exit donc, la barre à couteau...

Pourquoi compliqué?? Car il faut travailler avec des pinces afin de mettre la barre la plus droite possible...
Ensuite son montage se fait à travers les paliers via des entretoises montées sur roulements et, coté triangle, par des rotules comme celle de suspension.















Sur ces photos, on peut aussi observer le réglage de la tension de la courroie avant par excentriques, le réglage de l'empattement au niveau des triangles inférieurs, le montage particulier de la barre anti roulis avant.
« Dernière édition: 12 Novembre 2009 à 22:30:21 par romuald31 » Journalisée
h4rl0ck

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« Réponse #9 le: 12 Novembre 2009 à 22:41:01 »

La BAR a l'air bien casse-tête à installer, j'imagine la galère pour la remplacer pour tester un petit réglage.

Par contre l'axe intermédiaire est génial, bravo Serpent !!!!
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papagalak

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« Réponse #10 le: 29 Novembre 2009 à 09:56:04 »

bonjour,
non bien au contraire les fixations et les blocages sont
très accessible et donc les barres anti-roulis se démontent
sans aucune difficultés.
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AddAmY

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« Réponse #11 le: 29 Novembre 2009 à 18:14:41 »

VIVEMENT LA SUITE
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romuald31
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« Réponse #12 le: 30 Novembre 2009 à 16:59:03 »

Salut,
et oui AddAmY vivement la suite...
Bon, OK, je suis trés à la bourre, mais ca va arriver!!!
En plus, cela nous a permit d'attendre l'annonce de l'arrivée d'un top pilote sur cette 733!!

@+
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h4rl0ck

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« Réponse #13 le: 30 Novembre 2009 à 17:36:26 »

Ca va doper les ventes  Mr. Green
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foch78

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« Réponse #14 le: 30 Novembre 2009 à 18:31:33 »

Salut,
et oui AddAmY vivement la suite...
Bon, OK, je suis trés à la bourre, mais ca va arriver!!!
En plus, cela nous a permit d'attendre l'annonce de l'arrivée d'un top pilote sur cette 733!!

@+

Je verrai même un double champion de france récent pour consolider et faire gagner le team SERPENT en CF.
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popeye820

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« Réponse #15 le: 30 Novembre 2009 à 22:50:27 »

Hé moi je dirai un vieux briscar de la cote Ouest  Cool
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DuSchnokkk

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« Réponse #16 le: 01 Décembre 2009 à 10:57:33 »

Ca c'est fort, très fort!

Forza Serpent!
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AddAmY

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« Réponse #17 le: 01 Décembre 2009 à 23:13:08 »

oui c'est vrai on attand tous la suite avec impatience. Je vient de commander ma 733 hier !!! donc elle sera en reel a la maison d'ici quelque jours !!!!
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papagalak

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« Réponse #18 le: 02 Décembre 2009 à 09:46:47 »

bonjour,
j'ai fais un tour sur le net et voila se qui pourrais confirmer vos dires:
http://www.redrc.net/2009/12/jacky-mouton-returns-to-serpent-for-2010/#respond
jacky le retour  Question Question Very Happy Very Happy
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michael

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« Réponse #19 le: 02 Décembre 2009 à 12:56:25 »

C'est indiqué sur le site de jacky : Un transfert important pour la nouvelle année 2010, votre serviteur à décider de rejoindre le Team Serpent avec la 733...
Nous ferons toujours confiance à la puissance des moteurs Novarossi, le carburant Racing fuel et les pneus Kronos
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michael
JAMO

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« Réponse #20 le: 03 Décembre 2009 à 12:38:11 »

Bonjour,
et oui je roulerai en 733 pour 2010, mais j'attends que Romuald finisse le montage de ma voiture..........
Je plaisante, je vais commencer d'ici une huitaine de jour à monter la bête, avec quelques essais j'éspère mi-janvier
Pour le reste du package, je fais toujours confiance à Novarossi et racing expérience
JAMO
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romuald31
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« Réponse #21 le: 03 Décembre 2009 à 20:22:53 »

Merci Jamo,

on attaque l'arrière.
Les triangles sont montés des traverses indépendantes des paliers, et comme à l'avant, on peut modifier l'empattement.





Le système de frein est au top!!!
De vraies plaquettes de frein fixées au plus bas, une came en alu traité sur roulement qui pousse un piston, un retour par ressort....  J'adore...











« Dernière édition: 05 Décembre 2009 à 09:42:42 par romuald31 » Journalisée
foch78

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« Réponse #22 le: 03 Décembre 2009 à 21:37:42 »

Vue que nous profitons du passage de Jamo sur le site, j'ai une question a lui poser concernant les cales de triangle.
Quelles differences entre les versions V0 et V1 ?

V0


V1
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papagalak

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« Réponse #23 le: 04 Décembre 2009 à 11:38:31 »

bonjour,
d'après la photo on dirait que la V1 est allégée
mais pour etre sur qu'il n'y a pas d'autre effet
je pense que tu devrais prendre les côtes des axes
pour voir si il n'y a pas de différence.
moi dans ma boite je n'avais pas le choix
que la version V0.

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foch78

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« Réponse #24 le: 04 Décembre 2009 à 13:43:10 »

Pour les côtes, cela va etre difficile de les relever car les photos viennent du site SERPENT.
Je suis comme toi, je n'ai que la version de boite.
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romuald31
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« Réponse #25 le: 05 Décembre 2009 à 09:40:55 »

Un élément aussi trés bien pensé est le support moteur.
La première partie se fixe au châssis, et son implantation trés étudiée permet de renforcer un endroit toujours fragile au niveau des châssis. Normalement, il va être difficile de plier la plaque!!!



On continue encore dans les belles pièces. Toujours le frein avec le superbe disque turbine percé/allégé, le support de poulie allégé, le poulies avec flasque percée pour évacuer les poussières...





Le dif arrière se retrouve en place dans les paliers. Le démontage sera simple pour faire des tests ou de la maintenance...









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popeye820

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« Réponse #26 le: 05 Décembre 2009 à 19:40:29 »

Salut Romu , que de belles pièces sur cette voiture !! petite question Romu le réglage des exentriques pour la tension de la courroie AR qui se fait sur la partie inférieure de la cellule doit être bien plus pratique au moment du positionement du dif , tu confirme ?

@++ Bernard
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papagalak

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« Réponse #27 le: 07 Décembre 2009 à 09:10:49 »

bonjour,
je me permets de répondre, sans vouloir prendre la place de ROMU
le réglage de la tension des courroie avant et arrière
est sur le principe de la 720, mais quand même plus facile
sur l'intervention.(ce n'est que mon avis en comparant les deux
modèles en ma possession)
@+
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« Réponse #28 le: 21 Décembre 2009 à 23:07:06 »

La présentation est terminée ?
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DuSchnokkk

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« Réponse #29 le: 22 Décembre 2009 à 12:40:20 »

Ben oui pourquoi?
Tu trouve qu'il lui manque quelque chose?

En tout cas, y parait qu'elle tient super bien le pavé...

Ils sont forts chez Serpent!
Journalisée
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