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Auteur Sujet: Transformation d'un MP9 TKI en MP9E, MP9E GT et bientôt en Inferno GT3 Elec.  (Lu 68813 fois)
JBD100
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« le: 31 Janvier 2010 à 19:58:25 »

Bonjour à tous,

Voici un petit reportage qui montre la transformation de mon MP9 "secours" en MP9 "Version Electrique".

En 2009 j'avais un MP9 de secours que j'ai décidé de transformer en MP9 VE afin de faire la promotion de cette nouvelle discipline au sein de la L10 en 2010.

Par rapport au thermique c'est le même châssis, il faut simplement enlever le système de freinage et la platine radio.

La photo du mulet !!!




Il faut ensuite trouver un kit de conversion brushless, pour ma part j'ai acheté le Kit Kyosho IFW451.

Le kit de conversion IFW451.


Dans ce kit, il y a 2 choses importantes le support du moteur et l'ensemble radio et support du variateur.


Le support du moteur brushless qui remplace un des deux supports du différentiel central.


La cuve qui va recevoir le Li-Po et qui fait office de support pour le variateur.



Voici le lien pour récupérer la notice du kit de conversion IFW451 utilisable sur le MP9, MP7.5, MP777 et sur le Truggy ST-RR, le pignon de sortie moteur est un 12T qui est présent dans le kit.

http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/buggy/pdf/IFW451_INFERNO_BL_Conv_Set_m.pdf


La photo de l'ensemble MP9 + IFW451.



En ce qui concerne l'électronique, j'ai choisi d'utiliser un variateur Mamba Monster de chez Castle Créations.
Pour le moteur et après lecture de la documentation de Castlecréations j'ai décidé d'utiliser un moteur de 2650Kv.

Le lien pour voir la présentation du Mamba Monter 2650Kv COMBO  :

http://www.castlecreations.com/products/mamba_monster.html


Le lien qui pointe le guide d'utilisation :

http://www.castlecreations.com/support/documents/drivers_ed_guide.pdf

Pour ma part je vais utiliser ma 4PK comme en thermique.

Les consignes pour l'utilisation d'un vario Mamba Monster ESC avec un récepteur FUTABA sont :
- positionner le fonctionnement du servo Gaz/Freins en mode REV (reverse)
- positionner le déplacement du frein et du gaz entre 100 et 120%
- le câblage en sortie de ESC (rouge +, marron - et orange pour le signal) est  identique à du FUTABA (rouge +, noir - et blanc pour le signal), cette sortie ESC sera branchée sur la voie n°2 du récepteur.

Gros plan sue le moteur et le vario !


Pour finir, il faut un Li-Po !!!! Un pseudo règlement a été réalisé en ligue 10 qui propose d'utiliser des Lipos à 4S de type coqués ou pas coqués. In finé je vais choisir des Lipos standards 4S 35c à 5000mAh FlightMax de chez Zippy.

Le MP9 en configuration complète avec un Li-Po FlightMax qui est souvent utiliser pour les hélicoptères avec une prise EC5 E-flite.


Pour finir, il reste l'achat de la carrosserie qui va bien.... La référence est  IFB003 que l'on trouve uniquement chez PCM !!!.  Mr. Green


Clap de fin avec la carrosserie du MP9 VE.



La vidéo du premier tour de roue !

http://www.youtube.com/watch?v=3HASbdqNhss             (pour voir en HD, appuyer sur la touche rouge)


"       "<a href="http://www.youtube.com/v/3HASbdqNhss&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;rel=0&amp;color1=0x234900&amp;color2=0x4e9e00&amp;border=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/3HASbdqNhss&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;rel=0&amp;color1=0x234900&amp;color2=0x4e9e00&amp;border=1</a>


A+++ JP
« Dernière édition: 09 Juillet 2017 à 11:44:17 par JBD100 » Journalisée

pit

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« Réponse #1 le: 31 Janvier 2010 à 20:37:09 »

J'ai également transformer un MP9 en MP9 VE. Voici l'image :

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Kyosho RB6 - Hobbywing V2.1 + SpeedPassion 8.5T
Kyosho LAZER ZX5 FS2 SP - Hobbywing V2.1 + SpeedPassion 6.5T
Losi 22SCT - Hobbywing V2.1 + SpeedPassion 8.5T
Losi TEN-SCTE - Hobbywing Combo SCT-PRO
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« Réponse #2 le: 31 Janvier 2010 à 22:14:49 »

Ouais génial, on est au moins DEUX !    Mr. Green

Pit,
Est il possible de savoir ta configuration moteur et ton rapport de transmission ?

Pour ma part,
Je vais commencer avec un 2650Kv alimenté en 4S avec un rapport de transmission de 12T*46T.
Aujourd'hui à Pertuis j'ai vu roulé un MP7.5 VE d'origine avec un rapport de 12T*48T qui semblait court, n'est ce pas SEB !  Mr. Green

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« Réponse #3 le: 01 Février 2010 à 09:38:36 »

J'ai aussi transformé mon MP9 avec une config castle creations cependant comment as tu fait pour la fixation du moteur sur le support car les vis sont normalement en 4 mm et sur le moteur c'est du 3 mm...As tu monté deux vis de 3 ?
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Plus vite, plus haut, plus loin...
pit

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« Réponse #4 le: 01 Février 2010 à 19:29:24 »

voici ce que j'ai en configuration :

Moteur 1750 Kv, 16T*46T

Pit
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« Réponse #5 le: 01 Février 2010 à 20:13:10 »

J'ai aussi transformé mon MP9 avec une config castle creations cependant comment as tu fait pour la fixation du moteur sur le support car les vis sont normalement en 4 mm et sur le moteur c'est du 3 mm...As tu monté deux vis de 3 ?


Bonjour Vario,

Avec le Mamba on est obligé de mettre de la visserie de 3mm si l'on ne veut pas refaire le filetage.  Mr. Green

Pour ma part j'utilise une vis allen de 3mm avec une rondelle conique losi (montée à l'envers) qui va permettre un centrage dans la partie conique du support. Je rajoute une rondelle pour la fiabilité afin de ne pas utiliser du frein-filet.

Pour l'autre fixation j'ai utilisé une vis de 3mm tête plate avec une rondelle plate de 3mm pour le centrage. J'ai rajouté une rondelle éventail pour avoir un serrage important sans utiliser du frein-filet.

La photo !
« Dernière édition: 01 Février 2010 à 20:41:19 par JBD100 » Journalisée
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« Réponse #6 le: 01 Février 2010 à 20:52:18 »

voici ce que j'ai en configuration :

Moteur 1750 Kv, 16T*46T

Pit

Merci Pit,
Donc en 4S pour un 1750Kv => 16T*46T  Wink
J'ai une autre info de MP9 VE en 4S pour un moteur 2200Kv => 15T*48T.
On affinera en cours de saison.
A+ JP


Pour finir, voici une photo des munitions à 30C !!!
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vario

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« Réponse #7 le: 01 Février 2010 à 20:53:44 »

OK merci pour la photo. Moi aussi je l'ai monté de cette manière mais c'est clair que je n'ai pas confiance. Pour le moteur j'ai un 2200 kv et je vais essayer en 15x46 voir ce que cela donne...Je vais d'abord souder mes prises PK quand je les aurai recus !!
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« Réponse #8 le: 01 Février 2010 à 20:59:55 »

Il est vrai que  le moteur engendre des vibrations venant de l'aimant permanent...
Si les vis venaient à partir je mettrais du frein-filet.
A+
« Dernière édition: 02 Février 2010 à 13:11:53 par JBD100 » Journalisée
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« Réponse #9 le: 02 Février 2010 à 12:24:51 »

Et à combien reviens cette transformation tout compris ?
Kit de pièces + moteur + variateur (mais sans parler des accus)
J'ai pensé racheter une "carcasse" thermique d'occas et l'équiper en électrique, mais je crois que le kit Inferno VE avec radio à +/- 379 euros selon les magasins, reste sans concurrence quand on commence à acheter les pi_ces détachées séparément, sur lesquelles les magasins font de "jolies" marges.
Bref : à combien ça revient d'équiper son Inferno en électrique ?
Merci pour votre lumière.
Gilles

super le post de "JBD100" ! complet, bien écrit, sans fautes d'orthographe? c'est agréable à lire et instructif
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JBD100
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« Réponse #10 le: 02 Février 2010 à 20:21:10 »

Merci Gil02,
Tu as raison, il ne faut pas oublier la partie budget .....

Voici un petit tableau avec quelques prix relativement standard !

Kit de conversion Brushless IFW451   http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/product_info.php?cPath=21_90_344&products_id=4498   91,30€      
Carrosserie MP9 VE IFB003   http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/product_info.php?cPath=21_90_298&products_id=4616   38€      
Combo Mamba Monster 2650Kv    210€      
1 Li-PO 4S à 5000mAh 30C   http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DPC5100XP30&type=407&code_lg=lg_fr&num=61   100€      
E-Flite EC5 mâle + femmelle      5€      
Pignon 11 ou 13T Losi Acier   http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LOSA357&type=405&code_lg=lg_fr&num=61   14€      
            

Pour ma part je dois dire qu'il y a aussi des affaires à faire sur un grand site d'enchère.....

En ce concerne le reste ( un buggy MP9, un récepteur 4 Voies 2.4Ghz Futaba, un récepteur Futaba S9351 et un transpondeur Ambrc) je ne donne pas de prix !  Wink

En terme d'économie avec l'électrique, il n'y a pas besoin du banc de démarrage, du chauffe-bougie et de la pipette.  Very Happy

Mais, mais il faut un chargeur de qualité pour les Li-Pos.

Je dispose d'un chargeur Hyperion 720i net3

http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=445&code_lg=lg_fr&num=17


               

Voici la documentation : http://media.hyperion.hk/dn/eos/EOS0720NET3-MAN-EN32.pdf

Le descriptif des touches de fonction : http://media.hyperion.hk/dn/eos/EOS0615iDuo3-Chart-EN32.pdf

La suite c'est pour demain ...   Mr. Green
A+ JP
            
            
            
            
            
            
            

« Dernière édition: 30 Juillet 2011 à 20:07:45 par JBD100 » Journalisée
pit

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« Réponse #11 le: 02 Février 2010 à 20:25:23 »

Pour ma part, voici le détail :

Kit de transformation : 90 euro
Moteur + Variateur + Boitier réglage Orion Vortex 8 : 329 euro

Voilà.

Pit
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vario

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« Réponse #12 le: 02 Février 2010 à 22:07:18 »

  Oui moi la plupart provient de chez wartelle :
-chargeur hyperion lipo 12 / 220 pour 89 euro
- kit transfo 99
- accus hyperion v3 4200 mh 35 C 105 euro
ensuite le combo sur un site d'enchères 180 euro neuf...
- pignon et prises PK aux states...
un total d'environ 500 euro mais on roule en électrique (quand tu comptes un moteur 3.5 (250), sa ligne (50) et le carburant (par exemple 20 litres 200), tu es au même prix...avec les risques du rodage, de la casse, des réglages)



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Gil092

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« Réponse #13 le: 03 Février 2010 à 07:57:18 »

Merci pour vos différentes infos tarifs bien utiles, mais comme je suis au point de départ, je vais acheter le kit Kyosho Inferno VE 1/8ème avec radio pour 379 euros (à Paris); C'est vrai qu'il y a de bonnes affaires sur "E..y" et autres sites d'annonces ou d'enchères et qu'il faut fouiller, voire attendre la bonne annonce pour profiter de bons matériels.
Pour information :
Pour les accus, je viens de commander
C'est un accus de 14,8 v (4 cellules de 3,7 volts), pouvant débiter jusqu'à 150 ampères (30C sur l'accus = 150 ampères pour un accus de capacité 5000 Mah).
C'est donc archi suffisant pour un Kyosho Inferno 1/8ème par exemple, dont le moteur fait 85A (mais avec des pics possibles de 120 à 130 ampères)
Le site est à Hong Kong et en anglais bien sûr, mais sérieux aux dires de plusieurs modélistes auto. 60 dollars l'accus (42 euros) de 5000 Mah en 30C, soit 70% moins cher qu'en France, ça laisse rêver un peu ! 2 accus commandés = 103 euros avec port compris.

Quant à ton chargeur (celui de JBD100), il est surement très bien, mais ne fonctionne pas sur 220 V, ce qui veut dire qu'on recharge seulement dehors sur batterie de la voiture. Je vais opter pour celui là -> http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/product_info.php?cPath=62_78&products_id=4612&osCsid=a33602a72366f96c072423a63da9762a

Gilles
« Dernière édition: 08 Février 2010 à 15:28:29 par vilain » Journalisée
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« Réponse #14 le: 03 Février 2010 à 19:45:46 »

Quant à ton chargeur (celui de JBD100), il est surement très bien, mais ne fonctionne pas sur 220 V, ce qui veut dire qu'on recharge seulement dehors sur batterie de la voiture. Je vais opter pour celui là -> http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/product_info.php?cPath=62_78&products_id=4612&osCsid=a33602a72366f96c072423a63da9762a
Gilles
Bonjour Gilles,
Cela fait plus de  15 ans que je roule en thermique donc le transport d'une batterie auto de 12V pour la gestion du banc de démarrage ou pour l'utilisation du chargeur ne me pose pas de problème. Même de nos jours beaucoup de club ne dispose pas de l'électricité dans les stands.

Pour une utilisation en Li-po je dirai que la batterie semble être indispensable, par exemple si l'on utilise des Li-Po à 5000mAh soit 5A , si durant une course on souhaite faire une charge rapide à 2C, il faut déjà un chargeur à 10A !
Si l'on souhaite un coefficient de fiabilité important au niveau du chargeur il faut un chargeur qui délivre au moins 15A...
Pour information il n'y a pas beaucoup d'alimentation stabilisée qui délivre des courants supérieurs à 10A avec des courants d'appel à 15-20A, la solution reste souvent la batterie de voiture qui peut délivrer plus de 80A en appel de courant.

Pour ma part  je pense qu'il est  judicieux de charger un Li-Po dehors au grand air dans son sac de charge.  Wink



Attention, La FVRC impose l'utilisation du sac (anti-feux) pour réaliser la charge des Lipos depuis 2008.
http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements.htm (voir par exemple le règlement du 1/10 TT électrique)


Donc au niveau du budget, il ne faut pas oublier d'acheter le "GRAND SAC PROTECTION ACCU LIPO (SAFETY SACK)" à moins de 20€.

A+++
jean-pierre
« Dernière édition: 03 Février 2010 à 19:56:03 par JBD100 » Journalisée
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« Réponse #15 le: 03 Février 2010 à 20:18:37 »

J'ai oublier de vous montrer la pub du Liposack !!!

http://www.youtube.com/watch?v=gSgjj6NT5U8


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JP
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« Réponse #16 le: 07 Février 2010 à 12:14:31 »

Un MP9 Ready to run avec moteur brushless va bientôt être commercialisé par Mr Kyosho.

Voici le lien html du Kyosho MP9 E Brushless Electric Buggy ! (info Kyosho América)

http://www.kyoshoamerica.com/cars/index.php?part_num=30895

la vidéo sur Youtube avec Ryan Dunfort by SPRCVIDEO.
<a href="http://www.youtube.com/v/uQN6Rr6CzBU&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;rel=0&amp;color1=0x234900&amp;color2=0x4e9e00&amp;border=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/uQN6Rr6CzBU&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;rel=0&amp;color1=0x234900&amp;color2=0x4e9e00&amp;border=1</a>

A+
RDV dans quelques semaines pour savoir le prix !
« Dernière édition: 07 Février 2010 à 12:20:57 par JBD100 » Journalisée
Seb_BdR

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« Réponse #17 le: 07 Février 2010 à 16:54:27 »

Pour ma part,
Je vais commencer avec un 2650Kv alimenté en 4S avec un rapport de transmission de 12T*46T.
Aujourd'hui à Pertuis j'ai vu roulé un MP7.5 VE d'origine avec un rapport de 12T*48T qui semblait court, n'est ce pas SEB !  Mr. Green

A+ JP

Je vois à peine le post, faut dire que je suis sur le forum d'en façe, pas vrai JBD100 (celui avec T-shirt et casquette Mr. Green)

Bon c'est vrai que 12-48 ça tire un peu court...... demain j'y retourne pour faire une autonomie avec les accus de 4000, pour le pignon je verrai plus tard.... surtout que je n'ai pas encore d'idée sur le nombre de dents à rajouter......
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« Réponse #18 le: 09 Février 2010 à 20:07:43 »

Voici du nouveau, le rapport de boite pour le Mp9 e est du 12T/46T....
Avec un moteur Orion Vortex 2000kV.



 Popcom



L'éclaté du MP9 e : http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/buggy/pdf/30895_inferno_mp9e_ex.pdf

Le manuel du MP9 e : http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/buggy/pdf/30895_inferno_mp9e_m.pdf

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« Dernière édition: 09 Février 2010 à 21:06:58 par JBD100 » Journalisée
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« Réponse #19 le: 18 Février 2010 à 22:36:44 »

Un petit up pour ce post avec le passage à la pesée !!!!

Mon MP9 E est à 3595g sans le transpondeur, c'est 200g de plus que pour un MP9 thermique.



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boban

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« Réponse #20 le: 19 Février 2010 à 10:08:29 »

super ta mp9 !!! Very Happy mais fait des aération sur ta caro, style comme l'inferno VE  Wink
Ca doit déménager avec le mamba !!
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« Réponse #21 le: 19 Février 2010 à 21:09:23 »

Les aérations il veut pas, JP à peur de lapoussière dedans Mr. Green
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« Réponse #22 le: 20 Février 2010 à 10:54:40 »

super ta mp9 !!! Very Happy mais fait des aération sur ta caro, style comme l'inferno VE  Wink
Ca doit déménager avec le mamba !!

Je n'ai pas encore ouvert mes aérations non plus, j'ai prévue de faire celà et d'y coller une espèce de grillage très fin pour eviter que de petits cailloux puissent rentrer.

Je tourne en full LRP donc ca chauffe pas mal.
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« Réponse #23 le: 23 Février 2010 à 20:01:33 »

Oui oui, dans l'immédiat je préfère avoir un buggy trés propre et je verrais pour les aérations en fonction de la température du moteur.  :wink

Je viens de recevoir des pignons 13T, 14T et 15T Hotbodies.

A+++ JP
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« Réponse #24 le: 16 Mars 2010 à 00:20:49 »

L'essai avec un pignon de 13t est concluant.

http://www.youtube.com/watch?v=UIQ8y-XJGJE

la vidéo sur Youtube des essai avec le SEB.
<a href="http://www.youtube.com/v/UIQ8y-XJGJE&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;rel=0&amp;color1=0x234900&amp;color2=0x4e9e00&amp;border=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/UIQ8y-XJGJE&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;rel=0&amp;color1=0x234900&amp;color2=0x4e9e00&amp;border=1</a>
« Dernière édition: 16 Mars 2010 à 09:26:43 par JBD100 » Journalisée
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« Réponse #25 le: 16 Mars 2010 à 13:29:21 »

Bien plaisant ce petit essaie.

La voiture marche pas mal, et les réactions sont bonnes.

Le tout est de bien charger les accus Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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« Réponse #26 le: 18 Mars 2010 à 20:08:29 »

Oui SEB,
Je viens de recevoir mon 3 ème Li-po et maintenant la priorité ... c'est l'entrainement avec le chargeur.  Wink
Selon je vais faire des fiches d'utilisation du chargeur Hypérion 720i.
A dimanche.
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« Réponse #27 le: 19 Mars 2010 à 11:46:10 »

Tu roules avec dimanche à Pertuis ?
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« Réponse #28 le: 19 Mars 2010 à 12:13:20 »

Vivi,

Pas en course avec le Mp9 E car c'est une course 1/8TT Open 4* et 4*2, mais je l'amène pour rouler avec durant les essais libres.

Je vais l'utiliser officiellement pour la course 1/8 TT Electrique d'Oraison du 18 avril 2010. Voilà encore 1 mois à attendre... Sad

Normalement la première course promotion du 1/8TT Elect en Ligue 10  est prévue pour le 04 avril sur le circuit d'Apt.

A+++ JP
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« Réponse #29 le: 19 Mars 2010 à 13:01:44 »

Ok ! C'est génial si ça se lance par chez vous le Brushless ! Tu vas te régaler !

Pense à nous faire des photos à Pertuis !  Wink
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