feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 12 Décembre 2017 à 13:16:17Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: Transformation d'un MP9 TKI en MP9E, MP9E GT et bientôt en Inferno GT3 Elec.  (Lu 73982 fois)
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5059



Voir le profil WWW
« Réponse #120 le: 14 Mai 2017 à 21:00:44 »

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle Kyosho vient de réaliser un MP9 type RG avec pour nom l'Inferno GT3".
I am very happy.  Director Juggle Icecream Clapping Clapping Clapping


La photo du MP9 Inferno GT3 au salon de Shinuzuka.



Les nouvelles pièces sont en rouge.


Le lien vers la présentation de l'inferno GT3.

http://reports.kyoshoeurope.com/?p=125153



A+ JP

« Dernière édition: 14 Mai 2017 à 21:06:32 par JBD100 » Journalisée

JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5059



Voir le profil WWW
« Réponse #121 le: 04 Juillet 2017 à 20:14:26 »

Kyosho América vient de mettre en ligne la doc de l'Inferno GT3 :

- le lien de l'éclaté : http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/infernogt/pdf/33010-T01_Inferno_GT3_EX.pdf

- le manuel de montage : http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/infernogt/pdf/33010-T01_Inferno_GT3_IM.pdf


Pour ma part la pièce prioritaire à trouver sera le support avant IG157.


Le support arrière aura comme référence IG156.


A+ JP  Mr. Green
« Dernière édition: 04 Juillet 2017 à 20:17:33 par JBD100 » Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5059



Voir le profil WWW
« Réponse #122 le: 07 Juillet 2017 à 21:12:35 »

Scoop !!!!
Kyosho va vendre l'inferno GT3 avec des fusées de base IF275, on est très loin des fusées du MP9 TKI4.


Bientôt je pourrais mettre du gros volume comme sur le TKI4.  Mr. Green Mr. Green Mr. Green


A+ JP
« Dernière édition: 07 Juillet 2017 à 21:18:10 par JBD100 » Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5059



Voir le profil WWW
« Réponse #123 le: 07 Juillet 2017 à 21:29:55 »

Une carro de GT3 avec +25mm ...  Wink
Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5059



Voir le profil WWW
« Réponse #124 le: 28 Juillet 2017 à 22:48:19 »

Voici le premier setup pour l'inferno GT3 (en thermique + boite à vitesse 14T/46T et 18T/43T).  Mr. Green

Le lien : http://www.kyosho.com/jpn/support/setting/data/INFERNO_GT3_set_up_sheet_standardset.pdf

Le pdf en direct :


A+ JP  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5059



Voir le profil WWW
« Réponse #125 le: 28 Juillet 2017 à 23:14:07 »

Prochaine commande ....

IG156


IG157


IG158


6 spires - 2.3/L=40 IG159-600 pour l'arrière et 5.75 spires - 2.3/L=40 IG159-575 pour l'avant.


1 mousse IG154



Le pare-choc avant IG153


Le support de carro arrière IG155



A+ JP
Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3293



Voir le profil
« Réponse #126 le: 29 Juillet 2017 à 11:57:46 »

Et bien, tu ressorts ton Kyosho???
Journalisée

Romuald Derenne
licence 18456
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5059



Voir le profil WWW
« Réponse #127 le: 29 Juillet 2017 à 17:21:21 »

Et bien, tu ressorts ton Kyosho???

Oui, je vais essayer de faire la saison 2017/2018 du MRTP avec un MP9E TKI4 à la sauce de l'inferno GT3.  Wink
A+ JP
Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5059



Voir le profil WWW
« Réponse #128 le: 03 Août 2017 à 18:50:36 »

Je viens de découvrir que le GT3 est livré avec la cale inférieur avant IF486 du TKI4.
Par rapport à la cale du TKI3 IF440 on a réduit l'inclinaison (skid) des triangles avants.

Une image des pièces KYOSHO IF486 et IF440.


Pour la gestion du setup, voici les différents positions des axes de triangles avants en fonction des inserts (jaune TKI3 et rouge TKI4).


Je ferais les essais avec la configuration de l'image du haut à droite (cale du TKI3).

A+ JP
Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5059



Voir le profil WWW
« Réponse #129 le: 23 Août 2017 à 21:42:10 »

Réception de IG157 et IG155 en direct d'Osaka.


Une petite étude pour voir l'ancrage des biellettes supérieurs arrières (centre de roulis) entre le support MP9 TKI4 et le GT3.


Montage du support d'amortisseur arrière.


Montage du support d'aileron arrière.


A+ JP
Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5059



Voir le profil WWW
« Réponse #130 le: 17 Septembre 2017 à 19:08:06 »

Montage du support avant IG156.  Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Réalisation du montage du parechoc IG135 avec la mousse IG154.


Installation du support de carrosserie avant IG152 et IG153.  Very Happy Very Happy Very Happy


A+++ JP

La suite,
Je vais essayer de trouver rapidement des amortisseurs IG158.
Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3293



Voir le profil
« Réponse #131 le: 20 Septembre 2017 à 14:57:32 »

On s'équipe pour refaire tourner le K !!!!
Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5059



Voir le profil WWW
« Réponse #132 le: 03 Octobre 2017 à 19:29:44 »

Oui oui,
Je vais même réutiliser ma carrosserie Toyota de chez HobbyTech  (Code: CA-312) ....
A+ JP


Réalisation d'un support en plastique afin utiliser le support arrière de GT2 pour pouvoir remettre la carro Toyota qui est très basse.



 
Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5059



Voir le profil WWW
« Réponse #133 le: 08 Octobre 2017 à 07:53:10 »

Voilà la Toyota est de retour. Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Voici la fixation arrière avec l'ancien support GT2 et les portes fusées arrières en plastique avec les élargisseurs les plus larges c'est le retour du MP9.


Le train avant avec des amortisseurs Mugen avec des chapes inférieures Kyosho, il est impossible d'utiliser mes anciens amortisseurs du GT2.


Mon " Inferno GT3 " avec les amortisseurs du Mugen.




Prochaine étape trouver des amortisseurs Kyosho IG158 Threaded Big Shock Set (SS/40/GT3).



A++++ JP
« Dernière édition: 08 Octobre 2017 à 08:04:02 par JBD100 » Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5059



Voir le profil WWW
« Réponse #134 le: 19 Octobre 2017 à 21:06:55 »

J'ai enfin 2 amortisseurs KYOSHO IG158.
L'inclinaison par défaut sera de 5° entre l'avant et l'arrière pour le trou le plus haut.
Pour l'avant et l'arrière le trou le plus bas sera à 50°.
-------


Aujourd'hui c'est la mesure de l'inclinaison des amortisseurs Av et Arr. l'ancrage le plus bas est à 50°.


A+ JP

« Dernière édition: 23 Octobre 2017 à 22:13:13 par JBD100 » Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5059



Voir le profil WWW
« Réponse #135 le: 17 Novembre 2017 à 19:50:22 »

Enfin la voiture est 100% Kyosho, exit les amortisseurs avants MUGEN.   Mr. Green



RDV à St Martin de Crau dimanche prochain avec des pneus GRP S2 et une carrosserie Blitz ##60804.
A+++ JP
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: