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Auteur Sujet: retour d'expérience combo  (Lu 8619 fois)
Gijantes

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« le: 19 Septembre 2010 à 22:02:08 »

Bonjour,

je vais tres tres prochainement recevoir un losi eight 2.0 brushless, et je dois l'équiper d'un combo.

mon budget est +/- 200€ , j'ai vu plusieurs combo mais j'aimerai avoir des avis plus expérimentés.

- le vario speedstar robitronic 1/8 + le moteur platinium 1/8

- le combo  hobbywing chez wartelle, il y en a méme 2,  2250Kv et 2000Kv (beaucoup de différence ??)

- le combo losi xcelerion 1700Kv et 2100Kv

on m'a conseillé le tekin, mais là je suis hors budget ! ! !

j'ai actuellement un T4 motorisé en robitronic et je ne m'en plaint pas, mais c'est du 1/10 et en 1/8 je n'y connais rien.

j'attend beaucoup de vos divers avis.

Merci d'avance.
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Losi 8ight 2.0 / Combo Xerun150A - Hobbywing2000Kv
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Kurilos

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« Réponse #1 le: 20 Septembre 2010 à 06:20:26 »

Le combo losi n'est pas très fiable, beaucoup de probleme avec.
Le Robitronic fait parti des petits moteurs de la catégorie (Petites dimensions avec des Kv énormes): pas conseillé.
Le hobbywing me semble pas mal, je l'ai essayé et les perfs sont identiques à un Tekin, par contre il faut le contro 150A avec le moteur 2000kv. Le contro 80A risque d'être juste.
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vilain
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« Réponse #2 le: 20 Septembre 2010 à 07:52:37 »

il existe aussi :

1/8 Silver Arrow V2 ESC


L 45 , W 58 , H 30 mm

Support up to 4 cell lipo with 3000KV motor.
a environ 113 euros


Cirtix R8 1/8 Combo Set with Cirtix 1:8 2500Kv Motor


a environ 265 euros


Speedstar Brushless Regler 1/8


a environ 120 euros


Rx8 BL Sensored/Sensorless 1/8 ESC


a environ 205 euros



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Christophe.R
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« Réponse #3 le: 20 Septembre 2010 à 08:57:13 »

Bonjour

Je profite de l'ouverture de ce post par Gijantes pour prendre aussi des renseignements sur le combo mamba 1/8, mis a part qu'il n'est pas homologué en compétition il a l'air bien aussi, il semblerait que ce soit des Neu améliorés au niveau du bobinage non ? (je peut me tromper)

(Gijantes j'espère que cela ne te dérange pas que je me serve de ton post pour prendre des renseignements)

Merci
Christophe.
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nuz

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« Réponse #4 le: 20 Septembre 2010 à 10:26:32 »

Je savais pas qu'il y avait déjà des moteurs homologués/ non homologués en 1/8ème...
En gros voila comment ça se résume à l'heure actuelle pour les combos cités plus haut :
LOSI : moteur à rendement faible, ça chauffe bcp, ESC non fiable
SPEED PASSION : rien qu'à voir le poids du moteur et le gros ventilo necessaire, c'est à jeter tout de suite pour du 1/8ème, d'une manière générale quand vous voyez des recommandations constructeurs comme quoi il faut un système de refroidissement en plus comme LRP ou Speed passion, c'est que le rendement du moteur est pourrave et qu'il est sous dimensionné....

En gros y'a pour l'instant que 3 combos qui marchent de manière fiable, à savoir le mamba 2200Kv, le tekin (toujours choisir un moteur truggy) et le Xerun 2000Kv. Le tekin s'est amélioré depuis peu, il ne casse plus sur les receptions des jumps, mais c'est plus cher parceque le sensor joue son rôle marketing...
Le mamba est bobiné comme un neu, la différence avec un neu c'est qu'il a de meilleurs roulements à billes, il est à cage fermé et il a des fils souples, tout ça le rend plus résistant à l'application TT 1/8ème qu'un neu.

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Christophe.R
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« Réponse #5 le: 20 Septembre 2010 à 10:33:30 »

Pour l'homologation c'est  ce que l'ont m'avait dit... je sais que en 1/10em le mamba n'est pas homologué, je crois que je vais rester sur le combo mamba 2200kv cela me semble bien.

Merci nuz.
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UGLY KID ZOUV

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« Réponse #6 le: 20 Septembre 2010 à 10:52:59 »

mort de rire !! speedpassion bon à mettre à la poubelle...........
les mecs ils roulent en mamba et ils critiquent speedpassion, je rigole
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Christophe.R
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« Réponse #7 le: 20 Septembre 2010 à 10:58:27 »

C'est a dire UGLY KID ZOUV ?
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UGLY KID ZOUV

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« Réponse #8 le: 20 Septembre 2010 à 11:06:38 »

c'est à dire que speedpassion n'ont plus grand chose à prouver sur la qualité de leurs produits

et que les mamba ne sont pas des produits de compétition, aucun rendement, rigolo peut-être, mais pas performant 
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inbetweendays

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« Réponse #9 le: 20 Septembre 2010 à 11:10:00 »

Sp, c'est peut être le top en 1/10, mais en 1/8 c'est poubelle. Et on parle 1/8.
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UGLY KID ZOUV

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« Réponse #10 le: 20 Septembre 2010 à 11:17:57 »

lol ! comme disent les jeunes......
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inbetweendays

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« Réponse #11 le: 20 Septembre 2010 à 13:03:46 »

Parles nous de ta grande experience au lieu de prendre les gens de haut comme sur chacun des postes auquel tu prends part.
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nuz

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« Réponse #12 le: 20 Septembre 2010 à 13:13:47 »

Comme quoi y'a toujours des pigeons qui comprennent pas qu'entre le 1/10ème élec et le 1/8ème élec y'a un gouffre ^^
Les neus sont les moteurs les plus efficaces pour l'application auto, vu qu'ils gardent leur rendement sur une grande plage de puissance avec leur 4 pôles et leur 12 slots. Les speeds passion, orion, LRP ou autre daubes européenne pour le 1/8ème ont des rotors 2 pôles à stator 3 slots (qui se vendent en plus plus cher que les combos mamba ou xerun)... Je crois même que les nouveaux speed passions sont slotless...
Et le capteur est juste là pour atténuer leur brutalité à bas régime et pour faire vendeur, parceque le mot "sensor" est très marketing, surtout pour la clientèle qui gobe tout et qui aime bien les beaux autocollants... Alors que passé les 5 km/h le vario repasse en mode sensorless Sad
Bref, pour le moment, il faut acheter amerloque ou chintok si vous voulez pas avoir de mauvaises surprises...
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Gijantes

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« Réponse #13 le: 20 Septembre 2010 à 17:53:38 »

MERCI  Wink Wink Wink

je pense prendre ce combo hobbywing, avec moteur 2000Kv et vario 150A

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COMBO150_copie&type=406&code_lg=lg_fr&num=61

en plus, d'avoir un prix que je trouve convenable, il y a un boitier de prog...

J'espére faire le bon choix.

par contre j'ai une autre question, j'ai des packs 2S et du coup je souhaiterai savoir quelle section de cable dois je utiliser pour faire le pont entre les deux accus pour faire du 14,4 en 4S?

merci.


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Christophe.R
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« Réponse #14 le: 20 Septembre 2010 à 18:01:03 »

Javais aussi repérer ce combo... le truc sympa c'est le boitier de programmation ce qui évite de trimbaler le pc....
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Gijantes

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« Réponse #15 le: 20 Septembre 2010 à 20:55:08 »

ca y est c'est commandé ! ! !  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

reste plus qu'a attendre......
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Christophe.R
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« Réponse #16 le: 20 Septembre 2010 à 20:59:01 »

Si tu pouvait un peut présenter le combo a ça réception ça serait sympa  Rolling Eyes

Merci
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Gijantes

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« Réponse #17 le: 20 Septembre 2010 à 21:19:24 »

pourquoi pas... Cool

vivement fin de semaine ! ! !
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« Réponse #18 le: 21 Septembre 2010 à 09:21:06 »

Merci mec
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Quentin YZ

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« Réponse #19 le: 21 Septembre 2010 à 20:14:09 »

prends un Mamba monster 2200kv si tu a les moyens (environ 200€ fdpi sur ebay et 250€ en france), ou alors un Xerun 150A (environ 170-180€ sur ebay)
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CATMAN

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« Réponse #20 le: 21 Septembre 2010 à 20:42:59 »

Salut,
Deja 40 packs (environ) avec mon Hobbywing 150 avec moteur 2000 et aucun soucis.
Pas de chauffe, bonne perf et le boitier de prog facilite graandement les reglage sur le bord  de la piste.
@+
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720 / RB MATRIX / GRP
J'AI GLISSE CHEF !
Gijantes

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« Réponse #21 le: 21 Septembre 2010 à 21:07:38 »

petite question à CATMAN:

Salut, pourrais tu me dire quelle est la section des cables silicone sur le combo, j'ai essayé de trouver ca sur le net, mais sans résultat?

merci d'avance.
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Alfaccc
Invité
« Réponse #22 le: 21 Septembre 2010 à 21:09:12 »

Les speeds passion, orion, LRP ou autre daubes européenne ....

disons qu'il existe aussi du tres bon materiel européen mais malheureusement pas du tout dans le meme budget.

laurent
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nuz

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« Réponse #23 le: 21 Septembre 2010 à 22:34:19 »

petite question à CATMAN:

Salut, pourrais tu me dire quelle est la section des cables silicone sur le combo, j'ai essayé de trouver ca sur le net, mais sans résultat?

merci d'avance.


Tu vas tirer dans les 100A continu max, bien que la conso n'est jamais continue en auto... du 10awg fera largement l'affaire.
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huricane

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« Réponse #24 le: 25 Septembre 2010 à 23:20:14 »

salut a tous et que pensez vous du kit combos orion vortex
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SKYLYNX
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« Réponse #25 le: 26 Septembre 2010 à 11:57:20 »

Si tu parles du kit livré d'origine sur l'Inferno VE, je crois qu'il n'y a pas assez de retours.
Toutefois ce que je vais écrire rejoindra l'opinion de Nuz.
Un ami a acheté cet Inferno et l'a motorisé avec des 4S en 5200 mah. En roulant tranquillement l'autonomie est de 15 minutes et le moteur
ne semble pas chauffer excessivement. La configuration en 4S semble très bonne avec ce moteur de 2050 kv qui offre de très bonnes
perfs sur le buggy.

Maintenant les points noirs...

- D'origine ce régulateur est bridé avec sa programmation et il a fallu acheter le boîtier spécifique à part (qui est très simple à utiliser) -> pognon en plus

- La radio livrée dans le kit est trop basique (pas de fins de course, etc...) et doit être remplacée avec un modèle en 2,4 Ghz, sinon il y a des parasites qui
limitent la portée à 20-25 mètres de distance

- Et pour finir le variateur. Mon ami a eu la bonne idée d'aller en voir un autre travaillant dans l'électronique avant d'utiliser son véhicule; le régulateur a été
complètement démonté et toutes les soudures et connections ont été refaites et renforcées. Il a même fallu couler de la colle à chaud pour que ça ne bouge
plus. L'autre pote a bossé dessus pendant quatre bonnes heures et il a affirmé que c'était un scandale d'avoir un pareil matériel. Si rien n'avait été modifié, un
composant aurait lâché suite aux vibrations et au revoir la bagnole...

Voilà. Maintenant à toi de voir si ça vaut le coup...
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I´m not as bad as I look. I´m worse !!!
huricane

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« Réponse #26 le: 26 Septembre 2010 à 15:28:00 »

oki merci skylynx, ben du coup je serais oblige de me rabattre sur le tekin rx8
Est ce possible de pouvoir s'entraîner en électrique histoire de garder la main et les trajectoires et de faire de la compet en thermique toujours en buggy ?
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SKYLYNX
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« Réponse #27 le: 26 Septembre 2010 à 18:43:20 »

Alors ça, ça dépend de ton feeling.
Déjà que le couple moteur d'un brushless peut arriver très brutalement à la mise des gaz comparé à un thermique.
Je préfère plutôt te répondre d'essayer la voiture d'un copain, histoire de te faire une idée...
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huricane

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« Réponse #28 le: 26 Septembre 2010 à 19:18:59 »

oki parce que ce week end j'ai teste le inferno ve et jai impression que ca le faisait sans problème en gardant le même style de pilotage
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nuz

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« Réponse #29 le: 29 Septembre 2010 à 14:18:08 »

Si tu parles du kit livré d'origine sur l'Inferno VE, je crois qu'il n'y a pas assez de retours.
Toutefois ce que je vais écrire rejoindra l'opinion de Nuz.
Un ami a acheté cet Inferno et l'a motorisé avec des 4S en 5200 mah. En roulant tranquillement l'autonomie est de 15 minutes et le moteur
ne semble pas chauffer excessivement. La configuration en 4S semble très bonne avec ce moteur de 2050 kv qui offre de très bonnes
perfs sur le buggy.

Maintenant les points noirs...

- D'origine ce régulateur est bridé avec sa programmation et il a fallu acheter le boîtier spécifique à part (qui est très simple à utiliser) -> pognon en plus

- La radio livrée dans le kit est trop basique (pas de fins de course, etc...) et doit être remplacée avec un modèle en 2,4 Ghz, sinon il y a des parasites qui
limitent la portée à 20-25 mètres de distance

- Et pour finir le variateur. Mon ami a eu la bonne idée d'aller en voir un autre travaillant dans l'électronique avant d'utiliser son véhicule; le régulateur a été
complètement démonté et toutes les soudures et connections ont été refaites et renforcées. Il a même fallu couler de la colle à chaud pour que ça ne bouge
plus. L'autre pote a bossé dessus pendant quatre bonnes heures et il a affirmé que c'était un scandale d'avoir un pareil matériel. Si rien n'avait été modifié, un
composant aurait lâché suite aux vibrations et au revoir la bagnole...

Voilà. Maintenant à toi de voir si ça vaut le coup...

Ca fait un an que l'inferno VE est sortie, y'a largement assez de retours... l'ayant eu dans les premiers en France (octobre 2009). Le combo de l'inferno VE est un combo chinois rebadgé ORION, ce combo se trouve à moins cher , c'est fou ce qu'un autocllant orion coute cher...
Le boitier de programmation ne permet même pas de régler le cut off...
Niveau fiabilité c'est également zero pointé, que ce soit pour les moteurs 4pôles à fils rigides directement prolongés du bobinage (que vous trouverez pour pas cher ou que ce soit pour le vario en lui même, qui lâche sur les chocs ou dès qu'on lui en demande plus qu'un pignon de 12 ... J'en ai vu cramer 3 de mes yeux, et vu des dizaines de témoignages négatifs dessus sur quelques forums...
Sachant qu'un combo ORION se vend plus cher qu'un Mamba c'est une honte totale  Evil or Very Mad
Le matériel européen qui tient la route (kontronik, schulze, lehner...) coute très très cher.
« Dernière édition: 29 Septembre 2010 à 16:02:10 par vilain » Journalisée
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