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Auteur Sujet: MRX4X brushless  (Lu 20141 fois)
Aurelien_lz

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« Réponse #90 le: 30 Janvier 2011 à 20:42:13 »

Oui je sais bien chris Wink
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Aurelien_lz

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« Réponse #91 le: 01 Février 2011 à 23:05:19 »

Voila le support moteur finis à exception des trous de fixation... (4 soirs de travail) et il reste les finitions mais bon c'est opérationnelle déjà.
Il ne reste plus "que" la partie mise en place de l'électronique.
Je suis d'ailleurs ouvert a vos idées.










pour l'espace entre le "cul" du moteur et la courroie; l'épaisseur de la cornière fait que c'est tendu comme la ficelle d'un string...
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nondidju
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« Réponse #92 le: 02 Février 2011 à 09:08:14 »


en effet, le support moteur est beaucoup mieux comme ça, reste a le finir, et pourquoi pas le peindre en noir, histoire de le faire discret.

pour l'électronique, je te conseille de bien soigner ton cablage, on voit trop souvent des bricolages plutot que du cablage Smile
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vttman4012

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« Réponse #93 le: 02 Février 2011 à 11:42:54 »

bon boulot !

parcontre le manba aime pas trop le 41mgh , j'ai deja vu bcp de monde obliger de passer en 2,4g .
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Aurelien_lz

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« Réponse #94 le: 02 Février 2011 à 18:15:21 »

C est pas une mauvaise idée de le peindre.
Si misterwonder veux le peindre il y à pas de soucis ^^

J ai un 41 qui traine dans un coin, je le testerais si ça marche pas 2,4

J aime pas les installation électronique crade donc dans tout les cas ce sera propre.

Je parlé plus au niveau de l emplacement du contrôleur et récepteur
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Alfaccc
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« Réponse #95 le: 02 Février 2011 à 18:22:03 »

salut,je mettrais le contro dans l'axe,quasi coller a l'arceau(histoire qu'il respire de l'air frais),puis d'adapter le reste de l'install en fonction.

laurent
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Aurelien_lz

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« Réponse #96 le: 02 Février 2011 à 18:44:43 »

pour le controleur je suis daccord mais le soucis c'est que la place restante pour le recepteur c'est soit devant les aération du controleur... (c'est hors de question) ou décalé vers le servo de direction.
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Alfaccc
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« Réponse #97 le: 02 Février 2011 à 19:20:07 »

décalé vers le servo de direction.
si cela ne gene pas les debattement et qu'il n'y a pas de risque de faire une salade de cordons de servo,pourquoi pas?

laurent
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Aurelien_lz

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« Réponse #98 le: 02 Février 2011 à 19:38:50 »

C est ce que je pensé faire. À voir sur la platine
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kanou

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« Réponse #99 le: 02 Février 2011 à 21:21:28 »

salut une petite question technique !
le fait que le moreur soit en direct sur la boite de vitesse sans embrayage, n'y aurait pas des risques pour les couroies de transmission primaire et secondaire, car en dtm elec, il ont un slipper pour absorber la puissance et la rendre un peu moin bestiale !
je ne suis pas trop electricien mais vu l'ensemble de la bete, je me dis qu'il doit y avoir des chevaux !!!!
sinon ton servos de direction ma l'air quand -meme bien exposer ?
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Aurelien_lz

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« Réponse #100 le: 02 Février 2011 à 22:53:12 »

Il me faudra bridé le contrôleur car trop de puissance sinon...

Mais Chris à déjà fait ca et ca passe donc je testerais
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Alfaccc
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« Réponse #101 le: 02 Février 2011 à 23:23:53 »

en regardant les photos je viens de m'apercevoir qu'il manquait un accessoire qui peut etre utile pour s'arreter Laughing
je sais bien qu'il n'y a que les laches qui freinent Mr. Green,mais vu les perfs de l'engin.

laurent
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Aurelien_lz

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« Réponse #102 le: 02 Février 2011 à 23:34:24 »

oui je sais chris m a fait la même remarque sur un autre forum ^^.

Je veux d abord fixé le support moteur avant de limé le disque de sorte à en limé le moins possible.

Je pense que je serais un lâche qd même :p

tête en l'air comme je suis je pense que le 1er essais se fera sans disque car j'aurais oublier de le remettre ....  Rolling Eyes
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nondidju
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« Réponse #103 le: 03 Février 2011 à 10:30:12 »

...car en dtm elec, il ont un slipper pour absorber la puissance et la rendre un peu moin bestiale !
je ne suis pas trop electricien....

Smile c'est en TT 1/10 qu'il y a un slipper, pas en touring Wink
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CHRIS01000

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« Réponse #104 le: 03 Février 2011 à 10:31:53 »

Pour le controlleur,il faut le mettre de façon a ce que l'air circule bien donc il y a un sens.Nous n'avons jamais eu de problème de chauffe du controlleur,il faut dire qu'il est hyper ventilé grace a la vitesse et son emplacement(par rapport a un tt)
Pour les courroies,il est vrai que la puissance(estimée a 3,6cv) les met a rude épreuve,de toute façon il faut mettre le punchcontrol a 100% de limitation ,autrement c'est inconduisible.
Pour éloigner ton moteur du disque et de la courroie,tu peux mettre 17x50 et 21x47 pour les rapports.
L'idéal pour le passage des fils,serait de souder les cosses du moteur a 90 degrés,avec une telle implantation sur le controleur,les fils seraient beaucoup moins gênants,mais après je ne sais pas si il faut le faire tant que le moteur est garanti
Lors de nos premiers essais le controleur était fixé a la hauteur de la barre antirouli arrière,juste sous l'arceau,mais en plus de remonter le centre de gravité,celà perturbe le flux aérodynamique,donc cette implantation est a proscrire et il est plus judicieux de le mettre sur la platine
 après l'avoir isolé des vibrations
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Aurelien_lz

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« Réponse #105 le: 03 Février 2011 à 22:53:02 »

pour évite les vibration si tu met de la mousse dessous ca irais?
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CHRIS01000

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« Réponse #106 le: 03 Février 2011 à 23:09:07 »

oui, tu mets du double face avec 4 a 5 mm de mousse entre,le controlleur ne se fait pas secouer comme en tt non plus;ou bien c'est que tu as freiné au panneau troptard Smile
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Aurelien_lz

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« Réponse #107 le: 17 Février 2011 à 23:29:53 »

j'ai fait le 1er tours de moteur hier soir ca semble avoir de la patate un truc de fout ^^.

Je ferais pas les essais ce week end car j ai beaucoup de travail lord de mon stage et a coté de mon stage aussi.
Voila je vais travaillé dessus demain et après demain
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Benjtuning

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« Réponse #108 le: 21 Février 2011 à 10:19:44 »

alors ces essais ?
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Aurelien_lz

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« Réponse #109 le: 21 Février 2011 à 20:26:34 »

Elle est pas tout à fait fini de plus il à plu ce week end...
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Aurelien_lz

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« Réponse #110 le: 26 Février 2011 à 13:31:46 »

Voila il faut quand même que je finisse la conversion en photo...

Je ne me suis pas pressé car la météo est contre mes essais!!


Voici le disque qui à été réduit (merci encore a serge)



Et voici la voiture finis:




Il me reste juste les câbles du moteur a souder mais n'étant pas chez moi et ayant oublier l'éteins chez moi je ne peut pas....




Du fait que le radiateur du contrôleur est en limite de la carrosserie comme vous avez pu le voir sur la photo ci-dessus, j'aimerais faire un trous a droite du conducteur pour faire une ventilation forcer du radiateur avec un "tube" mais je ne sais pas quoi prendre pour cela.

Voila il ne reste plus que la pluie à partir pour que je puisse rouler!
Je ferais une petite vidéo de la voiture en action.
Bon samedi a tous
« Dernière édition: 26 Février 2011 à 13:38:29 par Aurelien_lz » Journalisée
Alfaccc
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« Réponse #111 le: 26 Février 2011 à 15:04:52 »

salut,tu pourrais decouper le dosseret du "passager"et y coller par l'interieur un grillage tres fin,histoire d'alliés look et efficaciter.
en tout cas,jolie monstre! Thumbsup
laurent
« Dernière édition: 26 Février 2011 à 15:16:51 par Alfaccc » Journalisée
Aurelien_lz

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« Réponse #112 le: 26 Février 2011 à 17:49:35 »

j ai fait les 1er tours de roue dans la maison ca promet sur la piste!!!!!

Je ferais ca sur la carro 100% brushless.
Pour le moment j'ai 2 carro thermique a finir
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Aurelien_lz

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« Réponse #113 le: 27 Février 2011 à 17:09:24 »

Bon les 1er tour de roue sont fait c étais une 1er pour moi en 1/8 mars aussi en brushless!
Que dire à par que c est ennorme la puissance que la voiture à.
Le 1/8 à une aderance impressionnant.
En gros que tu bonheur. Dommage que la pluie s en est mêlé...
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Aurelien_lz

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« Réponse #114 le: 24 Mars 2011 à 00:01:34 »

voici une vidéo de mauvaise qualité (je n'avais que mon téléphone portable...)

Soyer indulgent vis à vis du pilotage  Embarassed

C'est dommage il y avais un thermicien qui tourner en même temps..

Voici la video
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CHRIS01000

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« Réponse #115 le: 24 Mars 2011 à 05:20:31 »

salut mon petit AURELIEN
Pour l'instant ça s'annonce pas mal pour des premiers essais,d'autant plus que la piste doit être exigeante en termes de réglage et que tu n'as jamais fait de 1/8.
ça a été un plaisir pour moi de t'aider dans la finalisation de ce projet,maintant tu n'as plus qu'a te régaler avec cette voiture
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IgorR

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« Réponse #116 le: 24 Avril 2011 à 20:58:36 »

Bonjour,

Pourquoi tu n'utulises plus le support moteur Tekno RC?
Comment as-tu réaliser l'adaptateur d'embrayage? Je ne vois pas si les pignons sont visé dessus.
Est-ce qu'il était possible avec ce support d'utiliser les trous oblons de fixation moteur du chassis pour ajuster la position du moteur?
Si tu as déjà réalisé des essais combien de temps tiennent les lipo? Quelle est l'autonomie pour quelle niveau de performance?
Les lipos ne chauffent pas trop avec un moteur de cette puissance?

Merci
« Dernière édition: 24 Avril 2011 à 21:40:38 par IgorR » Journalisée
Aurelien_lz

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« Réponse #117 le: 25 Avril 2011 à 07:36:48 »

Salut pour le support, je ne l ai pas utilisé car les trous ne correspondait pas...
J avais pensé mettre une cale mais tu ne peut pas non plus car l empatement est merdique

Pour les lipo, il chauffe de façon très légère. Leur autonomie sont +- 7 minutes suivant comment tu roule.

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GTF

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« Réponse #118 le: 14 Mai 2012 à 05:48:32 »

Super le post merci! J'en ai vu une la semaine derniere avec un moteur 2250kv sans boite et c'était de la folie sur la piste!

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Alfaccc
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« Réponse #119 le: 14 Mai 2012 à 19:45:45 »

en fait,avec la boite ca chauffe moins a perfs egales et tu gagne en autonomie,la contre partie c'est la complexite mecanique(obligation de garde le frein meca)qui impose un servo supplementaire.

laurent
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