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Auteur Sujet: presentation SC10FT de vilain  (Lu 4610 fois)
vilain
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« le: 30 Décembre 2010 à 11:49:44 »

maintenant que mon mecano a finis les divers testes de la bete , je puis vous le presenter  Mr. Green




une fois n est pas coutume , nous commencerons par l exterieur , la carrosserie et tres proche du modele sc10 rtr mais est en fait specifique a la version factory team j y ai realiser une decoration tres simple et surtout visible









une "sous carrosserie" et installer afin de protéger la partie electronique , les roues du sc etant sous la carrosserie , le chassis risque tous de meme de ce charger tres vite de terre ou autres poussieres et cailloux ( oui , j aime le propre , mais je suis un pistard a la base  Mr. Green )
cette derniere et de marque fastrax et est proposer deja décoré avec un look carbon du plus belle effet



le systeme de fixation par vis ne me convenant pas , j ai trouver dans la caisse de terrain deux support de carrosserie que j ai installé a l aide de vis sans tete a l emplacement du support d accus du modele sc10 rtr , il n y a pas besoin de systeme de fixation pour l avant , celui ci etant qui coincer dans le support amortisseurs !
a noter que j ai aussi realisé des trous afin de faciliter la ventilation du variateur , et pour eviter l introduction de dechet un grillage de type moustiquaire protege l ensemble



puisque l on en parle , le variateur et un modele robitronic , il s agit du modele speedstar 5.5
vendu sans ventilateur , je n ai pu m empecher d en installer un ( bon , je l avais sous la main ... )
pour en faciliter les reglages , la carte de programmation et deja en commande ( comment ca fainéant !! disons que je n ai meme pas encore tester , mais que je suis habitué au production speed passion et que la carte de programmation robi me permettra éventuellement de modifier le soft du variateur )



le moteur et un 8.5T ezrun qui trainait dans la caisse , il tombait plutot bien celui la  Mr. Green ( le capteur arrive , je me suis trompé dans la taille , j ai pas l habitude ... )



le servos de direction est une production savox , il s agit du modele sc1257
Spec Check

    * Dimensions: 40.3 x 20 x 37.2mm
    * Weight: 52.4g
    * Speed (sec/60°): 0.07
    * Torque (kg-cm/oz-in): 10.0/138.8
    * Gear: Titanium & Aluminium
    * Case: Aluminium



voici maintenant divers vues de la bete







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papymini

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« Réponse #1 le: 30 Décembre 2010 à 13:41:05 »

Belle auto Wink
Pour la programation du contrôleur, j'utilise les fonctions de la radio (3PK), il y a largement de quoi, sauf le drag brake.
J'ai commandé mon SC10 la semaine où Associted annonçait le Factory Team, pas de chance.
Depuis, j'ai remis à niveau le T4.
Pour les pignons, un set RobinsonRacing convient, pour le T4 et SC10 (utilisation de pignons très différents).
J'aime bien la nouvelle carrosserie, je préfère avec les sponsors "officiels", question de gout (la planche coute le prix d'une carro Confused).
Ce que je trouve un peu, chiant, sur cette auto, c'est le cablage des accus en PK, les cables ayant presque la même longueur, une inversion de polarité est possible, j'ai cramé un contrôleur Shocked.
Ton mécano a le même age que mes petits enfants Wink
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vilain
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« Réponse #2 le: 30 Décembre 2010 à 16:49:56 »

difficile de programmer les timings avec la radio  Mr. Green voir les cut off
pour le câblage , je preferre comme ca , bien plus fiable que n importe quelle type de prise et c est la meme chose pour ma piste , il suffit de bien marquer les couleurs sur l accus , je suis surpris que tu es cramé un vario , ils sont normalement protégé contre les inversions  Shocked sinon , ninporte quelle pack pre-cablé peu convenir sans soucis


et pour te répondre , la protection intérieur et a mon sens indispensable pour les raisons évoqué plus haut Wink
« Dernière édition: 30 Décembre 2010 à 16:56:28 par vilain » Journalisée
Mathis 25
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« Réponse #3 le: 30 Décembre 2010 à 17:41:51 »

C'est tellement beau, difficile de ne pas le commander après avoir vu ca ! Ca va faire mal au porte monnaie Sad
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Gijantes

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« Réponse #4 le: 30 Décembre 2010 à 21:03:35 »

salut william ! ! !

trés belle auto, ca sent le neuf jusque ici.

perso, moi aussi j'ai récemment craqué (un sc10 d'occase avec amortos losi )

par contre, avec le temps, j'ai pas eu le temps de l'essayer.

vivement les beaux jours !

A+

jérémy.
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Losi 8ight 2.0 / Combo Xerun150A - Hobbywing2000Kv
Asso T4 team / Combo Robitronic 7,5T
 
GM XG6i race
Alfaccc
Invité
« Réponse #5 le: 30 Décembre 2010 à 21:08:41 »

salut,elle est magnifique ton auto vilain,trop propre Laughing,mais magnifique,enfin fait gaffe quand meme il y a un bout de choux qui en ferait bien son ordinaire Mr. Green.

laurent
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Mathis 25
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« Réponse #6 le: 30 Décembre 2010 à 21:11:18 »

Gijantes, tu pourrais nous faire une petite présentation de ton SC ? Smile
Je bave devant les photos de vilain  Shocked
« Dernière édition: 30 Décembre 2010 à 21:15:13 par Mathis 25 » Journalisée
Gijantes

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« Réponse #7 le: 30 Décembre 2010 à 22:30:02 »

Dès que j'en ai le temps, je le ferai, et j'en profiterai pour faire celle de mon losi eight...

en ce moment c'est un peu short, je viens de déménager et j'ai pas mal de taf.

mais promis dés que je peux, je le fais.

A+.
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vilain
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« Réponse #8 le: 27 Mars 2011 à 13:47:42 »

bon , bilan apres pres de 30 packs avec le sc :

aucune casse malgré des debuts difficille et une piste qui est un veritable champ de mines !! c est un tres bon point quand je vois les copain en b44 ou t4 qui casse régulièrement , la carrosserie tres enveloppante et les protection y sont probablement pour beaucoup , c est vraiment tres appréciable !

j ai assouplie l hydraulique des amortisseurs arriere en passant a 250 au lieu de 300 ( je n ai d ailleurs refait qu une seul fois les amortisseurs )

j ai aussi resserré un bon coup le sauve servos qui d apres la notice propose un reglage vraiment trop conservateur au détriment de la precision 

la carrosserie commence a ce fissurer sérieusement sur l arriere , mais rien de dramatique et cela ne ce voit pas vraiment donc ne gache pas l esthétisme , il faudra tous de meme prevoir sont remplacement d ici 20/30 packs je pense  .

le pneus sont toujours comme neuf , pourtant la gomme arriere et tres souple et me faisait craindre une usure rapide , mais tous va bien de ce coter , j ai tous de meme en commande les nouvel jante proline ainsi que de nouveaux pneus afin de tester d autre profil .

le variateur robitronic 5.5 ce montre tres progressif dans les reglages ce qui est tres appréciable en 4x2 , l autonomie et enorme avec au moins 20 minutes ( packs lipo de 5400mah ), il faut néanmoins eviter d enchainer trop vite les packs sous peine de voir le moteur monter en température ( 53° au bout de 10 minutes et 75° en enchainent deux packs rapidement soit pres de 40 minutes !! )

attention aux roulements d origine qui rendent beaucoup de graisse lors des premiers packs , a surveiller donc pour eviter que le tous ne ce transforme en pâtes abrasive avec la poussière ( bien degraisser et mettre une goute d huile fine )


je vais vous preparez un article sur le demontage de mon sc10 asso vous verras de cette maniere en meme temps que moi si des elements interne ont souffert durant cette periode d utilisation , au programme , dif , cardans , roulement , slipper , bref , nettoyage complet  Wink



un petit mot sur le pilotage :

ont c en doute en regardant la bete , la prise de roulis et maximal cela reste néanmoins maitrisable mais rend le chassis vicieux lors des gros changement d appuis ( a voir avec l option de BAR arriere )
le gros point fort et le passage dans les parties defoncé , il passe partout !!! il suffit de mettre les gaz la suspension encaisse de maniere magistral
les saut demande une periode d adaptation ( en meme temps , c est mon premier tt ) j ai ajouté 25g sur l avant du chassis ( pour un gain en directivité et qu il saute bien a plat ) un conseil laché les gaz bien avant le haut de la bosse si vous ne voulais pas le voir cabré comme un cheval fou et devenir spectateur du crash qui suis ...
le motricité et tres bonne et les passage sur le toit en virage reste rare

je n ai pas hesiter a le faire tester a de nombreuse personnes de mon club , bilan unanime sur le plaisir de conduite , le comportement tres sain et la solidité !!
bien sur , pas question d aller cherché les modeles 4x4 ou meme a pilotage equivalent d autre machine 4x2 plus adaptaient a la vitesse ( b4 ou t4 par exemple ) le sc10 et plus une arme de plaisir redoutable !
« Dernière édition: 27 Mars 2011 à 14:03:53 par vilain » Journalisée
vilain
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« Réponse #9 le: 14 Avril 2011 à 08:39:19 »

je n ai pas encore eu le temps de me lancer dans le demontage du sc ( la saison de dtm bat son plein en ce moment )

mais je vous offres ces photos de la course du monstre , merci a john  Wink








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