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Auteur Sujet: Présentation et Essai Course du RB One  (Lu 15830 fois)
romuald31
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« le: 01 Août 2011 à 13:35:16 »

Bonjour,

c'est au détour d'un colis que RB Products nous a envoyé qe l'on m'a confié la présentation et l'essai course d'un magnifique RB One.

C'était la grosse News du début 2011 pour RB Products.

Ils ont décidés de franchir le pas et de produire un TT 1/8 de leur conception.

Le modèle RBOne est trés bien conçu et, même si par son prix (environ 500€ complet), on le considère "basique" et bien, je peux le dire, il n'a pas grand chose à envier aux grosses cylindrées du TT 1/8.

C'est un modèle RTR avec moteur à tirette que je vais vous présenter et début septembre je ferais une course Open en Ligue 14.



@+
« Dernière édition: 01 Août 2011 à 22:18:33 par romuald31 » Journalisée

Romuald Derenne
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« Réponse #1 le: 01 Août 2011 à 13:47:01 »

romu faire du tt , nous aurons tous vue  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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romuald31
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« Réponse #2 le: 01 Août 2011 à 22:26:28 »

Et oui, un peu de TT, en plus avec un moteur à tirette et une radio à volant!!!

Enfin bon, ouvrons le carton.



Le kit RTR à tirette est vraiment complet car, en plus du carton, il faudra juste acheter 4 piles R6 pour l'émetteur, 1 pile R14 pour le chauffe bougie et du carburant.

La notice est sympa avec de la couleur et, de trés bonnes explications. Une petite planche d'autocollant chrome est présente.





La petite pipette de remplissage permettra de faire les premiers pleins alors que,dans la fiole remplie de liquide bleu, c'est de l'huile à filtre à air.

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romuald31
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« Réponse #3 le: 01 Août 2011 à 22:32:53 »

Un kit d'outil bien complet va permettre de démonter,controler, et régler le RB One



Quelques pièces vont permettre de modifier les réglages du châssis.
Ainsi, on retrouve des cales de pincement arrière, de quoi modifier les hauteurs d'axe de triangles, les amortisseurs...



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Toinou

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« Réponse #4 le: 02 Août 2011 à 20:06:52 »

Interdit au moins de 16 ans, pourquoi ?  Rolling Eyes

Merci pour ta présentation Romu et bonne chance pour ta course.

A+

 Mr. Green Wink

P.S : tu comptes rouler de boite et RTR ? Ou tu changeras des pièces ou options ?
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romuald31
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« Réponse #5 le: 03 Août 2011 à 07:43:28 »

Salut,

moi, je ne vois pas: "interdit au moins de 16 ans".
Je vois plutôt: "A conseiller à partir de 16 ans"....

Je vais rouler RTR, avec le moteur à tirette, la radio à volant (alors que je pilote à manches!!!) et même les piles alcaline du chauffe bougie et de la radio!!!

Bon, je vais quand même refaire les hydrauliques des amortos et des difs, vérifier les serrages....
Préparer une course normale comme si c'était mon matos normal!!!

En plus, j'ai les nouveaux pneus RB qui cartonnent au Championnat d'Europe en Allemagne....

@+
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romuald31
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« Réponse #6 le: 04 Août 2011 à 10:03:33 »

Dans la boite, on a aussi un petie chargeur "mondial" avec ses adaptateurs pour tout les pays du monde....

Il va permettre de charger l'accu de réception ainsi que des accus type 7,2 volts qui pourraient se trouver dans un banc de démarrage.



A la place d'un porte piles aux contacts douteux, RB nous fournit aussi un accus en pyramide de type Ni-MH en 6 volts - 1.200 mAh.
C'est du trés sérieux.




Le chauffe bougie est assez gros et, il va recevoir soit une pile Alcaline type R14, soit un élément rechargeable.


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romuald31
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« Réponse #7 le: 11 Août 2011 à 08:48:44 »

Voilà le châssis à sa sortie du carton avec sa radio à volant en 2.4gHz afin d'éviter les soucis d'interférences.





Sous la carrosserie, on découvre une plateforme des plus modernes.

Ce qui me saute aux yeux, c'est la propreté du prémontage. Les tringleries sont bien droites, les durite bien rangées. Pas de fautes de goûts dans le choix des couleurs ou matériaux....

La transmission est légerement décalée sur la droite pour permettre le recentrage du moteur.
La platine radio est compact et trés pratique.

Les trains roulants font appel à de l'éprouvé et, sont secondés par des amortos à trés gros volume.

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romuald31
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« Réponse #8 le: 11 Août 2011 à 09:04:11 »

La platine radio fait vraiment dans le tout bon...

En effet, d'origine, le RB One est équipé de servos Savöx.
Digital, pignons métal, gros couple et fiabilité Savöx!!!!  Chapeau RB.
Les palonniers sont bien costauds tandis que, les tringleries sont équipées de pas inversés pour faciliter les réglages.
On remarque 2 compartiments radio dont un avec un bossage. Il permettra de fermer l'emplacement choisi pour l'accu RB en pyramide.
Un interrupteur est monté avec un capuchon caoutchouc et se place dans une espèce de goulotte dans laquelle les cables seront bien à l'abri.





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RCvivi
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« Réponse #9 le: 06 Septembre 2011 à 09:07:39 »

Essai effectué dimanche lors de l'Open Promo de Labastide (ligue 14), aux commandes de Romuald, à première vue, la voiture paraissait vraiment très saine, j'avoue avoir été épatée par l'amortissement !
Le principal intéressé viendra vous parler de tout cela rapidement ! Wink
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romuald31
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« Réponse #10 le: 18 Septembre 2011 à 22:06:46 »

Salut,

et oui Vivi, trés bonne petite course pour moi. Aucun résultat, Normal, mais je me suis bien amusé!! Et l'auto est trés solide!!!

Allez, on continue la présentation.

J'ai trés apprécié la platine radio car, elle est trés pratique.
On enlève 5 vis, les chapes et voilà ce que l'on obtient.





C'est propre car les cables passent dans une goulotte supportant aussi l'interupteur.



D'origine, le montage se fait avec l'accu à l'arrière. Moi, pour être à la mode, j'ai mis l'accu Ni-Mh 6V-1.200mAh RB livré d'origine dans la boite avant.
Il faut donc, modifier le passage des cables.







Regardez bien la taille du récepteur 2.4 GHz livré d'origine!! MINISCULE....Plus petit que la pièce d'1 € !!!


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turbo_burnst_infernal

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« Réponse #11 le: 18 Septembre 2011 à 22:17:13 »

Bonsoir

la partie radio à l air tres bien pensée , ce buggy à l air surprenant et de bonne qualitée !
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romuald31
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« Réponse #12 le: 19 Septembre 2011 à 06:46:34 »

Tu as bien raison turbo_burnst_infernal.

Voilà le réservoir. Durites de bonne qualité, goulotte de trop plein dans le chassis, bouchon grand diamètre, filtre intégré, protection anti éclaboussure.....







« Dernière édition: 24 Septembre 2011 à 12:25:42 par romuald31 » Journalisée
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« Réponse #13 le: 20 Septembre 2011 à 06:29:09 »

Les jantes sont chromées et cela donne un look un peu Bling bling mais pas désagréable.
Les adaptateurs sont anodisés afin d'être résistant dans le temps.
Les écrous sont borgnes donc, pas de terre qui ira bloquer le filetage. En plus, ils sont moletés ce qui les rend indesserrables durant un run!!!






J'ai adoré cette astuce!!! L'axe qui tient l'adaptateur se visse directement dans celui-ci.... Il n'y a plus cette satanée petite vis sans tête qui se barre pendant la course!!! On voit aussi la présence de frein filet d'origine, comme sur toute la voiture. C'est du sérieux....

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romuald31
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« Réponse #14 le: 24 Septembre 2011 à 12:30:16 »

Voilà le châssis ainsi que la transmission centrale.

Cette plaque de 3mm est anodisée et gravée RB.
La bavette n'est pas filandreuse et elle est extra avec des échalottes...

Petit astuce afin d'améliorer le comprtement sur les sauts, l'avant et l'arrière du châssis sont repliés.









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romuald31
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« Réponse #15 le: 24 Septembre 2011 à 12:40:39 »

La transmission centrale voit sont dif central reposer sur 2 paliers en alu (bien pour du basique!!).
Le prémontage est trés bien réalisé avec du frein filet partout.
Le freinage est assuré grâce à 2 disques en époxy pincés par des plaquettes en acier.
La commande de frein se fait grâce à des levier en acier. Le réglage av/ar se fait avec un bielette à pas inversés.
Un piston logé dans le palier pousse les plaquettes.
En enlevant 4 vis du dessus, on accède au dif central.













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« Réponse #16 le: 24 Septembre 2011 à 12:49:41 »

ou sont est quelles sont les défauts ? c est quoi la difference avec un chassis "haut de gamme" ? il donne quoi en course ?
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romuald31
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« Réponse #17 le: 15 Octobre 2011 à 18:33:46 »

La transmission se trouve bien protégée.



Démontons les trains..

D'origine, les couples sont bien calés et bien graissé.



Voilà un différentiel. C'est du standard, bien réalisé.



Le pignons d'attaque est fixé dans la celulle avec 3 petites vis.
Les grands roulements seront bien maintenus grâce à la bague en alu.
On peut observer les excentriques qui permettent des réglages.



« Dernière édition: 15 Octobre 2011 à 18:42:55 par romuald31 » Journalisée
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« Réponse #18 le: 15 Octobre 2011 à 18:48:08 »

Le train avant repose sur un bon triangle inférieur secondé par un tirant supérieur réglable.
Le système de direction est bien réalisé avec un ensemble étrier/fusée inspirant la solidité.
On remarque les chappes de direction décalées pour éviter que les jantes frottent.



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romuald31
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« Réponse #19 le: 15 Octobre 2011 à 18:50:47 »

Les triangles inférieurs sont fixés aux celulles avec des axes filetés qui passent dans des traverses en alu.
L'articulation des fusées et étriers se fait à travers des canons en aciers.





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