feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 18 Octobre 2017 à 19:14:46Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: Présentation Venom VMX 450  (Lu 15724 fois)
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2642



Voir le profil
« le: 28 Décembre 2011 à 10:48:04 »

hello tout le monde, voici la présentation d'un modèle que l'on ne voit pas souvent sur le site. En effet il s'agit d'une moto à l’échelle 1/4.
un grand merci au magasin buggybrushless pour le prêt de matériel pour cet article.
le lien vers le magasin : http://www.buggybrushless.fr/

Le Venom VMX 450 est une moto de Cross RC au ¼. Il s’agit d’un modèle Prêt à Rouler, équipé d’un combo Brushless et d’une radio 2.4Ghz.

La Vmx est réplique très réaliste, les proportions sont très bien respectées. Le pilote lui aussi réussi augmente le réalisme.




« Dernière édition: 28 Décembre 2011 à 11:20:04 par manuelre » Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2642



Voir le profil
« Réponse #1 le: 28 Décembre 2011 à 10:51:22 »

La notice est de bonne qualité, les schémas sont clairs et le texte est traduit dans plusieurs langues dont le français. La notice comprend donc les phases de montage mais aussi les explications des différents réglages permettant d’ajuster le comportement de la moto.

Ces réglages sont nombreux :

    Réglages des amortisseurs, position et hydraulique
    Position et débattement du bras oscillant
    Réglage du slipper
    Réglable gyroscope








Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #2 le: 28 Décembre 2011 à 11:33:51 »

Nickel comme reportage, ça change des roulotes a quatres roues Smile , de plus mon club organise une amicale moto 1/5 en 2012 donc ça tombe bien Smile
Journalisée

N° de licence:    11268
vilain
Membre d'Honneur

Sexe: Homme
Messages: 8598



Voir le profil
« Réponse #3 le: 28 Décembre 2011 à 13:13:18 »

il y a presque un coté maquette dans cette version et un effort certain a ete fait sur la deco  Razz
il semble vraiment y avoir beaucoup de reglage disponible , si un vrai motard passe par la il pourra peut etre nous en dire plus

elle semble d origine equipé d un systeme gyroscopique dans le roue arriere , pour avoir testé ( sur une autre version ) , c est vraiment tres confortable
Journalisée

                             
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2642



Voir le profil
« Réponse #4 le: 28 Décembre 2011 à 13:19:36 »

hello vilain, oui le moto est équipé d'un gyro
Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3228



Voir le profil
« Réponse #5 le: 28 Décembre 2011 à 13:20:04 »

Salut,

ouep, bien sympa cette petite moto!!!

y'a pas en version super motard??

@+
Journalisée

Romuald Derenne
licence 18456
dx4picco

Sexe: Homme
Messages: 1247



Voir le profil
« Réponse #6 le: 28 Décembre 2011 à 13:25:29 »

oui il existe des pneus supermot' après T'as juste à adapter le setup
Journalisée


manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2642



Voir le profil
« Réponse #7 le: 28 Décembre 2011 à 13:54:46 »

effectivement on peut mettre des pneus routes voila le lien
http://buggybrushless.fr/pieces-detachees-vmx-450/1067-venom-vmx450-stealth-super-moto-tyre-set-ven0480.html
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2642



Voir le profil
« Réponse #8 le: 29 Décembre 2011 à 20:22:16 »

La radio est une radio 2,4Ghz à volant. La radio est entièrement programmable, tous ces réglages sont affichés sur l’écran à cristaux liquides. Le récepteur est logé dans un compartiment étanche situé sous la selle.




La notice est bien détaillée et explicite avec de nombreuses images.


Journalisée
vilain
Membre d'Honneur

Sexe: Homme
Messages: 8598



Voir le profil
« Réponse #9 le: 29 Décembre 2011 à 20:59:19 »

l emplacement pour le recepteur et génial !
et la radio a vraiment beaucoup de reglage , pas besoin de vouloir la remplacer elle est complete !! en plus elle a un look de sanwa

bien vue la protection de l amortisseur  Wink
le condo est juste coincé ?
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2642



Voir le profil
« Réponse #10 le: 30 Décembre 2011 à 16:57:00 »

hello, oui le condo est juste coincé dans le cadre. après il est toujours possible de mettre un petit collier.
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2642



Voir le profil
« Réponse #11 le: 31 Décembre 2011 à 10:38:22 »

La motorisation est confiée à un combo brushless de la marque venon. Le moteur est un 4800Kv tandis que le contrôleur est un 80A



Journalisée
vilain
Membre d'Honneur

Sexe: Homme
Messages: 8598



Voir le profil
« Réponse #12 le: 31 Décembre 2011 à 12:29:07 »

vache , ils ont pas mis un moteur de rigolo  Shocked

l installation est tres propre et tres pratique a l usage il me semble par contre , je pense qu il faudra surveiller régulièrement l état du double face au risque de voir le variateur jouer le fille de l air   Mr. Green
Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #13 le: 31 Décembre 2011 à 12:36:39 »

Et devinez qui c'est qui arrive avec les questions a dix sous ?... c'est moi  Mr. Green il est ou l'accus ? et niveau transmission ? pignons alu ou plastique ?

Merci.
Journalisée
vilain
Membre d'Honneur

Sexe: Homme
Messages: 8598



Voir le profil
« Réponse #14 le: 31 Décembre 2011 à 12:37:59 »

l accus ? il est dans ton ...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green


bin quoi , vous l avez tous pensé !!!
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2642



Voir le profil
« Réponse #15 le: 31 Décembre 2011 à 12:43:27 »

pour l'accu je vous laisse chercher.

la vario est maintenu avec un collier je l'ai enlevé pour la photo.

pour la transmission justement c'est la suite de la présentation ...
Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #16 le: 31 Décembre 2011 à 12:44:19 »

 Cheers Vilain  Mr. Green

Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #17 le: 31 Décembre 2011 à 12:46:35 »

C'est un accus wifi alors  Mr. Green
Journalisée
dx4picco

Sexe: Homme
Messages: 1247



Voir le profil
« Réponse #18 le: 31 Décembre 2011 à 13:45:46 »

l'accus est dans le sabot de la moto! Juste derrière la roue avant sous le moteur.
Journalisée
vilain
Membre d'Honneur

Sexe: Homme
Messages: 8598



Voir le profil
« Réponse #19 le: 31 Décembre 2011 à 14:56:34 »

moi je dit devant le moteur , a la verticale Wink
Journalisée
Mathis 25
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 912



Voir le profil
« Réponse #20 le: 31 Décembre 2011 à 17:07:21 »

moi je dit devant le moteur , a la verticale Wink

oui, sous le variateur,on voit les cables qui partent au dessus du vario

« Dernière édition: 04 Janvier 2012 à 09:33:14 par romuald31 » Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2642



Voir le profil
« Réponse #21 le: 02 Janvier 2012 à 10:14:18 »

passons au détails le train arrière :



Le bras oscillant est en plastique, la fixation au cadre se fait par un axe plein guidé par des roulements.






Pour l'emplacement de l'accu la réponse à la fin de la présentation.  Very Happy
« Dernière édition: 02 Janvier 2012 à 10:16:22 par manuelre » Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2642



Voir le profil
« Réponse #22 le: 03 Janvier 2012 à 15:53:20 »

L’amortissement arrière est assuré par un mono amortisseur en position centrale. Il est possible de modifier la dureté de l’amortissement en modifiant le point d’ancrage de l’amortisseur.





« Dernière édition: 03 Janvier 2012 à 15:55:25 par manuelre » Journalisée
vilain
Membre d'Honneur

Sexe: Homme
Messages: 8598



Voir le profil
« Réponse #23 le: 03 Janvier 2012 à 16:59:14 »

il etait correctement rempli ? une idée du grade d origine ?
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2642



Voir le profil
« Réponse #24 le: 03 Janvier 2012 à 22:52:40 »

le modèle que je présente, n'est pas neuf. donc je ne sais pas comment il était rempli d'origine.

c'est vrai que sur la plupart des rtr que j'ai testé les amortisseurs ne sont jamais rempli complétement et correctement. il suffit de quelques gouttes pour le complément.

d'origine il préconise de la 70w, j'ai mis de la 650 mais ça parait très souple je vais surement durcir pour le test.
Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3228



Voir le profil
« Réponse #25 le: 04 Janvier 2012 à 09:37:01 »

Salut,

bien sympa cette moto!!
Argh, avec les pneus SuperMoto, un coup de peinture dorée pour transformer les jantes en Excell et pour s'accorder à la fourche Showa Factory diamètre 53!!!!

Euh, elle existe en rouge HM ????

Ca donne envie...
Journalisée
vilain
Membre d'Honneur

Sexe: Homme
Messages: 8598



Voir le profil
« Réponse #26 le: 04 Janvier 2012 à 11:25:25 »

tu as fait ( ou fait encore ) de la moto tomu !?

comment ce regle une moto cross , quelle sont les influences de l amortisseur et des autres reglages ( s il y en a d autres )
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2642



Voir le profil
« Réponse #27 le: 05 Janvier 2012 à 13:48:19 »

la moto existe en rouge et en bleue aussi :

http://buggybrushless.fr/kits-moto-rc/1074-moto-vmx-450-rtr-red-venom-racing-0396.html
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2642



Voir le profil
« Réponse #28 le: 05 Janvier 2012 à 13:51:49 »

Détails de la roue arrière, dans laquelle est installé le gyroscope. Le pneu n’est pas collé mais tenus par le serrage du bord de jante. Ce qui facilite la maintenance.







Journalisée
dx4picco

Sexe: Homme
Messages: 1247



Voir le profil
« Réponse #29 le: 05 Janvier 2012 à 14:18:40 »

du 3s dessus Shocked (vu sur le lien) sa doit être inconduisible.
deja en 2s sa doit envoyer du bois mais la ...

belle présentation bien détaillé  Thumbsup
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: