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Auteur Sujet: Présentation HOBBYTECH RE-VOLT ST-10  (Lu 36310 fois)
FIFOU#23

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« Réponse #60 le: 24 Janvier 2012 à 22:00:02 »

Superb présentation  Very Happy moi je posséde une hobbytech survolt bx 10 j'en suis super content j'ai changée la motorisation pour pouvoir fair des manches du CF mai sinnon bonne voiture je regrette juste le manque d'option  Mad mais jespere que ca va venir  Cool
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Survolt bx 10/reedy 6.5t/hobbywing120amp
vilain
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« Réponse #61 le: 24 Janvier 2012 à 22:17:20 »

tu veut quoi de plus en option ?
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manuelre
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« Réponse #62 le: 26 Janvier 2012 à 16:36:30 »

les options présentées dans le kit, sont maintenant disponibles en magasin :

le lien sur la boutique imodel http://www.imodel.fr/394-options-revolt-survolt-bx10-st10
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« Réponse #63 le: 26 Janvier 2012 à 18:40:31 »

oui et d ici un petit mois d apres imodel il y aura pas mal d options disponibles.
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« Réponse #64 le: 26 Janvier 2012 à 20:52:18 »

Vilain: quelque petite pièces Carbonne mais sinn rien d'autre Smile
oui j'ai eu aussi imodel par mail il mon dit que d'autres options arriverai courant février
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manuelre
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« Réponse #65 le: 27 Janvier 2012 à 14:13:15 »

On passe à la partie avant :



Le système de direction est maintenant entièrement en alu, ainsi que le support des axes inférieurs :




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manuelre
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« Réponse #66 le: 01 Février 2012 à 10:55:13 »

On termine le montage des options par l'installation des fusées et portes-fusées alu avant.





Vue d'ensemble de la voiture avec les options :

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« Réponse #67 le: 07 Février 2012 à 18:14:32 »

Jolie petit châssis avec les options.
Manuelre pourrait tu me dire le diamètre intérieure des ressorts d'amortisseurs stp ??
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« Réponse #68 le: 08 Février 2012 à 19:38:26 »

oui le châssis est pas mal avec les options, pour les ressorts le diamètre intérieur est de 15 mm

j'ai réussi à mettre des ressorts de losi xxx-cr, (c'était les ressort que j'avais sous la main), pour abaisser le chassis.

dés que le temps sera plus clément je vais pouvoir faire une vidéo du test sur piste.
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Repiemink

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« Réponse #69 le: 15 Février 2012 à 20:37:29 »

Bonjour,

Heureux possesseur d'un ST10 depuis samedi dernier j'ai lu avec intérêt ce très bon post.
J'en ai profité pour m'inscrire sur ce site Smile

Une question et 2 constats pour commencer.

La question:
Est-ce normal que quand je freine (enfin frein faut le dire vite vu que j'ai l'impression que c'est marche arrière point barre), je ne peux pas remettre les gazs aussi sec?
Quand je freine je suis obligé de remettre la gâchette à zéro avant de pouvoir ré-accélérer  Confused Pas très pratique..

Les constats:
- Un ami a acheté le même en bleu (on les a achetés ensemble dans un mag). Moi j'ai pris un rouge, forcément les rouges vont plus vite c'est bien connu !
Bref.
Le constat c'est surtout que la fiabilité/qualité me fait un peu peur car son contrôleur à cramer dès le premier accu. Une belle fumée et un côté du contrôleur tout fondu.
Dès qu'il branchait l'accu le contrôleur se mettait à chauffer, même sans accélérer.
Ok le mag lui a remplacé la pièce sans problème.
Sauf que là on revient juste d'une petite session et je sais pas si c'est encore le contrôleur (le nouveau) mais son truck n'avait aucune pêche et puis à la fin il n’avançait même plus du tout. Il pouvait juste tourner les roues.
J'ai testé son accu sur ma voiture sans souci.
Donc demain il retourne chez le vendeur. One again... à suivre.

- 2ème constat. Ben en fait ce soir j'ai déjà péter un cardan (avant gauche). J'ai pris un choc mais je sais pas si c'est ça qui l'a péter ou si c'est une cochonnerie qui est venue se coincer et forcer sans que je m'en rende compte.

Bref je vais changer ça et malgré tout je suis bien content de mon engin, ça avance bien et c'est fun (on verra pour un upgrade en brushless).
J'espère juste ne pas avoir les mêmes problèmes que lui. Même si j'upgrade en brushless je transférerais bien le combo moteur/vario sur ma vieille Kyosho qui reprendrait ainsi un coup de jeune.

Ha si autre chose, pas de notice dans les boites, juste une page pour l'émetteur.
J'ai envoyé un mail à imodel avec facture à l'appui et ils viennent de me répondre qu'ils m'en envoient une dès demain.

Désolé pour le pavé dès le premier post et merci si vous pouvez me répondre  Wink
« Dernière édition: 16 Février 2012 à 10:12:37 par Repiemink » Journalisée
Alfaccc
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« Réponse #70 le: 15 Février 2012 à 21:16:06 »

bonjour et bienvenu,
pour ton vario,essaye de le recalibre(setup)tu doit avoir la procedure dans la notice,si le probleme persiste,retour en sav.
pour celui de ton pote je dirais le moteur,le vario en cramant en est peut etre responsable!

laurent
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« Réponse #71 le: 15 Février 2012 à 21:17:36 »

Salut pour le soucis contrôleur un souci de fabrique certainement, ensuite pour le deuxième contrôleur la je peut pas aidée.
Moi je possède une survolt bx 10 j'ai installé toute les options et j'en suis super content par contre moi aussi j'ai eu le petit souci du cardant sauf que c'était l'arrière droite mais bon pas grave j'ai mis les cardans dispo en options et c'est partie comme en 40  Very Happy
Niveau moteur j'ai gardée le combo d'origine dans une partie de ma caisse et j'ai montée un  moteur Reedy sonic en 6.5t un vario hobbywing 120amp et des accus desire power 2s 4000 et cette année je fait ma première saison en tt4x4 open donc je vous tiendrait au courant de tout sa  Wink
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« Réponse #72 le: 18 Février 2012 à 11:46:34 »

comme je disai l ensemble controleur et moteur d origine n est pas tres fiable mon moteur a grillé ou alors charbons deja usés apres meme pas 10 pacK!
je viens d y installer dessus un EZRUN 35A en 13T le premier essai est plutot pas mal mais je cherche a trouver le bon pignon.
je precise que je suis en batterie NIMH .
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Repiemink

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« Réponse #73 le: 19 Février 2012 à 10:26:49 »

Hello,

Merci pour vos réponses.
Pour le coup du frein j'ai inversé les fils du moteur et c'est rentré dans l'ordre.

J'ai remplacé le cardan aussi.

Ca roulait bien après ça... jusqu'à ce que le bras de servo se déserre...
Je l'ai reserré et ça l'a refait aussi sec.. Du coup j'ai reserré encore en mettant une goutte de glue ce coup-là et ça à l'air de tenir (j'espère juste que j'arriverai à l'enlever facilement si besoin).

La visserie c'est un peu limite je trouve. Y'a des têtes 6 pans qui sont un peu larges et se mattent facilement (même avec une clé neuve facom).
Dans l'ensemble je trouve que le matos est bon mais le montage d'usine est un peu bâclé.

Bon au final je trouve quand même que la bestiole est vraiment sympathique mais pour une version RTR ça pourrait en décourager plus d'un!

Par contre le commentaire de Fffripouille me fait un peu peur (après les déboires de mon pote). J'espère vraiment vous faire mentir sur la fiabilité du moteur Smile
D'ailleurs pour la petite histoire c'est bien le vario qui a fondu qui a crâmé son moteur (remplacé aussi sec par le vendeur).

Ha oui j'allais oublier. A-t-on des infos sur les caractéristiques du combo moteur/vario d'origine? J'ai toujours pas reçu ma notice.
Je voudrais voir ça pour calculer un éventuel upgrade brushless.
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« Réponse #74 le: 19 Février 2012 à 16:41:49 »

pour REPIEMINK fais attention si tu passe en brushless, car moi j avai pris un XPS en 60A moteur avec capteur et le moteur tournai dans le mauvais sens meme en changeant de position les fils du moteur... rien a y faire impossible aussi de changer la rotation du moteur meme le gars du magasin qui est un grand specialiste y a passé plus de deux heure pour essayer de corriger le probleme mais rien a faire ,avec la telecommande meme en reparametrant.
je viens tout juste d y monter un EZRUN en 35A et la aucun soucis pour le sens de rotation, surtout que sur ce model au moins le sens est parametrable.
sur le ST 10 il faut que le moteur tourne absolument dans le sens des aiguille d une montre! petite precision pour les bricoleurs (il est impossible d echanger les cellules avant arriere, n y changer le moteur de place a cause de son support qui est bien particulié.
alors pour tout les possesseurs de ST10 renseignez vous bien a l achat si vous comptez l equiper d un brushless.
et mon avis est que le xtronic qui est en option a l air pas mal mais il est tout en automatique et il est impossible de regler quoi que ce soit en option.
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« Réponse #75 le: 19 Février 2012 à 16:46:07 »

j ai fait une petite sortie aujourd hui avec mon fils avec le ST10 et ca fait plaisir j ai enfin pu y passer 3 pack de suite sans aucun probleme!
si juste un ecrou sur la vis de support d amortisseur arriere qui est partie mais bon vu le terrain ou on a roulé ca ne m etonne pas trop ( grosse place de pavés, chemin de terre,gazon) mais il faut que je regle mon pigon de moteur.
pour mon STR8 lui il a roulé 30 secondes, j ai encore un pneu avant qui s est decollé, comme quoi acheter sur notre celebre site d enchere a bon prix n est pas signe de qualitée!
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vilain
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« Réponse #76 le: 19 Février 2012 à 16:48:49 »

comme quoi acheter sur notre celebre site d enchere a bon prix n est pas signe de qualitée!

sans blague  Mr. Green et puis c est moins facile pour engueuler le vendeur  Rolling Eyes
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« Réponse #77 le: 19 Février 2012 à 20:28:20 »

Fffripouille, tu as mis quoi comme moteur sur ton vario 35A?
Quels sont les gains par rapport au moteur d'origine?

Moi aussi les ezruns me font de l'oeil  Rolling Eyes
Je regarde celui-là en 35A ou l'autre en 60A. Avis conseil là-dessus pour une utilisation sur un truggy? Y'a un seuil de kv à pas dépasser pour ce type de machine? Quelle vitesse peut-on espérer atteindre à peu près?

J'espère que je pollue pas le thread, dites moi si je dois ouvrir un sujet séparé.
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« Réponse #78 le: 19 Février 2012 à 20:32:22 »

prend le combo en 60amp avec le 8.5t,le moteur est mieux adapte a la propulsion d'un truggy!
pour la vitesse,je n'en sait rien(ca n'a a mon avis aucune importance)mais les perfs generales devraient doublees ou pas loin.

laurent

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« Réponse #79 le: 19 Février 2012 à 20:34:22 »

+1 une tres grosse augmentation des perf est a prevoir  Wink
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« Réponse #80 le: 19 Février 2012 à 20:42:49 »

pour avoir essayer plusieurs combo dessus :

le brushed d'origine,
le brushless option qui est un 12,5T
et enfin le combo ezrun avec 8,5T

Le brushed est vraiement très bien pour débuter, effectuer ses premiers tours de roues, mais on arrive vite au limite.

Le 12,5 brushless apporte évidement plus de puissance, une meilleur pointe. par contre il n'est pas aussi puissant qu'un ezrun 8,5T. le système abs est très bien pour avoir un bon freinage. je n'ai jamais bloqués les roues.

Le 8,5T ezrun, la ça va très vite, le truggy doit être bien réglé pour encaisser la puissance, et le pilotage doit suivre aussi.

voila pour mes impression aprés avoir tester le truggy.

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« Réponse #81 le: 19 Février 2012 à 20:49:19 »

Ha excellent. Merci pour les réponses Smile
Et ça confirme ce que je lis un peu partout sur ce combo.
Manuelre, si tu l'as eu en main tu peux peut-être me répondre. Vu que le vario est pas mal paramétrable je me disais qu'au pire si c'est trop bourrin au début il y a peut-être moyen de brider un peu tout ça via la programmation. Tu confirmes?
Et tes tests c'est avec du lipo j'imagine? 2S?
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« Réponse #82 le: 19 Février 2012 à 20:54:37 »

http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=44010.0


 Wink
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« Réponse #83 le: 19 Février 2012 à 20:56:07 »

quasi tout les combos brushless sont reglable,regarde la tu y trouveras des reponses:
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=44010.0

sinon,pour limite les perfs,le fait de tire plus court est une bonne solution(pignon moteur avec moins de dents)

laurent

edit:grille par vilain Twisted Evil
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« Réponse #84 le: 19 Février 2012 à 21:02:53 »

Héhé, au moins vous êtes sur la même longueur d'onde Very Happy

Justement en fait je l'ai lu cet article et je n'y ai pas trouvé ce réglage. On peut régler punch et vitesse de marche arrière mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas brider la vitesse en marche avant ou alors j'ai raté un truc.
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« Réponse #85 le: 19 Février 2012 à 21:06:09 »

tu ne peut pas bride la vitesse max,au mieux la baisse un peu en reduisant le timing,c'est la puissance d'acceleration que tu peut module(punch).
pour diminue la vitesse de pointe il suffit de mettre un pignon plus petit.


laurent
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« Réponse #86 le: 19 Février 2012 à 21:06:41 »

normal , le bridage de la vitesse max va ce faire avec la radio , et plus exactement avec les fins de course Wink

houla  la , il lache rien le lascar a quelques seconde pres !!! m en fou , je preferre ma reponse ! Wink
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« Réponse #87 le: 19 Février 2012 à 21:10:10 »

pas moi,bride un combo a la radio ,je le maintient c'est une heresie,j'ai pas 34 pour pseudo,moi Mr. Green

laurent
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« Réponse #88 le: 19 Février 2012 à 21:11:06 »

normal , le bridage de la vitesse max va ce faire avec la radio , et plus exactement avec les fins de course Wink

houla  la , il lache rien le lascar a quelques seconde pres !!! m en fou , je preferre ma reponse ! Wink

J'ai lu sur un autre forum que ce n'était pas conseillé. Le vario chaufferait beaucoup puisque régulerait en permanence.  Question

M'enfin c'est pas grave, effectivement au pire je changerai de pignon Wink
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« Réponse #89 le: 19 Février 2012 à 21:14:30 »

apres , le plus simple c est de ne pas accélérer a fond  Mr. Green

pour les gosses , tu installe une cale derriere la gachette Wink
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