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Auteur Sujet: Présentation HOBBYTECH RE-VOLT ST-10  (Lu 33082 fois)
manuelre
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« Réponse #90 le: 19 Février 2012 à 22:21:42 »

pour calmer la puissance je bride le débattement de gaz sur la radio, en général je suis à 80%

mettre un rapport plus court rend la voiture encore plus nerveuse.
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Alfaccc
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« Réponse #91 le: 19 Février 2012 à 22:26:28 »

mettre un rapport plus court rend la voiture encore plus nerveuse.
c'est faux,avec un brushless,en tirant plus long on augmente le punch et la vitesse de pointe(dans la limite de puissance du moteur,apres il crame),le moteur va compense l'effort en consommant plus,et en chauffant plus aussi,en tirant plus court le punch diminue et la vitesse de pointe aussi,le moteur consomme moins et chauffe aussi moins.

laurent

« Dernière édition: 19 Février 2012 à 22:30:43 par Alfaccc » Journalisée
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« Réponse #92 le: 20 Février 2012 à 09:41:29 »

Je pensait plutot que mettre un rapport plus court permettait au moteur de moins forcer et donc d'avoir de meilleurs montées en régime. D'où une voiture qui accélère plus qui a moins de pointe mais plus nerveuse.
je me plante dans mon résonnement?
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manuelre
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« Réponse #93 le: 20 Février 2012 à 10:14:05 »

Roulant le plus souvent en thermique, j'avais le même raisonnement que toi, rapport plus court donc voiture plus nerveuse.

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« Réponse #94 le: 20 Février 2012 à 17:50:54 »

en thermique,c'est juste, un rapport long va asseoir le moteur,d'ou une montee en regime plus lente,donc,une voiture moins nerveuse,avec un brushless,le couple est disponible quasi immediatemment,de plus le moteur va fournir le couple qui lui est demande,plus il va force plus il va consomme(et chauffe)mais plus il va fournir de couple,en fait theoriquement le couple d'un brushless est infini,dans la realite,le moteur lui meme(son bobinage en fait)ou le vario ou encore les accus definiront la limite(au dela ca crame)

laurent
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manuelre
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« Réponse #95 le: 20 Février 2012 à 18:22:40 »

merci pour le cours d'électrique, on en apprend tous les jours.
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« Réponse #96 le: 20 Février 2012 à 19:05:27 »

ok donc si j'ai compris un brush plus tu force plus tu consomme donc plus t'as de puissance et donc plus de couple a vitesse de rotation égales
plus de couple donc plus nerveuse
c'est bien sa?
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« Réponse #97 le: 20 Février 2012 à 19:14:48 »

en clair la vitesse de montee en regime reste la meme,mais comme tu tire plus long,la voiture accelere plus fort,c'est un peu comme si sur une voiture echelles 1 le moteur montait aussi vite en regime depuis l'arret sur toute les vitesses,en 3eme a vitesse de montee en regime egales la voiture accelerera plus fort qu'en 1ere,la c'est pareil.

laurent
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« Réponse #98 le: 20 Février 2012 à 19:15:33 »

ok  Thumbup1
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« Réponse #99 le: 23 Février 2012 à 14:03:32 »

sur mon ST 10  j y ai donc installé un EZRUN 35A et moteur en 13T , et résultat   oupss!! au début ca marchait vraiment pas génial , ce qui est normal j avai oublié de reparametrer ma télécommande avec le nouveau contrôleur!
et la ca va quand même beaucoup mieux...
je fonctionne avec des batteries en NIMH , on se tire la bourre avec mon fils! et il tient mon STR8 alors que dessus je suis quand même en lipo 4S avec un contrôleur 150 A et moteur 2000 kv!
et sincèrement bas je trouve que la différence est pas frappante.

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« Réponse #100 le: 23 Février 2012 à 14:07:12 »

ha oui je compte changer mon contrôleur 35A contre un 60A qui est déjà commandé, vous me conseillez quoi comme batteries lipo ??
du 2S OU du 3S.
au fait pour ce qui est du test de solidité de notre ST 10 pour moi elle n est plus trop a prouvée! car avec les crash que le miens subit je peux vous dire que c est vraiment du solide malgres tout ce plastique d origine.
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Alfaccc
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« Réponse #101 le: 23 Février 2012 à 18:26:53 »

du 2s,ca suffira amplement,en 3s ca va etre impilotables.

laurent
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« Réponse #102 le: 23 Février 2012 à 19:47:09 »

J'ai craqué  Very Happy

Me suis commandé un combo ezrun 8,5t / 60A et tout ce qui va bien avec (lipos, chargeur tout ça...)
Semaine prochaine je pars au ski mais au retour ça va chiaÿ §§


Bon par contre j'ai testé le site hobby king (pas pour le combo mais pour le reste) et merci les frais de port de goret et merci encore plus au transporteur pour la taxe aux douanes (y'avait pas ce que je voulais dans le dépôt DE et je trouvais ça trop cher)  Confused
Pour un caddy pas cher au départ ça commence à faire salé avec fdp + taxe  Shocked
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« Réponse #103 le: 23 Février 2012 à 19:51:56 »

honnetement,je ne commande rien,a l'etranger,j'aime avoir un interlocuteur en cas de soucis et cela me parait etre un minimum aujourd'hui d'essaye de faire vivre les mags francais,sinon il n'y en aura plus un jours. Sad

laurent
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« Réponse #104 le: 23 Février 2012 à 19:59:45 »

Bien sûr mais là bon ça vaut le "coût" quand même.

Dans mon mag le plus proche la différence est ahurissante et il n'a pas forcément ce que je cherche.

Et malgré tout je lui ai pris la bagnole (française de surcroit Wink ) et les pièces je les prendrai sûrement chez lui si je pète un truc.
« Dernière édition: 23 Février 2012 à 20:16:33 par Repiemink » Journalisée
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« Réponse #105 le: 23 Février 2012 à 20:02:08 »

c'est sur,mais il y a d'autre mag en france aussi,et en plus sans douane Mr. Green
apres c'est vrais que l'argument prix Wink

laurent
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« Réponse #106 le: 24 Février 2012 à 13:51:03 »

merci alfaccc pour ta réponse et donc effectivement pour te suivre j ai également posé la question a mon vendeur que le 2S serait tres bien et que le 3S c était trop pour du 1/10 e que je risquai de tout péter.
j ai donc acheté deux lipos 2S ( et chez mon vendeur français svp) et j ai mis pour l instant un pignon de 23 dents et apparemment ça a l air de plutôt bien marcher avec mon petit EZRUN 35 A .
j en dirai un peu plus pour le test plus tard, car hier j avai un petit soucis de direction , hé oui j avai tout serré trop fort alors ça tourne plus bien après forcement! et oui j ai trop peur de perdre les vis maintenant çà coute trop cher!!
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« Réponse #107 le: 03 Mars 2012 à 12:58:24 »

aujourd’hui hui j ai testé mon ezrun 60A avec mon moteur en 9T pignon de 26, et le tout en lipo 2S ca marche plutôt bien mais le moteur chauffe , a savoir que j ai dut réduire le punch au minimum car au niveau 5 j ai réussi a casser un cardan avant .
cependant je dois réduire mon pignon moteur je vais remettre le 23  c est ce que j avai quand mon cardan a cassé mais vu que j ai réduis le punch control ce coup ci j espère que ça va tenir.
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« Réponse #108 le: 03 Mars 2012 à 13:25:47 »

Je me demande si réduire un peu la taille des roues ne serait pas bénéfique pour toute cette mécanique, les cardans notamment Question
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« Réponse #109 le: 03 Mars 2012 à 13:38:15 »

sa revient a réduire le nombre de dent du pignon mais en plus sa réduit la garde au sol.
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« Réponse #110 le: 03 Mars 2012 à 13:50:21 »

aujourd’hui hui j ai testé mon ezrun 60A avec mon moteur en 9T pignon de 26, et le tout en lipo 2S ca marche plutôt bien mais le moteur chauffe , a savoir que j ai dut réduire le punch au minimum car au niveau 5 j ai réussi a casser un cardan avant .
qu'il chauffe c'est normal,le moteur est un peu sous dimensionne pour un truggy 4X4,les ezrun 9t et 13t ne sont que des 380,au contraire du 8.5t qui lui est un vraie 540.
en fait tu atteint la limite de puissance du moteur.
Je me demande si réduire un peu la taille des roues ne serait pas bénéfique pour toute cette mécanique, les cardans notamment Question
effectivement,cela soulagera les trains roulants et le servo de direction(moins de masse non suspendu,moins d'effet gyroscopique,moins de bras de levier en cas de choc)toutefois si tu monte des roues plus petites il faudras monte un pignon plus gros sur le moteur pour conserve les perfs,et comme dit au dessus,faire attention a la garde au sol.

laurent
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« Réponse #111 le: 04 Mars 2012 à 09:35:19 »

je viens donc de passer un 24 dents je vais voir ce que ca donne , le truggy en lui même fait a peine 1,5 KG sur la balance .
j ai rencontré une petit soucis de cut off avec mon ezrun, en effet, avec un cut off réglé a 3,4 v celui ci coupai au bout de 10 MIN et quand j ai mis mes batterie lipo 5800 Ma a recharger , elle devaient prendre a tout casser 1500 Ma de charge. et le voltage était lui a quasiment 8V encore.
pour régler le problème j ai mis directement le cut off a 3V et la batterie a une autonomie de plus de 30 min , elle prend quasiment toute sa capacité lors de la recharge et en voltage juste après le run, il reste pratiquement 7V .

je rencontre un autre soucis , je me rends compte que les pneus n ont pas vraiment l air fait pour du tout terrain, et qu ils manquent cruellement d accroche !
et en regardant sur le net j ai l impression qu il  y a tres peu de pneus pour les truggy en 1/10.
donc est t il possible d y mettre des pneus de buggy directement? ou savez vous ou trouvez des bon pneu tout terrain pour notre truggy?
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« Réponse #112 le: 04 Mars 2012 à 12:53:42 »

regarde les pneus de truck 1/10eme(losi,schum,asso,etc...)si le diametre de tes jantes est compatibles,ou alors il faudra change jantes et pneus.
pour ton moteur le probleme n'est pas uniquement le poids,mais la transmission(4X4) et l'inertie de tes roues qui crees des contraintes supplementaires.

laurent
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« Réponse #113 le: 04 Mars 2012 à 23:24:43 »

C'est vrai qu'il y a de quoi si perdre dans les pneus  Shocked
Vérifier le diamètre des pneus ok mais quid de la largeur?
Sur mon ST10 je viens de mesurer et j'ai 5cm de largeur, diamètre pneu 8cm interne (bord de la jante) et environ 10,5 externe.
8cm ça m'a pas vraiment l'air de correspondre à du 2,8" (=7,11cm)...
La largeur standard c'est quoi?
2,8", 2,2"... quel avantage de l'un par rapport à l'autre?
Bref, plein de questions, si vous pouvez éclairer ma lanterne svp Smile
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« Réponse #114 le: 05 Mars 2012 à 20:45:58 »

pourriez vous me dire si le fait d avoir des cardans voilés cela est grave??
j entends par voilé le fait que l on voit que  lorsque l on fait tourner une roue a la main et que l on prens un point de repere  on voit que le cardan n est pas tout a fait droit mais par contre  ca ne touche nul part non plus.
faut t il systématiquement les changer ou peut on rouler comme ca?
merci d avance pour vos reponses
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« Réponse #115 le: 05 Mars 2012 à 21:23:09 »

genial Cool
superbe Wink
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« Réponse #116 le: 05 Mars 2012 à 22:29:56 »

pour les pneus,le plus simple tu demontes une roue tu passe chez un revendeur tu regarde ce qui monte sur tes jantes,si rien ne passe,le plus simple est de change les jantes pour du standard.
le 2.2 pouces de diametre c'est pour les buggys!

en ce qui concerne les cardans tant,que ca ne perturbe pas la direction et que ca ne frotte nul part,roule comme ca.

laurent
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« Réponse #117 le: 06 Mars 2012 à 07:51:01 »

d accord je il va donc falloir que je vois ca pour les pneus . et merci pour ta reponse pour les cardans, ca me dit pas trop de les changer a chaque fois car ca coute quand même bien chère .
j ai monté rescemment sur mon ST10 l ensemble alu pour la direction( sauve servo barre direction) ainsi que le support moteur et slipper qui je dois dire s use assez rapidement d origine a force de serrer desserer le moteur pour le changement de pignon.
ha oui et une question que je me pose , est t il possible d inverser les noix de cardan sur les cellules lorsqu elles sont marquees en quelque sorte de cette maniere je pourrai leur donner une seconde vie.
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manuelre
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« Réponse #118 le: 14 Mars 2012 à 15:36:42 »

voici une petite vidéo du st-10, réalisé sur une piste TT

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« Réponse #119 le: 14 Mars 2012 à 19:22:33 »

hum , les pneus ne semble pas l avantager sur ce type de terrain ( un peu gras il me semble ? )
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