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Auteur Sujet: Présentation HOBBYTECH RE-VOLT ST-10  (Lu 37495 fois)
manuelre
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« Réponse #30 le: 05 Janvier 2012 à 08:50:36 »

voici les caractéristiques du vario demandé par vilain :

marche avant : 20A, 300A max et 150A en marche arrière

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manuelre
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« Réponse #31 le: 07 Janvier 2012 à 10:42:17 »

Détails des train avant et arrières, les triangles et amortisseurs sont spécifique au truggy. Les 2 sont  plus longs que sur le buggy. Comme sur le BX-10 tous les tirants sont des pas inversés.

Le train avant : 





Le système de direction : On règle la dureté du sauve servo avec une mollette en alu, le servo est aussi monté sur roulements.







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vilain
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« Réponse #32 le: 07 Janvier 2012 à 11:03:55 »

decidement , la finition est vraiment tres belle  Shocked
de l alu juste la ou il faut voir un peu plus , c est tres fonctionnel et tres beau
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Alfaccc
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« Réponse #33 le: 07 Janvier 2012 à 13:59:25 »

oui,vilain a parfaitement raison,pour un rtr le chassis fait quand  meme tres serieux ,et en plus j'aime bien son look Thumbsup

laurent
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« Réponse #34 le: 09 Janvier 2012 à 10:37:32 »

c'est vrai qu'il est bien équipé d'origine. je viens de recevoir un lot d'options à monter en vue de le préparer pour une course. toutes les pièces alu sont anodisées rouges.

la préparation coures sera l'objet d'un autre sujet.
« Dernière édition: 09 Janvier 2012 à 14:19:20 par manuelre » Journalisée
manuelre
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« Réponse #35 le: 09 Janvier 2012 à 18:44:08 »

Le train arrière :



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vilain
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« Réponse #36 le: 09 Janvier 2012 à 19:11:21 »

la couronne semble vraiment tres large , c est un gage de bonne longévité  Wink
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manuelre
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« Réponse #37 le: 10 Janvier 2012 à 19:58:08 »

Les barres anti-roulis sont montées d’origine dans le kit, un plus pour la tenue de route.




La fixation des axes ce fait toujours par des inserts, afin d’éviter l’utilisation des clips.





Autre spécificité du truggy, le par choc pour le moins imposant.



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« Réponse #38 le: 10 Janvier 2012 à 20:03:57 »

l empattement est réglable !? il y a combien en épaisseur de cale ? il serait peut etre judicieux de les remplacer par des modeles alu ou en teflon !?
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« Réponse #39 le: 11 Janvier 2012 à 18:22:35 »

salut a tous! je pocede un ST10 que je me suis offert pour debuter en modelisme ,je vous donne mon avis entant qu amateur ce truggy est plutot pas mal avec un super look, je suis le tout premier a l avoir acheter dans le magasin, c est vraiment sympa et ideal pour un enfant ou meme adulte pour debuter.
je suis content de voir que enfin le ST10 sorte un peu de l ombre grace a vous, et je pense qu on devrait commencer a trouver un peu les pieces detachées sur la toile, car pour le moment elles sont disponibles mais pas repertoriées.
l utilisation du ST10 comme je le disai est un vrai jeu d enfant tout est automatique mis a pars un petit reglage de trim et gaz sur la telecommande.
j ai deja malheureusement cassé un triangle inferieur dessus mais sinon il me parait vraiment solide malgres tout ce plastique, les amortisseurs me paraissent super efficace et facilement reglables graces aux molettes.
cependant je dirai qu avec le ST10 maintenant je suis un peu dessus de par son moteur , on s embete vite avec, alors  j ai fait l acquisition de mon STR8 EP X2 avec combo 150 et brushless 2000 kv ! maniere de pouvoir jouer avec mon fils de 9 ans ,bon bas la j ai été calmé direct!
la puissance calme de suite...
alors tout cela pour dire que lorsque j ai voulu reprendre mon ST10 bas j ava l impression d avoir un truc qui n avance pas. alors j envisage de lui mettre un petit brushless et de la lipo et la je pense que la béte va se reveiller un peu! et que ce petit truggy va etre un vrai plaisir a piloter.
il y a d ailleur un combo brushless avec controleur 60A qui existe et qui est proposé en option.
je suis heureux de voir encore que mon truggy sorte de l ombre !
a bientot.
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« Réponse #40 le: 11 Janvier 2012 à 18:25:41 »

ha oui j ai oublié , une petite chose qui me derange sur le ST 10 c est que le cerveau de direction a quand meme bien du mal a revenir dans sa position de neutre une fois sur ces roues mais en roulant ca m a pas l air de poser de probleme.
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« Réponse #41 le: 11 Janvier 2012 à 18:56:37 »

salut, merci de donner ton avis sur le st-10.

pour le combo brushless je dois justement le tester bientot
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vilain
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« Réponse #42 le: 11 Janvier 2012 à 19:23:53 »

ha oui j ai oublié , une petite chose qui me derange sur le ST 10 c est que le cerveau de direction a quand meme bien du mal a revenir dans sa position de neutre une fois sur ces roues mais en roulant ca m a pas l air de poser de probleme.

c est pas le sauve servos qui est trop mou ?
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« Réponse #43 le: 11 Janvier 2012 à 22:09:59 »

pour manuelre, je serai curieux de voir ce que le ST 10 donne en brushless.
pour vilain jusqu’à a ce soir je ne m étais pas demandé a quoi servait le sauve servo mais je vais essayer de voir un peu de ce coté la la dureté de mon ressort merci.
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« Réponse #44 le: 12 Janvier 2012 à 08:56:21 »

le rôle du sauve servo est d’absorber les chocs de la direction.

un sauve servo trop mou peu rendre la direction floie surtout autour du neutre. mais attention un sauve servo trop serré ne joue plus son rôle et c'est le servo qui prend.

pour serrer ou desserrer le sauve servo il faut agir sur la molette.
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vilain
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« Réponse #45 le: 12 Janvier 2012 à 09:04:22 »

tout a fait manu Wink
et il est possible que du fait que le chassis soit initialement prévue pour débuter dans la categorie les concepteur l ont peut etre reglé un peu (trop) mous afin de prevenir les nombreux chocs qu il aura a subir !?
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« Réponse #46 le: 12 Janvier 2012 à 11:29:58 »

La transmission :

Le changement important par rapport au buggy, se situe au niveau de la transmission. Les différentiels à pignons remplacent les diffs à billes. Les couples coniques sont en acier et toute la transmission est sur roulement. Le calage d’origine des couples est bon.





Les cellules contenant les diffs sont assez étroites.


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« Réponse #47 le: 13 Janvier 2012 à 16:35:25 »

Le pignon d'attaque est fixé à la noie de cardan par un méplat et une vis.



Le corps du différentiel est étanche, les petits planétaires sont au nombre de 2. Les grands planétaires sont fixés aux noies de cardans par un méplat et un clip. l'ensemble paraît robuste et de bonne qualité.






Les vis qui ferment le différentiel sont des vis cruciforme. Il faudra faire attention à ne pas les abimer au démontage et remontage. Des vis BTR auraient été préférables, présente d’ailleurs partout ailleurs sur le châssis.

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« Réponse #48 le: 14 Janvier 2012 à 08:57:00 »

merci a vous en effet j ai deja jeté un oeil du cote du sauve servo on verra si ca change et si mes roues reviennent bien.
aujourd hui il fait beau on va profiter pourfaire une petite sortie avec mon fils et faire rouler le ST 10 et le STR8.
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« Réponse #49 le: 16 Janvier 2012 à 13:14:37 »

 Les cardans avants sont de type CVD, à l’arrière et au centre on retrouve de cardans classiques à goupilles.



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vilain
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« Réponse #50 le: 16 Janvier 2012 à 13:44:24 »

il ni a pas de vis dans l hexagone pour tenir l axe ?!
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« Réponse #51 le: 16 Janvier 2012 à 16:01:35 »

il n'y a pas de vis de maintien, l'axe est bloqué par la jante de la roue.

il faut faire attention au démontage pour ne pas les perdent.
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« Réponse #52 le: 16 Janvier 2012 à 17:21:31 »

c est dommage  Neutral pour ceux qui bricole un peu , c est rien a faire ( l ajout d une vis ) mais pour ceux qui auront perdu cette axe , ils la maudire l absence de cette vis  Mr. Green
comme quoi ; finalement , il y en a aussi des défauts , je désespérais d en trouver Wink
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« Réponse #53 le: 16 Janvier 2012 à 18:13:29 »

pour éviter que la goupille ne s'en aille je pense qu'un petit coup de fixe roulement serait pas mal.
je l'utilise parfois pour des axes baladeurs et roulements
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manuelre
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« Réponse #54 le: 17 Janvier 2012 à 15:48:46 »

merci pour l'astuce, je ne connaissais pas ce produit.

on continue la présentation, place aux amortisseurs :

Les amortisseurs sont aussi de bonne qualité. Le corps et le bouchon sont en alu. Les pistons sont maintenues sur la tige par un écrou. L'étanchéité du corps est assuré par un joint o-ring.



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manuelre
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« Réponse #55 le: 20 Janvier 2012 à 10:27:21 »

En attendant les beaux jours pour tester le revolt ST-10 sur piste. Allons jeter un petit coup d’œil du cotés des options.

Le revolt est déjà bien équipé d'origine. Cependant des options sont déjà disponibles pour rendre le truggy plus résistant et performant. Et aussi améliorer le look de la voiture.

L'ensemble des options qui vont être montées :


On commence par le train arrière :



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manuelre
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« Réponse #56 le: 23 Janvier 2012 à 15:16:06 »

On continue l'installation des options par la partie centrale. Les paliers plastiques sont remplacés par leurs homologues en alu.
L'ensemble motorisation est remplacé par le nouveau combo BL de la marque. Un article de présentation est d’ailleurs prévu.






L'ensemble BL :




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vilain
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« Réponse #57 le: 23 Janvier 2012 à 15:25:01 »

le modele gagne énormément en crédibilité et en fiabilité avec ces options , et quelle look !!!
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Alfaccc
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« Réponse #58 le: 23 Janvier 2012 à 21:44:22 »

moi,je l' aime de plus en plus cette auto,quels dommage qu'elle ne soit pas disponible en kit Sad

laurent
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« Réponse #59 le: 24 Janvier 2012 à 14:45:19 »

Merci pour cette présentation en tout cas qui est très complète!
je reviens quand même vers vous avec quelques nouvelles après quelques semaines d utilisation de mon ST10
la télécommande est très fragile,j ai cassé un petit élément a l intérieur au niveau du volant de direction la ou vient se fixer le ressort de rappel,
bilan télécommande mortes donc échange avec une DX3E
et dernière nouveauté le moteur 550 a charbon d origine vient soit  de cramer ou alors les charbons sont déjà morts mais en tout cas après seulement peut etre 10 packs de batterie,je trouve que ca
fait un peu rapide .
bon enfin j attends mon combo léopard en 13T en remplacement et je vous dirai ce que ca donne dessus.
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