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Auteur Sujet: Présentation HOBBYTECH RE-VOLT ST-10  (Lu 37510 fois)
Repiemink

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« Réponse #120 le: 14 Mars 2012 à 21:29:05 »

Excellent.
C'est le tiens Manuelre?
Quelle config dessus?

Sympa la piste TT chez soi Smile
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manuelre
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« Réponse #121 le: 15 Mars 2012 à 09:33:14 »

pour les pneus la piste etait asserz grasse, ca glissait pas mal. Les pneus étaient un peu dur au vue des températures.

mais le comportment du chassis est assez stable, la voiture est sympa à conduire.

j'ai enlever le brushed d'origine, pour y mettre un combo hobbywing avec un 8.5 pour le test.

la voiture a été acheté pour le test, je vai surement la mettre en vente aprés l'article.
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manuelre
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« Réponse #122 le: 17 Mars 2012 à 13:49:11 »

Retrouvez la présentation complète du RE-VOLT ST-10, dans la section article du site :

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Repiemink

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« Réponse #123 le: 18 Mars 2012 à 14:38:35 »

Hello.

Combo Ezrun installé et testé (60A/8,5t/4000kv).
La patate est au rendez-vous! Cet espèce de missile  Twisted Evil

J'y suis allé mollo pour commencer histoire de voir ce que ça donne sans tout péter.
Petit timing, petit punch et pignon réduit de 21 dents (Merci Robinson d'ailleurs la #@%§§ d'empreinte 6 pans pourrave de la vis du pignon, j'ai galéré pour réussir à la serrer).
Et ben rien qu'avec ça déjà le ST10 passe en mode obus.

Bon j'ai pas pu tester longtemps, 10 minutes peut-être avant que le mauvais temps ne se mêle à la partie mais vraiment c'est top.
Niveau tenue de route je trouve ça gérable. Sur bitume on peut partir à fond sans trop dévier (et ça ne cabre pas, merci le 4x4). Sur gravier faut y aller plus progressif mais ça se contrôle (je suis passé à une telco CCX Pro au passage pour gérer en même temps ma vieille Kyosho VR6 que je compte remettre d'aplomb).

Merci pour les conseils, c'est vraiment pile poil ce que je voulais comme résultat.  Thumbup1
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Alfaccc
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« Réponse #124 le: 18 Mars 2012 à 14:48:35 »

si ca te convient c'est parfait,amuse toi bien! Wink

laurent
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« Réponse #125 le: 21 Mars 2012 à 16:04:38 »

Je suis allé faire un petit run sur une piste de cross (vélo) près de chez moi.

Et ben je suis un gros bourrin (et le moteur aussi Smile ), j'ai défoncé le support d'amortos arrière avec une réception sur le cul.
Faut dire que les bosses sont pas à la même échelle que la bagnole  Rolling Eyes

Pas bô:



Du coup je suis passé chez le ferrailleur tout près du terrain et je me suis bricolé ça (à l'arrache, meule, lime et perceuse):



Mais finalement c'est pas mal Smile



Par contre hier j'étais un peu dégouté. Suite à un tonneau sur de l'herbe et pas à fond (mais je pense que les chocs précédents n'ont pas aidé) un connecteur du moteur (le jaune du milieu) s'est désolidarisé de la plaque d'époxy qui sort du moteur :/
Je l'ai soudé comme j'ai pu du coup mais j'espère que ça va tenir. Je vais voir ça ce soir...


Vous pouvez me jeter des pierres  Mr. Green
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Repiemink

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« Réponse #126 le: 21 Mars 2012 à 20:49:32 »

Par contre hier j'étais un peu dégouté. Suite à un tonneau sur de l'herbe et pas à fond (mais je pense que les chocs précédents n'ont pas aidé) un connecteur du moteur (le jaune du milieu) s'est désolidarisé de la plaque d'époxy qui sort du moteur :/
Je l'ai soudé comme j'ai pu du coup mais j'espère que ça va tenir. Je vais voir ça ce soir...

Bon bha à priori c'est validé \o/
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vilain
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« Réponse #127 le: 21 Mars 2012 à 23:31:12 »

pas de soucis pour le moteur Wink

par contre , c est quoi le scotch et le domino sur le chassis  Shocked ??
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Repiemink

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« Réponse #128 le: 21 Mars 2012 à 23:36:07 »

C'est mes phares mais y'a pas de scotch. Ca doit être un câble que tu vois Wink
J'ai mis un domino pour que ça reste démontable.
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« Réponse #129 le: 24 Mars 2012 à 13:52:40 »

salut a tous me revoilà!
bon j en ai plus que marre de casser mes cardans avant, le pire c est que ce n est pas suite a des chocs!
donc a votre avis est ce que cela serait dut au fait que le moteur soit trop puissant (ezrun 60A 9T) lipo 2S
le punch est déjà reduit au minimum.
je vais essayer de réduire le timing au minimum également et refaire un test sinon je remonterai mon 13T
avez vous des retours d expérience sur vos ST 10 par rapport aux moteurs montés et la casse...
merci a tous!
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vilain
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« Réponse #130 le: 24 Mars 2012 à 17:46:08 »

c en est pas un probleme de montage ou une autre piece defectueuse qui engendre cette casse ? ils cassent comment ?
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« Réponse #131 le: 24 Mars 2012 à 18:57:47 »

le cardan casse a chaque fois au niveau du raccord cardan ,fusee.
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Repiemink

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« Réponse #132 le: 27 Mars 2012 à 10:57:30 »

Salut,

Pas de souci avec les cardans de mon côté.
J'ai mis le timing presque au mini.

Par contre mon moteur chauffe à mort.
Le 21 dents serait en cause?
Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi ça chauffe plus en réduisant le nombre de dents? J'ai du mal à comprendre. Plus le pignon est petit moins il entraine de choses en autant de tours pourtant. Je suis étonnement et interrogation  Question

Le connecteur s'est encore barré. Je pense que je vais souder directement le fil à la place du connecteur.
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Alfaccc
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« Réponse #133 le: 27 Mars 2012 à 17:01:39 »

salut,
ils surchauffent parce qu'il mouline(ca doit quand meme tire vraiment tres court Shocked),normalement seul le moteur doit chauffe,pas le vario,puisque tu ne tire pas de jus,il faut remettre un rapport un peut plus long,si il chauffait moins avec.

laurent
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« Réponse #134 le: 29 Mars 2012 à 13:32:03 »

pour ton pignon avec ton ensemble EZRUN il te faut un 24 dents ; c est ce que j avai mis sur le miens apres avoir fait tout les test avec plus ou moins de dents et celui la etait bien adapté sans chauffe juste ce qu il faut.
bon c est curieux quand meme ma casse cardan avant,a 30 E la paire ca me coute cher donc je viens de remettre mon EZRUN que j avai a la base en 35A et en 13T avec un timming et punch a 0. comme ca au moins je devrai plus avoir de soucis.
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Alfaccc
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« Réponse #135 le: 29 Mars 2012 à 17:06:00 »

pour tes cardans,tu as toujours la solution de remplace les homocynetiques par des dogbones,ca sera moins performant mais plus fiable.

laurent
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« Réponse #136 le: 31 Mars 2012 à 06:34:10 »

merci pour ta réponse,mais je crois que sur le ST10 cela ne se fait pas pour l avant il n y a que des CVD et les cardans arrières ont des dimensions différentes.
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« Réponse #137 le: 31 Mars 2012 à 19:45:47 »

Bon hé bien voila deux pack cet après midi et pas de casse de cardans depuis que j ai remis mon 13T enfin...
par contre même sur piste sableuse je trouve qu il manque vraiment d accroche  comme quoi j ai l impression que ce genre de pneus est plus bon pour faire presque du bitume que du tout terrain.
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« Réponse #138 le: 10 Mai 2012 à 08:03:54 »

Salut a tous je pense avoir trouvé la raison de mon problème de casse de cardans avant sur mon REVOLT en effet après réflexion je me suis souvenu que après nettoyage complet j avai même démonté le slipper en entier, et au remontage je l ai serré a fond donc il me semble que son role est en quelque sorte de patiner pour éviter de souffrir a la transmission . et c est pour cela que je trouvai bizarre que ma voiture soit quasiment incontrôlable avec mon ezrun 9T 60 A . donc après avoir démonté le slipper et desserré je m apprête a faire un nouvel essai avec mon EZRUN.
je reviendrai vers vous pour le résultat de mes essais.
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« Réponse #139 le: 10 Mai 2012 à 08:15:04 »

Ha ben oui ça devrait aller mieux  Wink

Aucun souci de mon côté depuis le passage en brushless. Au contraire ça poutre bien !
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FIFOU#23

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« Réponse #140 le: 11 Mai 2012 à 09:14:36 »

Salut à tous,
J'ai vue au salon de Nuremberg que hobbytech à présenté une survolt bx 10 full options avec les supports d'amortisseur en carbon ?? quelqun serait peut etre me dire et ce que c'est options vont sortir courant de l'année ??
FIFOU
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Survolt bx 10/reedy 6.5t/hobbywing120amp
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« Réponse #141 le: 26 Mai 2012 à 18:13:44 »

Salut a tous!
je reviens a vous pour le fameux soucis de casse de cardans avant sur le revolt ST 10 . En fait j ai le fin mot de l histoire par I MODEL suite a plusieurs mail que je leurs ai adressé pour cette fameuse casse, ils m ont avoué que les cardans avant etaient bien fragiles et qu ils venaient de les fiabiliser et que le reglage du slipper n avait rien a voir.
donc je trouve ca bien dommage que l on m annonce ca au bout de presque une dizaine de cardans avant de cassés!!!
donc avant de me separer de mon ST 10 j ai voulu tester leurs nouveaux cardans avant CVD en effet apres les avoir recus ceux ci ont des tiges plus larges en diametres et le raccord tige support de roue au niveau de l articulation m a l air plus fiable ( c est la que les cardans cedés a chaque fois ) donc test a venir !
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« Réponse #142 le: 17 Juillet 2012 à 14:19:45 »

Bon bha ça y est j'ai niqué mon premier différentiel  Mr. Green
Quand je redonne un coup de marche arrière le diff arrière se renclenche avec un gros CLANG. Je peux ré accélérer doucement mais dès que je mets la patate je repasse en mode traction only  Confused
Après démontage je pense que ça doit venir de la noix du pignon d'attaque.
Le cardan l'a bien bouffée et du coup j'ai l'impression que le cardan appuie moins sur la noix qu'avant.
Résultat, en accélérant le pignon d'attaque "sort" un tout petit peu de la cellule et les dents ne doivent plus engréner...
2 solutions : soit je mets un truc au fond de la noix pour que le cardan appuie dessus, soit j'essaie d'intercaler une petite rondelle entre les 2 roulements pour mieux caler le pignon d'attaque.
À suivre....  Wink
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« Réponse #143 le: 30 Novembre 2012 à 17:28:14 »

styler tu peus pas mettre une video d essai stp  Surfing Surfing Console
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« Réponse #144 le: 25 Mars 2017 à 17:51:09 »

Hello,

Je profite de l'attente de la réception du différentiel de remplacement de mon Blitz pour regarder ce qui cloche sur mon Revolt ST10.
Son problème à lui c'était de pas vouloir enclencher le boost par moment.
J'ai donc pensé à un problème de l'esc (combo ezrun). Je l'ai changé.... pareil  Shocked
Je me suis dit, mince j'ai du faire trop chauffer le moteur et il est grillé et fait des faux contacts. Je viens de le remplacer........... pareil  Shocked Shocked

Du coup je coince et j'en appelle encore à vos connaissances pour m'aiguiller svp.
Il se comporte très bien mais quand je mets la gomme, pas de turbo.
Ce qui est vraiment bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps. Parfois ça part avec une vraie accélération de folie.
Je précise qu'il a très bien fonctionné pendant de nombreux runs auparavant.

Ca pourrait être mécanique d'après vous?
Ou ma télécommande? Je l'ai ré-étalonnée. Ca n'a rien changé.

Du coup j'ai un combo esc + moteur en rab. Ca sent l'achat d'un nouveau kit cette affaire  Rolling Eyes
« Dernière édition: 25 Mars 2017 à 17:53:12 par Repiemink » Journalisée
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« Réponse #145 le: 26 Mars 2017 à 21:27:42 »

regarde les reglages du vario(cut off)et l'etat des accus.
sinon,en tirant plus court est ce que le probleme disparait ?
pignon moteur demonte la transmission est bien libre ?

laurent
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<a href="http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf</a>

le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
Repiemink

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« Réponse #146 le: 28 Mars 2017 à 20:41:28 »

Hello,

J'ai vérifié ma radio en remettant vite fait celle d'origine et le problème était toujours là.
J'ai repensé à ton dernier message Alfa et regardé les défauts possibles évoqués par la notice de mon esc après avoir observé un comportement anarchique de ses diodes.
La notice dit que ça peut venir, comme toi, de l'accu qui suit pas, d'un timing trop agressif ou d'un ratio trop gourmand.
J'ai pris ça dans l'ordre et mis aussi sec mon autre accu.
Et..... Miracle  Very Happy Very Happy Very Happy

Bon je comprends pas trop ce qui s'est passé mais je pense que soit les accus n'ont pas aimé le stockage longue durée, soit que je les ai mal rechargés, soit un peu des 2.
J'ai été plus attentif pendant la charge et j'ai vu que l'accu que j'utilisais en premier était complètement déséquilibré.
J'espère qu'il n'est pas mort. En tout cas le balancing a l'air de bien s'exécuter à la charge. Peut-être que quelques cycles vont les remettre d'aplomb.

En tout cas, super content qu'elle remarche. Le 2ème accu a tenu un petit run et le moteur n'était pas brûlant du tout (je suis descendu au passage de 23 à 21 dents pour le pignon moteur en piquant celui du Blitz et ça me semble largement suffisant pour du bash).

Merci merci. Je vais pouvoir faire quelques sorties avec les gosses en attendant les pièces du Blitz Smile
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« Réponse #147 le: 10 Avril 2017 à 18:09:28 »

Je me demande si je n'ai pas le même souci que FFFripouille à l'époque : j'ai pété 2 cardans cvd coup sur coup.
Je suis allé sur le circuit TT de mon bled ce weekend (super cool) et après quelques tours mon Revolt est devenu incontrôlable.
Je descends voir ce qui cloche. Cardan avant gauche disparu  Rolling Eyes
Il ne restait qu'un morceaux déchiqueté de la rotule dans la fusée.
Bon j'en avais un autre. Je le change. Je redémarre. Je fais à peine un tour de la piste et BING, rebelote. Le cardan avant gauche tout neuf pété net au niveau de la fusée  Shocked

En relisant ce thread, je me rends compte que j'en avais d'avance car à l'époque j'avais déjà cassé l'avant gauche.
Je vois aussi que c'était à l'avant que ça cassait pour FFFripouille....

Bon par contre je vois aussi qu'il en avait recommandé et qu'apparemment ce ne sont plus les mêmes et qu'ils sont plus costauds.
Je vais tenter le coup mais bon je préviens les potentiels futurs acquéreurs Mr. Green
Journalisée
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