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Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
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Auteur Sujet: Présentation et essai course du RB E One  (Lu 24665 fois)
romuald31
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« le: 29 Décembre 2011 à 13:27:54 »

Salut à tous,

je viens de recevoir de la part de RB Products, un magnifique TT 1/8 Brushless.

C'est RB E One.

Aprés le modèle thermique, RB a fait fabriquer un modèle électrique plutôt bien conçu.

Aprés la présentation habituelle, on ira essayer ce bolide en Belgique lors d'une course à l'Arena.

@+

« Dernière édition: 29 Décembre 2011 à 19:31:48 par RCvivi » Journalisée

Romuald Derenne
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« Réponse #1 le: 29 Décembre 2011 à 19:14:09 »

Salut,

et non, c'est un peu loin pour moi!!!

Le contenu de mon colis Ready to Race...

Un RB E One RTR + un chargeur RB Duo Sensitive + 2 accus RB 2S/4.000mAh/45C + 2 sacs de charge LiPo

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romuald31
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« Réponse #2 le: 04 Janvier 2012 à 07:46:14 »

Sur le carton habituellement gris de chez RB (sobre et classe), on a les indications que c'est un modèle brushless, équippé d'une radio en 2.4GHz, avec un contrôleur et  un moteur installé.
la carro sera déjà décorée en rouge.



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« Réponse #3 le: 04 Janvier 2012 à 09:52:13 »

L'ensemble est bien calé dans la boite et déjà, on remarque la finesse de la carro.



Au déballage, on a donc, le châssis, sa radio en 2.4GHz, des pièces plastiques avec diverses cales de réglages et des outils. Notice et autocollants sont aussi de la partie.

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« Réponse #4 le: 04 Janvier 2012 à 09:54:39 »

Le châssis est spécifique au modèle brushless. On est vraiment en présence d'une auto développée pour l'électrique et non pas une adaptation. Bravo RB.

3mm d'épaisseur, anodisé, légérement plié devant et derrière...

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« Réponse #5 le: 04 Janvier 2012 à 15:32:58 »

Oui, le berceau moteur reprend le principe des thermiques avec 4 points de vissage, tout comme le montage TeknoRc.

Sous la carro, voilà ce que l'on a.
Une répartition des masses qui semble homogène et, un sentiment de quelquechose de bien réalisé!!


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Scrachi
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« Réponse #6 le: 04 Janvier 2012 à 18:36:33 »

Non, le moteur se fixe par l'avant,

pour la pate thermique tu a intérêt à en avoir un stock, vu le nombre de fois ou tu dois démonter, remonter le moteur, sinon pas moyen de le virer carrément ce capot?

Amicalement Scrachi
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Christophe.R
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« Réponse #7 le: 04 Janvier 2012 à 18:45:44 »

Je viens de regarder l'éclater du buggy, aussi bizarre que cela puisse paraitre en faite le capot est un espèce de gros collier dans lequel viens le moteur...a moins que je ne me trompe bien sur... si je ne me trompe pas c'est balo vas falloir faire attention au diamètre des moteurs....

http://www.rbproducts.com/presentation/RB/RBEONE/exploded-view-RB-EONE.pdf
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« Réponse #8 le: 06 Janvier 2012 à 07:32:58 »

Salut,

le montage du moteur peut semblé spécial mais, c'est bien réalisé.
L'ppaui est bon et bloque super bien.
C'est vrai que le choix du moteur se réduit mais l'offre est en train de grandir dans ce diamètre...





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vilain
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« Réponse #9 le: 06 Janvier 2012 à 08:41:39 »

le moins que l on puisse dire est que l installation radio est super propre , le tous bien aidé par les nombreux passe-cable , j aurais pour ma part eu tendance a passer les cables au dessus du moteur pour les avoirs au plus court , mais c est plus facile avec un moteur ou il faut souder , a ce sujet , le boitier du vario ce demonte t il afin de pouvoir remplacer les cables au cas ou , cars je ne voit pas les bornier ( je sais , c est un detail mais puisque nous sommes dans une présentation tres détailler )
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Christophe.R
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« Réponse #10 le: 06 Janvier 2012 à 11:16:39 »

La puissance Romuald d'origine ?
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DadandSon
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« Réponse #11 le: 06 Janvier 2012 à 14:57:45 »

A mon avis le vario est un Toro 150A pouvant prendre les 6S.
Combien de KV le moteur ?
JP
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« Réponse #12 le: 06 Janvier 2012 à 14:59:12 »

A mon avis le vario est un Toro 150A pouvant prendre les 6S.
Combien de KV le moteur ?
JP

comme les tondeuses ?

sans rire , tu connais ces modeles , tu les comparés a quoi ?
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« Réponse #13 le: 06 Janvier 2012 à 15:10:07 »

Ben un peu que je les connais, je les commercialise  Mr. Green
http://www.tecracerc.kingeshop.com/WIN-Combo-cblaaabya.asp
Je ne les utilises que pour le 6S sans rencontrer trop de problèmes. Par contre ne pas oublier de mettre un condensateur dans le récepteur (si spektrum).
On sait démonter le vario pour avoir accès aux soudure du bornier;
JP
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« Réponse #14 le: 06 Janvier 2012 à 15:18:54 »

et bien, c est parfait ca , c est encore un tres bon point pour ce rb e one !!  Wink
et une evolution sera ainsi envisageable sans soucis avec les moteurs léopard

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Christophe.R
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« Réponse #15 le: 06 Janvier 2012 à 15:25:32 »

Tout dépend du diamètre du moteur et de ça longueur...et en 6s tu perd l'implantation origine des accus 2x2s contre 1x6s d'un coté... ou alors 2x3s...oui mais la dimensions d'un accus ? et le prix de deux 3s...

Et en 6s tu fait aucune course FVRC le règlement stipule bien 4s Wink

+1 pour les moteurs Léopard.

Je ne suis pas contre le 6s au contraire.
« Dernière édition: 06 Janvier 2012 à 15:34:11 par christophe2007 » Journalisée
Alfaccc
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« Réponse #16 le: 06 Janvier 2012 à 15:39:16 »

de toute facons le 6s avec un moteur de 2500kv comme celui d'origine ,faut oublie,a moins de vouloir faire de la bouillie de rotor voir de moteur,deja que 2500kv en 4s c'est loin d'etre top,enfin je dit ca je dit rien Rolling Eyes

laurent
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« Réponse #17 le: 06 Janvier 2012 à 15:57:18 »

Il a 2500kv le moteur d'origine  Shocked ?
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« Réponse #18 le: 06 Janvier 2012 à 16:02:49 »

Il a 2500kv le moteur d'origine  Shocked ?

voui! Mr. Green

laurent
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« Réponse #19 le: 06 Janvier 2012 à 16:07:32 »

ca va etre sympa pour un debutant  Shocked ils en a beaucoup qui vont mouillé le pantalon , nous allons voir une nouvelle espece arriver sur le forum , celle des caddy qui traversent devant la voiture , bin oui , c est des sales betes les caddy , toujours la a l affut de la voiture ... franchement , ils vont ce faires peur mais au moins ils ne voudont pas changer trop vite , pas comme avec les modeles thermique rtr standard
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Christophe.R
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« Réponse #20 le: 06 Janvier 2012 à 16:08:40 »

Holala....

petit rappelle :

4s 2000 kv
5s 1700 kv
6s 1400 kv

donc 4s en 2500kv.... oui moi je veux bien... déçus quand même sur ce coup...

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« Réponse #21 le: 06 Janvier 2012 à 16:13:00 »

en fait,c'est tout bete,moteur manquant de watts,donc on prend un kv eleve avec un rapport hyper court,ca marche mais ca a ses limites!

laurent
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manuelre
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« Réponse #22 le: 06 Janvier 2012 à 16:29:19 »

on verra si le moteur a des watts, je viens de le récupérer pour la course du BCA winter trophy qui a lieu la semaine prochaine.

la voiture sera de boîte sans modifs, juste des pneus adaptés

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Christophe.R
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« Réponse #23 le: 06 Janvier 2012 à 16:30:30 »

Oui mais bon...ça le fait un peut a l'envers la.....

J'aimerais bien qu'un responsable RB passe par la pour nous expliquer un peut ce choix de moteur, par contre le contrôleur en 150amp c'est bien vus.
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Christophe.R
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« Réponse #24 le: 06 Janvier 2012 à 16:31:20 »

on verra si le moteur a des watts, je viens de le récupérer pour la course du BCA winter trophy qui a lieu la semaine prochaine.

la voiture sera de boîte sans modifs, juste des pneus adaptés



 Thumbup1
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« Réponse #25 le: 06 Janvier 2012 à 16:35:02 »

on verra si le moteur a des watts, je viens de le récupérer pour la course du BCA winter trophy qui a lieu la semaine prochaine.

la voiture sera de boîte sans modifs, juste des pneus adaptés



en indoor,certains roulent en 3s avec des 550(moteurs typique de sc)donc pour teste le potentiel du moteurs ,excuse moi mais ce n'est pas tres revelateurs,apres d'autre fabriquant,meme tres celebres en electro ont commit la meme erreur(lrp,sp,gm,etc...)en arrivant en 1/8eme

laurent
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manuelre
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« Réponse #26 le: 06 Janvier 2012 à 16:37:18 »

j'ai été à la dernière course (en 1/10), quasiment tous les pilotes 1/8 roulent en 4s, si jp passe par là il pourra confirmer
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Alfaccc
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« Réponse #27 le: 06 Janvier 2012 à 16:52:33 »

j'ai été à la dernière course (en 1/10), quasiment tous les pilotes 1/8 roulent en 4s, si jp passe par là il pourra confirmer

j'ai jamais dit le contraire,je dit juste qu'en indoor du 3s avec un 550 suffit.
moi la seule chose que je trouve dommage,c'est d'avoir realise une bonne caisse,moderne dans son architecture(2X2s,repartition des masses,etc..)d'avoir monte un vario serieux et de se rate sur le moteur,honnetement lors de la course,tu en a vue beaucoups des configs 2500kv/4s?un leopard hobby en 1800kv,n'aurait certainement pas fait explose le tarif et en aurait fait LE rtr 1/8 eme brushless.

laurent
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« Réponse #28 le: 06 Janvier 2012 à 17:15:49 »

bin oui , mais il faut bien que dadanson gagne ca croute  Rolling Eyes au moins comme ca il pourra vendre du moteur
et comme dit plus haut , cela ne vas pas empecher les debutants de ce faire peur  Wink
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« Réponse #29 le: 06 Janvier 2012 à 17:44:20 »

bin oui , mais il faut bien que dadanson gagne ca croute  Rolling Eyes au moins comme ca il pourra vendre du moteur
Suis au régime  Mr. Green (ce qui ne m'empêche pas d'aller manger au Libanais ce soir avec Mme Dadandson
j'ai jamais dit le contraire,je dit juste qu'en indoor du 3s avec un 550 suffit.
moi la seule chose que je trouve dommage,c'est d'avoir realise une bonne caisse,moderne dans son architecture(2X2s,repartition des masses,etc..)d'avoir monte un vario serieux et de se rate sur le moteur,honnetement lors de la course,tu en a vue beaucoups des configs 2500kv/4s?un leopard hobby en 1800kv,n'aurait certainement pas fait explose le tarif et en aurait fait LE rtr 1/8 eme brushless.
laurent
En 3S en 1/8, c'est juste la bête fait quand même plus de 3.4kg.
Tu as raison, plus personne ne roule en 2500KV, ceci dit un bon moteur 1800KV vaut 69€, pas de quoi casser le budget d'un pilote.
Pour le 1800KV tu as raison, c'est le moteur passe partout par définition, tant en Indoor qu'à l'extérieur. Il faut juste bien regler les différents paramètres.
Actuellement, pour les pilotes qui veulent "Le moteur" pour l'Arena, il y a le Leopard 1400KV en 4S.
Je me réjouis de voir la RBOne à l'Arena.
@+ JP
Journalisée
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