feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 19 Décembre 2014 à 16:42:49Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: SWORKZ S350-BE1  (Lu 3635 fois)
Pulse

Messages: 3244



Voir le profil
« le: 01 Janvier 2012 à 23:52:32 »



Sortie prévue en février, dommage si vous venez d'acheter un MBX6 Eco Laughing

+ d'infos:
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/582835-s-workz-s350be-1-a.html

Après la Caster Racing, l'Ishima Rave brushless, ta TQ SX8E, l'Ansmann X8E, la Serpent S811E, la RB One et bientôt la DEX408, encore un buggy en config 2 lipos Smile

Bye bye les conversions Mugen, Xray et compagnie   Mr. Green
Journalisée

rafff

Sexe: Homme
Messages: 1494



Voir le profil
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2012 à 10:30:59 »

c'est bizarre car quand le Nexx8 est sorti , beaucoup ont dénigré le chassis de par ca config .
Ils ont testé et vu que cela marchait vachement mieux qu'un chassis Thermique modifier en Bls , même avec des chassis de conversion , on arrive pas à un aussi bon comportement qu'avec un chassis très étroit et léger comme le Nexx8.
Comme quoi les idées étaient bonnes .
Facile de critiquer , difficile de dire quelque chose de positif ....

elles vont beaucoup se ressembler vu que niveau config il n'y à pas 10000 choix , 1X qu'on veux etre étroit faut mettre 2 accus , le moteur avant gauche , servo à côté.
Journalisée

Hong Nor - Savox - Castle Creations - Proline Racing - SideWinder - RC Sure Start - Mikovic Art Painting - Vortex Impact - Team Durango - Gens Ace  - Argus RC - Max Racing
Christophe.R
Animateur

Messages: 7318



Voir le profil WWW
« Réponse #2 le: 02 Janvier 2012 à 13:04:15 »

Ben pour moi c'est tout bon niveaux implantation et répartition, enfin un châssis avec du poids sur l'avant  Wink bien vus les gars, déjà tester un peut sur le terrain ? ça dit quoi en comportement par rapport a un mbx6 par exemple ?

Merci.
Journalisée

N° de licence:    11268
Christophe.R
Animateur

Messages: 7318



Voir le profil WWW
« Réponse #3 le: 02 Janvier 2012 à 13:12:07 »

Par contre juste une question : je viens de regarder vite fait le lien, pourquoi vous n'avez pas repris la config Ishima avec la même position moteur mais a l'avant ? servos couché, boitier récepteurs au dessus et vario sur l'arrière ? ça ne risque pas de trop chauffer en ayant l'élec au même endroit (moteur/vario) ?

 simple question hein  Embarassed



Journalisée
Pulse

Messages: 3244



Voir le profil
« Réponse #4 le: 02 Janvier 2012 à 18:05:22 »

Choisir le 2x2S c'est presque une question de bon sens. En fait ces plateformes existent depuis un moment (plus de 3 ans) avec l'ishima rave brushless, la caster racing et le proto de la DEX408. Mais comme les grands noms (AE, Mugen et Xray en gros) n'ont sorti que des conversions sur base de châssis thermique (pour économiser des sous...) elles sont passées presque inaperçues. Plus une voiture est étroite, mieux elle va se comporter en virage (moins de mouvements latéraux), plus le poids est sur l'avant, plus la direction sera incisive. C'est donc tout à fait logique de privilégier les setups à 2 lipos, d'autant plus que ça évite à ceux qui roulent en 1/10 de devoir en racheter des nouveaux. Comme dit c'est du bon sens. Ce qui manque maintenant c'est un système de changement rapide de lipos, les sangles et les bacs lipos c'est pas adapté ça met des plombes pour les changer. Il suffirait que le lipo se clipse sur le châssis et qu'en le cliquant le contact se fasse avec les connecteurs comme sur une perceuse portable électrique où l'accu est intégré à la perceuse en gros. Les meilleures idées étaient les premières comme quoi.. J'ai longuement hésité avant de prendre la JQ car sur la Nexx8 la longueur du moteur est limitée par la direction et que c'est un châssis qui a beaucoup de flex. Mais du point de vue de la géométrie, il est quasi parfait.
Journalisée
34mx34

Sexe: Homme
Messages: 1371



Voir le profil
« Réponse #5 le: 02 Janvier 2012 à 18:12:46 »

en même temps , si il faut acheter 2 fois des 2 S , ca coutera plus cher qu ' une 4 S et ca prendra plus de temps pour charger . Il faut donc 2 chargeurs minimum ( ou un multichargeur ...  Wink

hé , comme quoi , on a rien sans rien .... Smile
Journalisée

Pulse

Messages: 3244



Voir le profil
« Réponse #6 le: 02 Janvier 2012 à 18:17:57 »

Ou pas. Il suffit de brancher tes 2S en série et de les charger comme un 4S

En 1/10 les pilotes n'ont pas juste un lipo 2S en général, la plupart n'auraient même pas besoin de racheter des lipos pour rouler en 1/8.

En 2S les cellules ne sont pas prises en sandwich non plus puisque chaque cellule a une paroi qui fait contact avec l'extérieur, donc le lipo chauffera moins. En 4S tu as deux cellules au centre du lipo donc la dissipation thermique se fait moins facilement.

En 2x2S toujours si une cellule lâche tu récupères au moins un lipo, en 4S si une cellule lâche ton lipo c'est poubelle.

« Dernière édition: 02 Janvier 2012 à 18:25:54 par Pulse » Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7318



Voir le profil WWW
« Réponse #7 le: 02 Janvier 2012 à 18:18:32 »

Si tu commence oui, mais tu pourras utiliser les accus pour ton 1/10em par exemple. Moi ça me parait logique de partager en deux ce qui est le plus lourd sur un brush c'est a dire le lipo...le bonheur serait d'avoir un moteur avec un axe centrale genre a la place du diff..
Journalisée
Pulse

Messages: 3244



Voir le profil
« Réponse #8 le: 02 Janvier 2012 à 18:24:18 »

Nos messages se sont croisés, on est sur la même longueur d'onde  Mr. Green
Journalisée
Alfaccc
Invité
« Réponse #9 le: 02 Janvier 2012 à 18:31:01 »

il faudrait s'inspire du magnum force black(en plus c'etait francais)moteur central avant transmission decale.
apres une chose est sur le 2X2s est effectivement une passerelle pour les pratiquants 1/10eme,comme les kits de conversion en ont ete une pour les thermiciens 1/8

laurent
Journalisée
Pulse

Messages: 3244



Voir le profil
« Réponse #10 le: 02 Janvier 2012 à 19:00:19 »

La différence c'est que si tu roulais en 1/8 th et que t'as converti en brushless tu vas pas tout démonter et changer à chaque fois. Pour les lipos par contre c'est du plug and play. T'as fini ta course en 1/10, 30 minutes après tu peux repartir avec les mêmes lipos pour ta course en 1/8 Smile



Pour le magnum force je sais plus qui en parlait sur le sujet du proto de buggy brushless à courroie.. Il y a de l'idée
Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7318



Voir le profil WWW
« Réponse #11 le: 02 Janvier 2012 à 19:10:43 »

Bof bof pour les courroies..la je suis moins partant, alors en poids comme d'hab c'est tout bénef, mais en gains de place sur le châssis je ne pense pas que ça soit la solution, mais bon comme ont dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis donc...a voir..
Journalisée
Pulse

Messages: 3244



Voir le profil
« Réponse #12 le: 02 Janvier 2012 à 20:20:09 »

Pour être franc j'y crois pas non plus parce que ça complique trop les choses. C'est ce que je disais sur un autre post on a vu ce que ça donne avec le SC10 4x4 à courroie -> tout le monde revient sur le SCTE avec 3 diffs classiques parce que c'est plus simple de bosser dessus. Plus les solutions sont simples mieux c'est 
Journalisée
34mx34

Sexe: Homme
Messages: 1371



Voir le profil
« Réponse #13 le: 02 Janvier 2012 à 20:51:34 »

Ou pas. Il suffit de brancher tes 2S en série et de les charger comme un 4S

Ne tenez pas compte de cet argumentation . On charge toujours les LIPO avec les balanceurs .Donc dans ce cas ci , LIPO par LIPO  En faisant comme décrit par Pulse , c  'est dangereux pour le LIPO .

En 2x2S toujours si une cellule lâche tu récupères au moins un lipo, en 4S si une cellule lâche ton lipo c'est poubelle.
Sauf que les LIPO 4 S coutent presque 2 X moins cher qu 'un seul LIPO 2 S . Et chaque LIPO 2 S du couple 2 X 2 S doit théoriquement avoir le même nombre de charge-décharge pour être au plus près en performance de décharge. Mieux vaut jeter un 4 S qu' un seul LIPO 2S du couple 2 X 2 S .
Journalisée
Alfaccc
Invité
« Réponse #14 le: 02 Janvier 2012 à 21:08:47 »

Ne tenez pas compte de cet argumentation . On charge toujours les LIPO avec les balanceurs .Donc dans ce cas ci , LIPO par LIPO  En faisant comme décrit par Pulse , c  'est dangereux pour le LIPO .
je voit pas ou est le probleme,on peut les equilibre sans soucis.

Sauf que les LIPO 4 S coutent presque 2 X moins cher qu 'un seul LIPO 2 S . Et chaque LIPO 2 S du couple 2 X 2 S doit théoriquement avoir le même nombre de charge-décharge pour être au plus près en performance de décharge. Mieux vaut jeter un 4 S qu' un seul LIPO 2S du couple 2 X 2 S .
et la du grand n'importe quoi,j'invite tout ceux qui viennent de lire cela,a regarde le prix des kypom 5200 35c en 4s et en 2s par exemple.
laurent
Journalisée
34mx34

Sexe: Homme
Messages: 1371



Voir le profil
« Réponse #15 le: 02 Janvier 2012 à 21:17:47 »

je me suis reféré au prix de ce que j' achete , approximativement Wink

( je ne vais pas vous dire non  plus de tout comparer hein !! Smile ) Wink
Journalisée
Alfaccc
Invité
« Réponse #16 le: 02 Janvier 2012 à 21:20:24 »

oui,mais la comparaison n'a de valeur qu'a accus identiques(marque,capa de decharges,capacites)sinon ca veut rien dire.

sinon pour la trans a courroie,celle des fg me plait bien,simple,ne prenant quasi pas de place et solide.
laurent
« Dernière édition: 02 Janvier 2012 à 21:24:57 par Alfaccc » Journalisée
Pulse

Messages: 3244



Voir le profil
« Réponse #17 le: 03 Janvier 2012 à 00:15:52 »

@34mx34: tu me fais tellement rigoler que j'arrive même plus à écrire sur mon clavier  Mr. Green

Il y en a parfois c'est juste énorme  Happy Merci 34mx34, t'es un sacré numéro  Laughing
Journalisée
nitrus_710

Messages: 3


Voir le profil
« Réponse #18 le: 25 Janvier 2012 à 16:02:36 »

Salut
je me pose quelques question,
 en 1/8 brushless le poids d'un moteur est au environ de 350g alors expliqué moi ou est l'équilibre sur des config 2fois 2S???
(hors mi l'ishima qui a le moteur centré en hauteur...ou est le centre de gravité?)

apres 2 packs 2s seront toujours plus lourd qu'un pack 4s de valeur equivalente...
et souvant plus chere... ou est l'economie?

Merci
Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7318



Voir le profil WWW
« Réponse #19 le: 25 Janvier 2012 à 17:58:00 »

Salut

L’économie est que si tu roule aussi en 10em tu pourras utiliser les mêmes accus.

Pour la question équilibre je laisse Pulse te répondre il est bien mieux calé que moi Wink
Journalisée
Alfaccc
Invité
« Réponse #20 le: 25 Janvier 2012 à 20:46:34 »

vous emballez pas les gars,on est qu'au debut de ce genre de configs(2X2s)elles vont encore evoluees,et je suis quasi certains qu'ils vont arrive a nous mettre le moteur en position central avant.
ca plus les saddles,ca va nous faire des machines de guerres Mr. Green

laurent
Journalisée
Asromin34

Sexe: Homme
Messages: 60


Voir le profil
« Réponse #21 le: 26 Janvier 2012 à 10:20:40 »

moi qui viens de prendre un chassis teckno rc sur mon muggen ... loooool
Mais bon c'est bien que ce genre de config arrive car comme ça je pourrai récup les pièces genre cardan et autre pour me faire mon chassis sur lequelle je mettrai mon train avant et arrière mbx6 Smile
Journalisée
Cars Distri

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Réponse #22 le: 26 Janvier 2012 à 12:38:59 »

Bonjour Christophe,

Ben pour moi c'est tout bon niveaux implantation et répartition, enfin un châssis avec du poids sur l'avant  Wink bien vus les gars, déjà tester un peut sur le terrain ? ça dit quoi en comportement par rapport a un mbx6 par exemple ?

La voiture sera dispo mi fevrier et sera presenté officiellement d' ici quelques jours au Salon de Nuremberg !!  Wink

Cordialement
Journalisée
Pulse

Messages: 3244



Voir le profil
« Réponse #23 le: 11 Février 2012 à 16:00:31 »

Est-ce qu'on a un poids châssis nu et les dimensions du bac lipo?
Journalisée
Pulse

Messages: 3244



Voir le profil
« Réponse #24 le: 19 Février 2012 à 08:00:11 »

http://s1221.photobucket.com/albums/dd473/U-N-4-Racing/?action=view&current=20120218_202223.jpg
http://s1221.photobucket.com/albums/dd473/U-N-4-Racing/?action=view&current=20120218_202223.jpg#!oZZ17QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fs1221.photobucket.com%2Falbums%2Fdd473%2FU-N-4-Racing%2F%3Faction%3Dview%26current%3D20120218_202157.jpg
http://s1221.photobucket.com/albums/dd473/U-N-4-Racing/?action=view&current=20120218_202223.jpg#!oZZ16QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fs1221.photobucket.com%2Falbums%2Fdd473%2FU-N-4-Racing%2F%3Faction%3Dview%26current%3D20120218_202105.jpg
http://s1221.photobucket.com/albums/dd473/U-N-4-Racing/?action=view&current=20120218_202223.jpg#!oZZ14QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fs1221.photobucket.com%2Falbums%2Fdd473%2FU-N-4-Racinghttp://s1221.photobucket.com/albums/dd473/U-N-4-Racing/?action=view&current=20120218_202223.jpg#!oZZ13QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fs1221.photobucket.com%2Falbums%2Fdd473%2FU-N-4-Racing%2F%3Faction%3Dview%26current%3D20120218_201924.jpg%2F%3Faction%3Dview%26current%3D20120218_201932.jpg
http://s1221.photobucket.com/albums/dd473/U-N-4-Racing/?action=view&current=20120218_202223.jpg#!oZZ12QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fs1221.photobucket.com%2Falbums%2Fdd473%2FU-N-4-Racing%2F%3Faction%3Dview%26current%3D20120218_201913.jpg
http://s1221.photobucket.com/albums/dd473/U-N-4-Racing/?action=view&current=20120218_202223.jpg#!oZZ11QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fs1221.photobucket.com%2Falbums%2Fdd473%2FU-N-4-Racing%2F%3Faction%3Dview%26current%3D20120218_201859.jpg
http://s1221.photobucket.com/albums/dd473/U-N-4-Racing/?action=view&current=20120218_202223.jpg#!oZZ10QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fs1221.photobucket.com%2Falbums%2Fdd473%2FU-N-4-Racing%2F%3Faction%3Dview%26current%3D20120218_201756.jpg
http://s1221.photobucket.com/albums/dd473/U-N-4-Racing/?action=view&current=20120218_202223.jpg#!oZZ9QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fs1221.photobucket.com%2Falbums%2Fdd473%2FU-N-4-Racing%2F%3Faction%3Dview%26current%3D20120218_201728.jpg
http://s1221.photobucket.com/albums/dd473/U-N-4-Racing/?action=view&current=20120218_202223.jpg#!oZZ8QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fs1221.photobucket.com%2Falbums%2Fdd473%2FU-N-4-Racing%2F%3Faction%3Dview%26current%3D20120218_201736.jpg
http://s1221.photobucket.com/albums/dd473/U-N-4-Racing/?action=view&current=20120218_202223.jpg#!oZZ6QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fs1221.photobucket.com%2Falbums%2Fdd473%2FU-N-4-Racing%2F%3Faction%3Dview%26current%3D20120218_201650.jpg
http://s1221.photobucket.com/albums/dd473/U-N-4-Racing/?action=view&current=20120218_202223.jpg#!oZZ5QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fs1221.photobucket.com%2Falbums%2Fdd473%2FU-N-4-Racing%2F%3Faction%3Dview%26current%3D20120218_201711.jpg
http://s1221.photobucket.com/albums/dd473/U-N-4-Racing/?action=view&current=20120218_202223.jpg#!oZZ4QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fs1221.photobucket.com%2Falbums%2Fdd473%2FU-N-4-Racing%2F%3Faction%3Dview%26current%3D20120218_201626.jpg
http://s1221.photobucket.com/albums/dd473/U-N-4-Racing/?action=view&current=20120218_202223.jpg#!oZZ3QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fs1221.photobucket.com%2Falbums%2Fdd473%2FU-N-4-Racing%2F%3Faction%3Dview%26current%3D20120218_201633.jpg
http://s1221.photobucket.com/albums/dd473/U-N-4-Racing/?action=view&current=20120218_202223.jpg#!oZZ2QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fs1221.photobucket.com%2Falbums%2Fdd473%2FU-N-4-Racing%2F%3Faction%3Dview%26current%3D20120218_201611.jpg
http://s1221.photobucket.com/albums/dd473/U-N-4-Racing/?action=view&current=20120218_202223.jpg#!oZZ1QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fs1221.photobucket.com%2Falbums%2Fdd473%2FU-N-4-Racing%2F%3Faction%3Dview%26current%3D20120218_201618.jpg
« Dernière édition: 19 Février 2012 à 08:07:03 par Pulse » Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7318



Voir le profil WWW
« Réponse #25 le: 19 Février 2012 à 10:21:48 »

    Comuniqué aux possesseur S-Workz

 Bonjour,

Lors du GP de Montpellier, le team et moi meme avons pu déceler une anomalie sur une pièce d' origine livré sur certains kits 2012.

La pièce concernée est l' axes de roues dont la référence est SW-330112, pièce qui apparemment connaîtrait une faiblesse au niveau de la matière ou du traitement qui pourrait entraîner la casse de cette dernière.

Ce problème a été immédiatement porté à l'attention de S-Workz qui nous a confirmé que le soucis était aujourd'hui résolue et que celui ci n' était apparu que sur les premiers kits 2012 livré.

Après recherche, en efffet seul les premiers kits 2012 dont les numero de series commençant par SW000300, SW000400 et SW000500 sont concernés.

En conséquence, si vous rencontrez un problème de qualité sur cette pièce, merci de nous contacter ou de contacter votre magasin revendeurs.

Nous sommes à votre écoute et prendrons sous garantie cette pièce (référence SW-330112) si celle-ci venait à casser et en contre partie, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner la pièce défectueuse par le biais de votre magasin ou par courrier.

Cordialement.

Source rc mag.
Journalisée
vilain
Membre d'Honneur

Sexe: Homme
Messages: 8603



Voir le profil
« Réponse #26 le: 19 Février 2012 à 11:05:04 »

mouai , je regrette tous de meme qu ils n aient pas pris la peine de faire le communiqué ici aussi ,  Rolling Eyes c est pas sympa il existe quelques site en france sur lesquelles il est possible d informer les clients , il n y en a pas qu un et le travail que cela demande n est pas non plus enorme ...
Journalisée

                             
Pulse

Messages: 3244



Voir le profil
« Réponse #27 le: 20 Février 2012 à 16:52:07 »



1ère course et 1ère victoire..en Chine  Mr. Green
C'était lors de la KRC Race

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: