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Auteur Sujet: Thermique vs Brushless leurs avantages et inconvénients  (Lu 50549 fois)
tomix43

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« Réponse #90 le: 05 Août 2012 à 16:40:22 »

pour moi perso, se sera le Brushless qui a mon gout avec un bon lipo est génial !
je posseède une lazer zx5 et une hpi sprint2 flux et je trouve qu'il y a une bonne maniabilité ainsi que de bonnes accélérations !
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Tomix43
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« Réponse #91 le: 05 Août 2012 à 19:09:58 »

De toute façon quand il n'y auras plus d'essence d'ici quelques dizaines d'années, on se mettra tous à l’électrique  Mr. Green
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lamouette
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« Réponse #92 le: 05 Août 2012 à 20:05:42 »

quelques dizaines d'années, on a le temps alors  Very Happy
Ca nous concerne pas, le méthanol est fait à base de sève d'arbre, l'huile ça peut etre du ricin, donc végétal. Déjà avec ça on roule, la  nitro ça se fait sans pétrole aussi. Mais tout ça dépendra de la législation.
« Dernière édition: 05 Août 2012 à 20:13:22 par lamouette » Journalisée

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Juju_59320
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« Réponse #93 le: 06 Août 2012 à 13:44:55 »

Je suis thermique à fond, et c'est vrai que le Brushless ça envoi bien, surtout à l'appel des sauts.
Maintenant je ne comprend pas pourquoi certains disent que le thermique nécessite plus d'entretien.
En 1/8 TT, si t'as rouler tout l'àprès-midi que tu sois en thermique ou en élec, le temps de nettoyage est le même.
Moi perso c'est le nettoyage du chassis qui me prend le plus de temps, encore hier j'ai mis 4 h, car à part ouvrir les diff et les amortos, tout y passe à chaque fois.
La seule chose supplémentaire par rapport à un élec, c'est le changement ou nettoyage de filtre à air (5 min) et quelques gouttes d'after run  (30 sec). L'embrayage quand à lui, une petite inspection tous les 3-4 litres suffit.
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lamouette
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« Réponse #94 le: 06 Août 2012 à 16:39:37 »

En TT oui ça doit se valoir presque. En piste là non, niveau nettoyage.
L'elec en piste 1/10 c'est trés bien, par contre en 1/8 il n'y a pas de chassis qui rivalisent avec le thermique, 500g de + c'est beaucoup trop.
« Dernière édition: 06 Août 2012 à 16:41:40 par lamouette » Journalisée
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« Réponse #95 le: 06 Août 2012 à 18:05:53 »

ca peut change tres vite,sheperd vient de presente un proto,avec semble t'il:moteur lehner,contro Atos et en 6s le tout pour 4kw et un poids annonce sensiblement egale a celui d'une th.


plus d'info:http://www.overrc.com/

laurent
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« Réponse #96 le: 06 Août 2012 à 18:54:28 »

quand les constructeurs arreteront de toujours surmotoriser et de mettre trop d'accus , ça pourra peut etre rivaliser, là ça n'est pas encore ça.
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« Réponse #97 le: 06 Août 2012 à 18:59:01 »

lance toi!tu part d'une piste 1/8eme th et tu cree ta voiture Wink
en ce qui concerne la puissance la demarche de velox n'est pas absurde,le contro permet d'adapte la puissance a la demande,la pour la demo il etait full power.

laurent
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« Réponse #98 le: 06 Août 2012 à 19:01:10 »

Et mini 2200kv en 8em piste.
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« Réponse #99 le: 06 Août 2012 à 19:10:55 »

lance toi!tu part d'une piste 1/8eme th et tu cree ta voiture Wink
en ce qui concerne la puissance la demarche de velox n'est pas absurde,le contro permet d'adapte la puissance a la demande,la pour la demo il etait full power.

laurent
Il vaut mieux avoir tout juste la puissance nécessaire, ça fait moins de poids en moteur et accu. A partir d'un chassis thermique ça ne va pas, on sera toujours trop lourd et le chassis n'est pas adapté.
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« Réponse #100 le: 06 Août 2012 à 19:13:16 »

bon,alors a quand la lamouette mobile au 1/8?
il y a de quoi y passe quelques nuits blanches,c'est loin d'etre aussi simple que tu ne le pense!

laurent
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« Réponse #101 le: 06 Août 2012 à 19:21:32 »

justement  c'est bien ce que  que je dis  Mr. Green , pas simple du tout. Mais faudrait peut etre commencer par les qualités chassis (poids donc) plutot que trop de puissance. Dans ces conditions il n'y a pas de raison que ça ne rivalise pas.
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« Réponse #102 le: 06 Août 2012 à 19:32:44 »

Heu...un brush piste vas déjas plus vite qu'un th Lamouette.
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« Réponse #103 le: 06 Août 2012 à 19:44:37 »

sur la piste? je pense pas, ah oui si tu parles de vitesse pure , c'est sûr, mais le 4*4 c'est pas du dragster Mr. Green
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« Réponse #104 le: 06 Août 2012 à 19:50:58 »

de toute facons,pour un thermicien une periode d'adaptation sera obligatoire,l'arrive de la puissance et sa gestion sont completement different de celle d'un th,apres beaucoup se contente de jetes l'electronique dans la voiture et roule,hors c'est precisement ce qu'il ne faut pas faire,les contros ont une multitude de reglages ce n'est pas fait pour les chiens,plus que la puissance pure c'est l'arrivee de celle ci le probleme.
je serais curieux devoir un bon pilote d'electrique roule en 1/8eme quand meme,quasi certains que le resultat ne serait pas le meme.

laurent
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« Réponse #105 le: 06 Août 2012 à 19:54:29 »


http://www.youtube.com/watch?v=mjm5C1kRhTs
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« Réponse #106 le: 06 Août 2012 à 20:00:21 »

la conduite n'est pas la même du tout, un électricien sur une 4*4 thermique aura tendance à trop enrouler alors qu'il faut glisser. Inversement un pilote thermique sur une électrique brusquera trop l'auto. L'adaptation est obligatoire dans les 2 sens.
T'as pas dû mettre le bon lien Christophe, là on voit une 1/8 th qui se traine avec en + un moteur en rodage, ou réglé comme tel. Mr. Green
« Dernière édition: 06 Août 2012 à 20:11:30 par lamouette » Journalisée
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« Réponse #107 le: 06 Août 2012 à 20:04:08 »

non,je parlais d'un electricien avec une 1/8eme electrique,c'est vrais que ce n'etait pas clair Sad
bien sur que l'adaptation est valable dans les deux sens,comme il serait souhaitable de faire evolue les reglages de l'auto lorsqu'elle est modifie en brushless,a mon avis tout est a revoir(repartition des masses differentes,puissance,couple,etc....change completement)

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« Réponse #108 le: 06 Août 2012 à 20:15:27 »

on est daccord  Wink
Un électricien, disons venant du touring, avec ce type d'auto sera un peu perdu aussi je pense , pas de diff à l'ar, gros pneus mousse, caro à grande aéro.....je pense que le thermicien 4*4 sera plus à l'aise , le temps de s'habituer à la gestion des gazs.
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« Réponse #109 le: 06 Août 2012 à 20:20:13 »

il faut mettre la main sur un pilote de pancar 235mm,il devrait etre comme un poisson dans l'eau avec une 1/8eme brushless!

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« Réponse #110 le: 06 Août 2012 à 20:22:28 »

y a pas de diff là dessus? me semble que si, non? C'est fait comme les autres pan car je crois. Pas encore le même pilotage Smile
« Dernière édition: 06 Août 2012 à 20:24:57 par lamouette » Journalisée
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« Réponse #111 le: 06 Août 2012 à 20:29:18 »

heureusement qu'il y a un diff c'est du 4X2 Mr. Green,mais en matieres de grip,appuis et vitesse de passage en courbes,c'est plus proches d'une 1/8 piste que ne l'est une touring 190mm.

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« Réponse #112 le: 06 Août 2012 à 20:33:37 »

 y a pas photo Wink
Mais en freinage/placement/sortie d'épingle c'est bien different . Ca se pilote bien une 1/8 4*4, mais pour aller trés vite c'est déjà plus chaud. Moi qui suis en thermique, j'ai plus un pilotage élec, dailleurs j'ai essayé une Serpent s400 , ça me va trés bien. Wink
« Dernière édition: 06 Août 2012 à 20:35:40 par lamouette » Journalisée
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« Réponse #113 le: 06 Août 2012 à 20:44:25 »

je t'avoue que le 1/8piste 4X4 c'est une cate qui m'a toujours impressionne,ca va vite,tres vite,et surtout ca passe fort en courbes,toutes proportions gardees ca me fait pense au 1/12eme!

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« Réponse #114 le: 06 Août 2012 à 20:47:40 »

le 1/12  c'est assez énorme aussi, j'adore. L'echelle fait que ça accelere plus fort. En sensations il ne faut pas sous estiumer la mini z non plus à haut niveau, surtout avec des caros pan car, mais bien sur un peu lourd à cause des accus.
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« Réponse #115 le: 06 Août 2012 à 20:52:30 »

dailleurs j'ai essayé une Serpent s400 , ça me va trés bien. Wink
lamouette a piles,maintenant? Mr. Green
effectivement une touring 190mm c'est sympa Wink

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« Réponse #116 le: 06 Août 2012 à 20:57:32 »

les 2 en fait , j'aime pas les sectes Mr. Green
mais là avec un 5.5 et un hobywing 120 et des pneus GM, lesquels, je ne sais pas, le tout sur une piste bitume assez technique , c'etait trés facile. Frein trés gérable, gazs aussi, tout le contraire de ce que j'avais éssayé auparavant, c'etait tout ou rien avec chassis tc3 , bof.
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« Réponse #117 le: 06 Août 2012 à 21:04:47 »

tu as raison faut pas etre sectaires,et c'est un electricien pur et dur qui te le dit Mr. Green
sinon je confirme avec une auto bien mise au point c'est mieux Wink
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« Réponse #118 le: 06 Août 2012 à 21:08:09 »

je m'amuse bien avec la touring elec, mais je vais plus vite avec la 1/10 th , mousses oblige.
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« Réponse #119 le: 06 Août 2012 à 21:10:04 »

tu traite les pneus?

laurent
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