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Auteur Sujet: [Présentation] HPI Blitz Scorpion  (Lu 48921 fois)
Scrachi
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« Réponse #120 le: 03 Avril 2012 à 18:47:20 »

Salut,
Les beadlock sont là et monté! Alors tout d'abord je tiens à rendre hommage a mes doigts, qui on souffert durant l'opération, effectivement après 72 vis en 1.5 sans viseuse électrique, mes doigt l'on senti passer. De plus j'ai monté les jantes en version light, avec seulement une vis sur deux au niveaux des anneaux, sinon sa aurait été 120 vis...

en passant ce détaille il est vrai que c'est très beaux, mais un peut lourd... l'usure des sortie de diffs risque de se faire sentir plus vite...

Les photos:



La qualité de l'alu et des vis n'est pas trop mal, par contre attention a ne pas y aller cmme un bourrin, les pas de vis dans jantes en plastique on tendance à vite foiré.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas, je suis là!!

Mickaël
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« Réponse #121 le: 03 Avril 2012 à 18:54:14 »

salut,
ca a l'air bien sympa,tu aurais une photo en plan plus large,ou on voit un cote complet de la bete,histoire de ce faire une idee de l'allure generale.

laurent
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Scrachi
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« Réponse #122 le: 03 Avril 2012 à 19:48:04 »

Alors c'est vrai que j'aurais pu y penser...

Voila la bête:



voila chef!

si vous voulez d'autre détailles, je suis là!

Mickaël
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« Réponse #123 le: 03 Avril 2012 à 19:54:36 »

oh,p....n ca claque Thumbsup,la il fait vraiment "light truck" ca le rend plus imposant Wink

laurent
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« Réponse #124 le: 03 Avril 2012 à 19:56:02 »

Ouai, en plus le bleu rend vraiment bien!

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« Réponse #125 le: 03 Avril 2012 à 19:57:57 »

normal,le bleu ca rend toujours bien Mr. Green

laurent
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« Réponse #126 le: 03 Avril 2012 à 19:58:48 »

j'avais le choix des couleur pourtant, mais rien ne vaut un bleu!!

Mickaël
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« Réponse #127 le: 03 Avril 2012 à 19:59:37 »

sauf que c est pas des roues ni des pneus de sc ...   Rolling Eyes

a part ca , le pneu n a pas tendance a glisser sur une surface aussi lisse ?
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Scrachi
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« Réponse #128 le: 03 Avril 2012 à 20:00:48 »

Oui effectivement, ce que dis vilain ce n'est pas faux, mais moi j'aime bien...  Mr. Green

Mickaël
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« Réponse #129 le: 03 Avril 2012 à 20:04:16 »

Et il n'est pas possible de monter des pneus de sc sur les jantes ? ca rend bien avec ces jantes !
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Alfaccc
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« Réponse #130 le: 03 Avril 2012 à 20:04:31 »

sauf que c est pas des roues ni des pneus de sc ...   Rolling Eyes

comme quoi,un modeliste peut etre un meilleurs designer que ceux des fabricants Laughing

laurent
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« Réponse #131 le: 03 Avril 2012 à 20:06:27 »

Pour les pneus en principe si c'est possible, mais pas tous

Pour le désigne, je trouve que ça fais plus vrai SC...

Mickaël
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« Réponse #132 le: 03 Avril 2012 à 20:08:34 »

Mickael et sont sc , avec la A  Mr. Green

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vilain
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« Réponse #133 le: 03 Avril 2012 à 20:08:57 »

non , les pneus sc sont vraiment specifique avec un flanc haut d un coté et tres court de l autre  Wink

la tu as surtout plus de largeur de voies
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Scrachi
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« Réponse #134 le: 03 Avril 2012 à 20:10:19 »

Si vilain sa dépend pour les pneus de SC, il me semble que certain on les flanc de la même taille. En tout cas ça ne te plais pas trop a toi, tout ça  Mr. Green

Mickaël
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« Réponse #135 le: 03 Avril 2012 à 20:18:33 »

ce n est pas moche , il faut bien le reconnaitre , mais ce n est plus un sc , c est un gros t4 , heureusement que les jante sont jolie , sinon je te raconte pas le realisme  Shocked
il existe des jantes de ce type chez proline specifique aux sc d ailleurs  Wink ( un peu moins sexy il faut bien le reconnaitre )
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Scrachi
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« Réponse #136 le: 03 Avril 2012 à 20:20:11 »

Ouai je connait pour les proline, mais bon la j'ai payer 28€ les 4 jantes, chez proline c'est pas la même...
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« Réponse #137 le: 13 Avril 2012 à 18:34:28 »

Salut à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelle du blitz, au niveaux des usure, soucis...

Donc après pas mal de packs, je viens de faire un démontage complet pour entretiens, vérification. Tout est parfait, mis à part quelques petits problèmes mineurs comme une très légère fuite des amortisseur arrière et un sauve servo qui ne sauve pas grand chose... un remplacement est donc à prévoir. Sinon même avec le BL 9T pas de soucis d'usure au niveaux des sortis de différentielle ou des noix de cardans pour le moment. Sinon je trouve que le sliper ne glisse pas beaucoup même quand il est desserré au maximum possible.

Je continuerait donc à tenir ce poste à jour avec les astuces, nouvelles... concernant le Blitz.

Mickaël
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« Réponse #138 le: 13 Avril 2012 à 20:03:52 »

Sympa comme initiative  Thumbsup
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« Réponse #139 le: 14 Avril 2012 à 17:13:55 »

Bonsoir,

pour éviter les fuites d'amortisseurs, il faut les monter comme ils devraient l'être, c à d ......à l'envers, le volume d'huile vers le bas, comme je le faisais il y 30 ans  Very Happy.

Pour les 24 heures, certains l'avaient fait, judicieusement.

Je ne comprends tjrs pas pourquoi on s'obstine tjrs à les monter à l'envers sur les TT 1/8, où soit-disant on cherche tjrs à abaisser le C d G au maxi ??????
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Scrachi
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« Réponse #140 le: 14 Avril 2012 à 17:49:37 »

salut,

C'est pas bête du tout, je n'y avais pas penser, merci beaucoup pour l'astuce !!

Mickaël
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« Réponse #141 le: 14 Avril 2012 à 18:31:22 »

Mais de rien Scrachi

Comme quoi, dans ce petit milieu, tout le monde copie tout le monde sans trop bien réfléchir de temps en temps  Smile.

En TT 1/8, le volume d'huile "en bas" + le poids du corps en alliage d'alu, multiplié par 4, et bien ça descend mieux le C d G que toutes les "co...ries" que l'on voit bien souvent, de plus issues de recherches profondes des "ingénieurs"  et "metteurs au point de châssis de toutes sortes".
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Scrachi
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« Réponse #142 le: 14 Avril 2012 à 18:37:57 »

Et bien merci merci pour cette astuce!

un peut plus haut j'ai parler du sauve servo approximative, une petite astuce qui est applicable pour tout les sauve servo, quand on a un sauve servo qui prend du jeu et qui diminue la précision de la direction (je pense notamment au utilisateur d'un sauve servo en touring). On peut déposer une toute petit goute de cyano dans le sauve servo, ainsi plus de jeu, et en cas de choque le sauve servo ce décollera pour jouer son rôle.

Sinon une des meilleur soluce reste les sauve servo kimbrough, pour une dizaine d'euro on à un truc de bonne qualité et qui ne prend pas de jeu.

Mickaël
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« Réponse #143 le: 14 Avril 2012 à 19:28:46 »

salut,
pour les amortos,certes c'est une idee,mais le probleme,c'est que les masses non suspendues,vont augmentees,bref on a rien sans rien. Mr. Green

laurent

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« Réponse #144 le: 14 Avril 2012 à 20:08:14 »

Scrachi,

100 % d'accord avec toi pour le save-servo directement sur la tête de servo  Very Happy.
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« Réponse #145 le: 14 Avril 2012 à 20:10:20 »

salut,
pour les amortos,certes c'est une idee,mais le probleme,c'est que les masses non suspendues,vont augmentees,bref on a rien sans rien. Mr. Green

laurent



Bonsoir,

ben les combinés de ma TOYOTA MR 2 de 1991 sont disposés comme cela, et j'en suis très content   Very Happy.
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« Réponse #146 le: 14 Avril 2012 à 20:45:21 »

Bonsoir,

ben les combinés de ma TOYOTA MR 2 de 1991 sont disposés comme cela, et j'en suis très content   Very Happy.
je n'en doute pas,mais serait elle plus ou moins efficace avec les combines dans l'autre sens?

laurent
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« Réponse #147 le: 14 Avril 2012 à 20:53:19 »

je n'en doute pas,mais serait elle plus ou moins efficace avec les combines dans l'autre sens?

laurent

Avec les fuites de l'huile qui a tendance, par gravité, à descendre vers le bas : moins efficace  Smile, CQFD.

Et amortos fuyards : motif de recalage au controle technique  Mad.
« Dernière édition: 14 Avril 2012 à 20:55:24 par TWIST JMC racing » Journalisée
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« Réponse #148 le: 14 Avril 2012 à 20:59:30 »

ca ne fuit pas une japonaise Mr. Green (a part certaines Rolling Eyes)
vous avez certainement raison,mais alors pourquoi,des constructeurs comme bmw(par ex)s'evertuent a diminue les masses non suspendus?

laurent
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Scrachi
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« Réponse #149 le: 14 Avril 2012 à 21:07:41 »

On va devoir opter pour les système d'amortisseur de l'awesomatix pour contrer tout ces petit problème.

Mais bon c'est vrai que mes amortisseur qui se prenne pour des petite vieille fuyante, va bien faloir leur trouver une solutions... et pour le moment l'amortisseur a l'envers n'as l'air pas mal du tout, même si il y a plus de masse en suspension, vu le poids des amortisseur plastique, je pense que cela pour être négligé.

Mais toutes les propositions sont les bienvenue..


Pour noël prochain je leur ferais un cadeaux si le souci n'est pas résolue...  Mr. Green



Mickaël
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