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Auteur Sujet: A ceux qui hésitent à s'inscrire en course..  (Lu 12302 fois)
Pulse

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« Réponse #270 le: 08 Février 2012 à 23:31:39 »

+1

Il ne sera pas gêné par un retardataire s'il garde sa trajectoire. Au contraire il a plus de chance d'être gêné si le "retardataire" ouvre ou ferme la porte au mauvais moment.

C'estce que e répète depuis le début en fait: si on voulait vraiment que les dépassements se passent bien il suffirait de demander aux moins rapides de garder leur trajectoire. C'est simple comme bonjour. Le pilote rapide du coup peut décider de quand et où il va dépasser. C'est du bon sens!
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ludo808

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« Réponse #271 le: 08 Février 2012 à 23:33:11 »

Citation
Je pense aussi que c est le premier point a voir , peut etre pourrions nous tous ensemble editer une bible des debuts en course

j'y avait déja penser l'année dernière de poster un message et demander que quelqu'un fasse ça
mais toujours peur qu'ont te prennent pour un c..... Mr. Green
genre tu comprend pas comment fonctionne des qualifs  Shocked bin non  Mr. Green

d'aileurs on m'a gentillement dit tu verat c'est pas compliquer , oui c'est vrai  Very Happy
mais pourquoi personne n'a pris la peine de m'expliquer avant , j'ai dut découvrir tout ça moi même
et avec l'aide des amis  Wink
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« Réponse #272 le: 08 Février 2012 à 23:37:52 »

il y aussi la solution que le jour de course on demande si il y a des debutants et si oui on leurs expliquent les bases de la journée de course il n y en a pas pour des heures surtout pour les bases
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« Réponse #273 le: 08 Février 2012 à 23:40:03 »

et bien a votre avis pourquoi il y a t'en de différence de pilotage d'en une même course  Rolling Eyes
tout simplement parce que les débutant ne sont pas accompagné et qu'il peuvent vite ce retrouver a
rouler avec des open , et la c'est le bordel

donc je rejoint christophe2007 qui avait dit qu'il faille rester un certain temps en découverte puis en promo
et ceulement après l'open  Wink

si tu fait ca, tu peut espèrer que les pilotes seront pratiquement tous du même niveau , pratiquement  Neutral  
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« Réponse #274 le: 08 Février 2012 à 23:42:01 »

je suis pas sur que tous le monde entendras comme il faut avec les haut parleurs  Mr. Green
et que tous le monde veuille bien écouter , plutot que bricoler sa voiture
de plus les timing de course sont parfois serrer  Wink
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« Réponse #275 le: 08 Février 2012 à 23:42:48 »

@ ludo:
Le truc c'est qu'il y a aussi l'inverse qui se passe. Des gars qui roulent depuis des plombes, qui prennent bien le temps de tout expliquer et qui sont dégoûtés parce que certains lâchent l'affaire quand même parce qu'ils ne veulent pas faire le moindre effort. Faut vraiment que ça vienne des 2 côtés mais c'est largement jouable Very Happy. Les débutants ne doivent pas hésiter à poser des questions et les plus expérimentés à y répondre. On sait plus se parler bordel dès qu'on est un peu différent, c'est pas si compliqué pourtant

Pour les niveaux, le souci c'est qu'il faut qu'il y ait assez de pilotes..

@ niconico: JP l'avait fait sur une des dernière au LWT, le tout c'est d'y penser vu que le timing est parfois déjà serré. Mais c'est clair qu'une petite piqûre de rappel sur les points essentiels ou même un ptit briefing d'avant course avec tout le monde ne fait pas de mal
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« Réponse #276 le: 08 Février 2012 à 23:48:14 »

Citation
Le truc c'est qu'il y a aussi l'inverse qui se passe. Des gars qui roulent depuis des plombes, qui prennent bien le temps de tout expliquer et qui sont dégoûtés parce que certains lâchent l'affaire quand même parce qu'ils ne veulent pas faire le moindre effort. Faut vraiment que ça vienne des 2 côtés mais c'est largement jouable Very Happy

largement que c'est jouable  Wink pourquoi les mec lâchent l'affaire , par ce qu'il ne sont pas obliger
or la si tu veut participer a une course et bien tu te presente a une journée d'information  Wink
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« Réponse #277 le: 08 Février 2012 à 23:50:40 »

Dans la logique ce serait une très bonne chose de devoir participer à une journée où on pose bien les choses je suis tout à fait d'accord là dessus Smile
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« Réponse #278 le: 08 Février 2012 à 23:53:09 »

c est vrai un ptit rappel d avant course ferais pas de mal a certains et surtout de leur rappeller que c est un loisir et non le CHAMPIONNAT DU MONDE et qu il ne sert a rien de crier sur les ramasseurs ou les debutants.
par contre j ai remarquer que certains pilotes(1/8)ca les faisaient chier de faire ramasseur pour les sct mais quand les pilotes sct etaient ramasseurs la on s en prennais plein la gueule parce qu on ne va pas assez vite pour MONSIEUR alors je pense que le debutant qui viens a ce premiere course qui fera ramasseur d office pour les autres ce fait gueuler dessus(experience perso) direct je ne pense pas qu il continuera a venir rouler je pense que le probleme viens aussi de la
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« Réponse #279 le: 08 Février 2012 à 23:56:57 »

bon alors qui  Question crée un post sur le déroulement d'une course et tout ce que cela implique  Mr. Green
ce serait déja pas mal , vu que pas mal de monde vit avec ce forum pour les courses  Mr. Green
histoire de voir si les gens ont apprécier le post , je suis cassis sur qu'il y auras du monde
pour dire merci  Wink

a mettre dans la section débutant bien sur  Mr. Green
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« Réponse #280 le: 09 Février 2012 à 00:08:24 »

un truc tout con  Exclamation la première fois que j'ai expliquer a mes amis qu'il y avait un contrôle technique
ont c'est foutu de ma gueule   Mr. Green Mr. Green Mr. Green

hein  Exclamation Exclamation Exclamation  et ta payé combien  Moose Moose je doit dire que ca m'a bien fait marrer  Mr. Green
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« Réponse #281 le: 09 Février 2012 à 00:11:21 »

ah bon, dans chaques courses le controle ou alors rien qu en championnat de belgique ou france parce qu au challenge aucun controle technique enfin j y suis jamais passer  Shocked
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« Réponse #282 le: 09 Février 2012 à 00:37:04 »

non non , je me suis mal exprimer  Embarassed la première fois que je l'ai vu c'était en championnat de france  Wink
mais moi non plus je n'y suis pas encore passer , j'ai pas le niveau  Mr. Green
je n'était que ramasseur de club  Mr. Green mais remarque y en a peut etre en ligue  Question
 tient  Idea  faut que je me renseigne  Mr. Green Mr. Green
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vilain
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« Réponse #283 le: 09 Février 2012 à 08:25:53 »

normalement le controle ce faire quelques soit le type de course , en fait , des qu il y a un règlement et la possibilité de le contourner , il peu ou doit y avoir un controle .

je deplore d ailleurs ce manque de controle lors des courses de ligue .

je vous ouvre un post dans le bar pour que nous puissions discuter des premieres courses et de l organisation  Wink
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« Réponse #284 le: 09 Février 2012 à 09:11:51 »

et pourquoi ne pas remettre un "lexique de la competition FVRC" a chaque nouvel adherent en club ou en debut d'annee ?  on remet bien un reglement interieur du club?

pourquoi pas un manuel de compet'?  Confused

il est vrai que si tu vas pas chercher les infos, peu de monde viendra te les donner.
dans mon club, j'ai la chance d'avoir un celebre gasteropode ,disponible et a l'ecoute. mais pour avoir toutes les reponses a mes questions quant au regles, officielles et officieuses  il faudrait que je le sequestre au moins 2 jours!  Rolling Eyes

donc un bon pavé de lecture je serais pas contre
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vilain
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« Réponse #285 le: 09 Février 2012 à 10:01:15 »

le guide de la fvrc doit etre remis en meme temps que ta licence normalement , les club en reçoivent des cartons !! demande a ton president Wink
mais je le trouve trop froid et j aimerais juste ( sur l autre post ) un equivalent plus ligth sur une journée de course et comment l aborder au mieux avec un vrai partage d experience ( voir des anecdotes )
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« Réponse #286 le: 09 Février 2012 à 10:14:07 »

Citation
ah bon, dans chaques courses le controle ou alors rien qu en championnat de belgique ou france parce qu au challenge aucun controle technique enfin j y suis jamais passer  Shocked

donc tu voit que même en pratiquant , il te manque des infos   Mr. Green

Citation
normalement le controle ce faire quelques soit le type de course , en fait , des qu il y a un règlement et la possibilité de le contourner , il peu ou doit y avoir un controle .
je deplore d ailleurs ce manque de controle lors des courses de ligue .


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« Réponse #287 le: 09 Février 2012 à 10:59:57 »

Dans les mélanges promo et open , il faut imposer l ' aileron fluo sans autocollants aux promos ( que les commercants mettent dans leurs caisse quelques ailerons fluo ou le club en rendent disponibles ) .
Même a une endurance , il faudrait que les débutants ou pilotes réellement  loisir mettent un aileron fluo sans autocollants . Ca serait plus facile pour tout le monde . ( team de 3 pilotes , dont 2 loisirs : aileron fluo )

A la limite , disons tous les pilotes  3 ou 4 secondes plus lents que le meilleur temps : aileron fluo ! ( un truc du genre quoi ! )
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vilain
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« Réponse #288 le: 09 Février 2012 à 11:04:12 »

cela peu sembler un peu discriminatoire , mais je trouve l idéé du repere visuel tres intéressante , et quoi de mieux que l aileron !?
une couleur unique pour les débutants , reste a définir qui va le mettre et comment faire passer cela
*
c est un peu a l opposer de ce que denoncé pulse il me semble , mais d un point de vue pratique , cela semble etre une solution ideal pour tous , vous savez du premier coup a qui vous avez a faire et les reactions peuvent y etre adaptés
« Dernière édition: 09 Février 2012 à 11:06:40 par vilain » Journalisée
ludo808

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« Réponse #289 le: 09 Février 2012 à 11:15:35 »

inscrire directement sur la carrosserie ( attention je ne sait pas rouler ) mdr ,  Mr. Green
pour l'aileron,  les mecs vont ce braquer direct y doit en avoir plein qui n'aiment pas le jaune fluo  Tongue
mais c'est pas con  Wink
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MIKOVIC
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« Réponse #290 le: 09 Février 2012 à 12:12:23 »

bah un gyrophare tiens... m enfin... Rolling Eyes
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« Réponse #291 le: 09 Février 2012 à 12:16:19 »

puisque certain sont les premiers a faire la comparaison avec l echelle un pour justifier leurs choix , en voici l occasion  Rolling Eyes

franchement ca ne sert a rien d etre negatif a ce point  Neutral
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« Réponse #292 le: 09 Février 2012 à 12:45:51 »

Salut à tous

En general je suis d'accord avec.

Il y a 1 ans j'ai acheté un baja 1/5 et une F1 en occas.

Que dire, du pur bonheur avec cette echelle.

Le seul hic, surtout en belgique, c'est les pistes....

En France, pas de soucis les infrastructures sont souvent magnifiques.

De ce fait, je suis revenu à mon point de depart, l'electrique 1/10eme mais tout en ayant un oeil si une ouverture de piste se ferait en 1/5eme)

Sur ce n'hésitez pas à vous inscrire en course   Surprised Cool Very Happy

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« Réponse #293 le: 09 Février 2012 à 15:23:05 »

Salut à tous

En general je suis d'accord avec.

Il y a 1 ans j'ai acheté un baja 1/5 et une F1 en occas.

Que dire, du pur bonheur avec cette echelle.

Le seul hic, surtout en belgique, c'est les pistes....

En France, pas de soucis les infrastructures sont souvent magnifiques.

De ce fait, je suis revenu à mon point de depart, l'electrique 1/10eme mais tout en ayant un oeil si une ouverture de piste se ferait en 1/5eme)

Sur ce n'hésitez pas à vous inscrire en course   Surprised Cool Very Happy



electrique 1/10 TT ou piste?
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vilain
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« Réponse #294 le: 09 Février 2012 à 15:26:32 »

comme je le voit venir , pour tenter un recrutement en force en sc   Mr. Green Mr. Green
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« Réponse #295 le: 09 Février 2012 à 15:59:41 »

salut a tous je viens de tout lire et j ai mal a la tete
dire a un debutant qu il doit garder sa trajectoire
c est bien mais il est deja tout contant d etre
sur la piste en bout de ligne droite
il ny a pas si longtemps un copain olivier g(salut a lui si il nous lit)
pour ne pas le citer  m appellais chicanne mobile  Very Happy
faut leurs laisser le temps d aprendre un peut
et etre indulgent avec eu
gros betchs a tous et a bientot
géry
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 1 mbx6 th 2 inferno gt  1tr15
 2 strr et 1 camion hong nor
fred7340

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« Réponse #296 le: 09 Février 2012 à 19:18:05 »

comme je le voit venir , pour tenter un recrutement en force en sc   Mr. Green Mr. Green

 Very Happy Very Happy

pour niconico07  c'est un TT elec  asso B44 Very Happy
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Pulse

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« Réponse #297 le: 09 Février 2012 à 19:31:53 »

@ jet27: il faut effectivement déjà une certaine maîtrise pour garder sa trajectoire, imagine alors ce que c'est pour un débutant de s'écarter systématiquement quand les 3 premiers déboulent alors que la piste fait 2m de large et que les tours se font moins de 25 secondes... Il passe sa course à se préoccuper de ce qui se passe derrière lui au lieu de faire sa course.  Et comme si ça suffisait pas on lui met encore un coup de pression supplémentaire au micro! C'est cette logique insensée que je dénonce.

Apprendre à rouler en course, avec les autres ne peut se faire qu'en course. Or les pilotes de tous niveaux peuvent se retrouver ensemble par manque de pilotes parfois. Les tout meilleurs se retrouvent donc parfois avec des purs débutants. Donc il faut en tenir compte et ne pas blâmer les débutants s'ils font un écart au mauvais moment puisqu'ils sont débutants.  Ou sinon on dit clairement que les courses sont INTERDITES aux débutants. Mais dans ce cas il n'y aura plus de nouveaux pilotes, c'est à se demander si finalement ça ne serait pas l'objectif visé. Dans les faits il y a de bonnes raisons d'en douter. C'est ce que je disais plus tôt: au final la question est simple -> les vrais débutants ont ils leur place en course? Pour moi, oui, bien évidemment, mais sur la piste j'en doute de plus en plus.  J'en entends beaucoup dire: de toute façon les gens ne sont plus motivés pour rien, c'est la crise, ou on a trop d'obligations etc.. Ok, peut être, mais est-ce une raison pour rendre le modélisme moins attractif encore alors que des solutions simples existent?

C'est joli la théorie du "faut pas stresser" ou du "écarte-toi au bon moment à chaque fois qu'un pilote te prend un tour" blablabla. Dans la réalité pour un mec qui vient de commencer à rouler c'est juste IMPOSSIBLE

Pourquoi serait-ce à ceux qui ont le niveau le plus faible de faire le plus effort, quelqu'un m'explique? Là on demande aux plus faibles de gérer les dépassements alors qu'ils n'ont pas le niveau pour alors qu'en parallèle les meilleurs pilotes voient la piste s'ouvrir devant eux. Comme dit je serai ravi qu'on m'explique en quoi cette règle est logique. Vraiment. Depuis le début PERSONNE n'a démontré en quoi en RC cette règle serait juste, pas un. Il y en a qui ironisent, il y en a qui se montrent agressif, il y en a qui disent qu'il n'y a pas à débattre de la règle, il y en a qui font des attaques personnelles ou caricaturent juste pour discréditer les autres mais PAS UN n'a démontré par A+B que la règle des dépassements est légitime.
« Dernière édition: 09 Février 2012 à 19:56:19 par Pulse » Journalisée
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« Réponse #298 le: 09 Février 2012 à 20:05:21 »

no no je ne recrute pas en sc ......................hum hum pourquoi pas en plus je pense que fred habite pas loin de chez moi Wink
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« Réponse #299 le: 09 Février 2012 à 20:09:45 »

cars le plus important est la victoire et seul la victoire est belle  Wink  Rolling Eyes
et que ce soit en course inter ou dans ta rue , tous les pilotes revent de gagner donc pour eux , il ne doit pas y avoir d obstacle a cette victoire qui leur tend les bras !
il est donc demandé au pilote moins rapide comme a ceux qui font du tourisme sur la piste de bien vouloir laisser passer les vrais , les brutes , les tatoues , bref ceux qui ne sont pas la pour rigoler ou amuser la galeries
mais c est tous de meme logique qu apres toutes ces années d entrainement , toutes ces dépenses en vain , toutes ces courses a laisser passé des pilotes plus rapide , aujourd hui c est son jour , merci de ne pas gêner !
bref , cette regle est juste la cars il n y a pas le choix , sans parler de ce que miko a soulevé en parlant de l origine de la regle et des connivence en équipier , donc aujourd hui drapeau bleu !
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