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* 20 Octobre 2014 à 05:18:52Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

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Auteur Sujet: convertion d une 966 en electrique  (Lu 6496 fois)
le pilote fou

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« le: 19 Février 2012 à 15:55:50 »

bonjour ca fait 3 ans que je roulee en dxf megatron je decide de m en separer ;donc j ai resorti ma 966 de 2011 je voudrais la convertir en bruhless avec la boite a vitesse le tout en 6s coment faire ? mon combo est le suivant mamba monster max en 2200kv ; sachant que je suis debutant en la matiere je n ai rien pour faire quoi que ce soit pour fabriquer des pieces aide moi ;ci vous avez des photos ou autres merci de me le faire savoir ; comment ralonger l axe de mon moteur pour monter 2pignons merci pour vos reponse  Very Happy
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Christophe.R
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« Réponse #1 le: 19 Février 2012 à 16:29:50 »

Pas besoin de boite Wink

Le peut de config que j'ai vus étais faite avec deux accus un de chaque coté du châssis, en le mettant dans le sens de la largeur ça n’ira pas ça vas toucher la courroie.
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vilain
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« Réponse #2 le: 19 Février 2012 à 16:30:13 »

http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=41830.0


 Wink


bienvenue parmis nous
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le pilote fou

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« Réponse #3 le: 19 Février 2012 à 16:33:43 »

merci salut a vous les gars Very Happy ; vous n avez pas d idee ?
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« Réponse #4 le: 19 Février 2012 à 16:34:39 »

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le pilote fou

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« Réponse #5 le: 19 Février 2012 à 16:39:09 »

ci la boite  est vraiment indispensable car sinon ca crame  Shocked avec la dxf je roulee en 5s ca envoyer severe Twisted Evil
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le pilote fou

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« Réponse #6 le: 19 Février 2012 à 16:44:29 »

vous avez quoi comme matos ?
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« Réponse #7 le: 19 Février 2012 à 16:45:02 »

comment ralonger l axe de mon moteur pour monter 2pignons merci pour vos reponse  Very Happy

Avec cette pièces
 
2 Adaptateur de vitesse pour moteurs à arbre 5mm. Parfait pour 2 vitesses sur les conversions

En 6s tu vas avoir un avion de chasse.
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« Réponse #8 le: 19 Février 2012 à 16:45:58 »

pourquoi veut tu que ca crame ?en dtm , il n y a pas de boite , en 1/12 non plus , si le ratio est bon , il n y a pas de raison !?!
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« Réponse #9 le: 19 Février 2012 à 18:27:01 »

sans boite,ce doit etre possible,mais il faut passe un moteur plus gros,pour info la conso est aux moins le double de celle d'un tt1/8eme,de plus l'echelle de vitesse d'une 1/8eme piste est sans comparaison avec celle d'une 1/10,le rapport poids/puissance non plus.
sinon sans boite et avec ton moteur il faut juste vise une vitesse de pointe plus faible(jouable sur petite piste).
une boite ne sert pas a ameliore les perfs sur une electrique,juste a limite l'echauffement et a ameliore l'autonomie.

laurent
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« Réponse #10 le: 19 Février 2012 à 18:52:10 »

une idee de conversion avec boite:


laurent
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« Réponse #11 le: 19 Février 2012 à 18:55:07 »

ok merci les gars Very Happy dit moi sur quel cite je peux acheter cette adaptateur? ca m embete de me separer de ma dxf  Sad j en etait super content tres peu d entretient facil pour avoir les pieces prix pas trop cher est facilitees des reglages puissance demoniaque Twisted Evil en 5s bref mais apres pour le 6s trop de modif c est pour ca que j ai resorti ma 966 de 2011 qui va etre encore plus demoniaque Twisted Evil
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le pilote fou

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« Réponse #12 le: 19 Février 2012 à 18:56:55 »

par hasard pas de photo de modif de 966?
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« Réponse #13 le: 19 Février 2012 à 19:31:59 »

pas mal la velox , est au moins tu n es pas embêté part le disque de frein  Mr. Green Wink
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le pilote fou

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« Réponse #14 le: 19 Février 2012 à 19:38:24 »

sur par contre je garde le frein a disque ; pour la boite a vitesse en fait c est pas une question d aller vite c est juste pour pas que le moteur chauffe trop .Car dans ma region on a un circuit avec une  assez grande ligne droite d ailleur ca ma value pas mal de casse avec pas mal de model<top radio a l epoque le ghz n existee pas>
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vilain
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« Réponse #15 le: 19 Février 2012 à 19:41:44 »

quelle piste ?
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« Réponse #16 le: 19 Février 2012 à 19:43:15 »

pour la boite ,on est d'accord,elle ameliore sensiblement l'autonomie aussi,donc effectivement si grande ligne droites,la boite est la solution la plus economique.
il suffit juste d'un adapteur(cf au dessus)et un support moteur,pour les accus si tu peux les place comme sur la velox au dessus ce serait top!

laurent
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le pilote fou

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« Réponse #17 le: 19 Février 2012 à 21:14:57 »

blagnac <31> toulouse con ; a mon avis je pense que ca va etre plus compliques pour le montage  Shocked
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« Réponse #18 le: 19 Février 2012 à 21:20:28 »

tu a le post de notre aurelien_lz ( le lien du dessus ) lui aussi en 6s ( elle a pas encore pris feu ? ) il a faut un tres gros travail !!a
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« Réponse #19 le: 19 Février 2012 à 21:26:18 »

par contre avec les frais d envoi  Shocked environ 45$<soit pres de 40euros> ca fait cher le morceaux
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le pilote fou

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« Réponse #20 le: 19 Février 2012 à 21:30:26 »

oui j ai vu j ai remarquer qu il y a beaucoup de modif en 6s sur des mugen par contre serpent pas trop a mon avis ca doit etre plus facile sur mugen que serpent
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Aurelien_lz

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« Réponse #21 le: 19 Février 2012 à 21:30:47 »

tu a le post de notre aurelien_lz ( le lien du dessus ) lui aussi en 6s ( elle a pas encore pris feu ? ) il a faut un tres gros travail !!a


Non elle n'as pas pris feu ^^
Elle est bien ranger pour l'inter saison mais au beau jour elle repartira sur le bitume.

http://www.flickr.com/photos/aurelien_lz/5553858831/in/photostream

Voici une video que j'avais pris lors de mes 1er essais. La piste été humide mais tu te rend compte un petit peut de la puissance qu'elle possède!


Je suis partie sur Mugen car lorsque je m'été renseigner de la facilité de réglage, Mugen est plus "simple" que Serpent. Je suis partie sur Mugen car il y avais déjà un prototype en 6S de réalisé.
« Dernière édition: 19 Février 2012 à 21:33:23 par Aurelien_lz » Journalisée

Lab-C01/Sirio xxx/ 3gr
le pilote fou

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« Réponse #22 le: 19 Février 2012 à 21:59:20 »

salut c est ce que je dit mugen plus facile que serpent ; mais bon pas grave ; pour la puissance avec mon accus hypperion en 5s je peux te dire que ma megatron envoyer grave pour ma serpent je vais lui cale un bon 2200kv mamba monster par contre il me faut changer mon accus car apres 3ans de bon est loyaux service il est vraiment trop gonflee de plus il ne charge plus comme avant alors je prefere en acheter un autre par contre du hyperion car vraiment c est le top apres les sous marques j ai un peu peur
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« Réponse #23 le: 19 Février 2012 à 22:03:14 »

tu aurais pas d idee par hasard pour ma conversion? en plus je ne suis pas du tout equipee  Sad
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« Réponse #24 le: 19 Février 2012 à 22:04:07 »

pour le pack,moi j'en prendrais 2 en 3s,de maniere a pouvoir faire un montage en saddle,les hyperions sont de bons packs,mais ce ne sont pas les seuls.
il faut de toutes facons bien regarde les dimensions des differents packs et voir ce qui rentrerais le plus facilement sur la voiture.

laurent

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le pilote fou

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« Réponse #25 le: 19 Février 2012 à 22:13:55 »

en saddle j ai peur pour la qualite des prises sur mon hypperion j avais du costeau <pk en6;5>
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« Réponse #26 le: 19 Février 2012 à 22:15:07 »

pas de probleme pour utilise les memes!

laurent
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« Réponse #27 le: 19 Février 2012 à 22:19:18 »

Il existe des support moteur que tu devras adapter a ton chassis

tien , voici la 966-E









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« Réponse #28 le: 19 Février 2012 à 22:26:34 »

oui  je sais la 966e est limites en 4s maxi avec un 2200kv bof bof je comprend pas pourquoi les fabricants n ont pas penser a faire des adaptations pour accus 6s pour le tt pas de souci mais pour la piste c est pas la meme chanson on est obliges de faire du bricolage  c est nul  Sad
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le pilote fou

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« Réponse #29 le: 19 Février 2012 à 22:31:00 »

dans c est cas la ok pour du saddle mais quel marque choisir vu la difference de prix quel sont les meilleurs lipo? j avoue que ca me fait ..... de changer de marque car hyperion j ai jamais eu de souci chargeur compris est ca depuis pas mal d annees  Very Happy
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