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Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 19 Décembre 2014 à 21:13:42Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

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Auteur Sujet: hpi vs tamiya vs kyosho premier acquisition!!  (Lu 2909 fois)
gti_2k

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« le: 25 Février 2012 à 04:34:07 »

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je suis a la recherche d'un nouveau jouet. Je veux un vehicule qui drift et electrique. Plusieur mon parle de Kyosho ou Hpi ou Tamiya et je ne cest pas laquelle choisir. Pouvez vous m'aider a choisir le bon choix pour mon nouveau jouet

merci
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Jacke
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« Réponse #1 le: 25 Février 2012 à 08:44:11 »

Quel est ton budget?
As tu déja du matéreiel, ou doit tu tout acheter?
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vilain
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« Réponse #2 le: 25 Février 2012 à 09:51:41 »

http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=43700.0

sois le bienvenu parmis nous  Razz
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Scrachi
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« Réponse #3 le: 25 Février 2012 à 14:28:38 »

Donne nous ton budget pour que nous puissions mieux te conseillé, mais moi je partirait sur du Tamiya.

Scrachi
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le pilote fou

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« Réponse #4 le: 25 Février 2012 à 14:37:11 »

Sinon, traxxas rally vxl bruhless =319euros,mais: bruhless chargeur accus vario servo digital tout compris c est quand meme resonable .Tout depend apres ci tu veux faire mumuse ou de la compet  Twisted Evil
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Alfaccc
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« Réponse #5 le: 25 Février 2012 à 15:44:51 »

salut,
en fait ca depend,si budget mini,alors tt01d(tamiya)infiniment meilleurs que le E10 d'hpi,si plus de budget la sprint d'hpi est une possibilite,ou encore la version drift du ta05 tamiya.

laurent
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gti_2k

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« Réponse #6 le: 25 Février 2012 à 16:37:10 »

ok jhabite au canada alors mon budget cest entre 350 a 500$ jaimerai faire de la drift et du sprint. Et non j'ai pas de materiel je commence.
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Scrachi
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« Réponse #7 le: 25 Février 2012 à 17:23:15 »

Avec un budget comme celui si, si c'est pour du drift et du gripe, tu peut prendre un TB03 de chez Tamiya, c'est le même châssis que le TA05, sauf que la transmission est par cardans et non pas par courroie. A mon avis le cardans sera mieux que les courroies pour le drift. A cela tu ajoute un petit combo EZRun 9T et zou!

Scrachi
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« Réponse #8 le: 25 Février 2012 à 20:25:42 »

juste tb03 de tamiya cest pas juste correct pcq ont voit une belle difference de prix?
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Scrachi
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« Réponse #9 le: 25 Février 2012 à 20:39:34 »

Non ne t'inquiète pas c'est un très bon châssis, j'ai la TA05 (le même châssis, mais à courroie) dans sa version IFS et je t'assure que c'est un bon châssis.

Scrachi
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« Réponse #10 le: 26 Février 2012 à 05:02:15 »

ok mais pourquoi pas kyosho ou hpi ou d'autre compagnie que tamiya?
« Dernière édition: 26 Février 2012 à 05:35:05 par gti_2k » Journalisée
Scrachi
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« Réponse #11 le: 26 Février 2012 à 10:57:54 »

Pour ma part, je sais que Tamiya est une marque fiable, ensuite pour Kyosho, je ne connait pas trop leur modèle ensuite pour HPI les 2 châssis qui sont valable pour le drift sont la E10 et la sprint2, la E10 est un bouse et la Sprint2, je ne pense pas que ce châssis soit vraiment très adapter pour le drift.

Scrachi
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« Réponse #12 le: 26 Février 2012 à 11:05:17 »

si tu veux vraiment autre chose que du tam,du yokomo,en drift le chassis semble tres apprecie.


laurent
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« Réponse #13 le: 26 Février 2012 à 11:08:03 »

elle est magnifique la yok !! mais le prix doit les etre aussi  Shocked quand je vois le prix de celle distribué en france en version dtm  Shocked
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Scrachi
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« Réponse #14 le: 26 Février 2012 à 11:23:02 »

oui, effectivement il y a aussi yokomo, qui sont de très bon châssis et très utilisé pour le drift, mais le prix n'est pas tout à fait le même...

Scrachi
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« Réponse #15 le: 26 Février 2012 à 11:23:14 »

je vient de regarde,c'est autour de 300 euros,mais pour le kit de base(pas de carbone,pas d'alu)donc je pense au moins le double pour le modele au dessus.

laurent
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« Réponse #16 le: 26 Février 2012 à 11:25:54 »

Bon la je risque de me faire taper dessus, mais personnellement je ne pense vraiment pas que pour drifter le tout dernier châssis DTM full carbon et option soit vraiment nécessaire, tu a des pilote qui font du drift magnifiquement bien avec des TL01 de boite, avec juste des pneus PVC et un petit combo, donc...


Scrachi
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« Réponse #17 le: 26 Février 2012 à 11:30:07 »

on est bien d'accord scrachi,mais c'est comme pour le reste,90% des pilotes de touring sont incapable d'exploite a 100% le potentiel d'un ta05,et pourtant ils roulent tous avec des chassis de compet!

laurent
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« Réponse #18 le: 26 Février 2012 à 11:36:16 »

Ba oui c'est sur, mais la société de consommation actuelle trouve que c'est tellement plus beaux de rouler avec une voiture avec du carbon et de l'alu de tout partout...Plutot d'avoir un châssis qui est beaucoup moins beaux, mais qu'il leur conviendrait presque mieux...

Scrachi
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« Réponse #19 le: 26 Février 2012 à 11:52:12 »

oui,mais dans ton raisonnement tu oublis le coup de coeur,c'est une passion,et parfois devant certains chassis,ben tu craque,quoi! Mr. Green

laurent
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« Réponse #20 le: 26 Février 2012 à 14:38:17 »

Oui c'est pas faux... A passion quand tu nous tiens... Mr. Green

Scrachi
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gti_2k

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« Réponse #21 le: 26 Février 2012 à 16:37:36 »

ben daccord merci a vous tous pour les conseil tres apprecier!
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Scrachi
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« Réponse #22 le: 26 Février 2012 à 16:46:45 »

Il n'y a pas de soucis, si tu a besoin d'autre chose, fais nous signe... Smile

Scrachi
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« Réponse #23 le: 28 Février 2012 à 00:23:26 »

Si quelqu'un d'autre veut mettre son opnion vous etez toujours la bienvenue!
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richard84

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« Réponse #24 le: 28 Février 2012 à 17:02:06 »

Voila une Sprint HPI..... La petite, pas la grande... Rolling Eyes

http://www.youtube.com/watch?v=iSAybL-VSig&feature=youtu.be


Richard Colardelle
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Richard Colardelle
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jiçou

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« Réponse #25 le: 28 Mars 2012 à 11:55:51 »

au choix yokomo mieux que hpi tamiya et kyosho.
En drift ta pour débuter (tt01) hpi la sprint 2 est mieux que le tout mais pas de kit cs.
Tamiya je sais pas ce que ça vaut mais ça doit valoir le tt01.
Ça c'est pour les modèles pour débuter.
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Scrachi
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« Réponse #26 le: 28 Mars 2012 à 15:11:28 »

On ne confond pas tout s'il vous plais, Tamiya ne vaut pas la TT01 Tamiya vaut beaucoup mieux que ce modèle, qui est à mon gout le point noir de la marque...

Mickaël
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richard84

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« Réponse #27 le: 28 Mars 2012 à 15:37:02 »

Il y a la Strada de chez Maverick en Brushed

http://www.aviotiger.com/fiche.php?menu=2&idFAM=2&idVEH=1100

Renseignements recueillis auprès de David du magasin Xtreme Race à Vic la Gardiole (34). Il a roulé avec au salon de Lyon et il en était enchanté.... Very Happy
« Dernière édition: 29 Mars 2012 à 08:00:00 par richard84 » Journalisée
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« Réponse #28 le: 28 Mars 2012 à 16:25:29 »

On ne confond pas tout s'il vous plais, Tamiya ne vaut pas la TT01 Tamiya vaut beaucoup mieux que ce modèle, qui est à mon gout le point noir de la marque...

Mickaël

scuzi Rolling Eyes
quand je parle de TT01 pour le drift je veux dire TT01 D c'est a dire modèle avec roulement à bille, amortisseurs hydrauliques, carrossage et ouverture réglable
pour le grip y a surement mieux pour débuté, mais en drift ca suffit pour se faire la main.
après si tu peux faudra changer car le manque de réglage pousseront au changement à un moment ou un autre.
c'est en ça que la sprint 2 drift est mieux car elle a plus de réglage et surement d'une qualité supérieur au TT01 D.

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jiçou

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« Réponse #29 le: 28 Mars 2012 à 16:30:43 »

mais la sprint 2 n'a pas de kit CS donc à terme tu va surement la changer. (le seul qui en fabrique est le modo de je sais plus quel site, si je retrouve je le posterais mais faut qu'il veuille bien le mec).
le mr4 TC SD est le must à cardan pour débuter car c'est du yok (fiabilité) et tu pourras la faire passer au CS avec les différents kits existants (2.0 à l'heure actuel si je me trompe pas => c'est a dire que tes roues arrières font 2 tours quand tes roues avant n'en font qu'un).



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