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Auteur Sujet: Montage et présentation du kyosho mp9 tki 3  (Lu 34145 fois)
manuelre
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« le: 16 Mai 2012 à 10:00:37 »

Présentation et montage du kyosho mp9 tki3.
Merci à notre partenaire The Kyosho store pour le prêt du matériel.


Le mp9  tki3 est donc l'évolution du tki2.

Présentation de la boîte, la boîte est assez grande et le design très réussi. On peut y lire le nombre de titre mondiaux TT 1/8 obtenu par la marque. 8 au total quand même!



Le dos de la boîte :



Bien évidement on retrouve sur la boîte la signature de Yuichi Kanai


Une fois le carton de présentation retiré on retouve un carton de couleur noire avec le logo Team Kyosho. A noter que le carton est équipé d'une poignée pour le transporter.



Ouverture du carton :

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manuelre
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« Réponse #1 le: 16 Mai 2012 à 13:41:55 »

On commence par jeter un œil au sachet contenant la notice et les autocollants.





Actuellement la tendance au niveau des notices est d'avoir des feuilles papier glacées.
Donc petite déception d'avoir du simple papier, toutefois la notice est très complète et les schémas détaillés et précis. Ce qui reste le principal.






En plus de la notice, on retrouve un guide pour les réglages, notamment au niveau des inserts.




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cedric01

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« Réponse #2 le: 16 Mai 2012 à 17:30:40 »

allez manuelre, donne moi envie de craquer!!!!!!!!!!!
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kanai59

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« Réponse #3 le: 16 Mai 2012 à 20:16:23 »

vite vite vite la suite  Very Happy
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manuelre
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« Réponse #4 le: 16 Mai 2012 à 21:06:41 »

Détails du châssis, le châssis reçoit de nombreux fraisage et son épaisseur est de 3 mm.






La partie avant est légèrement pliée :


Vue de dessous :





Et voici les sachets contenant les principales évolution : La boîte radio et les cardans.




Des indications en supplément de la notice sont contenues dans le sachet des cardans.
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JBD100
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« Réponse #5 le: 16 Mai 2012 à 21:19:38 »

Super Manuel,
Tu peux nous faire une photo de cette doc (n°31788) qui concerne les cardans arr. afin de voir la différence entre le TKI2 et le TKI3.  Mr. Green
Merci.
A+ JP
« Dernière édition: 16 Mai 2012 à 22:51:54 par JBD100 » Journalisée

manuelre
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« Réponse #6 le: 16 Mai 2012 à 21:37:43 »

C'est demandé si gentiment, fin du suspense.  Very Happy

Les 4 cardans en questions, le diamètre de la tige est de 3,5 mm :


Les infos supplémentaires :






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JBD100
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« Réponse #7 le: 16 Mai 2012 à 23:00:55 »

Merci Manu,
Fin de vie pour le cardan homocinétique arr. de 93mm.  Evil or Very Mad

IF482 remplace le cardan avant de 91mm du TKI2, je pense qu'il doit être légèrement plus long si bien que l'on peut le mettre aussi à l'arrière.  Wink
C'est mieux pour la gestion du secours avec un seul type de cardan.  Very Happy

A+++ JP
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manuelre
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« Réponse #8 le: 17 Mai 2012 à 19:24:01 »

Le montage commence par l'assemblage des différentiels :
http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/Kyosho-mp9-tki3/i-Vb4thxB/0/XL/DSCF4881-mp9-tki-3-XL.jpg

Les sachets sont numérotés, on commence donc par ouvrir le sachet 1 :



Les pièces de diff sont dans 2 sachets :


Détails des corps des 3 diffs, on peut remarquer que le diamètre corps du diff central est plus grand, la hauteur elle reste identique.



Des huiles et un pot de graisse sont fournis dans le kit :


Détails d'un diff complet :


Toutes les noix sont allégées :



Détails des petits planétaires, des rondelles de calage sont placée derrière. En revanche pas de rondelle derrière les 2 grands planétaires.



La couronne centrale de 46 dents :




La couronne des diff avant et arrière :



Le pignon est assez compact :



Les diffs montés :





A noter que les diff auront besoin d'un peu de rodage. En effet les diff avant et arrière ont quelques points durs. Une fois le rodage terminé tout devrait rentrer dans l'ordre.
« Dernière édition: 17 Mai 2012 à 19:27:03 par manuelre » Journalisée
Christophe.R
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« Réponse #9 le: 17 Mai 2012 à 19:48:38 »

Détails des petits planétaires, des rondelles de calage sont placée derrière. En revanche pas de rondelle derrière les 2 grands planétaires.


Donc le pignon tourne à ras le joint ? pas de soucis en général de ce côté JDB100 ?



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miniman

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« Réponse #10 le: 17 Mai 2012 à 21:01:13 »

Détails des petits planétaires, des rondelles de calage sont placée derrière. En revanche pas de rondelle derrière les 2 grands planétaires.


Donc le pignon tourne à ras le joint ? pas de soucis en général de ce côté JDB100 ?




slt

chez KYOSHO  ya jamais de rondelle sous le planetaire ( sauf sur le diff TCD )......et ca n'a jamais causé aucun soucis , la gorge du planetaire est faite pour que ca ne frotte pas

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plus tu pedales moins vite.....moins tu avances plus vite
JBD100
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« Réponse #11 le: 17 Mai 2012 à 21:02:23 »

Non pas de problème sur le MP9, pas besoin de rondelle, il y a un bossage sur le corp de diffentiel.  Wink

Pour le reste, j'ai hâte de voir maintenant la partie radio, car j'ai bien envie de remplacer la boite du récepteur  (fixe aussi le servo de direction) de mon MP9E.

Pour mon MP9E, je pense utiliser la nouvelle platine radio du MP9 TKI3 avec soit la boite d'accus, soit la boite du récepteur si l'entre-axe est le même !

A+ JP
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Jacke
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« Réponse #12 le: 18 Mai 2012 à 09:58:21 »

J'ai roulé 7 ans avec du Kyosho, et pas de soucis avec les différentiels.
La nouvelle implantation radio me semble au top, pas comme celle de mon Mp9 première génération avec la boite radio à couvercles en tôle ondulé.
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Christophe.R
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« Réponse #13 le: 18 Mai 2012 à 18:35:47 »

ok merci pour les réponses.
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manuelre
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« Réponse #14 le: 19 Mai 2012 à 09:06:40 »

Après les diffs, on passe au montage du train arrière :

Détails de la cellule :




Montage du pignon d'attaque, à noter que tous les roulements du kit sont à flasque métallique.




Le cardan central est de type homocinétique à croisillons, comme tous les cardans du kit d'ailleurs.


Tous les pièces alu du kit sont anodisés couleur champagne du plus bel effet. Ici la cale avant de la cellule arrière :



Détails du support d'amortisseurs arrières, le nombre de réglages est assez conséquent surtout pour la prise de carrossage.



Détails du support d'aileron, les colonnettes sont en alu :




Fin de la 1er étape de montage du train arrière :




En plus des pièces alu, on retrouve certaines pièces en double mais en plastique :
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manuelre
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« Réponse #15 le: 20 Mai 2012 à 09:15:37 »

On continue le montage du train arrière, détails des triangles et tirants plastiques :





Les triangles sont épais et paraissent robustes. Il possible de régler la largeur de voie avec un insert situé à l'extrémité du triangle.



Les fusées arrières sont en alu :







Des inserts sont utilisés en bas de la fusée :




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manuelre
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« Réponse #16 le: 21 Mai 2012 à 08:41:31 »

Entre les roulements et les fusées alus sont placés des insert en plastique.





Montage de la fusée sur le triangle :




Montage du cardan arrière, une rondelle est placée entre la fusée et l'hexagone de roue.

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turbo_burnst_infernal

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« Réponse #17 le: 21 Mai 2012 à 13:15:30 »

bonjour

ca me laisse reveur vivement que l on decouvre le nouveau boitié radio en detail !

les fusées arrieres sont superbes ...

les pieces du TKI 3 s adaptent sur les autres types de MP9?   ils proposent un kit upgrade ? ou ils ne proposent rien du tout lol
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Thekyoshostore
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« Réponse #18 le: 21 Mai 2012 à 13:26:23 »

Bonjour,
Les pièces ce montent sans problèmes sur les autres MP9.
Il n'y a pas de kit d'upgrade.
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« Réponse #19 le: 21 Mai 2012 à 15:55:33 »

Rien coté constructeur.
Reste Mr Wartelle qui fait une vente type upgrade à 59.90€  (IF478 BOITIER BATTERIE + IF479 BOITIER RECEPTEUR + IF480 PLARINE RADIO + IF481 PLOTS DE RESERVOIR + IF 474B BAVETTES LATERALES)

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PTKI3&type=413&code_lg=lg_fr&num=22

A+ JP   Mr. Green
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« Réponse #20 le: 21 Mai 2012 à 19:27:18 »

C'est vrai que les fusée alu sont top. Si j'ai bien compris tout le monde attend avec impatiente le montage de la partie radio  Very Happy

Aller on termine le montage du train arrière :

Comme sur la plupart des buggy moderne, le mp9 possède des inserts dans les cales inférieurs pour régler carrossage et ani-cabrage.





Détails d'un demi train :




Vue d'ensemble, l'inscription Kyosho sur la cale arrière rajoute un plus au niveau de l'esthétique.



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manuelre
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« Réponse #21 le: 21 Mai 2012 à 19:33:22 »

Montage de la barre anti-roulis, la barre fournie est une 2,5 mm.





Détails des protections d'amortisseurs et racleurs de roues :



Le train arrière monté sur le châssis :



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manuelre
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« Réponse #22 le: 21 Mai 2012 à 20:48:18 »

Une remarque sur le montage du différentiel, la notice préconise de mettre une rondelle du coté de la couronne.


Je n'ai pas réussi a placer la rondelle comme indiqué. Il n'y a aucun jeu entre le diff et la cellule. De plus sans la rondelle le calage est déjà bon, ça accroche un peu, mais un petit rodage et tout doit rentrer dans l'ordre je pense.



Si le spécialiste kyosho pouvait confirmer  Wink

« Dernière édition: 21 Mai 2012 à 20:59:20 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #23 le: 21 Mai 2012 à 20:54:46 »

Depuis le début du MP9 la cellule (IF408) a évoluée 3 fois avec une référence en "C", si bien qu'elle est maintenant sans défaut, il n'y a pas besoin théoriquement de rondelle de callage.  Wink
A+ JP


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Dans la notice du TKI3, Mr Kyosho préconise un empattement long ou court ?
A+ JP


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La valeur de la barre antis-roulis est gravé sur un morceau de gaine thermorétractable, généralement on la place sur le côté et l'on chauffe avec le pistolet à air chaud !  Mr. Green
A+ JP

« Dernière édition: 21 Mai 2012 à 21:09:46 par JBD100 » Journalisée
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« Réponse #24 le: 21 Mai 2012 à 21:08:29 »

slt

comme le TKI3 ....est une copie conforlme du TKI2.....iln'y a pas besoin de rondelles
perso 2 chassis TKI/TKI2 montés et pas eu besoin de rondelles
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manuelre
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« Réponse #25 le: 21 Mai 2012 à 21:24:46 »

merci pour les réponses  Very Happy

pour l’empattement :
- long au niveau de la fusée la cale est placée devant.
- par contre court au niveau du triangle.

j'avais pas fait gaffe que c'était de la gaine thermo, demain je répare ca  Rolling Eyes
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« Réponse #26 le: 21 Mai 2012 à 21:47:57 »

Sur la photo de la fusée arr. tu es en empattement court !  Very Happy
A+ JP



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Super le coup de la gaine thermo.  Very Happy
« Dernière édition: 21 Mai 2012 à 22:01:29 par JBD100 » Journalisée
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« Réponse #27 le: 22 Mai 2012 à 09:43:32 »

Bravo Manu pour ce superbe reportage ! La voiture fait envie, si je roulais encore en thermique, il me tenterait bien ce Kyosho Wink.
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kanai59

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« Réponse #28 le: 22 Mai 2012 à 12:56:55 »

oui de bien belle photo bravo
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cedric01

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« Réponse #29 le: 22 Mai 2012 à 18:14:27 »

très belles photos mais on veux voir la suite sans plus attendre!!!!

des personnes on trouvé la notice du tki3 en téléchargement??
Journalisée
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