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Auteur Sujet: [1/8ème] STR8 EP X2 RTR  (Lu 5900 fois)
manuelre
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« le: 05 Juin 2012 à 17:40:10 »

Article: STR8 EP X2 RTR
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dx4picco

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« Réponse #1 le: 05 Juin 2012 à 21:59:02 »

2350Kv en 3s sur un 1\8ème  Shocked
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Chrys

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« Réponse #2 le: 07 Janvier 2013 à 13:53:36 »

Bonjour,

Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été traité, mais je relance la question :
STR8 EP X2 RTR ou RB E One RTR ?
Je pense qu'il y a suffisamment de mois de recul par rapport à la sortie de ces 2 modèles, il est donc possible de faire un retour sur la fiabilité de ces machines.
Je suis à la recherche d'un modèle électrique 4x4 RTR.
J'ai réussi à faire le tri dans pas mal de modèles par rapport à mes attentes, mais je reste bloqué avec ces 2 là ... Sad
Qui pourrait donc me conseillez ?
De plus, j'aimerai quelques points de détails supplémentaires. Comment choisir son moteur ? Celui qui a le plus de kv ?
Et son contrôleur ? Celui qui a plus d'ampérage ?

Merci Smile
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Alfaccc
Invité
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2013 à 18:45:45 »

pour le choix de la voiture,je laisse les possesseurs de ces autos repondre.

par contre pour le moteur,en 4s(ce qui s'instaure comme le standard en 1/8eme)idealement entre 1700 et 2000kv grand max,si il passe sur le chassis prendre un moteur de taille 4074(40mm de diametre,74mm de long hors axe)sinon un 4068 ou equivalent.
pour le controleur un 120A suffit,il existe plus(150A)ca n'apporte pas grand chose.

laurent
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Chrys

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« Réponse #4 le: 08 Janvier 2013 à 10:43:43 »

Ok Laurent, merci de ta réponse, j'attends des retours des possesseurs des voitures.
Et justement, concernant les Lipo, que dois-je prendre pour ce type de voiture ? 2S 4S ou plus ? Que cela veut dire mis à part que c'est 2 ou 4 élements ?
Et surtout combien d'ampérage ? 5000 mAh ? C'est le standard ? Que faut-il ?
Et dernière question lol après j'arrete : as-tu un chargeur d'entrée de gamme à me conseiller ?
Merci bcp  Very Happy
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dijiwil

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« Réponse #5 le: 08 Janvier 2013 à 17:22:17 »

Bonsoir ayant les deux tt je vais te donner la reponse
le rb one sans nul doute
mon str a beaucoup de probleme
deja les servos de la daube total en suite le montage a ete fait par des manchos, les pieces sont de mauvaise qualite j ai perdu une bonne partie meme en ayant resserer avec du frein filet je n en dirais pas plus ya trop a dire
pour le rb j ai tout resserer un peu de frein filet aussi mais c de la bombe rien a voir, le moteur une fusée je te conseil juste d' acheter le petit boitier de reglage brushless pour l' autonomie tu en a pour 25 min avec des accus orion c fabuleux , chassis tres bien meme les servos
voila je pense avoir tout dit alors bon choix.
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Chrys

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« Réponse #6 le: 08 Janvier 2013 à 18:14:32 »

@ dijiwil : tu me confortes dans mon choix, merci.
J'ai du mal a croire que le str est si catastrophique que cela. Tout dois dépendre de l'édition que tu as choisi.
Qu'est-ce que le petit boitier de reglage brushless ??
Merci.

Chrys
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dijiwil

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« Réponse #7 le: 08 Janvier 2013 à 20:40:04 »

tu va le trouver sur le site rb products c un petit boitier orange que tu branche sur ton varia teur pour le parametrer
(vitesse freinage acceleration etc....) et la str c la derniere version acheter ya 2 mois
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dijiwil

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« Réponse #8 le: 08 Janvier 2013 à 20:45:15 »

le moteur d' origine toro marche tres tres bien pour le debut et j ai pris les lipo en 3200 et 3600 35c 2s largement suffisant attention 2accus pour le rbone 1 de chaque cote
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Chrys

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« Réponse #9 le: 09 Janvier 2013 à 11:40:16 »

ok, merci dijiwil, j'ai vu la carte orange de programmation.
je pensais aussi partir sur 2 lipo 3600 2S.
Par contre, tu n'as pas de marche arrière ? C'est handicapant ?
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dijiwil

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« Réponse #10 le: 09 Janvier 2013 à 11:57:58 »

re
il y a la marche arriere mais tu peu la supprimer sur la programation
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Chrys

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« Réponse #11 le: 09 Janvier 2013 à 12:00:51 »

ok
tu as des photos de ton rb e one ou une vidéo ?
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Alfaccc
Invité
« Réponse #12 le: 09 Janvier 2013 à 18:25:00 »

pour les lipos, du 3600 c'est trop court,prevoir du 5000mah minimum,avoir un peu d'autonomie,c'est toujours sympa Wink et je ne parle pas des capa de decharge.

laurent
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Chrys

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« Réponse #13 le: 10 Janvier 2013 à 11:10:02 »

tout à fait Laurent, j'ai trouvé des lipos  de 5300 mAh, ça devrait le faire Wink
en moyenne, tu penses que ça permet de tenir combien de tps ?
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Alfaccc
Invité
« Réponse #14 le: 10 Janvier 2013 à 18:18:27 »

un bon quart d'heure,mais c'est hautement variable(depend de la piste,du pilote,du rapport,du moulin,etc...)

laurent
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dijiwil

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« Réponse #15 le: 10 Janvier 2013 à 21:03:34 »

salut moi avec mes 3200 orion je tient 25 min et on se tire de bonne bourre sur la piste
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Alfaccc
Invité
« Réponse #16 le: 10 Janvier 2013 à 21:47:36 »

avec des 5000mah et une auto performante,sur circuit,tenir plus de 20minutes me parait deja sujet a caution,alors 25minutes avec des 3600 Shocked,meme avec un 1/10eme je n'y arrive pas.

laurent
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dijiwil

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« Réponse #17 le: 11 Janvier 2013 à 12:49:33 »

je vous signal que dans la rb one on mets 2 lipo 2s en serie
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Alfaccc
Invité
« Réponse #18 le: 12 Janvier 2013 à 14:39:08 »

je vous signal que dans la rb one on mets 2 lipo 2s en serie
oui,pour faire du 4s ou bien (avec une autre electronique)on peux meme faire du 2X3s pour faire du 6s.

bref en matieres d'autonomie que tu ais du 2X2s ou 1X4s,ca ne change rien,toutes autres choses etant egales c'est la capacites du ou des packs qui fera la difference.

laurent
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Chrys

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« Réponse #19 le: 19 Février 2013 à 11:27:20 »

J'ai reçu mon RB E One !!!
J'ai fait un premier tour avec en 2x2S (5000mAh, 45C) et j'ai tenu 35 min sans épuisé les batteries Smile
Normal, c'était un tour d'essai donc je n'étais pas à fond Wink
Tout cela pour dire que c'est une bonne voiture RTR pour un débutant et qu'elle permet de se faire quelques frayeurs car le moteur a la patate !!
Je vais faire un retour d'expérience sur le topic qui va bien Smile

@ bientôt.
Chrys
Journalisée
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