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Auteur Sujet: Résultats championnat d'Europe Piste 1/5 AUTET (Espagne)  (Lu 6108 fois)
RCvivi
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« le: 21 Juillet 2012 à 17:17:51 »

Voici les résultats du championnat d'Europe Piste 1/5 à Valencia, Espagne, qui vient de se terminer cet après midi, on y retrouve 3 français en finale dont un sur le podium, bravo messieurs !!!



Un petit clin d'oeil également, à la fille de notre webmaster Emmanuel Vanhaesendonck qui accèdera au 1/16 de finale, bravo à vous 2 ! Wink
« Dernière édition: 23 Juillet 2012 à 09:19:58 par Amedee » Journalisée

Christophe.R
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« Réponse #1 le: 21 Juillet 2012 à 20:13:49 »

 Clapping msel Amedee  Smile
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Amedee
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« Réponse #2 le: 22 Juillet 2012 à 13:08:56 »

De retour à la maison, après 1800 bornes de route et près de 20 degrés de moins au thermomètre... Merci pour l'annonce!
 
Et oui, Martin Bayer à nouveau Champion d'Europe sur RS5 Exclamation

Il a dominé sa demi et la finale de bout en bout, rien à redire.





Plus que jamais la citation "To finish first, first you have to finish" (Pour terminer premier, il faut premièrement terminer) a marqué ce Championnat, en effet sous le soleil de Valencia, aussi bien pour les demi-finales que pour la finale, la moitié seulement des participants ont passés la ligne d'arrivée: quelques casses moteur, mais surtout les pannes d'essence dans les 2 dernières minutes de course.
En particulier, Guillaume Solon sur Contrast, Champion du Monde en titre qui tombera en panne d'essences à la fois dans sa demi et dans la finale  Exclamation



Les 5 dernières minutes de courses se sont pratiquement déroulées au ralenti, personne n'osant trop attaquer de peur de ne pas finir...


Très belle prestation aussi de B.A. Arnaldi avec sa Genius, qui prend un peu de retard en début de finale et ne pourra combler le trou qui le sépare de Martin.

A signaler aussi la remontée fantastique de Olivier Sampietro sur sa S88R, venant des 8ème de finale pour finir en 5ème place. Olivier n'est certes pas le pilote le plus rapide du plateau, mais il a été très régulier et cela a payé.


En ce qui nous concerne, loin des stars, résultat un peu décevant pour Mini-Amédée...
Classée 48 au terme des Free Practices et 36 lors de la journée des Controlled Practice la course s'annonçait plutôt bien.
Mais dès la première qualif (c'est-à-dire à partir du moment où on ne peut plus changer de moteur sans pénalité), la motorisation à mis la clé sous le paillasson  Crying or Very Sadbaby : pertes de puissance à chaud à bas régime qui ont empêché de faire une qualif convenable.
On refait les joints, améliore l'aération, changement d'embrayage, de bougie... rien n'y fait -- Ça nous vaut un ticket pour les 16ème de finale.
Samedi, avant le départ de la finale, on essaye de régler le moteur pour limiter les dégâts, mais le réglage n'est pas convaincant. On en parle avec B.A. qui nous dit: le problème vient de la bougie ou du carbu. La bougie on a déjà changé, reste le carbu. Dix minutes pour changer le carbu juste avant le départ, et là miracle: ça tourne comme une horloge. C'était donc ça...
Emmanuelle prend le départ, mais trop nerveuse elle fini par toucher un pilote  plus lent au freinage. En CE ça ne plaisante pas: Stop & Go.
Elle remonte à nouveau, les chronos sont bons, mais elle pousse la voiture trop loin, résultat: casquette en bout de ligne droite, tout espoir de remontée s'envole.
On fera mieux la prochaine fois  Wink

Comme j'ai beaucoup travaillé sur la voiture, je n'ai pas trop de photos, mais je met en ligne une petite galerie dès que possible.

Sans oublier un tout grand remerciement au club AUTET pour l’organisation, c'était top!
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Phil
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Christophe.R
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« Réponse #3 le: 22 Juillet 2012 à 13:17:12 »

Halala... la mécanique...
Félicitation quand même à vous deux Amédee rouler au CE et représenter son pays ça doit être magique, le prochain ne pourra qu'être mieux
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Amedee
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« Réponse #4 le: 23 Juillet 2012 à 09:24:14 »

Et voilà, ma petite galerie est en ligne -- rien d'exceptionnel, j'ai passé plus de temps à mécaniser qu'a photographier  Cool



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Juju_59320
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« Réponse #5 le: 23 Juillet 2012 à 17:28:15 »

Bah heureusement que t'as pas eu le temps? c'est déjà super.
J'adore cette catégorie, c'est beau et punaise sur une photo j'ai jamais vu autant des servos moteurs
A quoi sert tout ça !!!!

2 servos en série pour la direction, un pour les disques avant un autre pour les disques arrières + les gazs. c'est bien ça?
« Dernière édition: 23 Juillet 2012 à 17:30:46 par Juju_59320 » Journalisée

Amedee
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« Réponse #6 le: 23 Juillet 2012 à 17:40:32 »

Bah heureusement que t'as pas eu le temps? c'est déjà super.

Merci!
Ce n'est pas mauvais en soi,  mais c'est assez incomplet -- je n'ai pas eu l'occasion de passer en revue tous les châssis (manquent FG, Contrast, Bergonzoni, ...), pas de photos des autres remontées, ...
Mécaniser et faire un reportage sont pratiquement deux boulots plein temps, pas évident de combiner. Lors de l'EFRA à Lostallo en mai dernier je n'ai même pas sorti mon appareil de son étui...  Confused

2 servos en série pour la direction, un pour les disques avant un autre pour les disques arrières + les gazs. c'est bien ça?
Oui, tu as tout bon  Wink
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Juju_59320
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« Réponse #7 le: 23 Juillet 2012 à 18:13:57 »

Bah dis donc, il faut quoi comme pack d'accus, pour alimenter tout ça?
Je sais suis chiant, mais j'aime bien savoir.  Wink
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« Réponse #8 le: 23 Juillet 2012 à 21:25:05 »

Rien de très spécial comme accus.

Les LiPos 2S sont à la mode (Si les servos le permettent), LiFe 2S, 5 accus de type AA...

Capacité de 2000 mAh est largement suffisant.

Mais c'est clair qu'au freinage on a un bel appel de courant  Wink
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dx4picco

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« Réponse #9 le: 24 Juillet 2012 à 09:15:23 »

2Ah Sont suffisant pour alimenter 5 Servos?
il dure combien de temps?
parce qu'en tt 1\8 avec environ 1600mah on tient pas bien plus D'une heure mais on en a que 2 !
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Gill0u2oo

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« Réponse #10 le: 24 Juillet 2012 à 11:04:14 »

Mécaniser et faire un reportage sont pratiquement deux boulots plein temps, pas évident de combiner. Lors de l'EFRA à Lostallo en mai dernier je n'ai même pas sorti mon appareil de son étui...  Confused

J'ai fais ça un moment car vu que je roulait comme une brelle en général après les qualifs je fesait une remontée puis basta, alors j'avais le temps de faires quelques vidéos, je dirais dans ton cas que c'est un exploit d'avoir fait une galerie pareille !!!

Merci pour ces superbes photos !    Wink
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« Réponse #11 le: 24 Juillet 2012 à 14:59:13 »

2Ah Sont suffisant pour alimenter 5 Servos?
il dure combien de temps?
parce qu'en tt 1\8 avec environ 1600mah on tient pas bien plus D'une heure mais on en a que 2 !

Euuuh... 4 servos, pas 5  Wink
Moi je roule avec 3 servos (un gros Hitec HS-5755MG à la direction), et il faut compter max. 1Ah pour 30 minutes de course.
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dx4picco

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« Réponse #12 le: 24 Juillet 2012 à 18:48:46 »

d'acc j'aurai pense plus
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