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Auteur Sujet: Présentation du kyosho sandmaster  (Lu 196587 fois)
manuelre
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« le: 28 Juillet 2012 à 18:02:21 »

Kyosho à sorti récemment un nouveau TT 1/10 électrique : Le sandmaster. Il s'agit d'un modèle destiné au loisir et à initier son utilisateur au joie du modélisme.  Very Happy
D'ailleurs l'ancienne version du sandmaster a été l'un de mes premiers buggy, ah que de bon souvenir. A l'époque le sandmaster était la version thermique, alors que la déclinaison électrique était appelée outrage.

Ce qu'on attend d'un modèle de loisirs et d'être facile d'utilisation et à piloter tout en étant robuste. L'ancienne version répondait tout à fait à ces critère. A voire maintenant si le nouveau modèle fait aussi bien.

Première impression en voyant le nouveau sandmaster est l’aspect réaliste du buggy. On pense tout de suite aux courses et buggy américain. Je trouve le look très réussi.









Merci à notre partenaire The Kyosho store pour le prêt du matériel.
Le lien The Kyosho store : http://www.the-kyosho-store.com
Le lien Sandmaster : http://www.the-kyosho-store.com/voitures/voitures-electriques/tout-terrain/produit-kyosho-sandmaster-1-10-ep-buggy-readyset-kt200-24ghz-bleu-complet-30831t3-8308-10431.html

Le lien vers la galerie photos : http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/Kyosho-Sandmaster/24426781_8Mjppw#!i=1992026986&k=tsBJdPK


« Dernière édition: 30 Juillet 2012 à 12:13:19 par manuelre » Journalisée
manuelre
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« Réponse #1 le: 28 Juillet 2012 à 18:04:31 »

Et voici l'ancienne version, qui roule toujours d’ailleurs !





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Alfaccc
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« Réponse #2 le: 28 Juillet 2012 à 18:17:53 »

1969!ils ont du se plante chez kyosho,c'est certe une bonne annee Mr. Green,mais quand meme Laughing
bon treve de plaisanteries,elle parait mignonne la bete,en tout cas le look baja bug est sympa!
bien conserve l'outrage mk2,il est encore en super etat Wink

laurent
« Dernière édition: 28 Juillet 2012 à 18:21:25 par Alfaccc » Journalisée
manuelre
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« Réponse #3 le: 28 Juillet 2012 à 18:38:21 »

Oui il est bien conservé pourtant il en vu!! Il a un sacré nombre de packs au compteur...

J'avais même fait une modife pour mettre une carrosserie de nissan skyline dessus, pour rouler sur route !
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« Réponse #4 le: 28 Juillet 2012 à 20:42:40 »

Oui il est bien conservé pourtant il en vu!! Il a un sacré nombre de packs au compteur...

J'avais même fait une modife pour mettre une carrosserie de nissan skyline dessus, pour rouler sur route !
en fait c'etait une version "light" de la voiture championne du monde 87 2wd :l'ultima
il reprend la transmission et les trains roulant du dit ultima,mais avec un chassis plastique,bref,une bonne auto de debut.

pour le sand master,il y a quoi comme electronique dessus?

laurent
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« Réponse #5 le: 30 Juillet 2012 à 11:32:17 »

 Very Happy Very Happy Very Happy moi de toute façon j'aime les 4x2! Very Happy Very Happy heu Confused Confused:MR kyosho! tu veux pas nous faire la meme 20% plus grosse??? Wink
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« Réponse #6 le: 30 Juillet 2012 à 12:21:52 »

Au niveau de l'électronique, on a un ensemble Brushed avec un vario électronique. Plus d'infos quand la bête sera démontée  Very Happy

L'ensemble chargeur accu provient de la marque Orion. L'accu est un 6 élements NiMh de 7,2 Volts et 1800 mAh.
Le chargeur charge à 1A et est équpé d'un delta peack.




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« Réponse #7 le: 31 Juillet 2012 à 19:09:35 »

Au niveau de la notice, on retrouve toutes les informations nécessaire pour débuter dans le modélisme :
- consignes de sécurité
- branchement et utilisation de la radio
- utilisation du buggy
- une vue éclatée
- et les instructions de montage.








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« Réponse #8 le: 01 Août 2012 à 10:57:01 »

La radio fournie dans le kit est une 2,4GHz à volant. Tous les réglages de bases sont présents : trim et fin de course. Les piles de la radio sont fournies.





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« Réponse #9 le: 02 Août 2012 à 11:11:24 »

Pour démarrer le buggy, il suffit d'insérer l'accu (au préalable chargé) dans la trappe située en dessus du châssis. Ensuite on allume la radio puis le buggy et c'est parti ! La première mise en marche est donc extrêmement simple.



Passons maintenant au démontage, pour savoir ce qu'il sous cache sous la carrosserie. Le démontage commence par enlever les éléments de carrosserie. Ces éléments sont fixer par des petits clips noirs.

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manuelre
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« Réponse #10 le: 02 Août 2012 à 11:56:01 »

Détails des clips de fixation des éléments de carrosserie :



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« Réponse #11 le: 02 Août 2012 à 16:52:04 »

salut,
des lipos 2s hardcase standard rentre dans l'emplacement prevus pour le pack?

laurent
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« Réponse #12 le: 02 Août 2012 à 20:19:32 »

Je viens de tester 2 accus Lipo 2s les 2 passent sans soucis :





par contre j'ai essayé un 4s là ça passe pas  Mr. Green
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« Réponse #13 le: 02 Août 2012 à 20:33:15 »

un 4s! Mr. Green ,fichtre  Mr. Green,tu avait prevus de le mettre sur orbite?
non,mais par contre c'est tres bien qu'un lipo rentre,dans le but d'une evolution brushless,lipo  Wink

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« Réponse #14 le: 02 Août 2012 à 21:49:23 »

Je voulais juste en faire un dragster, mais les roues ne touchent plus le sol. reste plus qu'à installer un parachute...
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« Réponse #15 le: 02 Août 2012 à 22:08:49 »

reste plus qu'à installer un parachute...
et non pas un char a .....
c'est bon je sors Arrow

laurent
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« Réponse #16 le: 03 Août 2012 à 13:19:30 »

Les éléments de carrosseries enlevés, on s’aperçoit que le châssis est très bien protéger par des arceaux en plastiques.




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« Réponse #17 le: 03 Août 2012 à 19:50:06 »

remarque avec ce bon vieux mabuschi,il risque pas grand chose le chassis Mr. Green
il accepte quoi le vario comme bobinage max?

laurent
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« Réponse #18 le: 07 Août 2012 à 14:24:06 »

Very Happy Very Happy Very Happy moi de toute façon j'aime les 4x2! Very Happy Very Happy heu Confused Confused:MR kyosho! tu veux pas nous faire la meme 20% plus grosse??? Wink

ca existe:l'ultima DB,le meme genre d'auto mais au 1/9eme:


laurent
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« Réponse #19 le: 07 Août 2012 à 20:41:25 »

Une fois les arceaux enlevés on retrouve l’architecture classique d'un 4*2 1/10 électrique, le moteur en porte a faux arrière et l'accu en long sur le châssis.



L'électronique est placée au centre du châssis, sous la décoration du pilote à l'abri dans un compartiment.




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« Réponse #20 le: 13 Août 2012 à 21:51:30 »

Détails du variateur électronique :





Il s'agit du variateur PERFEX KA15, qui équipe la plupart des rtr 1/10 de la marque kyosho. Il est prévu pour être utilisé avec des moteurs de faible puissance.
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« Réponse #21 le: 13 Août 2012 à 21:53:56 »

Le moteur utilisé est du type mabuchi 540. Moteur que l'on ne présente plus tant il a fait ces preuves. Ce moteur est idéale pour débuter.


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« Réponse #22 le: 13 Août 2012 à 21:55:01 »

Le recepteur est compact et possède 4 voies :

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« Réponse #23 le: 15 Août 2012 à 17:47:29 »

On passe ensuite au démontage du train avant :



Détails du support d'amortisseurs :



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« Réponse #24 le: 15 Août 2012 à 17:50:51 »

Démontage de la plaque avant qui sert à la fixation du renvoi de direction, mai aussi a la rigidification de la partie avant :




Une fois la plaque démontée, on accède au système de direction :


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« Réponse #25 le: 16 Août 2012 à 20:39:04 »

Le système de direction est assez simple et direct avec un simple renvoi monté sur bague bronze. Détails du renvoi :



A noter que tous les tirants sont monobloc. Il est donc impossible de régler la géométrie. Mais d'un autre côté on est sure d'avoir une géométrie symétrique et réglée correctement, ce qui est pas si mal quand on débute.

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« Réponse #26 le: 16 Août 2012 à 20:42:55 »

Le servo est fixé par support monbloc :




Détails du servo de direction, aucune étiquette. Il doit s’agir d'un 3-4 kg à pignon plastique.




Le sauve servo est fixé sur le palonnier du servo, son fonctionnement est assez simple :


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« Réponse #27 le: 17 Août 2012 à 11:35:35 »

Détail du train avant, les axes triangles sont fixés dans des cales. Il n'y a pas de clips.





détails d'un demi train avant, toujours pas de clips. Les axes sont bloqué par des vis :



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« Réponse #28 le: 17 Août 2012 à 11:38:51 »

Les triangles paraissent robustes. On verra aussi par la suite que les triangles avants et arrières sont identiques. Un avantage pour limiter les pièces de rechanges en cas de casse.




Autre bon point, toute la transmission et axes de roues sont sur roulements. Détails d'une fusée avant :



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« Réponse #29 le: 18 Août 2012 à 10:54:49 »

Passons maintenant au démontage du train arrière :

La protection de la grande couronne s’enlève sans vis, le capot est juste clipé :




Comme la plupart des TT 1/10 4*2, on retrouve un bloc de transmission où l'on devine une cascade de pignons :



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