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Auteur Sujet: Présentation du kyosho sandmaster  (Lu 196199 fois)
lio25

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« Réponse #600 le: 26 Mai 2015 à 20:08:38 »

Merci pour ces réponses. Je vais regarder pour commander le kit hydraulique. Pour un combo brusslesh j ai peur de faire un mauvais choix je serai preneur d un retour d expérience si possible avec une marque à acheter.
Merci d avance.
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Coyote60

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« Réponse #601 le: 30 Mai 2015 à 17:32:03 »

Bonjour à tous,

Ma fille (et moi) utilisons un Sandmaster depuis Noël, c'est un bon modèle d'entrée de gamme, solide et fiable. J'ai noté, comme beaucoup, des problèmes de précision du train avant, mais pas question pour moi de rentrer dans des frais qui dépasseraient la valeur du modèle.
Après une petite observation, sur notre modèle les jeux sont excessifs autour du moyeu, en deux points, qui peuvent êtres résolus par l'ajout de rondelle d'épaisseur (attention aux diamètre lorsqu'elle porte sur un roulement), d'abord sur chaque axe vertical des étriers porte fusée:



Puis sur les fusées, avec des valeurs d'épaisseur différentes droite/gauche, dans tous les cas les hexagones ne portaient pas sur le roulement:



Rien de révolutionnaire mais le résultat est très convainquant, bien qu'il reste un peu de jeu sur la biellette du servo.

Si investissement il devait y avoir, je commencerais par le kit amortisseur, clairement le point faible...

 

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Olive95

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« Réponse #602 le: 01 Août 2015 à 14:39:49 »

Bonjour à tous,

Le problème des grains de sable et de petits cailloux qui se logent dans la pignonerie de la Sandmaster de mon fils me rend dingue  Evil or Very Mad
J'en suis à mon énième montage/nettoyage/remontage et rien à faire, impossible de tourner plus de 10min sans avoir ce problème. J'ai étanchéifié au joint silicone et adhésif armé le boitier. Je précise qu'on tourne chez nous, c'est un centre équestre, c'est effectivement sableux et caillouteux mais quand même! Autre précision, sur notre modèle, le trou sur le carter côté couronne a disparu, ça ne vient pas de là!
Je suis preneur pour toutes astuces me permettant de tourner plus de 10min  Smile
Merci par avance pour votre participation!

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clovis498

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« Réponse #603 le: 14 Novembre 2015 à 15:58:14 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et dans le monde du modélisme. Pour le Noël prochain de mon fils (9 ans) je viens d'acheter un Sandmaster flambant neuf. Le colis viens d'arriver avec, oh surprise, le kit de conversion des amortisseurs que je n'avais pas pensé à commander. Bonne surprise !  Smile

Je suis tombé sur ce topic alors que j'avais déjà passé la commande sur le site marchand... Mais je me suis bien rattrapé depuis car j'ai finalement tout lu. Si, si, les 21 pages. C'est une mine d'infos pour qui veut se lancer avec un Sandmaster, et j'en remercie tout ceux qui y ont participé.

J'ai fait une autre erreur en passant la commande, j'ai commandé une batterie supplémentaire de... 1800 mAh  Sad. En fait j’étais persuadé qu'une batterie de plus forte capacité ne rentrerait pas dans le logement prévu sous le Sandmaster. J'ai compris depuis en lisant ce forum qu'une 3300 mAh aurait été mieux. Comme j'ai l'intention de me rendre en fin d'année dans le magasin où j'ai commandé la bête, j'échangerai la batterie à ce moment là.

Et maintenant il va falloir attendre Noël et ça risque d’être long, autant pour moi que pour mon fils...

A très bientôt
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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Tsrz

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« Réponse #604 le: 31 Décembre 2015 à 01:14:25 »

bonjour à tous,

je pense avoir comme beaucoup des soucis avec du sable qui est rentré au niveau du cache coté pignon car cette zone fait un drôle de bruit lorsque le moteur tourne. Avant d'utiliser la fameuse méthode consistant à placer de l'adhésif pour boucher les trous j'aimerai retirer les grains de sable; je viens de passer une heure à bricoler dessus et malgré tout mes efforts je n'arrive pas à retirer ce satané cache ...
ma version possède les fameux 3 clips, autant celui du dessus se retire facilement autant les 2 autres rien à faire
est-ce que pour démonter ce cache il faut démonter autre chose avant ?
merci d'avance pour vos réponses, je désespère un peu ...
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JBD100
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« Réponse #605 le: 31 Décembre 2015 à 01:34:24 »

Elle dit quoi la notice Kyosho ?

http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/ez/pdf/30831T4-T01_SANMASTER_IM.pdf
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JBD100
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« Réponse #606 le: 31 Décembre 2015 à 01:51:20 »

Quel est la reference de ton modéle ?

Il y a des vis pas des circlips !!!
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Tsrz

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« Réponse #607 le: 31 Décembre 2015 à 09:31:02 »

bonjour,

merci pour la réponse rapide à cette heure si tardive ...
sauf que ma ref est la 30831-T02, équipée de clips et non de vis comme les tout derniers modèles
j'ai donc cette doc dans la boite et elle ne m'aide pas du tout
http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/ez/pdf/30831-T02_SandMaster_rs_IM.pdf

dans certains messages de ce topic on voit le capot retiré alors que rien d'autre ne semble démonté ...

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JBD100
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« Réponse #608 le: 31 Décembre 2015 à 17:09:40 »

Tu parles bien du capot EZ010 ?

Voici une photo, je pense qu'il faut un petit tournevis et pousser les 2 ergots en plastic vers l'extérieur.  Mr. Green



A mon avis il faut un système à vis ....
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Tsrz

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« Réponse #609 le: 01 Janvier 2016 à 19:19:37 »

bonjour et meilleurs voeux,

oui c'est bien le capot de gauche, j'ai tout essayé avec les clips, on dirait qu'il y a qqchose d'autre qui empêche de le retirer
est-ce que quelqu'un qui a déjà démonté cette pièce pourrait m'aider ?
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pierrenlr

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« Réponse #610 le: 02 Janvier 2016 à 14:14:07 »

Salut,
il n'y a rien d'autre qui bloque en principe. Il faut faire levier avec un petit tournevis plat et fin par exemple en poussant de l'intérieur vers l'extérieur (voir la forme des ergots des clips sur la photo ci-dessus).
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JBD100
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« Réponse #611 le: 02 Janvier 2016 à 16:24:13 »

Voici d'autres photos venant d'Ebay ....

http://www.ebay.fr/itm/KYOSHO-AXXE-NEXXT-SANDMASTER-EZ-SERIES-NEW-REAR-DIFF-CASINGS-BEARINGS-EZ010-/161914081933?hash=item25b2d4d28d:g:OtEAAOSw7aBVA22a

Pour moi j'utiliserais la Dremel pour casser le capot et ensuite je mettrais un modèle à vis ...
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Tsrz

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« Réponse #612 le: 02 Janvier 2016 à 18:30:35 »

merci pour toutes ces infos, je retente le coup demain
au pire je sortirais la Dremel et j'acheterai un modèle à vis ...
bonne soirée
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911tom

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« Réponse #613 le: 06 Janvier 2016 à 15:40:52 »

Bonjour,

moi aussi je me suis fait un petit plaisir a Noel et fait l´aquisition du Sandmaster. Je suis completement novice donc en ce moment je me documente pas mal sur internet...le sujet est vaste.

J´ai changé les suspension avec le OIL convertion Kit ainsi que les 4 roues pour des Traxx.

Je me suis acheté des LIPO 3300 7,4V. Est ce que ca marche sans modif du sandmaster?

J´ai cru lire quelques part sur un site qu´il fallait changer le variateur (?!?) afin de ne pas risquer de trop decharger les batteries et tuer les LIPO. J´ai aussi entendu parler du changement de cavalier?

Help!

Merci

911tom
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Tsrz

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« Réponse #614 le: 09 Janvier 2016 à 17:57:22 »

Salut,
il n'y a rien d'autre qui bloque en principe. Il faut faire levier avec un petit tournevis plat et fin par exemple en poussant de l'intérieur vers l'extérieur (voir la forme des ergots des clips sur la photo ci-dessus).

enfin j'ai réussi à enlever ce satané capot
j'ai un peu bourriné et ça à finir par venir
après avoir fait levier sur les clips pour les placer dans la bonne position j'ai tiré sur le capot comme un forcené et c'est venu
en fait les clips sont vraiment très solides il ne faut pas avoir peur de forcer

au final j'ai enlevé les petits cailloux qui s'étaient infiltrés, remonté le tout mis du scotch pour boucher le passage et la Sandmaster refonctionne au poil
merci pour tous vos conseils
a+
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Twister0600

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« Réponse #615 le: 09 Janvier 2016 à 18:51:56 »

Salut à tous j aimerais quelques renseignements si c est possible,

Alors voilà j ai passe ma sandmaster sur un moteur brushless de type ezrun en 9t. Jusque que la tout va bien je monte le moteur fait les soudure etc..

Viens le moment de l essayer donc je ne fais pas de grosses accélération puis au bout de deux minutes j entends mon moteur tourner dans le vide et résultat la couronne est complètement à plat...

J ai chercher une couronne en métal pour la remplacer mais je n en trouve pas avec un centre en hexagone.

J aimerais savoir si j ai juste mal régler mon moteur et dans ce cas là si je rachète une couronne en plastique ou si quelqu'un en a trouver une en métal.

Bonne soirée à plus
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pierrenlr

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« Réponse #616 le: 10 Janvier 2016 à 15:46:01 »

Bonjour,

moi aussi je me suis fait un petit plaisir a Noel et fait l´aquisition du Sandmaster. Je suis completement novice donc en ce moment je me documente pas mal sur internet...le sujet est vaste.

J´ai changé les suspension avec le OIL convertion Kit ainsi que les 4 roues pour des Traxx.

Je me suis acheté des LIPO 3300 7,4V. Est ce que ca marche sans modif du sandmaster?

J´ai cru lire quelques part sur un site qu´il fallait changer le variateur (?!?) afin de ne pas risquer de trop decharger les batteries et tuer les LIPO. J´ai aussi entendu parler du changement de cavalier?

Help!

Merci

911tom


Salut,
Si tu as le sandmaster équipé de la dernière version du variateur (celui qui est waterproof), alors il est compatible LiPo (donc, il y a un cut-off intégré pour éviter une décharge trop importante de l'accu). Sinon (ancienne version), soit tu changes de vario, soit tu t'équipes d'un buzzer (alarme sonore cut-off) à brancher sur l'accu LiPo ...

Qu'entends-tu par "cavalier" ?

++
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pierrenlr

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« Réponse #617 le: 10 Janvier 2016 à 16:21:44 »

Salut à tous j aimerais quelques renseignements si c est possible,

Alors voilà j ai passe ma sandmaster sur un moteur brushless de type ezrun en 9t. Jusque que la tout va bien je monte le moteur fait les soudure etc..

Viens le moment de l essayer donc je ne fais pas de grosses accélération puis au bout de deux minutes j entends mon moteur tourner dans le vide et résultat la couronne est complètement à plat...

J ai chercher une couronne en métal pour la remplacer mais je n en trouve pas avec un centre en hexagone.

J aimerais savoir si j ai juste mal régler mon moteur et dans ce cas là si je rachète une couronne en plastique ou si quelqu'un en a trouver une en métal.

Bonne soirée à plus

Salut,
L'usure de la couronne en 2 minutes n'est certainement pas normale. Il faut régler au plus juste (sans serrage) l'entre-dents pignon / couronne pour que les surfaces en contact soient les plus grandes possibles. Ton réglage initial devait probablement laisser trop d'espace.
Pour la couronne métal, je me suis également posé la même question au départ, et les experts m'ont répondu que ça ne se faisait pas sur ce type de voiture (même pour des TT compétition avec des moteurs plus puissants).
Donc, vérifie bien l'entre-dent (en utilisant la technique du papier à cigarette glissé entre le pignon et la couronne et qui doit juste se plier en accordéon sans se déchirer). Et surtout, conduis en souplesse (évite les accélérations brutales), règle les paramètres du vario au plus soft (punch control, timing), parce que de toutes façons la transmission du sandmaster va morfler en brushless !!

++
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Twister0600

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« Réponse #618 le: 10 Janvier 2016 à 16:42:19 »

Merci pour la reponse je vais faire une commande de quelques couronnes et je reglerai mon moteur au plus doux possible.

J ai aussi acheter de nouvelles roues, car la garde au sol avec les pneux d origines est vraiment minime.
Ce sont des pneux crawler et je doit avouer que lorsque je les ais deballes j ai eu peur de la taille qu ils ont ( 140cm !!).
Lorsque je les ais monter sur la voiture elle ressemble beaucoup plus a un jouet mais comme ils sont souples et tres hauts le probleme de la garde au sol et des amortisseurs trop dur est regle !

J aimerai investir dans des billetes reglables car celles d origines ( non reglables) ont beaucoup de jeu..

Bon dimanche.
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pierrenlr

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« Réponse #619 le: 10 Janvier 2016 à 18:09:06 »

Wow ! des roues de 140 mm, c'est vraiment (trop) gros pour le sandmaster ! C'est certain que ça règle largement le pb de garde au sol, mais méfie toi des effets pervers : la transmission va encore plus souffrir avec des grosses roues. Je ne donne pas cher de la couronne et des pignons plastiques en amont du différentiel dans ces conditions !!
Et fais aussi gaffe à la surchauffe du moteur qui tire 60% plus long qu'avec les roues d'origine ! T'as sérieusement intérêt à réduire le nombre de dents du pignon ! Mais à ta place j'essaierais plutôt de rester raisonnable pour le diamètre des roues : au grand maximum des roues de short course (env. 110 mm). Y'a aussi les roues du Kyosho Axxe qui font 100 mm je crois ....
« Dernière édition: 10 Janvier 2016 à 18:11:27 par pierrenlr » Journalisée
Twister0600

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« Réponse #620 le: 11 Janvier 2016 à 21:13:46 »

Effectivement les roues sont grosses mais il faut que je règle mon moteur assez doux et si j ai une conduite douce ne devrait pas endommager ma pignonerie trop vite..

En parlant de programmer j ai reussi a programmer mon moteur avec la carte qui etait vendue avec le moteu, mais je n y arrive plus maintenant c est a dire que lorsque je branche ma carte de programmation a mon variateur il n y a que les traits du milieu qui s affiche c est a dire que je ne peux pas changer les programmes..
Est ce normal ?
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aurélien93

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« Réponse #621 le: 15 Mars 2016 à 22:12:54 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, donc d'abord merci beaucoup tout d'abord pour toute cette base d'échange. Avant de poser ma question, j'ai essayé de creuser le fil pour ne pas le polluer, mais n'ai pas trouvé de réponse à mes questions alors je me lance! Je suis totalement novice en modélisme et j'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un sandmaster pour mon fils qui a 7 ans. On a essayé la bête ce week-end, c'est génial pour débuter, mais j'ai quand même deux problèmes qui me turlupinent:
- en marche arrière et position neutre, la voiture ne tient pas la direction, elle se met à chasser dans tous les sens devient totalement incontrôlable  Shocked.  J'ai contacté le vendeur, qui me dit que c'est lié au fait que c'est une deux roues motrices. Je dois dire que je suis quand même extrêmement surpris car la voiture est du coup vraiment impossible à orienter et je n'ai pas vu d'autres utilisateurs se plaignant de cela... Bref, est-ce normal docteur? Y a-t-il un moyen d'y remédier?
- la télécommande : souvent il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour enclencher la marche arrière. Au bout de deux fois le véhicule réagit. Là aussi, est-ce normal? 

Bref, aucun souci avec la marche avant mais on a des problèmes de marche arrière  Rolling Eyes... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour vos lumières!
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MacGregor62

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« Réponse #622 le: 16 Mars 2016 à 00:10:01 »

bonsoir, pour la télécommande c'est normal : 1er coup de gachette = frein, 2e coup  = marche arrière. c'est pour protéger la transmission.
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aurélien93

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« Réponse #623 le: 16 Mars 2016 à 07:19:25 »

bonsoir, pour la télécommande c'est normal : 1er coup de gachette = frein, 2e coup  = marche arrière. c'est pour protéger la transmission.


Super, merci!
Une idée pour le problème de direction?
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pierrenlr

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« Réponse #624 le: 16 Mars 2016 à 19:21:21 »

Citation de: aurélien93
Une idée pour le problème de direction?

Salut,
regarde en page 20 de ce sujet. Tu n'es pas le seul à "louvoyer" en marche arrière !!  Confused
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aurélien93

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« Réponse #625 le: 18 Mars 2016 à 06:35:35 »

Salut,
regarde en page 20 de ce sujet. Tu n'es pas le seul à "louvoyer" en marche arrière !!  Confused

OK merci bcp, je navais pas vu qu'il en était question... dans la page précédente !
Alors ce serait un problème de servo là aussi ? Ce serait possible de régler le problème en changeant cette pièce?
Bon sinon c'est pénible mais pas si grave, je crois qu'on va apprendre à vivre avec!

Merci beaucoup,
Aurélien
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MiB_75

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« Réponse #626 le: 21 Mars 2016 à 09:09:01 »

Il faut que je lise ce sujet, on a offert à mon fils une Axxe ce week end, et comme c'est quasi la même que la Sandmaster...
C'est notre première voiture RC en dehors de Nikko basic. Enfin, il a eu une DS3 Nikko pro line, qui n'était pas si mal, assez nerveuse, mais uniquement sur bitume et fragile (là, elle n'avance plus, le moteur tourne, mais n'a comme aucun couple...).

Au départ, j'étais très étonné par un bruit de sifflement, je pensais qu'il y avait un soucis, mais en fait c'est le bruit du moteur quand il est allimenté, c'est surprenant, c'est assez fort quand on teste au ralenti dans l'appart.
Dehors, on n'y prête plus attention.

Ensuite, je pensais qu'elle fonctionnait mal, la marche arrière ne s'enclenchait pas tout le temps notamment. Au final, j'ai noté qu'il fallait vachement jouer sur le trim de puissance selon comment on règle la vitesse max avant et/ou arrière.
Dans certains cas, on doit le mettre dans une position assez extrême.
Et puis, chez moi, en dehors de l'absence de place, j'avais aussi la box internet avec son wifi à 2.4 et 5 ghz, donc il ne serait pas étonnant que ça perturbe la transmission.

Enfin, j'avais enlevé le capot pour vérifier si tout semblait normal, et faire le réglage de fail safe.

Hier, on est allé sur une base de loisir, avec du bitume, de la terre et de l'herbe, et là, le gamin s'est éclaté, il a enfin vu la différence avec les jouets précédents (même si pour des fans de modélisme, cette gamme est surement considérée comme du jouet). La voiture est bien fun, et assez facile à prendre en main. Suffisamment nerveuse et rapide pour un enfant de 10 ans non expert.
Par contre, en marche arrière rapide, elle louvoie facilement, suffit qu'une roue prenne un peu d'angle et c'est fini.
Et suffit d'une bosse prise un peu en biais pour qu'elle enchaine les tonneaux... en général, en retombant sur ses roues.
Ca amuse les mômes, j'espère que la voiture est résistante quand même, pas envie de changer des pièces tout le temps.
J'avais pris une batterie Rocket 3700 en plus de la 1800, j'ai eu l'impression qu'elle avait tenue très longtemps (genre 40mn, mais il n'était pas à fond tout le temps), alors que la 1800 m'a semblé très courte (pas sûr qu'elle ait fait plus de 10mn), mais comme elle est passée en 2ème, ils allaient peut-être plus vite aussi.

Le seul problème, c'est que j'ai 2 fils, et que l'autre, forcément, il ne voulait pas jouer avec les Nikko Smile
Enfin, si la DS3 avait fonctionné, encore, pourquoi pas, elle va à environ 24km/h, mais les autres... surtout que les accus sont super vieux donc plus trop de pêche.
Bref, il en veut une aussi, il aime bien la Sandmaster, mais à quasi 200€ avec la batterie en plus, ça a beau être de l'entrée de gamme en RC, c'est pas donné, et son anniversaire n'est qu'en octobre...
Mais bon, je crois qu'on va devoir en prendre une 2ème, lui faire une avance pour qu'ils puissent jouer ensemble...
Je le comprends, moi même, j'aurais bien aimé en avoir une Smile J'en ai jamais eu non plus, mais ça a l'air bien marrant, et je n'ai pas pu avoir la commande :/

Bref, pour l'instant, plutôt content de cet achat, reste à voir la solidité de l'ensemble, et l'entretien nécessaire, je ne suis pas bricoleur, donc j'espère ne pas devoir démonter le moteur souvent.

Sinon, je n'ai pas non plus fait la modif consistant à transformer les suspensions en mode hydraulique, j'ai un peu peur que ce soit des suspensions basiques et que je me retrouve avec de l'huile qui fuit par exemple.
Et puis, je ne me rends pas bien compte du changement que ça apporte.
En tout cas, quand on voit le catalogue avec tout un tas de moteur, des loupiottes, des pièces en alu, ça donnerait envie, mais tout ça ne doit pas être donné, et puis, pour les pièces en alu au moins, pas sûr que ça apporte tant que ça.

Bref, je vais tâcher de lire un peu ce forum, histoire d'être moins ignare et puis on verra...
« Dernière édition: 21 Mars 2016 à 12:21:01 par MiB_75 » Journalisée
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« Réponse #627 le: 18 Juin 2016 à 12:41:51 »

Hello,

Je voudrais passer ma sandmaster en brushless, j'ai un variateur compatible (avec un jumper on choisi NiMH ou Lipo). J'ai quelques questions svp :

- batterie Lipo avec prise Tamiya, ça existe ? Je ne trouve que des prises PK
- niveau moteur, on mets une peu ce que l'on veut ? On peut mettre un moteur de 1/8 pour le recycler plus tard quand on passe sur du 1/8
- coté pneus, on peut les changer pour des spécial 4X2 (différent entre l'avant et l'arrière)

Merci pour votre aide
David
Journalisée

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Kyosho Sand Master
Alfaccc
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« Réponse #628 le: 18 Juin 2016 à 13:35:04 »

ton vario est compatible lipo,ca n'en fait pas pour autant un vario adapte au bl.
pour le moteur le format c'est le 540 ou 3650,de preference pas trop puissant(pas de 5.5t)et on ne peut pas adapte un moteur 1/8eme c'est trop gros,trop puissant,et inadapte au 2s.

laurent
Journalisée

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le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
Kapoué_12

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« Réponse #629 le: 18 Juin 2016 à 16:10:26 »

J'eusse cru que le Lipo n'allait qu'avec le brushless. Dans ce cas je garde les NiMH et un autre moteur brushed, ou éventuellement Lipo + brushed. Merci
Journalisée
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