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Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
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Auteur Sujet: Présentation du kyosho sandmaster  (Lu 201913 fois)
Steph200

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« Réponse #630 le: 25 Septembre 2016 à 12:59:47 »

Bonjour,  nouveau venu dans l'univers des voitures rc, j'ai besoin d'aide.

Au milieu d'une scéance d'utilisation sur un parking goudronné, un bruit / craquement est apparu :
-  au début de l'accélération, après plus de bruit particulier
-  pas de bruit en marche arrière
-  pas de bruit si j'accélère en ayant soulevé la voiture

Comme il n'y a pas de bruit quand je soulève la voiture et fait tourner les roues dans le vide, j'ai exclu un problème de moteur/pignon : ai-je raison ?? Qu'elle autre cose il peut y avoir ?
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Alfaccc
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« Réponse #631 le: 27 Septembre 2016 à 20:13:13 »

bonjour,
ca doit etre un probleme de pignonnerie,soit couronne/pignon moteur,soit dans le carter de transmission(pignon intermediaire,diff....)en l'air le bruit disparait car la transmission n'a plus aucun effort a fournir.

laurent
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le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
pierrenlr

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« Réponse #632 le: 28 Septembre 2016 à 14:25:46 »

Regarde s'il n'y a pas une usure des dents de la couronne ou si l'entre-dents pignon/couronne est correct : le bruit de crécelle au démarrage (ou lorsque la transmission est très sollicitée) en est un symptôme et devrait s'amplifier si tu continues à rouler.
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Steph200

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« Réponse #633 le: 28 Septembre 2016 à 20:22:36 »

Merci pour vos réponses. Effectivement cela venait de l'écart entre la couronne et le pignon moteur que j'ai du mal à conserver constant avec la seule visse fournie.
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pierrenlr

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« Réponse #634 le: 28 Septembre 2016 à 21:39:16 »

Euh, il faut 2 vis pour fixer le moteur, sinon, c'est sûr qu'il va toujours finir par pivoter et le pignon avec ...
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Steph200

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« Réponse #635 le: 04 Octobre 2016 à 20:18:49 »

Bonjour, nouvelle question : en marche arrière sur terrain accidenté type jardin avec de l'herbe,la voiture va bien droit. Sur goudron par contre dès que la vitesse est importante, toujours en marche arrière, l'avant de la voiture bouge alternativement de chaque côté.

Dequoi cela peut-il venir ??

Merci
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Kapoué_12

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« Réponse #636 le: 05 Octobre 2016 à 20:24:11 »

Salut. J'ai la même chose, je pense que c'est parce que les amortisseurs avant et arrière ne sont pas inclinés de la même manière (je pense hein Wink )

Tu as collés les pneux ?
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---
Kyosho Sand Master
Steph200

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« Réponse #637 le: 08 Octobre 2016 à 19:24:53 »

Non, à quoi ça sert de les coller et on colle quoi exactement ?
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Kapoué_12

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« Réponse #638 le: 09 Octobre 2016 à 13:14:24 »

Mes pneus sortaient souvent (quand je roule sur du béton), il fallait dévisser les petites vises, remettre le pneu et revisser. C'est du plastique alors j'ai tout démonter, nettoyé et collé le pneu  à la jante, il y a un rainure pour caler le pneu, suffit de mettre de la colle là. Maintenant ça ne bouge plus.
Si tu n'as pas ce problème de pneus qui déjante laisse tomber, sinon colle r/c bond cyanocrylate, environ 6.5€

David
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Boubouille

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« Réponse #639 le: 17 Novembre 2016 à 22:28:15 »

Salut la communauté sandmaster, je ne pensais pas qu'on était aussi nombreux !!!
Depuis début 2015, mon fiston et moi-même sommes équipés d'un modèle chacun (un sand et un axxe). Je confirme que la petite manipulation pour passer les amortisseurs en hydraulique change énormément le comportement des véhicules. Globalement, c'est un excellent "produit" en terme de rapport qualité / prix et malgré les maltraitances infligées, elles résistent encore. A noter, un changement du moteur d'origine (par le même modèle) provoqué par une utilisation non stop sur des cessions de 20 à 30 minutes. Et oui les moteurs charbons sont sensibles et nécessitent une certaine délicatesse, incompatible avec un gamin qui vous pousse au cul pour prolonger les séances de saut (rampe faite maison).
J'en arrive à ma question, depuis quelques mois nous avons aussi craqué pour 2 modèles 1/10 piste Kyosho Dodge Charger. Il faut être honnête, un ensemble brushless avec une bonne lipo, ça décoiffe, ça dure longtemps, et l'entretien n'est plus un réel problème.
Je pensais donc, comme beaucoup d'entre vous, passer ma sandmaster en brushless. J'ai parcouru les nombreux post sur le forum et j'ai du mal à identifier une configuration raisonnable. J'insiste, j'aimerais la boosté mais sans la faire craquer de partout. En gros, l'objectif est bien entendu de gagner en puissance et aussi en confort d'utilisation.
Si possible me communiquer : combo brushless, pignon moteur adapté, niveau de difficulté pour cette modification
Je suis preneur aussi si il existe une configuration avec un moteur charbon qui améliorerait les performances et qui serait à priori compatible avec le sandmaster. J'ai cru comprendre que le GT tuned était un bon compromis, si vous pouvez détailler ça serait parfait.
Une toute dernière question, j'abuse un peu, après plusieurs expériences sur différents sites de vente en ligne (à commencer par kyosho store) je n'ai pas encore trouvé un site ou une boutique qui référence correctement les pièces détachées et optionnelles du sandmaster. J'aimerais bien à terme faire un upgrade de mon modèle mais quelle galère pour trouver ce qu'on veut simplement.
Par avance, merci pour votre attention et vos réponses.
Bonne soirée, Ludo
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CJ7 golden eagle

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« Réponse #640 le: 18 Novembre 2016 à 13:02:51 »

Bon je sais le post fait 20 pages mais prend le temps de fouiller un peu dans les pages du début car je me rappelle que ta question à été posée et alfaccc a donné une réponse sur un combo brushless pas trop puissant histoire de ne pas désintégrer le sandmaster à la première acceleration
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Choops

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« Réponse #641 le: 28 Novembre 2016 à 20:33:48 »

Hello Boubouille,
comme toi j'ai voulu et j'ai mis un combo brushless sur la kyosho axxe. J'ai mis un hobbywing ezrun avec moteur 9t. Batterie lipo 5000mah 25C. Avec ce combo, tu peux régler pas mal de paramètres pour augmenter ou diminuer la puissance par exemple. J'avais tout réglé au minimum et après quelques petits run, noix de cardan complétement déformées, la couronne s'use beaucoup trop vite (bon là, c'est moi qui doit pas vraiment bien ajuster la couronne avec le pignon), le différenciel, les pneus, ... bref c'est une vraie tuerie pour la voiture et pour ton portefeuille. Car tu devras changer beaucoups trop souvent les pièces.
Mais t'inquiète pas, tu peux quand même utiliser ce combo brushless MAIS en restant avec des batteries nimh. C'est ce que je fais. C'est vachement moins agressif et quand même plus puissant que d'origine.
Voilà, en gros brushless oui mais avec batterie Nimh.
Je me trompe peut-être, mais c'est mon expérience avec ce modèle. Et j'en profite pour dire que je m'éclate toujours avec Wink
J'avais fais un post la dessus. Upgrade kyosho axxe (un truc du style).
Après les options kyosho sont super chère. A vous de voir ...
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Alfaccc
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« Réponse #642 le: 28 Novembre 2016 à 21:26:57 »

ou de monte un ezrun en 13t avec des lipos Wink

laurent
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MacGregor62

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« Réponse #643 le: 29 Novembre 2016 à 17:34:53 »

ou de monte un ezrun en 13t avec des lipos Wink

laurent

bien meilleur idée pour l'autonomie et l'entretien des batteries
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Jacob1

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« Réponse #644 le: 19 Mai 2017 à 11:46:26 »

Bonjour, après une multi lecture de ce post, j'ai commandé un sandmaster.
Je suis novice de novice, mais je pense déjà upgrade.  Very Happy
Pour cela, je verrais bien un combo ezrun comme suggéré par Laurent.
Ce produit ne semble plus disponible... vous avez d'autres suggestions ?
Merci de votre aide
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Jacob1

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« Réponse #645 le: 19 Mai 2017 à 17:02:38 »

Du coup, je crois que j'ai compris un truc  Shocked
Avec le nouveau variateur sur sand master, il ne dois plus y avoir besoin de combo, juste un brushless compatible 45a et une carte de programmation, non ?
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Alfaccc
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« Réponse #646 le: 19 Mai 2017 à 17:38:03 »

Salut,
en fait non le variateur du sandmaster est un vario pour moteur a charbons,donc il ne peut pas faire fonctionne un moteur brushless.
pour l'ezrun il devient effectivement introuvable,mais il existe des combos equivalent,comme ca par ex:


laurent
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Jacob1

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« Réponse #647 le: 19 Mai 2017 à 17:49:12 »

Dommage..
En tout cas merci pour la reponse, je vais étudier ça de ce pas...  Thumbsup
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darcoude

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« Réponse #648 le: 25 Mai 2017 à 16:10:47 »

Bonjour si ça intéresse quelqu'un je vend celui de ma fille servis une 10 ene de fois avec 3 accus et la radio 75€
Journalisée

Ligue 4
MUGEN MBX-6R 4x2
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