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Auteur Sujet: Présentation du Hobbytech Spirit EP  (Lu 7065 fois)
manuelre
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« le: 03 Août 2012 à 17:17:00 »

Hobbytech étend sa gamme de TT 1/8 Brushess. Le spirit EP est le dérivé du Spirit, il s'agit donc d'un modèle destiné à la compétition.
Le Spirit EP est donc livré en kit à monter.

La boîte est compact, le design est assez sobre. On retrouve en grand le nom du modèle sur un fond noir.






Le buggy est conçu en France et est fabriqué a Taiwan



Retrouvez toutes les photos de la présentation sur cette galerie :
http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/Pr%C3%A9sentation-Spirit-EP/24429704_N5vbqB#!i=1992291591&k=cKvHGJS
« Dernière édition: 05 Août 2012 à 12:27:03 par manuelre » Journalisée
Juju_59320
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« Réponse #1 le: 03 Août 2012 à 17:26:52 »

Un brusless ??? Il est inscrit NITRO dessus, à moins que je n'ai pas compris ta phrase d'intro.  Wink
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manuelre
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« Réponse #2 le: 03 Août 2012 à 17:58:53 »

Il s'agit bien d'un modèle électrique, malgré les inscription sur la boîte.

Ouverture de la boîte :




On retrouve un sachet supplémentaire, avec de nouvelles coupelles et pistons d'amortisseur :

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niconico07
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« Réponse #3 le: 03 Août 2012 à 18:00:16 »

hummmm de l orange  Razz Razz
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losi 8ight 2.0eu brushless
losi ten scte 4x4 short course
BRTC Bauffe.
Alfaccc
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« Réponse #4 le: 03 Août 2012 à 20:06:21 »

c'est marque EP comme electric powered Mr. Green

laurent
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manuelre
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« Réponse #5 le: 04 Août 2012 à 08:37:33 »

d’ailleurs vous pouvez redécouvrir l'article du modèle thermique en cliquent sur ce lien :

http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=865&Itemid=154
« Dernière édition: 05 Août 2012 à 12:30:19 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #6 le: 05 Août 2012 à 12:29:36 »

Le châssis est spécifique au modèle électrique :









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manuelre
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« Réponse #7 le: 07 Août 2012 à 21:03:19 »

La notice du Spirit EP est un complément de la notice de la version thermique. Seule les étapes de montage spécifique au modèle EP sont décrites dans la notice. On retrouve donc dans le kit les 2 notices, il faut donc jongler entre les 2 pour monter le buggy.

Les notices sont de bonnes qualités, avec des schémas en couleurs lisibles, toutes les infos sont présentes pour monter correctement le buggy.




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« Réponse #8 le: 08 Août 2012 à 19:11:56 »

Le montage commence par l'assemblage du système de direction.




La plaque de sauve-servo est en maintenant en plastique :






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manuelre
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« Réponse #9 le: 10 Août 2012 à 17:38:35 »

Etape suivante : montage du train avant.

Les trains avant et arrières sont identiques au modèle thermique.

Montage du diff dans la cellule, le calage du couple conique est bon de boîte sans mettre aucune rondelle.




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manuelre
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« Réponse #10 le: 10 Août 2012 à 17:42:50 »

On retrouve pas mal de pièces alu fourni dans le kit, comme par exemple les fusée avants :





Tous les cardans du kit sont de types CVD :

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manuelre
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« Réponse #11 le: 13 Août 2012 à 22:00:13 »

Montage d'un demi train avant :



Les cales inférieurs sont toutes les 2 en alu. On peux régler avec des insert l'anti-plongée du train avant.




Le support d'amortisseurs avant est en carbone :



Le tout monté sur la cellule avant :


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« Réponse #12 le: 13 Août 2012 à 22:01:32 »

Montage de triangles supérieurs, le train avant est maintenant fini :


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niconico07
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« Réponse #13 le: 14 Août 2012 à 10:11:05 »

belle bete quand meme  Mr. Green
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« Réponse #14 le: 15 Août 2012 à 18:08:39 »

Suite du montage : montage de la partie centrale spécifique au modèle brushless :



Détails de la couronne centrale en acier :




Le support moteur est en alu :









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« Réponse #15 le: 16 Août 2012 à 20:04:18 »

La plaque supérieur du diff central sert aussi de support au contrôleur. On peut aussi apercevoir des passages prévus pour le câblage.





Le palier avant est en plastique et en 2 partie :


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« Réponse #16 le: 16 Août 2012 à 20:06:59 »

La partie centrale assemblée :





Installation sur le châssis :



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« Réponse #17 le: 17 Août 2012 à 11:20:54 »

Etape suivante : montage du train arrière. Comme le train avant celui-ci est identique au modèle thermique.

Les cales des triangles inférieures sont en alu :




Des inserts permettent de régler l'anti-cabrage et le pincement du train arrière.





Les fusées arrières sont aussi en alu :



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« Réponse #18 le: 17 Août 2012 à 11:22:34 »

Montage des fusées sur le train arrière :




Détails de la barre anti-roulis :


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« Réponse #19 le: 17 Août 2012 à 11:54:19 »

Il est bien équipé  fusées alu, cales idem, sorties de diff allégées, support moteur de type elite rc..  ça respire le sérieux Cool. Bon en même temps il me semble que le tarif suit aussi..
 T'as rencontré des soucis particuliers au montage?
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« Réponse #20 le: 17 Août 2012 à 13:34:16 »

pour le montage pas soucis, la voiture se monte bien. j'ai juste repercé les triangles à 4,2 pour avoir plus de liberté.
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« Réponse #21 le: 18 Août 2012 à 10:40:51 »

Détails du support d'amortisseurs en carbone :



Le train arrière assemblé :




Montage sur le châssis :


« Dernière édition: 18 Août 2012 à 10:49:26 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #22 le: 18 Août 2012 à 10:48:21 »

Les trains roulant et transmission montés sur le châssis :


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« Réponse #23 le: 24 Août 2012 à 08:21:43 »

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« Réponse #24 le: 24 Août 2012 à 08:53:40 »

c'est du sacré boulot que tu nous fais la!

en tout cas chapeau  Bowdown et merci
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« Réponse #25 le: 25 Août 2012 à 08:04:19 »

On continue par le montage des amortisseurs. 2 nouvelles pièces font leur apparition : des pistons 5 trous et des membranes renforcées.





Détails d'un amortisseur :





Les amortisseurs montés :





Les amortisseurs sur le châssis :


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« Réponse #26 le: 27 Août 2012 à 17:39:06 »

Etape suivante, montage de la partie radio :



On retrouve une plaque alu, le boîtier du récepteur est situé derrière le servo.








Montage du servo :





Installation sur le châssis le palonnier alu est fourni on change l’insert suivant la marque du servo.



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« Réponse #27 le: 05 Septembre 2012 à 19:33:51 »

Détails de la boîte de l'accu :






Installation de la boîte sur le châssis :




Mise en place de l'accu :


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« Réponse #28 le: 05 Septembre 2012 à 23:19:37 »

Les plastiques me font penser à ceux de la JQ dans sa 1ère version, ça me fait un peu peur  Mr. Green. Hyper fibreux, sur les châssis avec de bons plastiques (Mugen, Xray) l'apparence est moins "sèche", plus grasse en gros (je sais pas comment le dire autrement Laughing). Mais le flash peut jouer aussi.

Tu les bous avant montage?

Sinon pour le réglage du rebond mieux vaut placer la membrane sur le corps de l'amorto, enlever l'excédent d'huile et refermer le bouchon après. Plein de pilotes placent la membrane dans le bouchon comme dans les notices et comme tu l'as fait mais c'est pas super fiable pour obtenir un rebond similaire partout.

Ryan Lutz:
http://www.youtube.com/watch?v=o5MR4MxTsdw

Adam Drake:
http://www.youtube.com/watch?v=HNJy7kreK90

En mettant la membrane en 1er le réglage est plus constant Wink. Bon après quand je parle de rebond on me regarde souvent de travers -qu'est ce que c'est le rebond?  Mr. Green- mais c'est un réglage super important.

Edit: question qui n'a rien à voir, tu utilises quoi comme matériel pour la prise de vue?
« Dernière édition: 05 Septembre 2012 à 23:48:28 par Pulse » Journalisée
manuelre
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« Réponse #29 le: 06 Septembre 2012 à 12:19:24 »

Pour le spirit EP je n'ai pas testé la voiture. Par contre l'année dernière j'ai testé la voiture nitro sur 2 courses, CFN et GP de neux. Aucun soucis niveau triangle ou plastique. Sans rien faire bouillir.

Le seul soucis est au niveau des supports d'amortos, les trous de fixation qui cassent si on met pas une rondelle devant et derrière.

Pour les amortos, j'arrive à avoir un rebond identique, mais j’essaierai cette méthode la prochaine fois pour comparer.

Et enfin pour les photo j'ai un bridge, j'ai plus le modèle en tête, je regarerai ce soir.
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