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Auteur Sujet: Présentation du Hobbytech SURVOLT BX10 SPORT  (Lu 22467 fois)
manuelre
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« le: 30 Septembre 2012 à 08:44:02 »

Le Survolt est le nouveau TT 1/10 elec de la marque Hobbytech. Les évolutions portent surtout sur l'équipement revu à la hausse. On peut noter un combo Brushless et une radio à volant 2,4 GHZ présente dans le kit.

Retrouvez les anciens articles sur le revolt et la présentation du combo brushless :

http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=740&Itemid=155
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=982&Itemid=155

Et retrouvez ici la galerie photos qui sera régulièrement mise à jour.
http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/Hobbytech-SURVOLT-BX10-SPORT/25610327_d8qjMW#!i=2113833901&k=CDnPKHV


Présentation de la boîte, la boîte est d'ailleurs assez grande. On peut lire sur la boîte qu'il s'agit d'un modèle RTR.




Une des qualités du Revolt était d'avoir un équipement assez riche pour un modèle de loisir. En regardant l'équipement représenté sur la boîte, Le Survolt semble toujours être très bien équipé :




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manuelre
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« Réponse #1 le: 01 Octobre 2012 à 16:30:52 »

Ouverture de la boîte :




Détails de la radio fournie, il s'agit d'une radio à volant 2,4 GHZ. Cette radio possèdes les réglages fin de course gaz, freins et direction et évidement le réglage des trims.




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« Réponse #2 le: 02 Octobre 2012 à 08:24:11 »

Comme tous les RTR le buggy est déjà assemblé et la carrosserie peinte. les seules tâches à accomplir sont chargé l'accu et mettre des pile dans la radio.

Détails du buggy, la deco de la carrosserie est assez réussi.




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manuelre
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« Réponse #3 le: 02 Octobre 2012 à 08:37:18 »

La conception du châssis utilise des solutions largement éprouvées. On retrouve la partie électronique et le moteur à gauche, l'accu est seul de l'autre côté. Le tout paraît robuste.






On retrouve donc une motorisation brushless, un vrai plus pour un modèle RTR ou on retrouve encore souvent des moteur brushed.


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manuelre
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« Réponse #4 le: 02 Octobre 2012 à 08:40:04 »

Autre atout les amortisseur hydraulique en alu :


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manuelre
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« Réponse #5 le: 04 Octobre 2012 à 18:48:57 »

L'accu fournit est un Nimh 2000 mAh. Le chargeur est aussi fourni, il faut compter environ 4-5 heures pour charger l'accu.



Il est possible en option d'installer sur le châssis un accu lipo :


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manuelre
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« Réponse #6 le: 04 Octobre 2012 à 18:51:58 »

Détails du châssis sans les roues et accu :

le train avant :




Le train arrière :



Et le centre :
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Alfaccc
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« Réponse #7 le: 04 Octobre 2012 à 18:57:00 »

Manu,c'est la photo ou les cables des condos passent dangereusement près du pignon moteur?

laurent
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« Réponse #8 le: 08 Octobre 2012 à 14:55:20 »

salut Laurent, oui c'est la photo. Le câble passe assez loin. pas de soucis.
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manuelre
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« Réponse #9 le: 08 Octobre 2012 à 15:05:19 »

On retrouve sur le survolt des amortisseurs alus :




Démontage des amortisseurs :




On y retrouve un piston 4 trous :




A noter que la tige est assez longue par rapport au corps de l'amortisseur :



Pour éviter d'abimer la membrane, je conseil de mettre un bout de durit sur la tige, pour diminuer l'enfoncement de la tige.

Détails d'un amortisseur démonté :



On trouve 2 joints et de cales pour assurer l’étanchéité de l'amortisseur :



Le bouchon et la membrane :



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Alfaccc
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« Réponse #10 le: 08 Octobre 2012 à 17:39:56 »

sympa ce petit 4X4,les amortos paraissent top Thumbsup,l'avantage de ce genre de 4X4 c'est qu'il n'utilise pas de saddle pack,pour les eventuels pilotes de 4X2 qui voudraient s'essayes aux 4X4 c'est un gros plus(pas besoin de reinvestir dans des accus)meme si la repartition des masses est moins bonne qu'avec du saddle.

laurent
« Dernière édition: 08 Octobre 2012 à 17:58:07 par Alfaccc » Journalisée
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« Réponse #11 le: 08 Octobre 2012 à 17:54:00 »

En statique les amortos paraissent bien aussi.

D'accord avec toi pour les accus, le fait d'avoir des accus long soit plus polyvalent. on peut aussi les utiliser en TT 1/8 en 2*2s.
De plus l'architecture choisis permet d'avoir de la place pour l'électronique, ce qui n'est pas toujours le cas sur des buggy avec accus saddle.
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« Réponse #12 le: 11 Octobre 2012 à 17:13:24 »

Commençons par retirer le combo brushless du châssis :





Retrouvez tous les détails du combo dans cet article : http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=982&Itemid=156
Le moteur monté sur le châssis est le 12 Tours.


« Dernière édition: 11 Octobre 2012 à 17:18:09 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #13 le: 12 Octobre 2012 à 19:30:11 »

Suite de la présentation avec le démontage du train arrière. Détails du train arrière, on retrouve des hexagone de roues alu, une barre anti-roulis et des pas inversés pas mal pour un modèle RTR.




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« Réponse #14 le: 13 Octobre 2012 à 10:08:38 »

Détails de la triangulation :




L'axe des triangles est maintenu dans des inserts fixé sur les cales avant et arrière, il est possible de régler l'empattement du châssis par intermédiaires des 2 cales :

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« Réponse #15 le: 13 Octobre 2012 à 10:13:43 »

Détails de la fusée arrière, la non plus pas de clips. L'axe est bloqué par une vis sur la fusée. La aussi l'empattement est réglable :






A noter le bout de durit pour caler le cardan.

Démontage de la fusée, on y retrouve 2 roulements étanches:

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« Réponse #16 le: 15 Octobre 2012 à 09:45:42 »

Détails du support d'amortisseurs arrière :



« Dernière édition: 15 Octobre 2012 à 09:57:25 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #17 le: 15 Octobre 2012 à 09:55:38 »

La cellule est assez compacte et fermée. La transmission est donc bien protégée.



La cellule renferme une transmission avec une denture métal et un diff à pignon. Le tout parait bien dimensionner et robuste. Toute la transmission est sur roulement.


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« Réponse #18 le: 15 Octobre 2012 à 12:05:08 »

Le pignon d'attaque est fixé au cardan par une vis. On retrouve un plat sur noix et le pignon.



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« Réponse #19 le: 15 Octobre 2012 à 15:20:18 »

ils ne sont pas lubrifiés d'origine?
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« Réponse #20 le: 15 Octobre 2012 à 18:22:02 »

Non pas d'huile sur le couple conique. Par contre le calage est nickel et sans rondelles de calage.
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« Réponse #21 le: 17 Octobre 2012 à 13:02:16 »

Détails du diff arrière :




Démontage du diff, on remarque que l'intérieur est correctement graisseé :



Le diff arrière complétement démonté :







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« Réponse #22 le: 21 Octobre 2012 à 18:41:54 »

Petite erreur de ma part, le couple conique est bien graissé d'origine. Je me suis aperçu de mon erreur en démontant celui de l'avant.

Suite du montage avec la partie avant du châssis. Sous le renfort avant on retrouve un système de direction assez classique avec une barre d'akerman guidée par 2 renvois.






Le système démonté :



A noter que les 2 renvois sont montés sur roulements, de plus le sauve-servo est réglable :


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« Réponse #23 le: 22 Octobre 2012 à 09:51:29 »

Le train avant est assez optionné, on y retrouve une barre anti-roulis, une cale avant alu, des pas inversés et des hexagones alu.





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« Réponse #24 le: 22 Octobre 2012 à 16:47:42 »

Détails de la barre anti-roulis avant :



Détails de la géométrie du train avant. Le support des axes est en un seul bloc avec une cale alu fixée devant.


*

Démontage de l'ensemble :





Le support :


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« Réponse #25 le: 24 Octobre 2012 à 07:56:46 »

L'axe des fusées avants est fixé sur la fusée par vis BTR sans tête :




Détails de l'ensemble fusée et porte fusée :





Le tout démonté :

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« Réponse #26 le: 27 Octobre 2012 à 10:06:00 »

Détails des fusées et porte fusées :




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« Réponse #27 le: 27 Octobre 2012 à 10:10:13 »

Détails de la cellule et du support d'amortisseurs avants :





Le support seul, on retrouve le même type de support qu'à l'arrière :




Les cellules avant et arrière sont identique, un bon point pour le stock de pièces de secours :





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« Réponse #28 le: 01 Novembre 2012 à 19:35:30 »

Dernier élément à démonter et donc présenter le slipper.

Le slipper est maintenu par 2 paliers en plastique. On peut facilement retirer le slipper du châssis en démontant la plaque supérieure.








Détails des 2 paliers en plastique :




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« Réponse #29 le: 01 Novembre 2012 à 20:24:49 »

Détails du slipper :






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