feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 20 Août 2017 à 18:19:38Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: Montage et présentation du Kyosho ULTIMA RB6 + Vidéo!  (Lu 24238 fois)
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« le: 30 Septembre 2012 à 18:38:47 »

Le ULTIMA RB6 est le nouveau TT 1/10 4*2 elec de compétition de la marque Kyosho. Il remplace le RB5. Les principales nouveautés sont l'utilisation d'un châssis alu et la possibilité de choisir la position du moteur. Kyosho a donc suivi la tendance des nouveaux châssis 4*2 de la catégorie.

Retrouvez ici la galerie photo qui sera régulièrement mise à jour : http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/Kyosho-ULTIMA-RB6/25660690_LFcf7m#!i=2119347254&k=8XkwK9n

Découvrons le boîte, le design est assez sobre pas de photo de la voiture juste un fond noir avec effet carbon et les inscription ULTIMA RB6 noté en grand.




Pratique on retrouve une poignée pour le transport, la boîte est assez grande (46*24,5*12 cm) et pourra servir le rangement de la voiture lors des compétitions :


« Dernière édition: 19 Décembre 2012 à 18:29:35 par manuelre » Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2012 à 19:09:25 »

 Popcom
Journalisée

N° de licence:    11268
Alfaccc
Invité
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2012 à 20:25:06 »

j'avoue que j'attend la suite avec impatience,surtout tes impressions sur la qualite de fabrication.

laurent
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #3 le: 01 Octobre 2012 à 12:00:22 »

Sous le carton de décoration on retrouve une boîte noire avec le logo Team kyosho :



Ouverture de la boîte, tout est bien rangé et il reste pas mal de place :



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #4 le: 01 Octobre 2012 à 12:08:23 »

Détails de la notice, un correctif est déjà fourni dans le kit :



Les premières pages sont consacrées aux consignes de sécurité :




Ensuite des consignes de montage :




Dommage que la traduction soit en anglais uniquement.

La notice est de bonne qualité, les schémas sont clairs et précis. Toutefois en feuilletant la notice, le montage du train arrière avec le choix de position du moteur paraît un peu complexe. On verra bien au moment du montage.

Exemple de page de montage :

Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #5 le: 02 Octobre 2012 à 15:16:25 »

Le châssis est donc alu, voici les dimensions :
335 mm de long
92 mm maxi en largeur
3.5 mm d'épaisseur avec des fraisages de 1mm de profondeur

A noter aussi l'angle de pliure sur l'avant assez prononcé environ 25°








Le dessous du châssis :



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #6 le: 02 Octobre 2012 à 15:26:10 »

Le début du montage commence par le train avant :



Pour cette étape il faut ouvrir 2 sachet en même temps, le 1 et 3.




Au niveau outillage on retrouve la célèbre clé kyosho et 3 clés BTR. Au rayon des absent il manque les huiles d'amortisseurs, en revanche les graisses pour monter le diff sont fouries.

Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #7 le: 02 Octobre 2012 à 15:28:39 »

Détail de la cellule avant, les plastiques paraissent de bonne qualité et robuste.




Détails et montage des colonnettes sur la cellule :



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #8 le: 04 Octobre 2012 à 10:58:38 »

Montage du système de direction, les renvois sont montés sur 2 roulements chacun. A noter qu'il n'y a pas de sauve-servo.




Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #9 le: 05 Octobre 2012 à 13:28:56 »

Montage sur la cellule avant :



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #10 le: 06 Octobre 2012 à 18:55:58 »

Détails des triangles avants, les plastiques paraissent robuste et bien chargé en fibre :




Le support des axes de triangles est en plastique aussi, il est possible de régler l'angle d'inclinaison (25 ou 30°) en positionnant le support :




Détails de la cale alu placé devant les triangles :




Le tout monté :

Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #11 le: 06 Octobre 2012 à 18:59:36 »

Montage sur le châssis, Le châssis est pris en sandwich entre la cellule avant et le support des triangles. La hauteur des triangles est réglable par l’intermédiaire d'une cale entre le support et châssis.





Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #12 le: 11 Octobre 2012 à 17:04:41 »

Détails du servo de direction qui sera installé sur le buggy. Le servo est aussi fourni par the-kyosho-store.com pour l'article.

Il s'agit du SERVO VORTEX DIGITAL VDS-1009 (10KGS/0.09SEC) LOW PROFILE.
Retrouver ici le lien vers la boutique : http://www.the-kyosho-store.com/accessoires/servos/servos/produit-servo-vortex-digital-vds-1009-10kgs-009sec-low-profile-6667-10522.html

La boîte et le contenu :




Les caractéristiques du servos :
10KGS/0.09SEC

Les dimensions : 41*28*21mm




La notice du servo :


« Dernière édition: 11 Octobre 2012 à 17:09:56 par manuelre » Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #13 le: 11 Octobre 2012 à 17:08:34 »

Installation du servo sur le châssis, plusieurs palonniers sont fournis :




Mise en place du palonnier et des silentblocs :



Mise en place du servo sur le châssis :



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #14 le: 12 Octobre 2012 à 19:22:47 »

La suite du montage, avec l'installation des bavettes et du renfort avant :



Détails et montage des bavettes :







Pratique, le câble du servo passe dans la bavette :






Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #15 le: 12 Octobre 2012 à 19:26:32 »

Détails du renfort avant :




Il faut légèrement retaillé l'intérieur du renfort :



Installation sur le châssis :




Journalisée
Alfaccc
Invité
« Réponse #16 le: 12 Octobre 2012 à 19:37:44 »

bien vu le passage du cable de servo,une bonne japonaiserie Mr. Green

laurent
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #17 le: 13 Octobre 2012 à 09:48:21 »

Oui, le soucis du détail? Ça me fait penser au montage du mp9 tki 3 avec le passage de la durit par exemple.
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #18 le: 13 Octobre 2012 à 09:58:08 »

Le support avant est aussi en plastique, avec une épaisseur de 5 mm :




Montage sur le châssis :




Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #19 le: 14 Octobre 2012 à 15:37:47 »

Suite du montage avec l'ensemble fusée et porte fusée :

Le porte fusée :





La chasse est réglable par l’intermédiaire d'inserts :






L'ensemble fusée et axe, on retrouve évidement une paire de roulement (5*10*4 mm):





L'ensemble monté :





L'axe est bloqué par une vis :

Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #20 le: 15 Octobre 2012 à 08:39:47 »

Montage de l'ensemble fusée et porte fusée sur la triangle, l'axe est à nouveau maintenu par une vis :



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #21 le: 15 Octobre 2012 à 08:46:54 »

Montage des tirants, les chapes sont regroupées sur une grappe :





La longueur des chapes est différente pour le tirant de direction et de la triangulation (le plus long pour la direction) :




Montage sur le châssis et détails du train avant terminé :





Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #22 le: 17 Octobre 2012 à 12:34:41 »

Suite du montage : assemblage du diff arrière. Comme sur la plupart des 1/10 TT 4*2 de compétition on retrouve un diff à bille réglable.



La graisse blanche et noire sont fournis dans le kit :




Détails du diff avant montage :






Les noix sont en acier :






Le diff monté :



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #23 le: 19 Octobre 2012 à 18:50:48 »

On continue avec le montage du train arrière. Petit rappel il est possible de monter le moteur en position arrière ou centrale. Le premier montage sera fait avec le moteur en position arrière.



On commence par le montage de la cale avant en plastique :




Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #24 le: 19 Octobre 2012 à 18:55:58 »

Le support des amortisseurs arrières est en 3 parties :

Première pièce :




Deuxième pièce :



Et la troisième pièce :


Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #25 le: 19 Octobre 2012 à 18:58:27 »

Le tout s'emboîte parfaitement :





Montage sur le châssis :



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #26 le: 21 Octobre 2012 à 18:07:05 »

Détails des triangles arrières, la forme du triangle suit la tendance actuelle (losi et durango) avec une pliure assez prononcée du côté roue :




Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #27 le: 21 Octobre 2012 à 18:12:52 »

Montage du triangle sur le châssis, on y retrouve un axe bloqué par 2 inserts dans des cales plastiques :



L'anti-cabrage est réglagle par l’intermédiaire de cales placées sous cales arrière :



Les inserts sont en acier et sous forme de rotule, ce qui permet d'incliner les axes sont les bloquer.





Le tout monté avec en plus la protection moteur :


« Dernière édition: 21 Octobre 2012 à 18:16:29 par manuelre » Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #28 le: 22 Octobre 2012 à 09:43:56 »

Le bloc de transmission arrière est assez classique, on y place le diff et une cascade de pignon.



Détails du bloc :





Mise en place du roulement :
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #29 le: 22 Octobre 2012 à 17:23:22 »

Le pignon intermédiaire est en plastique et monté sur roulement :



Le dernier pignon et l'axe de sorti forme un seul bloc.




Le tout monté dans le carter :

Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: