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Auteur Sujet: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition  (Lu 23002 fois)
romuald31
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« le: 16 Novembre 2012 à 16:46:29 »

Salut,

la saison GT8 - rally game reprend ses droits et, HobbyTech sort un produit spécifique à la catégorie.

Et pour le coup, la version que je vais vous présenter dès ce soir frappe un grand coup.

Pour environ 650€, vous repartez de chez le marchand avec:

- un châssis taillé pour la course
- une carrosserie au choix de citroën DS3 / Mercedes DTM / Porsche 911 / Sport Proto
- un train de pneus qui va bien
- un combo brushless 150A avec moteur en 2.350kV  et pignon acier
- une radio 2.4GHz avec servo Savöx
- un chargeur LiPo 12/220
- un accu 4S/5.400mAh/40C coqué

Il manque 4 piles pour l'émetteur et une bombe de peinture pour la carro!!!

Le châssis est livré monté mais, les éléments électroniques sont à installer.

Comme je vais faire les courses de GT8 avec ce châssis de présentation, dès ce soir, je vous le présenterai démonter avec les astuces/réglages pour avoir une auto au top!!!

@++
« Dernière édition: 09 Juin 2013 à 15:59:58 par romuald31 » Journalisée

Romuald Derenne
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romuald31
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« Réponse #1 le: 16 Novembre 2012 à 19:59:26 »

Une énorme boite!! Et oui, il faut rentrer la carro!!!






Et, sous la carrosserie, il y a beaucoup beaucoup de choses!!!!



« Dernière édition: 19 Janvier 2013 à 08:46:09 par romuald31 » Journalisée
lucho46

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« Réponse #2 le: 16 Novembre 2012 à 20:42:06 »

Salut Romu

Bon le 20 h est fini

Vite vite la suite.......
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damspaint

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« Réponse #3 le: 16 Novembre 2012 à 20:46:38 »

curieux de voir à quoi ressemble la carro de DS3...
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romuald31
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« Réponse #4 le: 17 Novembre 2012 à 08:44:14 »

La DS3R est magnifique!!!

Voilà le chargeur livré. en 12/220V, NiMh/LiPo/LiFe/, tout les cordons livrés. Un temps de charge un peu long pour du 4S car c'est un 50W, mais, pour le prix du Pack....





L'accu est 4S/5.400mAh/40C avec une coque de protection. C'est de la super qualité!!





Le servo est un robuste Savöx en 10kg et 0.19s. Pignons métalliques....



« Dernière édition: 02 Mars 2013 à 09:49:56 par romuald31 » Journalisée
lucho46

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« Réponse #5 le: 17 Novembre 2012 à 08:56:57 »

Tu as passé une nuit blanche...
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Fsigma

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« Réponse #6 le: 17 Novembre 2012 à 09:28:43 »

Sympa cette catégorie GT8, par contre une question un peu HS, qui roule et où en Ligues 8 et 9?

Très intéressant ce kit évolutif pour se refaire les doigts, me laisserais bien tenter.





« Dernière édition: 17 Novembre 2012 à 09:35:06 par Fsigma » Journalisée
nicolasG

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« Réponse #7 le: 17 Novembre 2012 à 09:44:44 »

Comment il nous nargue avec ces commentaires en nous montrant le moins intéressant.
Allez Romu...... montre nous le chassis et la carrosserie !! s'il te plaît.  Wink
A demain, au moins je verrai l'ensemble demain au plus tard.
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Juju_59320
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« Réponse #8 le: 17 Novembre 2012 à 11:12:04 »

J'veux la même en thermique !!!!!  Twisted Evil
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romuald31
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« Réponse #9 le: 19 Novembre 2012 à 10:21:46 »

Bon, hier avait lieu la première course du Challenge GT8 du Sud-Ouest.

J'ai juste eu le temps de finir de monter la voiture pour la course!!!

Côté résultat et bien,on peut dire qu'elle marche fort avec pôle, victoire et record du tour!!!

Voilà la radio à volant livré. Quelques réglages, un joli look mais surtout un mini récepteur et le tout en 2.4Ghz.



« Dernière édition: 19 Janvier 2013 à 08:50:31 par romuald31 » Journalisée
romuald31
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« Réponse #10 le: 22 Novembre 2012 à 17:00:03 »

Le moteur est un HobbyTech XTronics en 2.350kV.








HobbyTech livre un pignon de 15d. C'est un bon choix avec un 2.350kV.

« Dernière édition: 19 Janvier 2013 à 08:50:41 par romuald31 » Journalisée
romuald31
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« Réponse #11 le: 22 Novembre 2012 à 17:01:40 »

Le controleur est assez énorme!!!
C'est un modèle 150A avec prise capteur.











Et voici la carte de programmation avec 12 items réglables.
Elle est en option. C'est pas cher mais c'est indispensable.
« Dernière édition: 19 Janvier 2013 à 08:52:21 par romuald31 » Journalisée
spawn

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« Réponse #12 le: 08 Décembre 2012 à 19:13:15 »

Et la suite Question Question
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romuald31
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« Réponse #13 le: 10 Décembre 2012 à 23:28:42 »

Voilà le châssis sorti de la boite.



Le train avant repose sur un système à double triangles superposés.
Les amortisseurs sont courts et, les ressorts trés bien adaptés à la pratique du GT8...



« Dernière édition: 19 Janvier 2013 à 08:54:02 par romuald31 » Journalisée
romuald31
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« Réponse #14 le: 26 Décembre 2012 à 10:34:27 »

Une petite photo du train arrière.
Les bons amortisseurs et, la cale avec des inserts permettant de faire varier le pincement.




Pour l'installation radio, l'ensemble récepteur/servo de direction se trouve à l'avant droit avec une boite trés pratique.




HobbyTech fourni un bac à accu trés bien conçu.
En effet, on pourra y loger n'importe quel type d'accus en 2S/3S/4S ou 2x2S/2x3S....
Le capot se bascule et se vérouille grâce à des vis 1/4 de tour!!


« Dernière édition: 19 Janvier 2013 à 08:54:55 par romuald31 » Journalisée
romuald31
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« Réponse #15 le: 04 Janvier 2013 à 10:29:40 »

Voilà la pièces principale d'une auto version GT8.

Le chassis est maintenant plat. C'est à dire qu'il n'y a plus la partie avant qui ce relève comme sur un TT. en piste, nous n'en avons pas besoin car il n'y a pas de bosses à sauter et surtout, cela enlève de la chasse.



Autre super option inclu d'origine dans cette version, c'est les différentiels indestructibles du TT haut de gamme de la marque, le Spirit.
Couronne et pignon en acier traité à denture hélicoïdale, noix de cardan dures et allégées....



« Dernière édition: 19 Janvier 2013 à 08:55:34 par romuald31 » Journalisée
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« Réponse #16 le: 05 Janvier 2013 à 14:18:23 »

Voilà le support moteur.

Grâce à la glissière, on règle facilement l'entredent.
Il est à noter qu'une série de support était défectueuse et HobbyTech change les pièces!!






« Dernière édition: 19 Janvier 2013 à 08:56:26 par romuald31 » Journalisée
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« Réponse #17 le: 05 Janvier 2013 à 14:22:49 »

Tiens au fait, voilà un accessoire bien sympa!!

Un tapis en caoutchouc pour travailler. C'est propre, silencieux et pratique avec les cases...







Voilà l'engin fini.











« Dernière édition: 19 Février 2013 à 10:57:17 par romuald31 » Journalisée
romuald31
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« Réponse #18 le: 05 Janvier 2013 à 14:27:21 »

Voilà le poids en ordre de marche. Avec une batterie 4s/6.500mAh/60C.




Et sa carrosserie HobbyTech de Porsche 911 déco VodaFone....


« Dernière édition: 19 Janvier 2013 à 08:59:18 par romuald31 » Journalisée
kistof

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« Réponse #19 le: 05 Janvier 2013 à 16:53:46 »

rhhoooo que c est Beauuuuu....
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« Réponse #20 le: 05 Janvier 2013 à 20:35:31 »

c'est beau!
mais c'est lourd non?  Shocked
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FFFRIPOUILLE

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« Réponse #21 le: 05 Janvier 2013 à 22:33:45 »

c est un beau rally game!!!! manque plus qu a fiabilisé tout ca avec quelques options !
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« Réponse #22 le: 06 Janvier 2013 à 21:20:45 »

Salut,

ca semble lourd mais, les châssis sont tous entre 3kg700 et 4kg.

Ca n'empêche pas de faire les meilleurs performances sur les courses auxquelles je participe, qui plus est, avec l'électronique d'origine!!!

La voiture a maintenant plus de 5 heures de roulage et, je n'ai pas changé de pièces d'usure.
J'ai juste rajouté en options:

- cardans centraux homocinétique (plus facile pour les démontages, ils restent en place!!!)
- cardans arrières homocinétique (plus facile pour les démontages)
- fusées arrières en alu car, elles rajoutent 0,5° de pincement outboard (si elles existaient en plastique, j'aurai préféré....)

@+
« Dernière édition: 02 Mars 2013 à 09:48:32 par romuald31 » Journalisée
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« Réponse #23 le: 10 Janvier 2013 à 22:23:26 »

Salut,

voilà une bonne base de réglages de l'HobbyTech STR8 GTe:

Train Avant:
 
- Dif: 60.000
- amortos: piston 1 trou de 1,2mm - huile 800
- ancrage amortisseurs le plus à plat (extérieur sur le triangle - intérieur sur le support) - il faudra rallonger les amortisseurs en dévissant les chapes
- légère ouverture
- garde au sol de 8mm - En fait, on règle avec les vis de butée et on veille à bien mettre identique à gauche et à droite sans amortos ni barre anti roulis
- carrossage -2° à la garde au sol (on re-règle suivant l'usure des pneus, légère usure intérieure)

 
Train Arrière:
 
- Dif: 5.000
- amortos: piston 1 trou de 1,2mm - huile 800
- ancrage amortisseurs le plus à plat (extérieur sur le triangle - rangée du bas sur le support mais pas au dernier trou) - il faudra rallonger les amortisseurs en dévissant les chapes
- pincement maxi
- garde au sol de 10mm - En fait, on règle avec les vis de butée et on veille à bien mettre identique à gauche et à droite sans amortos ni barre anti roulis
- carrossage -3° à la garde au sol (on re-règle suivant l'usure des pneus, légère usure intérieure)


Arbre rigide au centre.

@+
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« Réponse #24 le: 26 Janvier 2013 à 15:47:35 »

Au chapitre des astuces pour tout les GT8, n'hésitez pas à reculer le support de carrosserie arrière.
Les traverses en alu pour les supports d'aileron de TT 1/8 vont parfaitment.

Ainsi, la carrosserie est maintenue le plus en arrière et, cela évite qu'elle ne se torde trop dans les chocs.



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« Réponse #25 le: 26 Janvier 2013 à 16:07:56 »

Pour les STR8 GT, il y a un astuce trés importante afin de ne brider le châssis.

En fait, cette voiture est réalisée sur une base de tout terrain avec une plaque de châssis pliée sur l'avant afin de donner un angle de chasse important.

Mais, pour le GT, HobbyTech a remis le châssis à plat mais, il est resté sur les cellules des épaisseurs de plastique qui permettaient de compenser l'angle du châssis et ainsi, du pouvoir serrer à plat les vis.

Donc, avec une lime plate ou un scalpel, il faut remettre à plat le plastique pour que, quand on serre la platine de sauve servo, cela ne torde pas le châssis.



« Dernière édition: 27 Janvier 2013 à 13:28:12 par romuald31 » Journalisée
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« Réponse #26 le: 28 Janvier 2013 à 18:51:32 »

Quelques options commencent à arriver.

Tout d'abord, il y a les supports d'amortisseurs avant ou arrière en carbone.

C'est du bon matos en 4mm d'épaisseur!!! C'est du 3mm d'origine en alu.

Il y a un léger gain de poids malgré l'épaisseur.







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« Réponse #27 le: 29 Janvier 2013 à 13:48:21 »

Salut,

une option trés intéressante quand vos cardans et noix centrales seront usés, c'est de passer à la transmission du Spirit.

C'est encore plus solide en étant plus léger.

il faut changer cardans et noix car le diamètre de la boule est inférieur.



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« Réponse #28 le: 19 Février 2013 à 10:22:07 »

Pour le train avant, les fusées du Spirit pourront trouver place à bord du GT.
Elles sont en alu et, le placement différent du bras apporte un braquage bien supérieur à celle d'origine.
La encore, on pourra remplacer les cardans d'origine lorsqu'ils sont usés par les modèles du Spirit.
En option aussi, les écrous de roue fermés et crantés, bien utiles pour ne pas voir une roue vous doubler....







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« Réponse #29 le: 02 Mars 2013 à 09:42:30 »

Voilà les cardans avants d'origines et les modèles option du Spirit.

La goupille est emprisonnée par le roulement.

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