feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 25 Octobre 2014 à 00:06:34Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: vis cassé dans le villebrequin  (Lu 888 fois)
bipbip88

Messages: 7


Voir le profil
« le: 13 Décembre 2012 à 20:44:36 »

Bonsoir,

Je me raproche de vous car ma vis de cloche d'embrayage vien de casser dans le villebrequin de mon moteur novarossi est ce que quelqu'un aurai une solution pour la retiré.

Dans l'attente de vos réponse je vous remercie cinsérement.

Journalisée
silverfox

Messages: 11



Voir le profil
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2012 à 21:00:20 »

Bonsoir;

Alors pas de panique, c'est très simple, il faut dans un premier temps la dremel ou une autre marque peu importe avec un disque à tronconner assez fin,
le but étant de faire une fente au bout du vilebrequin  jusqu'à la vis de façon à pouvoir utiliser un tournevis plat sur l'extrèmité de la vis.
en suite autre détail,que l'extrémité du tournevis plat ne touche que la vis cassée et ne force pas sur le vilo, tu me suis Shocked
dernière étape, avant de vouloir dévissé la vis , SURTOUT CHAUFFER suffisamment avec un soudogaz, il faut une flamme autre que le briquet
donc bien chaud, ensuite dévisser la vis sans problème, j'ai toujours fait comme-çà sens difficulté.
voilà.
 
Journalisée
Nitro Bolides
Professionnel

Sexe: Homme
Messages: 216



Voir le profil WWW
« Réponse #2 le: 13 Décembre 2012 à 21:01:31 »

salut

aurais tu une photos de la scène du cr..... Smile
Journalisée

silverfox

Messages: 11



Voir le profil
« Réponse #3 le: 13 Décembre 2012 à 21:04:57 »

Je tiens à dire qu'il y aura une fente sur le vilo m'est s'en gravité, tu pourra toujours utiliser ton moteur en mettant du frein filet NORMAL sur la vis de cloche en petite quantité.
@+
Journalisée
bipbip88

Messages: 7


Voir le profil
« Réponse #4 le: 13 Décembre 2012 à 21:21:23 »

certaine personne me parle de la technique de l'épingle mais je ne vois pas comment faire vous connaissez peut etre
Journalisée
Nitro Bolides
Professionnel

Sexe: Homme
Messages: 216



Voir le profil WWW
« Réponse #5 le: 13 Décembre 2012 à 21:23:16 »

je parlais de la vis dans le vilo pas de la découpe. Mr. Green
 j ai bien peur que se sois la seule solution, mais le seul conseil que je peux donner, ne pas mettre de frein filet a cet endroit, un bon serrage a la main est suffisant et dans le pire des cas vaux mieux avoir une vis qui se desserre que de se retrouver dans cette situation  Wink
Journalisée
Nitro Bolides
Professionnel

Sexe: Homme
Messages: 216



Voir le profil WWW
« Réponse #6 le: 13 Décembre 2012 à 21:25:44 »

je pense que le système de l épingle consiste a essayer de choper une imperfection du bout de la vis pour essayer de la dévisser, mais je ne confirme pas.
Journalisée
bipbip88

Messages: 7


Voir le profil
« Réponse #7 le: 13 Décembre 2012 à 21:34:53 »

la vis à casser car le moteur etait bloquet et je n'utilise pas de frein à filet
Journalisée
Alfaccc
Invité
« Réponse #8 le: 13 Décembre 2012 à 22:18:52 »

sinon tu perce la vis,puis tu utilise une "queue de cochon"(diametre de percage variable suivant le modele) ou bien tu perce a 2.5mm et tu utilise un taraud de 3mm pour nettoye le filetage.

laurent
Journalisée
Jacke
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 9471



Voir le profil
« Réponse #9 le: 13 Décembre 2012 à 22:55:14 »

Situation complexe Sad

Perso j'ai un ami qui travaille dans une usine d'aéronautique et qui arrive à sortir des vis de 3mm avec des outils spécifiques.
Il faut voir si tu n'as pas une relation avec une personne qui travaille en mécanique générale.
Journalisée

pily

Messages: 1091



Voir le profil WWW
« Réponse #10 le: 14 Décembre 2012 à 00:19:20 »

Halte là !

Une seule et unique procédure : perceuse et extracteur.

Passer le vibrequin à la Dremel serait un crime à l'endroit ou l'embrayage coulisse lorsqu'il s'agit d'un embrayage centax. De plus, ce serait affaiblir considérablement le vilbrequin à un endroit "stratégique".

En bout de vilbrequin, il faut absolument éviter les distorsions qui engendreraient, à coup sur, des vibrations. C'est casse des couronnes et/ou des roulements moteur.

PS : lorsqu'un moteur est bloqué, il faut se servir du volant moteur pour le débloquage et en ayant pris soin, au minimum, d'enlever la bougie. Mieux, il vaut mieux savoir la cause du bloquage avant l'intervention. Mais dans tous les cas, ne jamais se servir de la vis de butée du vilbrequin qui va casser à coup sur.

Bon courage.
« Dernière édition: 14 Décembre 2012 à 00:30:04 par pily » Journalisée

Pily
Team RB Products
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3939



Voir le profil WWW
« Réponse #11 le: 15 Décembre 2012 à 18:43:13 »

S'il y a  impossibilité d'enlever la vis ... le dernier recours c'est la disparition de l'embout du vilo avec la drémel.
Ensuite il faudra trouver un embout avec écrou.  Wink


L'autre jour, j'ai fini mon dernier Sirio (une bille du roulement arrière c'est usée), il y a quelques années, j'avais cassé la vis dans le vilo ...

Une petite photo !


A+ JP
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: