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Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
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Auteur Sujet: Présentation et test du Edam Racing 1/8 TT + VIDEO  (Lu 22477 fois)
manuelre
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« le: 11 Février 2013 à 10:56:01 »

Il y a quelques temps, on pouvait découvrir sur le net un nouveau TT 1/8 Brushless à la conception innovante. L'architecture de ce buggy reprenez celle des tt 1/10 avec le moteur en position transversal (donc mieux centré) et une transmission par courroie.

Ce buggy est maintenant en présentation et test sur automodelisme. Il s'agit du Edam Racing 1/8 TT
Un grand merci à notre partenaire Buggy Brushless pour le prêt du Buggy. Voici le lien vers la boutique et le buggy :
http://www.buggybrushless.fr/
http://www.buggybrushless.fr/kits-voiture-1-8/1623-edam-racing-1-8-tt-kit.html

Retrouvez comme d'habitude la galerie photos qui sera régulièrement mise à jour.
]http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/Edam-Racing-18-TT/27918033_tzF77g#!i=2356241906&k=qPJfN5g[/img]


Découverte de la boîte :

« Dernière édition: 23 Avril 2013 à 21:33:00 par manuelre » Journalisée
manuelre
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« Réponse #1 le: 11 Février 2013 à 11:24:42 »

Le combo utilisé sera un Hobbywing :



D’après la taille de la boîte on peut deviner qu'il s'agit d'un kit déjà monté. Ouverture de la boîte :



Détails du buggy, comme sur la plupart des TT 1/8 Brushless la carro est assez étroite et haute. la déco est assez réussie, la forme ... perso j'aime pas trop.









Les pneus font penser à des copies de Crime Fighter. En statique les amortisseurs sont étranges, très dur en hydraulique.

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Dreamnight59

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« Réponse #2 le: 11 Février 2013 à 16:55:24 »

Salut,

Super j'ai hâte de voir la suite ce buggy m’intéresse vraiment comme futur remplacent de mon Nexx8

Bonne soirée
Marc
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Alfaccc
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« Réponse #3 le: 11 Février 2013 à 18:22:55 »

chouette!enfin un tt1/8bls de conception originale,vivement l'essais Mr. Green

laurent
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Juju_59320
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« Réponse #4 le: 11 Février 2013 à 18:32:25 »

Y'auras un kit de conversion Thermique ???  Robot
Bon ok j'suis déjà loin ....
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manuelre
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« Réponse #5 le: 11 Février 2013 à 19:56:33 »

Le test aura lieu rapidement, puisque je participe à la course organisée par le LMA dimanche.

Par contre il est nécessaire de démonter et préparer la voiture un minimum pour éviter quelques soucis.

Je trouve ce buggy très intéressante, la répartition des masses est vraiment idéale.
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Alfaccc
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« Réponse #6 le: 11 Février 2013 à 20:21:27 »

oui,perso les autos premontees,je n'ai pas confiance,mais je serais toi,je changerais aussi la carro,elle est comment dire,speciale Shocked
sinon,effectivement ca repartition des masses typique d'un tt1/10eme(il me fait pense au pb maxima avec sa "poutre" centrale)est sympa,mais dit moi Manu,2 ou 3 diffs?

laurent
« Dernière édition: 11 Février 2013 à 20:26:59 par Alfaccc » Journalisée
manuelre
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« Réponse #7 le: 11 Février 2013 à 20:32:08 »

Par exemple les diff sont très peu graisser  Sad

Il y a 2 diff et un sliper
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xavier
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« Réponse #8 le: 11 Février 2013 à 22:24:36 »

On verra ça Dimanche...
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manuelre
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« Réponse #9 le: 12 Février 2013 à 08:37:01 »

Détails du châssis sans la carrosserie, le châssis est donc intégralement en plastique.





Détails du train avant, la barre akerman est une simple corde à piano :




Détails du train arrière :



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manuelre
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« Réponse #10 le: 12 Février 2013 à 08:52:35 »

Le châssis vue de dessous, on peut voir que les châssis est composé de 3 parties : avant, arrière et centrale.






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RCvivi
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« Réponse #11 le: 12 Février 2013 à 09:18:08 »

Puisque le châssis est pré-monté, il est destiné à un public loisir ou confirmé ?
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manuelre
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« Réponse #12 le: 12 Février 2013 à 09:20:03 »

Premier point à surveiller est le serrage de toutes les vis qui permettent de serrer les rotules. Une des vis n'était pas serrer correctement.
De toute façon il va falloir toutes les démonter pour y mettre du frein filet qui mis d'origine.

La qualité de la notice est correct :



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manuelre
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« Réponse #13 le: 12 Février 2013 à 09:35:46 »

Pour avoir quasiment  terminer de le préparé pour la course de dimanche. Je pense qu'il peut être destiné au 2 loisirs et compet.

On n'a pas parler du prix, mais le prix est très compétitif. On est à 275 € le kit. Ce qui reste abordable pour débuter. Pour la compet on verra dimanche  Very Happy
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Christophe.R
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« Réponse #14 le: 12 Février 2013 à 10:21:31 »

enfin un sliper, mais dommage pour le chassis plastique, rien que pour la dissipation de la chaleur.
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Alfaccc
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« Réponse #15 le: 12 Février 2013 à 18:24:15 »

oui,un simple insert ventile en alu a l'emplacement du moteur aurais ete parfait,ceci dit compte tenu du prix,il ne faut pas demande la lune Mr. Green
je me pose une question,avec des shorty,il n'y aurais pas moyen d'en faire un chassis saddle?une copie quasi conforme d'un 4X4 1/10eme de compet quoi.

laurent
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« Réponse #16 le: 13 Février 2013 à 19:47:19 »

Ca yé la voiture est prête pour dimanche  Very Happy

Par contre dommage que toute la visserie soit à vis cruciforme. Il faut vraiment faire attention et avoir un bon tournevis pour ne pas les abîmer. Et en plus si on rajoute une entorse au pouce droit  Twisted Evil

Sinon une fois la voiture montée avec combo accu et pneus on arrive à 3kg616.
Sur la notice il est prévu un seul accu 2S, si on veut mettre 2 accus, il faut retirer le boîte radio. Les accus se trouve donc l'un à côté de l'autre au centre du châssis.

J'ai fait un premier test sur la route, le comportement à l'air très saint, le slipper aide beaucoup d'ailleurs.

J'essaie de mettre quelques photos avant la course.
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EulMezig

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« Réponse #17 le: 13 Février 2013 à 20:28:48 »

bon ben dimanche midi, tu nous démonte les cellules pour voir keskiya dedans ... Mr. Green
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Philippe S.
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« Réponse #18 le: 13 Février 2013 à 20:51:01 »

Alors voilà l'intérieur d'une cellule, par contre il y a un paquet de vis à retirer pour arriver à ouvrir la cellule  Confused

Et voilà quelques photos de la voiture terminée, prête à mordre la moquette  Mr. Green :








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Alfaccc
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« Réponse #19 le: 13 Février 2013 à 21:19:27 »

oui,c'est vraiment une architecture 1/10eme Very Happy,par contre c'est la crise du logement Mr. Green,et il est lourd :sad:pour une auto a chassis plastique.

laurent
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jfs

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« Réponse #20 le: 15 Février 2013 à 06:55:14 »

Voiture a observer dimanche en effet!!!
L étroitesse du chassis me paraît moindre que mon nexx on posera les autos l'une a côté de l autre pour voir...
Moi je la trouves bien la carro lol!!!
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manuelre
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« Réponse #21 le: 16 Février 2013 à 21:12:49 »

Premier test aujourd'hui sur la piste Indoor organisé par le LMA.

Bilan très positif, la voiture parait assez rapide, mais surtout très facile en grande partie grâce au slipper qui permet de calmer le châssis à l'accélération.

Par contre un peu de bricolage ce soir sur les amortisseurs. Les pistons ne possèdent que 2 trous de diamètre 1,2. Même avec de l'huile très fluide l'hydro est trop dure.
J'ai donc percer les trous avec un foret 1,4 est tout rentre dans l'ordre.
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Alfaccc
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« Réponse #22 le: 16 Février 2013 à 21:37:41 »

ce fameux slipper,est bien une copie conforme des 1/10eme il semblerait,il n'est pas trop light?ceci dit tu me semble satisfait de l'auto Smile

laurent
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manuelre
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« Réponse #23 le: 16 Février 2013 à 22:14:32 »

Oui le slipper ressemble à un TT 1/10, par contre une petite réserve sur le matériaux qui permet le glissement un peu fin.

Les photos :







Par contre la butée à billes n'est pas du tout graissée  Sad

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niconico07
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« Réponse #24 le: 16 Février 2013 à 23:34:06 »

le chassis c est la copie casi parfaite du sc10 4x4  Shocked
« Dernière édition: 16 Février 2013 à 23:36:46 par niconico07 » Journalisée

losi 8ight 2.0eu brushless
losi ten scte 4x4 short course
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Christophe.R
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« Réponse #25 le: 17 Février 2013 à 13:05:28 »

ha oui, bien vue Nico
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niconico07
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« Réponse #26 le: 17 Février 2013 à 13:08:40 »

ha oui, bien vue Nico

c'est ma bebete  Wink mais c est super flagrant comme il ce ressemble
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Christophe.R
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« Réponse #27 le: 17 Février 2013 à 13:42:30 »

persso jattend juste un retour sur le chassis plastique, en 10em ok mais en 8em vue le poid la vitesse et reception apres les bosses jai bien peur que ce dernier veillisse mal...mais rien que pour le sliper jai tout de meme confiance, curieux de voir limpression de Manu.
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Alfaccc
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« Réponse #28 le: 17 Février 2013 à 14:00:28 »

il n'y a pas le HB ve8 en chassis plastique deja?il ne me semble pas qu'il ai eu de faiblesse particuliere a ce niveau.

laurent
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« Réponse #29 le: 17 Février 2013 à 14:31:00 »

tout a fait Laurent, je me suis mal exprimer autant pour moi, cest plutot la fixation des trois parties du chassis qui ne minspire pas confiance, jai peur cas la longue tout ce barre, il ny a cas voire un chassis alu apres une saison, alors bon il ne sagit la que dun chassis loisir mais qui dit loisir dit aussi devrais etre plus solide vue lutilisation quun pilote debutant vas en faire.

Journalisée
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