feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 19 Janvier 2018 à 22:06:16Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: Présentation et test du Edam Racing 1/8 TT + VIDEO  (Lu 23954 fois)
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2652



Voir le profil
« Réponse #30 le: 21 Février 2013 à 10:23:45 »

Voici le compte rendu du premier essai sur une course :

Malheureusement le test a était très court. 2 packs d'essai le vendredi, la voiture semble fonctionnait correctement, mais il est assez dur de règler le slipper finnement. Soit ca patine de trop ou pas du tout.

Pour la course du dimanche la courroie arrière a casser au bout de 3 ninutes à la 1er qualif. Pourtant j'avais demonté pour vérifier avant la course, la tension paraissait bonne.
Dommage le comportement parait bon. Avant de casser aucune faute, la voiture est très facile à piloter.
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2652



Voir le profil
« Réponse #31 le: 24 Février 2013 à 14:57:11 »

Voici la courroie qui a raccourci considérablement le test  Twisted Evil :




A noter qu'en parcourant la liste des options, il existe une courroie renforcée en kevlar.
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2652



Voir le profil
« Réponse #32 le: 24 Février 2013 à 15:00:58 »

Détails des 1/2 trains avant et arrière. A l'avant on retrouve du classique avec fusée et porte fusée :





le train arrière, sur toute la voiture on retrouve des pas inversés :




Sans les amortisseurs :


Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2652



Voir le profil
« Réponse #33 le: 24 Février 2013 à 15:14:58 »

Commençons par démonter le cache cache de la courroie centrale. On y découvre un slipper. On peut aussi remarquer que les poulies sont alus.



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2652



Voir le profil
« Réponse #34 le: 24 Février 2013 à 16:00:43 »

Démontage du train avant, il faut retirer une douzaine de vis.




En retirant encore quelques vis on accède à la cellule. La cellule est complètement fermée. Les courroies sont donc très bien protégées, il est donc possible d'utiliser le buggy en extérieur.




L'intérieur de la cellule :



La tension de la courroie est réglable par excentrique :




 
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2652



Voir le profil
« Réponse #35 le: 24 Février 2013 à 16:06:05 »

Détails du diff avant :



On peut s'apercevoir que le graissage du diff est vraiment minimaliste, comme souvent sur les RTR. Un conseil pensez à démonter les diffs avant le premier roulage pour les contrôler et si besoin les graisser.




Les diffs sont donc à pignons, le fonctionnement est bon sans points durs.
« Dernière édition: 24 Février 2013 à 16:11:45 par manuelre » Journalisée
Alfaccc
Invité
« Réponse #36 le: 24 Février 2013 à 16:16:01 »

il y a quand meme un truc que je comprend pas,pourquoi ne pas livres la courroie qui va bien d'origine?quitte a augmente le prix de l'auto d'une dizaine d'euros,parce que la,la courroie qui tient trois packs,ce n'est pas top pour l'image,m'enfin ce n'est que mon avis.

laurent
Journalisée
Dreamnight59

Sexe: Homme
Messages: 331



Voir le profil
« Réponse #37 le: 24 Février 2013 à 16:57:01 »

Merci pour les photos  Very Happy

Tout a fait d'accord avec toi Alfaccc, ce que je trouve dommage aussi c'est toute c est vis cruciforme, sa fait penser a du nikko, les vis a tête BTR aurait été plus sérieux  Rolling Eyes

Marc
Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #38 le: 24 Février 2013 à 18:22:51 »

peut etre la faute a pas de chance aussi....mais il est sur quun debutant qui casse une courroie au bout de trois packs a mon avis pour lui le modelisme en general en prend un coup...
le chassis Manu et plus precisement la partie qui tien lautre cest du solide ou du qui tien mais avec reserve ?
Journalisée

N° de licence:    11268
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2652



Voir le profil
« Réponse #39 le: 24 Février 2013 à 19:36:32 »

D'accord avec vous pour les vis et les courroies.

Pour la solidité, en 3 packs j'ai réussi à faire quelques boites  Very Happy. De plus le balisage de la piste était assez virile. Je n'ai rien cassé.
Par contre je ne peux pas affirmer en quelques packs que la voiture n'a pas de faiblesse particulière.
Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #40 le: 24 Février 2013 à 19:38:49 »

merci.
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2652



Voir le profil
« Réponse #41 le: 25 Février 2013 à 18:30:59 »

Bonne nouvelle dés que l'option des courroies renforcées est dispo, le partenaire Buggy Brushless me les fera parvenir.
Je vais donc en profité pour terminer le test, le test aura lieu sur une piste en terre. Vivement les beaux jours niveau mété  Very Happy
Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #42 le: 25 Février 2013 à 23:15:36 »

super sympa ca !

Une courroie ca arrive, un buggy qui serait parfait pour un debutant ayant budget ric rac
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2652



Voir le profil
« Réponse #43 le: 28 Février 2013 à 10:46:39 »

Détails de la plaque avant du châssis et du système de direction. L'épure de direction est assez simple. La barre d'akerman est simple corde à piano. Les renvois de direction sont sur bague en plastique. Il sera bien de les changés par des roulement par la suite.




Le sauve-servo est réglable :


Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2652



Voir le profil
« Réponse #44 le: 28 Février 2013 à 10:50:08 »

Installation du servo de direction. L'emplacement est idéal couché le plus bas possible au centre du châssis. Le revers de cette installation est l’accès très difficile au servo.



Journalisée
phred

Messages: 1259



Voir le profil
« Réponse #45 le: 28 Février 2013 à 19:47:14 »

c'est beau comme un maquette, et la transmission me fait rêver !  (bon, une roue libre serait bienvenue....)

Et tout ça pour une bouchée de pain.

De quoi briser ma bonne résolution de ne plus acheter de chassis pendant deux ans...  (il faut plutôt que j'achète une maison pour les y ranger tous)
Journalisée

Phred, MBY (L5) et MBRC (B).  M19, B4.
Team "tant qu´ça roule, ..." .
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2652



Voir le profil
« Réponse #46 le: 05 Mars 2013 à 17:48:50 »

Passons maintenant au démontage et à la présentation du train arrière. Il est possible de retirer la cellule, sans démonter la plaque. Toutefois le nombre de vis à enlever est assez conséquent :





Cela a déjà été dit dans le post, la voiture est équipé d'un slipper. Pour avoir un peu rouler en 1/10 elec, je trouve cette idée très bonne d'adapter un slipper en 1/8. D'ailleurs vu le moteur que j'avais installé heureusement qu'il y avait un slipper.



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2652



Voir le profil
« Réponse #47 le: 05 Mars 2013 à 17:58:09 »

Passons au montage du combo, qui a d'ailleurs aussi été fourni par notre partenaire Buggy Brushless.

Il s'agit d'un Combo XERUN M5B, constitué d'un vario 150A et un moteur 2250Kv





D'ailleurs Buggy Brushless propose une offre spéciale sur un ensemble complet :


Le lien vers l'offre : http://www.buggybrushless.fr/kits-voiture-1-8/1674-ensemble-edam-racing-tt-1-8.html
Journalisée
phred

Messages: 1259



Voir le profil
« Réponse #48 le: 06 Mars 2013 à 00:44:43 »

2200 kv c'est costaud !  Beaucoup de pilotes sont repassés en 1800kv, moins performant certes, mais plus facilement exploitable...  Enfin ce chassis à l'air orienté "fun", et ça plaira à ceux qui aiment se faire peur en bout de ligne droite !
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2652



Voir le profil
« Réponse #49 le: 07 Mars 2013 à 10:25:17 »

oui avec 2200 Kv il y a de la puissance même un un peu trop. Comme tu dis pour du loisirs pourquoi pas.

En compet on voit beaucoup de 1800 kv, voire 1600 pour les piste indoor.
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2652



Voir le profil
« Réponse #50 le: 11 Mars 2013 à 16:08:52 »

Je vais peut-être essayer un accu 3S avec le combo. Ça devrait calmer un peu le moteur.

Installation des accus, sur la notice il est indiqué de mettre 1 seul accus 2S. Si on souhaite installer 2 accu 2S, il faut retirer la boite radio est mettre l'accu à la place.



Les accus installés sur le châssis. On peut remarquer que l'emplacement des accus est idéal, au centre du châssis et au plus bas.




Il faut donc placer le vario et récepteur sur la barrette de fixation :



De l'autre côté j'ai fixé l'accu avec des colliers. Comme il est prévu d'installer un seul accu, il n'y a qu'une seule barrette de fixation :




Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #51 le: 11 Mars 2013 à 17:27:53 »

Tu devrais rester en 4s, pour calmer la bête passe par le réglage du contrôleur.

http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=44372.0
« Dernière édition: 11 Mars 2013 à 17:36:45 par Christophe.R » Journalisée
limouzy

Messages: 112



Voir le profil
« Réponse #52 le: 13 Mars 2013 à 18:28:04 »

bonjour comme il y a un slypper est ce que l'usure des pneus est moidre comme les voitures brushless sont des consomateurs de pneus plus que le thermique
j'espere que je me fait bien comprendre
Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #53 le: 13 Mars 2013 à 18:32:10 »

Salut

Le slipper fait un peut office d'embrayage il absorbe la puissance du moteur, a savoir qu'un brush souple et non sur motorisé ne consomme pas plus de pneus.
Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #54 le: 17 Mars 2013 à 22:46:09 »

Disponible en version kit, http://www.buggybrushless.fr/kits-voiture-1-8/1623-edam-racing-1-8-tt-kit.html
« Dernière édition: 17 Mars 2013 à 22:49:18 par Christophe.R » Journalisée
phred

Messages: 1259



Voir le profil
« Réponse #55 le: 23 Mars 2013 à 13:15:58 »

Et bien j'aurai résisté moult semaines !
Enfin, depuis quelques minutes il y a un Edam Zoom de moins dans le stock de BuggyBrushless...

(nota: la liste de pièces de rechange disponible augmente de semaine en semaine, mais on attend toujours quelques indispensables : couronne, courroies, ...)
Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #56 le: 23 Mars 2013 à 13:19:47 »

Tu la pris en kit ou rtr Fred ?
Journalisée
phred

Messages: 1259



Voir le profil
« Réponse #57 le: 23 Mars 2013 à 13:51:01 »

en "kit".  (mais malheureusment je crois que c'est quand même prémonté.  ca gâche un peu le plaisir)

En RTR les accessoires ne collent pas à mes gouts personnels : trop de KV, servo de direction pas assez rapide (mais avec un couple inutile !) etc... 
Dommage, car le prix du combo est très avantageux.  J'ai beau rouler en loisir / ligue / amicale, et avec des engins atypiques, je commence à afficher mes gouts Wink
Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #58 le: 23 Mars 2013 à 14:13:22 »

 Thumbsup tu roules en 4x2 je crois non ?
Journalisée
phred

Messages: 1259



Voir le profil
« Réponse #59 le: 23 Mars 2013 à 14:46:45 »

En effet. 

Toi aussi tu as remarqué que ce carter de transmission super compact, avec un slipper et une disposition transversale du moteur semblait juste parfait pour une application 4x2 ?

Mais dans un premier temps, je compte rouler en 4x4 avec ce chassis.  Comme on dit, le 4x4 est une excellente école de pilotage pour le 4x2 : ça apprend à avoir la niak et à attaquer comme un bourrin à chaque virage.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: