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Auteur Sujet: [1/10ème] Présentation et test du S104 EK1 Sworkz  (Lu 16438 fois)
manuelre
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« le: 02 Octobre 2013 à 07:38:43 »

Article: Présentation et test du S104 EK1 Sworkz
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manuelre
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« Réponse #1 le: 02 Octobre 2013 à 08:30:26 »

A suivre sur ce post la présentation du dernier modèle produit par la marque Sworkz. Il s'agit d'un TT 1/10 le S104 EK1.
On peut tout de suite remarquer les similitudes avec le modèle 1/8 de la marque le S350.

On retrouve un train avant sur rotules et une transmission à pignon.
Le châssis semble bien équipé avec de nombreuses pièces alu et carbone.

Autre particularité la possibilité d'utilisé au choix des accu saddle ou shorty.


Cliquez ici pour accéder à la galerie photos qui sera régulièrement mise à jour.
http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/S104-EK1-Sworkz


Merci à notre partenaire Cardistribution de ne vous avoir fourni rapidement ce modèle à présenter.
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manuelre
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« Réponse #2 le: 02 Octobre 2013 à 08:34:16 »

Les premières photos prises au championnat d’Europe à Reims :












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manuelre
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« Réponse #3 le: 02 Octobre 2013 à 09:32:11 »

La forme de la boîte est assez inhabituel, en général les boites sont rectangulaires. Ici la boîte a plutôt une forme carré et est assez grande pour un modèle 1/10.

Je trouve le design de la boîte sobre et réussi. Au dos de la boîte on trouve les principales caractéristiques du châssis.





La voiture est fabriquée à Taiwan :

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DadandSon
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« Réponse #4 le: 02 Octobre 2013 à 20:38:53 »

Je viens d'en commander un, je veux essayer un TT 1/10 avec un train sur rotules.
Je devrais le recevoir vendredi
JP
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manuelre
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« Réponse #5 le: 02 Octobre 2013 à 21:40:15 »

Cool tu pourras me donner le setup tip-top pour la course de l'arena le 27  Mr. Green
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DadandSon
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« Réponse #6 le: 02 Octobre 2013 à 21:45:53 »

Ben ce n'est pas le même set up pour le SCT  Mr. Green Tu sais bien, c'est 45.000 tours en SC  Cool
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Edben

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« Réponse #7 le: 03 Octobre 2013 à 09:26:27 »

Yeaps! Joli machine, çà me plaît!  Tu penses à le ramener dimanche JIPI ? Afin de voir cela de plus près... Merci mon p'tit bout Mr. Green
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DadandSon
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« Réponse #8 le: 03 Octobre 2013 à 20:18:50 »

Yeaps! Joli machine, çà me plaît!  Tu penses à le ramener dimanche JIPI ? Afin de voir cela de plus près... Merci mon p'tit bout Mr. Green
Ouais, si je l'ai reçue
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MAXIATAK

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« Réponse #9 le: 04 Octobre 2013 à 01:04:05 »

salut,
jolie machine efectivement, montage impecable pour mon 1er 1/10, super qualitée...
j'ai commencé a rouler un peu avec, aucuns soucis, mais j'atend une electronique a la hauteur de la bete pour vous en dire plus Wink
« Dernière édition: 04 Octobre 2013 à 01:10:39 par MAXIATAK » Journalisée
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« Réponse #10 le: 04 Octobre 2013 à 07:34:29 »

Ouverture de la boîte, il y a largement assez de place pour tout y ranger. On peut aussi voir une feuille qui doit-être une correction de la notice.





La notice :


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« Réponse #11 le: 04 Octobre 2013 à 08:06:38 »

Comme très souvent, on commence par le montage des diffs.
Le S104 est équipé de diffs à pignons avec couples coniques métal.



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manuelre
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« Réponse #12 le: 04 Octobre 2013 à 08:10:37 »

Détails d'un diff avant le montage :



les planétaires sont en acier :




La couronne est en acier avec une denture légèrement hélicoïdale.

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manuelre
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« Réponse #13 le: 04 Octobre 2013 à 08:13:24 »

Sur la noix de cardan, on peut voir une ouverture sur le trou où est fixer l'axe du planétaire. C'est ouverture permet d'inserer l'axe.




Les huiles de diffs et d'amortisseurs sont fournis, ainsi qu'une graisse.

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« Réponse #14 le: 04 Octobre 2013 à 08:18:07 »

Remplissage des diffs, l'huile utilisée est de la 3000 pour les 2 diffs. En Général le diff avant est plus dur, on verra donc en test ce que donne ce setup.



Les 2 diffs montés :

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manuelre
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« Réponse #15 le: 06 Octobre 2013 à 16:38:50 »

On continue avec le montage des diffs dans les cellules.




Détails des pignons d'attaques :



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« Réponse #16 le: 06 Octobre 2013 à 16:41:09 »

Sur tout la voiture on retrouves des cardans type CVD. Détails des cardans centraux :




Assemblage des cellules, les cellules avant et arrière sont identiques :




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« Réponse #17 le: 06 Octobre 2013 à 16:45:01 »

Mise en place du pignon d'attaque dans la cellule :






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« Réponse #18 le: 08 Octobre 2013 à 12:54:36 »

Passons maintenant au montage du train avant :




Les pièces du train avant et arrière sont regroupées dans un même sachet :


Détails des triangles avants inférieurs :


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« Réponse #19 le: 08 Octobre 2013 à 13:00:49 »

Mise en place des chapes de la barre anti-roulis. Les chapes sont directement fixées sur le triangle.




Les axes de triangle sont fixés par des inserts sur des cales alu ou plastique.







Sur le train avant il est donc possible de régler la hauteur du triangle et l'anti-plongée.
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« Réponse #20 le: 08 Octobre 2013 à 18:57:33 »

On retrouve 6 barres anti-roulis dans le kit.

2 barres de 1.3mm, 2 barres de 1.5mm et de 2 barres de 1.8mm



Le tout installé sur la cellule :


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« Réponse #21 le: 08 Octobre 2013 à 19:00:18 »

Les supports d'amortisseurs sont en carbone de 4 mm.



Le support avant :



et le support arrière :

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« Réponse #22 le: 09 Octobre 2013 à 07:31:38 »

Comme pour les triangles inférieurs, l'axe des triangles supérieurs est fixé par des inserts. On peut donc régler le carrossage à l'enfoncement.



Détails des triangles supérieurs :





Montage sur la cellule :







La ressemblance avec le modèle 1/8 est frappante. Voici une photo du 1/8 :

« Dernière édition: 09 Octobre 2013 à 07:43:49 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #23 le: 09 Octobre 2013 à 07:36:55 »

Petite déception  Sad, sur les 1ere photos prises à Reims, la plaque de sauve servo est en carbone. Sur notre modèle celle-ci est en plastique.





Mise en place sur la cellule :



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« Réponse #24 le: 09 Octobre 2013 à 07:47:52 »

On passe maintenant au montage du train arrière. On retrouve le même mode de fixation des triangles 'avec des inserts)
Sur le train arrière on peut régler pincement et anti-cabrage.



La cale avant est en alu :


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RCvivi
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« Réponse #25 le: 09 Octobre 2013 à 09:22:40 »

C'est incroyable, en voyant les photos, si on ne sait pas que c'est du 1/10, on dirait du 1/8 ! Les autres marques suivront elles cette tendance?
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« Réponse #26 le: 10 Octobre 2013 à 18:46:41 »

Xray aussi avec le xb4 qui ressemble au xb9.
J'ai hâte d'essayer l'auto afin de découvrir le comportement de l'auto.

On continue le montage, détails des triangles arrières :




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« Réponse #27 le: 10 Octobre 2013 à 18:50:16 »

Le support d'amortisseurs arrière est en 2 parties, la partie basse en alu et la partie haute en carbone.
Le support est légèrement plié pour compenser la pliure arrière du châssis.





Fixation du support sur la cellule.



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manuelre
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« Réponse #28 le: 10 Octobre 2013 à 18:54:42 »

Ceux qui ont le sens de l’observation, auront remarqué que j'ai monté le support à l'envers sur la cellule.
Je ne devais pas être bien réveillé  Sad Je le verai un peu plus tard dans le montage.

Comme à l'avant on retrouve des inserts pour fixer les axes de triangles. On peut donc régler le pincement et l’anti-cabrage.
Détails de la cale arrière en plastique. Le pincement est réglable de 1 à 3°




Mise en place des axes et triangles sur la cellule :



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« Réponse #29 le: 10 Octobre 2013 à 18:56:04 »







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