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Auteur Sujet: ALIEN Racing Ynot  (Lu 39227 fois)
alien_racing

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« le: 11 Octobre 2013 à 19:01:32 »



 Twisted Evil
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Alfaccc
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« Réponse #1 le: 11 Octobre 2013 à 19:34:41 »

salut,
comme je sais de quel genre de modele il s'agit je ne dirais rien,mais je suis curieux de le voir en chaire et en os,ou plutot en carbone et sur roues Mr. Green
tu as toujours des projets colossaux Phil,mais aussi quasiment toujours tres aboutit Thumbsup

laurent
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alien_racing

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« Réponse #2 le: 11 Octobre 2013 à 19:56:10 »

Ben là au moins, je suis sur qu'on va pas me supprimer la catégorie avant que j'ai fini...  Evil or Very Mad

 Wink
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« Réponse #3 le: 11 Octobre 2013 à 20:11:49 »

Ben là au moins, je suis sur qu'on va pas me supprimer la catégorie avant que j'ai fini...  Evil or Very Mad

 Wink
quoi? qu'est ce qui a ete supprime?je t'avoue que je ne sait pas Sad

laurent
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Xache

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« Réponse #4 le: 11 Octobre 2013 à 20:50:30 »

Side car
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alien_racing

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« Réponse #5 le: 11 Octobre 2013 à 20:53:25 »

Et oui... La caté side car qui disparait en 2014...  Sad
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Alfaccc
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« Réponse #6 le: 11 Octobre 2013 à 20:58:12 »

au niveau fede semble t'il,apres ce n'est peut etre pas la mort de la cate,il suffirait de voir si les clubs organisants des courses motos veulent bien acceptes des sides,il suffit de regarde la f1 cela va peut etre change,mais jusqu'a maintenant la cate existait uniquement grace au clubs.

laurent
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alien_racing

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« Réponse #7 le: 11 Octobre 2013 à 21:14:23 »

Bon alors je vais me répéter car j'ai le sentiment que bientôt, ce sera de notre faute si la caté n'existe plus...  Shocked

On était une petite dizaine de classé en Challenge National Side Car cette année (soit, dit en passant, plus que le super motard ou le nitro qui gardent leur catégories...  Question ) . Certains viennent de Paris, d'autres comme moi et Lalain de l'Est, d'autres encore du centre de la France.

--> Explique moi comment un club peut il imaginer créer une caté Side Car en Ligue avec au max 2 pilotes ??? Comment imaginer qu'un pilote Side Car fassent entre 800 et 1000km dans le we pour rouler que le dimanche ???

Sérieux, il n'y avait qu'en gardant un Challenge National qu'on pouvait imaginer faire perdurer cette aventure.

Tu parles de la F1 mais ce n'est pas franchement comparable : On est beaucoup moins nombreux qu'eux et finalement, même eux ont bien du mal à officialiser leur catégorie... C'est dire si c'est pas simple si il n'y a pas de volonté au niveau National...

Le plus gros problème : Cette suppression du Side en 2014 s'est fait sans considération de notre travail, de nos efforts, sans aucune discussion avec ceux qui ont fait cette catégorie. On nous a annoncé froidement l'arrêt de la discipline après nous avoir motiver et encourager toute l'année.
--> Perso, j'ai fait le déplacement à Angoulême (plus de 800km) uniquement parce qu'à Lentilly (la course d'avant), le resp fédéral nous a encourager à venir... On voulait montrer notre attachement à la discipline. Merci le remerciement...

Mais bon, avec cette nouvelle aventure, au moins, on ira au bout du développement...  Very Happy
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« Réponse #8 le: 11 Octobre 2013 à 21:31:21 »

ah non la tu te meprend,je ne dit pas que c'est la faute des pilotes,mais exactement le contraire,c'est a dire pour etre claire,que si la fede s'en cogne du side,la seule facon de faire continue a vivre la categorie,c'est les clubs.

laurent
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alien_racing

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« Réponse #9 le: 11 Octobre 2013 à 21:43:15 »

T'inquiète pas Alphaccc. C'est pas pour toi, c'est que j'ai tellement entendu cet argument venant de ceux qui ont pris la décision comme si c'était la solution idéale... C'est tellement facile à dire quand on cherche des excuses...

Tu sais, j'ai un gros défaut : Quand on me vire par la porte, je suis pas du genre à revenir par la fenêtre...

Bref, on oublie tout ça et on se lance un nouveau défi !!!  Twisted Evil
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Christophe.R
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« Réponse #10 le: 12 Octobre 2013 à 00:15:33 »



Salut Philippe

Aux vues du train arrière je pense avoir compris

Je me pose  Popcom
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alien_racing

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« Réponse #11 le: 12 Octobre 2013 à 08:08:56 »

Ah Ah !!!  Very Happy

Alors ???
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« Réponse #12 le: 12 Octobre 2013 à 21:21:20 »


Je pense a un châssis traction..
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alien_racing

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« Réponse #13 le: 13 Octobre 2013 à 08:25:12 »

Hé oui !!!  Very Happy

Un châssis traction pour aller jouer avec les copains à mon championnat de ligue TT 4x2 !!!  Wink

Encore un gros défi...  Twisted Evil
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« Réponse #14 le: 13 Octobre 2013 à 15:33:10 »


Je ne savais même pas qu'il y avait une catégorie 4x2 traction en 6...
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alien_racing

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« Réponse #15 le: 13 Octobre 2013 à 19:11:01 »

Euh... Pas spécifiquement traction : Le TT 4x2 existe depuis longtemps... et il n'y a (pour l'instant  Twisted Evil) que des chassis propulsion bien sur...  Wink
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« Réponse #16 le: 13 Octobre 2013 à 19:43:18 »

il y a eu dans le passe des TA en 1/10eme electrique:le maxxum kyosho,le spirit ff de nichimo,le sand master de MRC,et quelques protos.
le maxxum sera d'ailleurs champion de france ,preuve que ca marche!

laurent
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alien_racing

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« Réponse #17 le: 14 Octobre 2013 à 18:39:11 »

Avec ce projet Ynot, j’ai bien envie de détailler au max les étapes de la conception d’un proto. Je l’avais déjà fait par le passé pour une F1 RC qui n’est finalement pas allé au bout mais je retenterai bien l’aventure une nouvelle fois avec ce projet… Enfin, si ça vous intéresse, bien sûr… On sait jamais, peut-être cela donnera envie à certains de se lancer car c’est finalement pas si compliqué que cela.   Cool

La 1° Etape (qui vient de s’achever pour ce projet) est la phase d’Avant-Projet :

1/ C’est à ce stade qu’on regarde ce que fait la « concurrence » (enfin, les illuminés précurseurs   Wink ),
2/ On essaie d’appréhender les grandes lignes du comportement de la bête,
3/ On s’efforce de distinguer le pourquoi de ce comportement,
4/ On étudie et on choisit à ce stade aussi les pièces qui nous seront nécessaires, on les commande le cas échéant.
5/ On griffonne un schéma de principe de la répartition des élts électroniques volumineux sur la nappe en papier du restau (ou dans mon cas sur un p’tit cahier pendant un cours sur les Assemblages Vissés…),
6/ On élabore les solutions théoriques de fixation des différents élts constituants la machine.

Bref, on se donne une bonne idée de tous les problèmes qu’on va rencontrer et comment on va les résoudre…

Reprenons Step by step pour le projet Ynot :

1/ Pour un projet tel que le Ynot ou le Side Car avant lui, les protos que j’ai déniché sur le net se comptent sur les doigts des 2 mains (d’une main même pour le side…). C’est donc assez facile de faire le tour et de s’inspirer (ou pas) de ce qui a été fait. Perso, pour le Ynot, j’ai sur mon PC une collection d’une trentaine de photos que j’étudie religieusement chaque fois que je le peux : Je m’imprègne littéralement de la catégorie et de ce qui a déjà été fait…

2/ La connaissance des grandes lignes du comportement me permets d’envisager la répartition des masses « idéales » (enfin, que je crois idéale…). Là, c’est vers les vidéos qu’il faut se tourner et cette aide est précieuse. Par exemple, pour le Ynot, j’en ai conclus que les TT tractions avaient une fâcheuse tendance à entrer très (Trop) fort en virage au lâcher de gaz et que cela amène une sensation de déséquilibre important (on le voit bien sur les vidéos…)

3/ Là, il faut savoir que c’est pas une science exacte… On peut se tromper du tout au tout et c’est ça qui fait le piment de l’aventure (mais qui peut aussi décevoir et finalement rendre l’aventure onéreuse). Pour ma part, j’ai considéré que ce déséquilibre en entrée de virage était principalement dû au fait que les protos réalisés ont tous peu ou prou une répartition des masses très avant. Cela donne d’ailleurs beaucoup de sens aux remarques concernant le montage du moteur au centre comme un certain Maxxum. J’ai préféré quand même garder le moteur en AV pour des questions de look et d’efficacité sur piste glissante mais vous voyez que cela peut orienter pas mal nos choix…

4/ Le choix de la trans du DEX 210 n’est pas faite au hasard car la plus grosse difficulté sur ce projet est  la cohabitation entre la cellule et la suspension AV (triangles, amortos, direction). Le DEX 210 offre à ce niveau des avantages non négligeables :
Etroitesse grâce à l’inversion du slipper,
Montage du support amortos avec des fixations horizontales,
Possibilité d’un diff à pignon facilitant le réglage de sa dureté (je pressent que ça va être un réglage TRES important…)
Possibilité d’un montage à 3 ou 4 pignons internes pour tester l’impact du sens du moteur sur la dynamique des sauts et accélérations.

5/ Ce griffonnage est en fait HYPER important pour avoir une idée rapide de ce que ça va donner. Il n’est pas question-là de détailler les choses : Juste se donner une bonne idée de la faisabilité et essayer d’appréhender les problèmes qu’on va rencontrer. Voici par exemple ce que ça a donné pour le Ynot…



Ben c'est bien ce que je craignais : Allier la trans avec la suspension, les amortos et la nécessité de la chasse, ben ça va pas être simple... J'y réfléchis encore...  Twisted Evil

6/ Là, je vous laisse quelques surprises quand même pour la suite..

Dans l’Etape suivante, après réception des élts mécaniques nécessaires (en ce qui me concerne, le DEX210 RTR que j’ai reçu…), on attaque de front la conception du bouzin…
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Xache

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« Réponse #18 le: 14 Octobre 2013 à 19:46:43 »

Moi j'aime bien ce genre de démarche. Je t'ai d'ailleurs déjà envoyé un MP à ce sujet mais je n'ai pas eu de réponse..  Embarassed
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« Réponse #19 le: 14 Octobre 2013 à 21:33:42 »

MP répondu... Je l'avais point vu...  Embarassed
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chriscyril

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« Réponse #20 le: 15 Octobre 2013 à 07:01:33 »

je trouve passionnant de voir la naissance d'un projet et d'en suivre l'évolution, bref je vais suivre ton projet de près, pour le plaisir.

petite question: pourquoi diable une traction ?

Il y a très longtemps, j'ai eu comme premier RC la MRC Rabbit Traction, que de bon souvenirs (de roulage mais surtout d'entretien)
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« Réponse #21 le: 15 Octobre 2013 à 15:47:11 »

En fait, j'aurai pu repartir sur mon proto Narsil mais je dois bien t'avouer qu'après l'aventure du Side Car, j'avais envie de retrouver ce même niveau de défi...  Twisted Evil
--> Et donc, faire un "simple" chassis propulsion, ben c'était... trop simple !!!  Very Happy

Et puis j'aime franchement trop le look des tractions...  Embarassed Mais je veux bien admettre que certains trouvent ça laid...  Very Happy
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Atomikcar

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« Réponse #22 le: 16 Octobre 2013 à 08:50:53 »

Sympa ce projet, ça me rapelle le projet de 1/8 piste classique que j'avais fait à l'IUT. Mais bon on a pas pu la faire rouler la CAO est faite entièrement mais il n'y a que le châssis et le réservoir qui étaient sortis.... J'espère que tu pourras aller plus loin !  Mr. Green Wink

Mais pour un traction TT, je pense que le principal problème c'est pas l'entrée en virage déséquilibrée ou non, c'est trouver la motricité !  Confused
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GAAAAZZZZZZZ !!!!
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« Réponse #23 le: 16 Octobre 2013 à 16:56:15 »

Tu avais combien de temps pour le réaliser ?
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« Réponse #24 le: 16 Octobre 2013 à 17:51:47 »

J'espère que tu pourras aller plus loin !  Mr. Green Wink

Arfff... Y'a pas de raisons que ça n'aille pas au bout : Vont pas supprimer la caté TT 4x2 quand même !!!  Very Happy Very Happy Very Happy

La motricité doit effectivement pas être évidente sur piste en terre. Mais j'espère bien que ça va le faire sur les pistes en moquettes et en Astro qu'on va avoir dans notre ligue...  Wink
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« Réponse #25 le: 16 Octobre 2013 à 18:42:06 »

il me semble(c'est vieux)que ca ne motricait pas si mal,ils etaient a l'epoque tres efficaces sur la glisse.

laurent
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« Réponse #26 le: 16 Octobre 2013 à 19:07:27 »

C'est ce que m'ont dit des anciens aussi
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« Réponse #27 le: 16 Octobre 2013 à 19:31:03 »

Ben moi, malgré mon grand âge, je suis pas assez vieux pour avoir connu les Tractions...  Shocked Je dirai même plus : Je connais personne qui a déjà vu un Traction TT !!!  Very Happy Very Happy Very Happy

Allez, allez, soyons moderne : Comme les châssis propulsion de maintenant n'ont rien à voir avec ceux des années 80, j'ose imaginer que mon traction sera lui aussi plus performant que ceux qui roulaient à cette période...  Mr. Green
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dropa

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« Réponse #28 le: 16 Octobre 2013 à 19:45:03 »

on a un développement traction avec atomic carbon je penses j'ai vu rouler la voiture en practice d'un championnat de belgique et c'était pas mal

dans le passer j'ai rouler en traction (mrc sand master) et cela fonctionnait pas mal mais les piste de l'époque était bien plus défoncé avec moi de saut et plus de glisse que maintenant mais je suis convaincu que une traction peux encore faire de belle chose

je vais suivre ton poste bon courage
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« Réponse #29 le: 16 Octobre 2013 à 19:48:28 »

Journalisée
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