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Auteur Sujet: [1/10ème] Présentation et test du Cruiser 706T  (Lu 19669 fois)
manuelre
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« le: 26 Octobre 2013 à 09:15:11 »

Article: Présentation et test du Cruiser 706T
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manuelre
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« Réponse #1 le: 26 Octobre 2013 à 09:43:08 »

Présentation et test du Monster Cruiser 706T. Il s'agit d'un modèle électrique 1/10 RTR.
Le modèle est donc complet : radio, accu, chageur sont fourni en plus kit.

Si vous souhaiter faire essentiellement du loisirs et si l'achat est prévu pour un enfant, le choix d'un Monster peut-être un très bon choix.

Les grosses roues permettent d'évoluer sur quasiment toutes les surfaces : herbes, terre, terrain accidenté ...
De plus les grosses roues  peuvent encaisser les chocs, ainsi que les gros pare-chocs en général montés sur les Monster.

J'ai d'ailleurs fait essayer le modèle par ma fille de 8ans dans le jardin. Et on s'est bien amuser le modèle qui passe partout, le pilotage est très facile.
On peut s'amuser à sauter des petits tremplins, et faire aussi un peu de franchissement.

Détails de la boîte qui est assez grande, logique puisqu'il s'agit d'un modèle monté :






« Dernière édition: 26 Octobre 2013 à 09:48:52 par manuelre » Journalisée
manuelre
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« Réponse #2 le: 26 Octobre 2013 à 13:03:40 »

Ouverture de la boîte :



La radio à volant fournie est une 2,4 GHz :





La radio est équipée des réglages de bases :
Trim, inversion du sens de rotation des servos et fin de course du servo de direction.

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Alfaccc
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« Réponse #3 le: 26 Octobre 2013 à 16:09:25 »

Salut Manu,
c'est MRC qui importe l'engin?mince alors,a la radio pret, c'est exactement le meme que le pirate xtr de t2m Shocked

laurent
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« Réponse #4 le: 26 Octobre 2013 à 17:14:53 »

Oui, importé par MRC
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bob51

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« Réponse #5 le: 27 Octobre 2013 à 16:51:22 »

Identique que le t2m XTR   ref T4907
même chassi que la gamme pirate T2M.

C'est un bon chassi loisir, passe partout.
En brusless c'est super simpa .
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manuelre
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« Réponse #6 le: 28 Octobre 2013 à 17:15:21 »

Je connaissais pas le châssis T2M. Je suis d'accord pour dire que c'est un bon châssis pour débuter.

J'ai surtout apprécié :
La qualité de l’amortissement
La transmission avec couronnes et pignons alu et entièrement sur roulement
Les cardans type CVD

Détails de la voiture avec et sans carrosserie, en statique le fonctionnement des amortisseurs est très bon :







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manuelre
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« Réponse #7 le: 28 Octobre 2013 à 17:18:49 »

On commence par retirer les roues, avant le démontage de l'auto :








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manuelre
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« Réponse #8 le: 28 Octobre 2013 à 17:20:24 »





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manuelre
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« Réponse #9 le: 28 Octobre 2013 à 17:22:23 »

L'accu fourni avec le kit est un 7,2V 1800 mAh.
Avec le moteur monté sur l'auto, l'autonmie devrait être de 15 minutes environ.


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manuelre
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« Réponse #10 le: 28 Octobre 2013 à 17:28:34 »

Avant de commencer le démontage, je jette un œil à la notice. Déception au niveau de cette notice, il n'y a pas d'instruction de montage, juste une vue éclatée et quelques explications sur l'utilisation de la voiture et radio.
Dommage pour un modèle dédié au débutants.

Détails de la notice :






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manuelre
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« Réponse #11 le: 28 Octobre 2013 à 17:32:39 »

Il y a aussi une notice du combo, an anglais seulement :




Le démontage commence d'ailleurs par retirer le combo. La partie électronique : récepteur et variateur est placé dans une boite ouverte :



Pour retirer le moteur et son support, il faut retirer les 2 renforts en alu :



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Alfaccc
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« Réponse #12 le: 28 Octobre 2013 à 18:36:17 »

il est bien adapte pour bashe,et de plus il est solide,rapporte a son prix,c'est un tres bon choix pour debute,hormis comme tout rtr,les accus et chargeur qui sont franchement limite...

laurent
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« Réponse #13 le: 28 Octobre 2013 à 21:40:22 »

Justement dans le dossier débutant, il est prévu la présentation de chargeur pour un budget de 50€  Wink
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Alfaccc
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« Réponse #14 le: 28 Octobre 2013 à 21:48:57 »

j'ai vu que tu preparait un chouette dossier pour debutant,grande idee Thumbsup

laurent
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« Réponse #15 le: 29 Octobre 2013 à 11:24:05 »

oui est le dossier devrait s’étoffer, en variant au maximum les modèles.

On continue la présentation :

Le moteur et la partie centrale sont maintenant retirés :



Bonne surprise pour la fiabilité, le support moteur n'est pas seulement en plastique. Il composé d'une partie plastique et l'autre en alu :



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manuelre
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« Réponse #16 le: 29 Octobre 2013 à 11:35:05 »

Détails du moteur fourni, il s'agit d'un moteur Brushed 550 15T.
Il est équipé d'un radiateur pour dissiper la chaleur.

Ce moteur est idéal pour débuter, il est très souple et aussi pas trop puissant pour un enfant.





Le moteur est contrôlé par un variateur électronique :



L'ensemble moteur/variateur n'a pas trop chauffé pendant le test. Bon signe pour la fiabilité.
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« Réponse #17 le: 29 Octobre 2013 à 12:33:54 »

D'ailleurs voici le test vidéo :

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Alfaccc
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« Réponse #18 le: 29 Octobre 2013 à 18:20:47 »

on sent bien que l'auto est un peu lourde pour son moulin,le vario accepte 8.4V?si oui,passe en 7 elements pourrais apporte un peu de puissance avant de passe au lipo/brushless,quitte a achete un pack supplementaire ca peut etre interessant.

laurent
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« Réponse #19 le: 30 Octobre 2013 à 12:45:56 »

Les caractéristiques du vario : Inmput 6 à 8,4V
Donc ça passe, après il faut être sure que le moteur supporte aussi les 8,4V.

Pour ma part, pour un modèle de loisirs je trouve les performances tout à fait correct et surtout adaptées pour un débutant.
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« Réponse #20 le: 30 Octobre 2013 à 12:48:16 »

Au centre, on retrouve une couronne en plastique et un axe métal :




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manuelre
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« Réponse #21 le: 30 Octobre 2013 à 12:50:23 »

J'ai ensuite démonté le train avant et arrière.

Le châssis est en plastique et en 4 parties :









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« Réponse #22 le: 01 Novembre 2013 à 20:03:44 »

On Passe maintenant au train arrière.

Détails du train arrière :





Le pare est assez massif, ce qui protège très bien le châssis.


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« Réponse #23 le: 01 Novembre 2013 à 20:04:11 »

Démontage du support de carrosserie et des triangles :







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« Réponse #24 le: 01 Novembre 2013 à 20:08:59 »

Détails de la cellule :





A l'intérieur de la cellule on trouve un différentiel à pignon. On peut voire que le couple conique est en alu et correctement graissé.
A noter aussi que le couple conique est correctement calé.







« Dernière édition: 01 Novembre 2013 à 20:57:43 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #25 le: 01 Novembre 2013 à 20:53:43 »

Démontage du diff, les pignons sont aussi en alu.
Il est donc tout à fait possible de monter un motorisation plus puissante. La transmission est assez robuste pour un moteur brushless 10,5.



Pour un RTR le graissage du diff est correct :



« Dernière édition: 01 Novembre 2013 à 20:57:07 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #26 le: 01 Novembre 2013 à 20:55:35 »

Le diff entièrement démonté :





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« Réponse #27 le: 06 Novembre 2013 à 18:48:05 »

Détails d'un demi train arrière :




Le même démonté :



Les différents plastiques paraissent de qualité et bien dimensionnés.



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« Réponse #28 le: 06 Novembre 2013 à 18:54:20 »

L'axe de triangles côté fusée est bloqué par une vis, bon point pour la fiabilité par rapport à des clips.
Fixation de la fusée sur le triangle :



Fixation du triangle sur la fusée, l'axe sera bloqué par le châssis.


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manuelre
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« Réponse #29 le: 06 Novembre 2013 à 18:55:31 »

On retrouve sur le train arrière des cardans aciers :



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