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Auteur Sujet: [Présentation] Xray T4 2014  (Lu 42572 fois)
Mathis 25
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« le: 15 Novembre 2013 à 20:05:25 »

Bonsoir à tous,

Comme l'année passé j'ai la chance de passer sur le nouveau châssis DTM électrique de chez Xray. Cette année on passe au modèle 2014, pas de grosses évolutions par rapport à la version précédente ( 2013 ), nous les présenterons plus tard dans le poste, mais j'aime bien repartir sur du neuf en début de saison.

Je vais tenter d’être le plus transparent possible et vous faire "entrer" dans mes courses en partageant mes set up, les anecdotes, les faits de courses etc.
Bien toute personne sera bien venue pour poser des questions, ou tout simplement pour parler de Xray T4 14, n’hésiter pas je serais là (et d'autres) pour vous répondre.

La présentation est volontairement peu détaillée, Romuald va se charger de faire la partie détail dans pas longtemps.

On commence le montage !

Après avoir assemblé le différentiel arrière ainsi que le spool à l'avant, on monte les supports de cellules avant et arrière ainsi que le support moteur/support couronne :




Ensuite, après avoir positionné le diff, le spool et la couronne centrale sans oublier les courroies, on place les supports supérieurs de cellules ainsi que les suports d'amortisseurs. Ils ont d'ailleurs subis un petit préparation à la cyano + marqueur noir :




Puis on installe les triangles qui ont légèrement changé par rapport à la version 2013. En effet, 4 trous ont été rajouté dans chaque triangle afin de pouvoir monter un renfort en carbone, je suis d'ailleurs en étude avec Alien Racing pour m'en faire faire.



Petit zoom sur les nouveaux supports de triangles, la nouveauté de cette nouvelle Xray T4 2014 :



On continue avec le montage de la direction, j'ai directement monté les pivots de directions alus :


Enfin, après avoir assemblé les bielettes superieurs ainsi que la transmission, on installe tout ca :

Train avant :



Train arrière :



Un petit zoom sur un amortisseur :


Du coté servo, je reste avec un savox 1251 :


On termine avec l’installation de l'electronique, pour cette nouvelle année, j'ai choisis un combo LRP : variateur Flow Worksteam et moteur X20stockspec :




 


Bonne soirée.
« Dernière édition: 23 Novembre 2013 à 20:40:21 par Mathis 25 » Journalisée
MacGregor62

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« Réponse #1 le: 17 Novembre 2013 à 20:43:19 »

au contraire je trouve qu'il y a une énorme évolution
ils sont enfin passé au support de triangle "monobloc" comme tamiya
d'ailleurs asso a fait de même sur sa tc6.2
c'est la première fois qu'une xray piste me fait envie
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Mathis 25
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« Réponse #2 le: 18 Novembre 2013 à 19:28:34 »

au contraire je trouve qu'il y a une énorme évolution
ils sont enfin passé au support de triangle "monobloc" comme tamiya

Bonsoir,

disons que par rapport au passage T3 2012 --> T4 il y a très peu de changement.

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fraggle

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« Réponse #3 le: 18 Novembre 2013 à 19:44:06 »

Salut mathis,
Il te reste 4 soirées pour finir de la monter pour etre pret pour auxon ce week-end.@+. Cool Cool Cool
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Mathis 25
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« Réponse #4 le: 18 Novembre 2013 à 19:53:17 »

Hello,

Le châssis est déjà monté mais j'ai pas eu le temps de faire le reste des photos. Mais c'est mort pour Auxon ce week end je viens d'exploser le rotor de mon Graupner donc je suis bon pour en reprendre un...


D'ailleurs je pense repartir sur un nouveau combo pour le Grand Prix des 3 Frontières.

A+
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EulMezig

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« Réponse #5 le: 18 Novembre 2013 à 20:25:52 »


Bonne soirée.

 euh, les paliers de la couronnes ne sont pas montés à l'envers  Question l'épaulement vers l'ext pour maintenir les roulements...
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Philippe S.
Mathis 25
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« Réponse #6 le: 18 Novembre 2013 à 20:28:26 »

Si c'est bien monté à l'envers, c'est d'ailleurs l'une des autres évolutions sur cette T4 14, pas vraiment convaincu car la maintenance sur la couronne est beaucoup plus difficile avec ces paliers. Bon l'avantage c'est que l'on peut maintenant enlever quatre vis pour le flex sur la platine.
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EulMezig

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« Réponse #7 le: 18 Novembre 2013 à 20:35:38 »

kéké, donc quand c'est bien monté, obliger de démonter un ou 2 paliers pour libérer la couronne  Twisted Evil
si c'est celà, très moyen comme modif ... Wink
le ( vieux ) modèle sur ce coup là marque 1 point alors  Wink
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Mathis 25
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« Réponse #8 le: 19 Novembre 2013 à 21:46:41 »

kéké, donc quand c'est bien monté, obliger de démonter un ou 2 paliers pour libérer la couronne  Twisted Evil
si c'est celà, très moyen comme modif ... Wink

Oui c'est bien ca, il faut enlever le palier droit pour enlever l'ensemble couronne  Wink
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Mathis 25
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« Réponse #9 le: 23 Novembre 2013 à 20:42:20 »

Bonsoir à tous,

J'ai mis à jour le premier poste avec l'installation de l’électronique, comme précisé plus haut, je part chez LRP pour l'année prochaine. En effet ce combo marche vraiment bien en catégorie stock. prochain testes une semaine avec le GP des 3 frontières.

A+
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Jarod03

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« Réponse #10 le: 04 Décembre 2013 à 18:43:58 »

Il me faut une autre gamme de ressort, j'arrive pas à optimiser mon châssis comme je le veux.
A quoi correspondent les couleurs des ressort chez Xray ?

Autre question, les roulements de la T2 sont identiques que ceux de la T4 ?
« Dernière édition: 04 Décembre 2013 à 19:03:11 par Jarod03 » Journalisée
pily

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« Réponse #11 le: 04 Décembre 2013 à 19:55:02 »

Le site du constructeur Xray est l'un des plus complet qui soit parmis toutes les marques mondiales. Toutes les informations sur tous les modèles y sont présentées. Il faut simplement passer un peu de temps pour comprendre l' architecture du site.



Idem, pour les roulements, regarder les deux éclatés de chaques modèles et le tour est joué.
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Pily
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Jacke
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« Réponse #12 le: 04 Décembre 2013 à 20:05:06 »

Attention la dernière génération de ressorts pour T4 comme les amortisseurs ont un diamètre supérieur à ceux de la T3 les ressorts changent.
Les nouveaux sont noir avec leur valeur gravé.

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Jarod03

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« Réponse #13 le: 04 Décembre 2013 à 21:21:30 »

le "C" est la dureté ? A quoi correspont 2.5, 2.6 etc ?
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lamouette
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« Réponse #14 le: 04 Décembre 2013 à 21:42:57 »

une autre unité de dureté, sur le tableau plus haut c'est en lb par exemple. Là je crois que c'est écrit 2.3-2.6 , donc ça serait un ressors progressif.
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<a href="http://www.imabox.fr/u19/1228092104APnahC08.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1228092104APnahC08.swf</a>
Jarod03

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« Réponse #15 le: 04 Décembre 2013 à 22:10:19 »

Plus on monte plus il est dur ? A quoi sert un ressort progressif ?
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pily

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« Réponse #16 le: 05 Décembre 2013 à 02:47:24 »

Comme c'est écrit plus haut, les ressorts noirs sont destinés à la T4 équipé des amortisseurs "Big Bore". Ils ne peuvent pas se monter sur une T2.



Les ressorts progressifs sont utilisés quelques fois pour les pistes rapides, mais bosselées ou à faible adhérence (mais qui nécessite de gros appuis néanmoins). Ces ressorts sont à utiliser dans des circonstances bien particulières.

______________________________________________________

Voici la gamme des ressorts pour la T2 :

Anciens ressorts noirs linéaires pour amortisseurs T2 norme "C"

     308373    XRAY Spring-Set C = 2.2 (2)
     308374    XRAY Spring-Set C = 2.4 (2)
     308375    XRAY Spring-Set C = 2.6 (2)
     308376    XRAY Spring-Set C = 2.8 (2)
     308377    XRAY Spring-Set C = 3.0 (2)
     308378    XRAY Spring-Set C = 3.2 (2)
     308379    XRAY Spring-Set C = 3.4 (2)
     308380    Additional XRAY Ultimate Racing Springs (20)

Ressorts couleurs linéaires T2 norme "LB"
     308384    XRAY Spring-Set D=1.5 (15 LB) Blue-Green (4)
     308385    XRAY Spring-Set D=1.6 (20 LB) Light-Blue (4)
     308386    XRAY Spring-Set D=1.7 (25 LB) Dark-Blue (4)
     308387    XRAY Spring-Set D=1.8 (30 LB) Light-Purple (4)
     308388    XRAY Spring-Set D=1.9 (35 LB) Light-Red (4)
     308390    XRAY Selected Ultimate Racing Springs (24)
     308393    XRAY Spring-Set D=1.4 (14 LB) Yellow - Super Soft (4)
     308394    XRAY Spring-Set D=1.5 (17.5 LB) White - Soft (4)
     308395    XRAY Spring-Set D=1.6 (22.5 LB) Blue - Soft-Medium (4)
     308396    XRAY Spring-Set D=1.7 (28 LB) Violet - Medium (4)
     308397    XRAY Spring-Set D=1.8 (33 LB) Purple - Medium-Hard (4)
     308398    XRAY Spring-Set D=1.9 (38 LB) Red - Hard (4)
        
Ressorts NT1 pouvant s'additionner (compatibles)
     338286    XRAY Springs - Set D=1.7 (25 LB) Dark-Blue - Soft-Medium - Rear (2)
     338287    XRAY Springs - Set D=1.8 (30 LB) Light-Purple - Medium-Medium-Hard - Rear (2)
     338288    XRAY Springs - Set D=1.9 (35 LB) Light Red - Hard - Rear (2)
     338296    XRAY Springs - Set D=1.7 (28 LB) Violet - Medium - Rear (2)
     338297    XRAY Springs - Set D=1.8 (33 LB) Purple - Medium-Hard - Rear (2)

De quoi trouver son bonheur, n'est-ce pas ?
« Dernière édition: 05 Décembre 2013 à 03:16:51 par pily » Journalisée
Jacke
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« Réponse #17 le: 05 Décembre 2013 à 06:56:57 »

La T4 est livrée de boite avec des ressorts à spires linéaire pour l'avant, et progressives pour l'arrière.

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Jarod03

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« Réponse #18 le: 05 Décembre 2013 à 08:32:50 »

Super merci !
Jacke tu es sur pour les ressorts différent livré avec la T4 ? Il me semble que c'est quatre 2,5 de fournis avec la T4 2014 ? Ou alors j'ai lu la notice à moitié...
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Mathis 25
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« Réponse #19 le: 05 Décembre 2013 à 17:06:53 »

Super merci !
Jacke tu es sur pour les ressorts différent livré avec la T4 ? Il me semble que c'est quatre 2,5 de fournis avec la T4 2014 ? Ou alors j'ai lu la notice à moitié...

Non ce sont bien 4 2,5 avec la t4 2014 Wink
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Jarod03

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« Réponse #20 le: 05 Décembre 2013 à 17:45:06 »

Merci Mathis de confirmer Smile
Bon je vais prendre un peu plus dur alors, j'arriverai peut être à tenir le train arrière.
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« Réponse #21 le: 08 Décembre 2013 à 18:47:12 »

Les ECS Drive Shafts nécessite de modifier les roulements d'origine ou ça passe avec ceux d'origine ?
Sinon je vois qu'ils sont dispo en 52 et 50. Normalement c'est les 52 à l'avant et les 50 à l'arrière, mais y'a un intérêt d'en mettre à l'arrière aussi ?
Merci Smile
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« Réponse #22 le: 09 Décembre 2013 à 14:53:37 »

Très belle présentation Mathis, bravo à toi !  Wink
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Mathis 25
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« Réponse #23 le: 09 Décembre 2013 à 19:03:48 »

Les ECS Drive Shafts nécessite de modifier les roulements d'origine ou ça passe avec ceux d'origine ?
Sinon je vois qu'ils sont dispo en 52 et 50. Normalement c'est les 52 à l'avant et les 50 à l'arrière, mais y'a un intérêt d'en mettre à l'arrière aussi ?
Merci Smile

Désolé, j'ai oublié de te répondre  Neutral

Alors les cardans double articulation nécessite bien des roulements spécifiques, ils sont livrés avec les cardans je crois.
Certain en mette également à l'arrière (ca reste rare), mais au prix ou ils sont je préfère des cardans simple à l'arrière (j'en ai également à l'avant aussi d'ailleurs.)


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« Réponse #24 le: 09 Décembre 2013 à 19:09:05 »

Hum, ils doivent être livré avec car sur la notice ils disent rien sur des roulements spécifique. Mais sur les photos des ECS sur wartelle par exemple, y'a pas de roulement sur les photos.
Du coup j'ai le doute ??
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Mathis 25
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« Réponse #25 le: 09 Décembre 2013 à 19:36:09 »

Hum, ils doivent être livré avec car sur la notice ils disent rien sur des roulements spécifique. Mais sur les photos des ECS sur wartelle par exemple, y'a pas de roulement sur les photos.
Du coup j'ai le doute ??

Je sais que les cardans doubles articulations chez les optionneurs (spec R par exemple) sont livré avec les roulements Wink
Les Xray je n'ai jamais testé
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« Réponse #26 le: 09 Décembre 2013 à 19:37:40 »

Tu pourrais me donner la taille des roulements qui se monte ? Que je regarde à quelles ref ils correspondent que je les commande au cas ou.
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« Réponse #27 le: 09 Décembre 2013 à 19:40:09 »

Tu pourrais me donner la taille des roulements qui se monte ? Que je regarde à quelles ref ils correspondent que je les commande au cas ou.
Je n'ai plus de roulement sous la mains car je n'ai plus de cardans double chez moi  Neutral
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Mathis 25
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« Réponse #28 le: 09 Décembre 2013 à 19:41:57 »

Au passage, on se prépare tranquillement pour le GP !



Encore merci à Cris design pour les carros Wink
« Dernière édition: 09 Décembre 2013 à 19:44:24 par Mathis 25 » Journalisée
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« Réponse #29 le: 09 Décembre 2013 à 19:54:48 »

Je n'ai plus de roulement sous la mains car je n'ai plus de cardans double chez moi  Neutral

Tu roules en simple ?
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